Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
K.E.N.C.Y je vous le présente ! c'est bien lui celui que j'ai tant attendu :)
+30
salamandre
Alissia
sataro
Oly88
cerry
nicole30620
fab
FreeLife
narcose
Zarkava
Chaggy
Guest
GETRHO
ElectraOne
christophe20
nanoune
aline
Maïa
ROSE29
meland2
Enya85
eghon
ange noir
Fidji'mom
Ayla
Educalins
christianethibault61
hopelaika
adramalech
lynaaitou
34 participants
Page 10 sur 18
Page 10 sur 18 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18
Re: K.E.N.C.Y je vous le présente ! c'est bien lui celui que j'ai tant attendu :)
la loi ne demande pas d'attacher son chien devant chez soit quand même !! oui si il lui arrive quelques choses je serais la seule responsable et c'est pour ça qu'il est bien surveiller !
lynaaitou- Membre
-
Messages postés : 695
Re: K.E.N.C.Y je vous le présente ! c'est bien lui celui que j'ai tant attendu :)
Tu cours plus vite que lui? Plus vite qu'un chien qui se ruerait sur lui? Alors, ok laisse-le gambader, ignore la loi mais surtout croise fort les doigts...
meland2- Membre
-
Messages postés : 3166
si il y a un chien je le verrai arrivé et je me retire de la zone !! c'est un résidence fermer je connais les chiens qui y sont et ceux qui s'y promène !
lynaaitou- Membre
-
Fais attention les accidents sont si vite arrivés..
Zarkava- Membre
-
Messages postés : 2237
mon york de 14 a survécu puisque depuis qu'il était petit jamais avec une laisse sauf en pleins centre ville ou dans des lieux trop fréquenté et il lui est rien arrivé même chiot et durant ses 14 ans de vie ! alors pourquoi mon chiot aurait un accident sachant qu'il reste pas au bord de la route sans ma présence devant et qu'il ne s'aventure pas a plus 1M de moi! et qu'il vient dès qu'il voit une friandise que j'ai désormais toujours sur moi alors je vois pas le problème ? surtout que Kency s'il voit un chien il ne traverse pas il n'y va pas non plus si je lui autorise pas, il est jeune mais il comprend vite et bien les choses alors Oui en pleine ville il a une laisse oui quand je traverse des grands axe il a une laisse mais autrement j'en voit pas le besoin
lynaaitou- Membre
-
Si Kiwi mon york est passé sous une voiture sauf qu'il est resortie est indem car il s'est mit en petite boule alors oui un accident ça arrive vite mais c'est pour ça que je me méfie et que j'essaie de lui apprendre a éviter le danger (chaque trottoir je lui apprend a m'attendre et s'assoir ce qu'il fait parfaitement d'ou la photo) dont il se rend pas compte pour l'instant
lynaaitou- Membre
-
lynaaitou a écrit:si il y a un chien je le verrai arrivé et je me retire de la zone !! c'est un résidence fermer je connais les chiens qui y sont et ceux qui s'y promène !
bien entendu tu es plus forte que nous, que la loi... c'est beau l'adolescence quand même, la naïveté... gardes la précieusement... mais arrêtes de mettre tout le monde (ton chien et les usagers de la route) en danger pour tes caprices ..
narcose- Membre
-
Messages postés : 3244
Histoire, très connue sur cani ...........
Je prends mon chiot arrivée la veille, pour le présenter aux copains du parc , jamais aucun soucis avec Flocon agé d'un an ......................
Et une boxer "tarée" lui a foncé dessus en 30 secondes , 3 mec pour dégager le petit des ses mâchoires puissantes, si il n'y avait pas eu les hommes au parc, je pense que Gibbs ne serait plus là aujourd'hui .........
Pourtant jamais aucun soucis avec son "frère"...........
C'est tellement vite arrivé que tu n'as pas le temps de réagir !!!
Je prends mon chiot arrivée la veille, pour le présenter aux copains du parc , jamais aucun soucis avec Flocon agé d'un an ......................
Et une boxer "tarée" lui a foncé dessus en 30 secondes , 3 mec pour dégager le petit des ses mâchoires puissantes, si il n'y avait pas eu les hommes au parc, je pense que Gibbs ne serait plus là aujourd'hui .........
Pourtant jamais aucun soucis avec son "frère"...........
C'est tellement vite arrivé que tu n'as pas le temps de réagir !!!
Invité- Invité
Et parce que ta résidence est fermée, ça empêche que des gens reçoivent chez eux des amis ou de la famille avec un ou des chiens pas forcément cool...
Tu es trop confiante, tu lui laisses trop de liberté face aux dangers, tu le laisses grimper et descendre quatre étages sur ses petites pattes, tu lui a fait faire une sortie très longue (trop longue pour son âge) au parc, tu ne lui laisses pas le temps de s'adapter à son nouveau foyer qu'il devrait déjà être au taquet sur le plan de l'éducation. Faut pas mettre la charrue avant les boeufs... La précipitation n'est pas mère de sûreté.
Tu es trop confiante, tu lui laisses trop de liberté face aux dangers, tu le laisses grimper et descendre quatre étages sur ses petites pattes, tu lui a fait faire une sortie très longue (trop longue pour son âge) au parc, tu ne lui laisses pas le temps de s'adapter à son nouveau foyer qu'il devrait déjà être au taquet sur le plan de l'éducation. Faut pas mettre la charrue avant les boeufs... La précipitation n'est pas mère de sûreté.
meland2- Membre
-
oui mais on voit les gens arrivaient quand c'est comme ça, ensuite il la fait une fois descendre et j'ai expliquer pourquoi dans le post et croit moi si tu la lu en entier tu aurais du comprendre ! ensuite non je ne veux pas que son educ soit parfaite je demande des conseils sur ce que je pourrais faire plus tard dans le temps alors faut arreter de pensé que je veux précipité les choses alors que c'est qu'une idée reçue car je pose pas mal de question sur l'éduc .. !
la sortie trop longue est une erreur a savoir qu'il faisait pas mal de pose je ne marcher pas on rester dans un lieu précis ou il rester pratiquement assis a regarder les autres chiens car il osé pas .. donc je me dis que finalement ça n'a pas été trop dure pour lui sachant qu'il avait de l'eau a disposition ! et Kency est toujours tranquille je le laisse je lui fait meme pas 5 minutes d'éduc par jours je lui demande assis dehors et une ou deux fois a la maison autrement je lui fait des petits essaie pour des nouveaux ordre mais si ça marche pas du premier coup je laisse pour une autre fois voilà .. autrement il dort dort sort mange dort dort sort fait pipi dort dort mange sort joue joue dort c'est tout mdr ! alors dire que je lui en demande trop et que je précipite trop c'est exagerer (je trouve) fin du débat merci ! d'ailleurs j'y vais dehors pour son dernier pissous
la sortie trop longue est une erreur a savoir qu'il faisait pas mal de pose je ne marcher pas on rester dans un lieu précis ou il rester pratiquement assis a regarder les autres chiens car il osé pas .. donc je me dis que finalement ça n'a pas été trop dure pour lui sachant qu'il avait de l'eau a disposition ! et Kency est toujours tranquille je le laisse je lui fait meme pas 5 minutes d'éduc par jours je lui demande assis dehors et une ou deux fois a la maison autrement je lui fait des petits essaie pour des nouveaux ordre mais si ça marche pas du premier coup je laisse pour une autre fois voilà .. autrement il dort dort sort mange dort dort sort fait pipi dort dort mange sort joue joue dort c'est tout mdr ! alors dire que je lui en demande trop et que je précipite trop c'est exagerer (je trouve) fin du débat merci ! d'ailleurs j'y vais dehors pour son dernier pissous
lynaaitou- Membre
-
Je vois bien que tu attends des conseils sur l'éducation et que tu es réceptive à ce qu'on te dit. Tu as eu des soucis avec lui, tu es venue chercher de l'aide, tu t'es adoucie et cela t'a permis de trouver de la complicité avec lui. Je ne vois pas tout en noir.
Je souligne principalement le fait que niveau sécurité, je te trouve "light". Si un jour ton chiot fonce bille en tête, tu ne pourras rien faire pour le rattraper. Ton york a failli être accidenté, coup de bol, il est passé entre les roues. Ce n'est pas parce qu'il s'en tiré que si le même genre de problème se reproduit, il en ira de même pour Kency. Pense aussi aux automobilistes qui circulent, risquent d'avoir un mauvais réflexe en voulant épargner ton chiot mais qui iront peut-être shooter la poussette d'une jeune maman. Kency ne saura jamais que les voitures sont dangereuses, sauf si un jour il passe en dessous. Il va grandir, il risque de changer d'attitude, mais il n'y aura peut-être pas d'avertissement. Il est un chien, peut réagir à des stimulations de son environnement que toi, tu ne percevras pas en tant qu'humaine.
Tu es jeune, je l'entends, mais entends aussi en retour les paroles d'une mère de famille qui n'a pas envie de voir ses enfants se faire renverser parce qu'un chien aura échappé à la vigilance de son propriétaire au mauvais moment. Quand route il y a, attache ton chiot, s'il te plaît. Ne mets pas en danger autrui même si tu es persuadée que rien ne peut arriver. Dans la vie, tout n'est pas maîtrisable, loin de là...
Je souligne principalement le fait que niveau sécurité, je te trouve "light". Si un jour ton chiot fonce bille en tête, tu ne pourras rien faire pour le rattraper. Ton york a failli être accidenté, coup de bol, il est passé entre les roues. Ce n'est pas parce qu'il s'en tiré que si le même genre de problème se reproduit, il en ira de même pour Kency. Pense aussi aux automobilistes qui circulent, risquent d'avoir un mauvais réflexe en voulant épargner ton chiot mais qui iront peut-être shooter la poussette d'une jeune maman. Kency ne saura jamais que les voitures sont dangereuses, sauf si un jour il passe en dessous. Il va grandir, il risque de changer d'attitude, mais il n'y aura peut-être pas d'avertissement. Il est un chien, peut réagir à des stimulations de son environnement que toi, tu ne percevras pas en tant qu'humaine.
Tu es jeune, je l'entends, mais entends aussi en retour les paroles d'une mère de famille qui n'a pas envie de voir ses enfants se faire renverser parce qu'un chien aura échappé à la vigilance de son propriétaire au mauvais moment. Quand route il y a, attache ton chiot, s'il te plaît. Ne mets pas en danger autrui même si tu es persuadée que rien ne peut arriver. Dans la vie, tout n'est pas maîtrisable, loin de là...
meland2- Membre
-
lynaaitou on se doute bien que tu n'es pas inconsciente, et que tu ne veux que le bien de ton chien, mais je suis d'accord avec les autres quand ils te disent d'attacher ton chien quand tu n'es pas dans un endroit sécurisé.
un chat, un pigeon, un coup de klaxon, un enfant qui appelle ton chien, une feuille qui vole, un odeur qui l'attire et plein d'autre chose, qui , que tu le veuille ou non ne sont pas prévisible!!! et ton chien file comme une flèche!
exemples:
mon chien a un très bon rappel quand rien ne le perturbe autour de lui, mais un chien au loin, je le voie mais lui l'a vu bien avant moi, quand je l'appelle ben il hésite et là une chance sur 2 : il y va ou il y va pas! un enfant et je n'existe plus pour mon chien!!!!! il les adore et ne peux pas s'empêcher de vouloir jouer avec eux (alors que je ne veux pas car il est trop brusque! du coup un enfant, même à 100m et je l'attache!)... il n'y a pas longtemps un garçon de 8-9 ans environ nous double pendant la ballade Aïko est devant moi, je n'ai pas eu le temps de le rappeler, il est allé le voir, pas de bol le garçon avait très peur des gros chien, il a eu une belle frayeur même si mon chien ne voulait que jouer avec lui! (en même temps je me demande ce que faisait un gamin de cet âge seul autour d'un lac.......)
d'ailleurs tu as du te rendre compte au parc avec le coup de l'écureuil, tout les chiens se sont mis a aboyer au pied de l'arbre, mais combien de maitre avait vu l'écureuil avant que les chien ne se mette à aboyer ????
tu ne peux pas faire confiance à ton chien et à ton environnement pour ce genre de chose, malheureusement un accident ça arrive toujours au moment ou on s'y attend le moins!!!! sinon c'est pas un accident^^
désolé pour le roman^^
un chat, un pigeon, un coup de klaxon, un enfant qui appelle ton chien, une feuille qui vole, un odeur qui l'attire et plein d'autre chose, qui , que tu le veuille ou non ne sont pas prévisible!!! et ton chien file comme une flèche!
exemples:
mon chien a un très bon rappel quand rien ne le perturbe autour de lui, mais un chien au loin, je le voie mais lui l'a vu bien avant moi, quand je l'appelle ben il hésite et là une chance sur 2 : il y va ou il y va pas! un enfant et je n'existe plus pour mon chien!!!!! il les adore et ne peux pas s'empêcher de vouloir jouer avec eux (alors que je ne veux pas car il est trop brusque! du coup un enfant, même à 100m et je l'attache!)... il n'y a pas longtemps un garçon de 8-9 ans environ nous double pendant la ballade Aïko est devant moi, je n'ai pas eu le temps de le rappeler, il est allé le voir, pas de bol le garçon avait très peur des gros chien, il a eu une belle frayeur même si mon chien ne voulait que jouer avec lui! (en même temps je me demande ce que faisait un gamin de cet âge seul autour d'un lac.......)
d'ailleurs tu as du te rendre compte au parc avec le coup de l'écureuil, tout les chiens se sont mis a aboyer au pied de l'arbre, mais combien de maitre avait vu l'écureuil avant que les chien ne se mette à aboyer ????
tu ne peux pas faire confiance à ton chien et à ton environnement pour ce genre de chose, malheureusement un accident ça arrive toujours au moment ou on s'y attend le moins!!!! sinon c'est pas un accident^^
désolé pour le roman^^
Ayla- Membre
-
Messages postés : 2905
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...
Légalement ce n'est pas toi qui est responsable mais tes parents vu que tu es mineur donc si ton chien cause un accident c'est pour leurs pommes.
Sans laisse tu LE mets en danger mais tu mets aussi en danger LES AUTRES.
En as tu conscience ?
Un chien qui déboule a un coin de rue ou par derrière tu n'as pas forcement le temps de réagir. Et tu ne pourras rien dire parce que ton chien était en liberté aussi donc pas dans les clous légalement parlant.
On le sait que c'est chiant la laisse (surtout ta laisse enrouleur qui, en passant, n'est pas top du tout), perso j'aime pas les laisses.
Ton York est passé sous une bagnole mais cela ne t'a pas servi de leçon on dirait. Parce qu'il n'a rien eu ? Juste un gros coup de chance.
La chienne de mon père lorsqu'elle avait 5/6 ans il me semble, n'était jamais attaché non plus, suivait parfaitement depuis toute petite, a pris peur dans un parc qu'elle fréquentait régulièrement puisque mon père y faisait son jogging.
Elle est partie, résultat, elle s'est fait taper par une bagnole et vie aujourd'hui avec des broches dans la patte et le bassin.
Tu aimes ton chien ? Alors protège le en lui mettant une laisse (normale) même si il est super obéissant. N'oublie pas qu'il n'a que 3 mois, donc en plein apprentissage, en pleine découverte du monde qui l'entoure et pas conséquent encore plus imprévisible qu'un chien adulte bien éduquer.
Maintenant tu veux le mettre en danger, c'est ton problème, mais ne met pas en danger les autres.
Sans laisse tu LE mets en danger mais tu mets aussi en danger LES AUTRES.
En as tu conscience ?
Un chien qui déboule a un coin de rue ou par derrière tu n'as pas forcement le temps de réagir. Et tu ne pourras rien dire parce que ton chien était en liberté aussi donc pas dans les clous légalement parlant.
On le sait que c'est chiant la laisse (surtout ta laisse enrouleur qui, en passant, n'est pas top du tout), perso j'aime pas les laisses.
Ton York est passé sous une bagnole mais cela ne t'a pas servi de leçon on dirait. Parce qu'il n'a rien eu ? Juste un gros coup de chance.
La chienne de mon père lorsqu'elle avait 5/6 ans il me semble, n'était jamais attaché non plus, suivait parfaitement depuis toute petite, a pris peur dans un parc qu'elle fréquentait régulièrement puisque mon père y faisait son jogging.
Elle est partie, résultat, elle s'est fait taper par une bagnole et vie aujourd'hui avec des broches dans la patte et le bassin.
Tu aimes ton chien ? Alors protège le en lui mettant une laisse (normale) même si il est super obéissant. N'oublie pas qu'il n'a que 3 mois, donc en plein apprentissage, en pleine découverte du monde qui l'entoure et pas conséquent encore plus imprévisible qu'un chien adulte bien éduquer.
Maintenant tu veux le mettre en danger, c'est ton problème, mais ne met pas en danger les autres.
Invité- Invité
oui je reviens sur la laisse à enrouleur :
- c'est dangereux pour les autres usagers et piétons
- c'est un excellent outil pour apprendre à ton chien à tirer en laisse
Il existe de très bonnes laisses longues (2m) qui seraient beaucoup plus sécuritaires.
Il existe de très bonnes laisses longues (2m) qui seraient beaucoup plus sécuritaires.
narcose- Membre
-
Messages postés : 3244
narcose a écrit:oui je reviens sur la laisse à enrouleur :
+1 les miens sont en laisses courtes, 1 m 20 dans la rue ......... Bah vi sur les trottoirs les chiens qui vont de droite à gauche pas top !!!
Invité- Invité
Je vais prendre le temps de tout lire mais aujourd'hui nous sommes retourné au parc Kency m'a épaté ! je suis pas rester longtemps et Kency nous as tellement épaté il jouer avec un autre chien et nous lui avons ordonnée de venir (un chien qui joue n'écoute pas toujours) et là Kency a stoppé le jeux et il a couru vers nous et tout ça sans hésitation le rappel devient parfait nous voyons un chien au loin kency commence a y aller je le rappel et là Kency court vers nous !!! je suis HYYYPER Heureuse vous n'imaginer même pas kency court après un oiseau Op' je le rappel il re court vers nous ! a ajouter que j'ai laisser jouet Kency avec un autre chien pendant 5 minutes ils se sont éloigner dans le petit bois je l'appel et Op' il a couru de super loin
lynaaitou- Membre
-
Super!!!
J'espere que t'as fait péter les friandises là!
Educalins a écrit:Super!!!
Ouui, il était tout heureux Tellement fiers de lui, il se laisse distraire par RIEN c'est fou quand même !! il regarde mais Op' je le rappel il revient a mes pieds même que parfois je le cherche alors qu'il est juste a mes pieds !!
Sanchica : Tu as raisons mais après ce que je fais ne me regarde que moi je mettrais pas en danger la vie des autres puisque mon chien proche de grande route je l'attache uniquement pour pas qu'il traverse en cas de peur ou autre ! mais sur de petite route sans voiture à l'horizon je n'en vois pas l'utilité et je refuse clairement d’attacher mon chien avec une laisse courte et ça toute sa vie .. non non et non ! la laisse a rouleau est très bien quand je l'attache pour qu'il se sente libre et puis Kency m'a prouver beaucoup de choses aujourd'hui après en pleins centre ville je l'attache bien évidemment mais autrement non une amie a nous n'a jamais attacher ses chiens et ils sont en pleine forme aujourd'hui car il on reçu une bonne éducation et ils sont particulièrement attentif après certains chiens malgrès la bonne éducation son un peu tétu ou vite distrait c'est pas le cas du miens pour l'instant puis j'ai toujours quelques choses sur moi pour l'attiré comme m'a conseiller Educalins .. après libre a moi .. Quand Kency voit des petits, il est tout gentille m'a un brin brusque et il n'y va pas si le petit ne vient pas d'abord vers lui.. bref Fin du débat sur ça Merci SVP
lynaaitou- Membre
-
lynaaitou a écrit:Educalins a écrit:Super!!!
Ouui, il était tout heureux Tellement fiers de lui, il se laisse distraire par RIEN c'est fou quand même !! il regarde mais Op' je le rappel il revient a mes pieds même que parfois je le cherche alors qu'il est juste a mes pieds !!
Sanchica : Tu as raisons mais après ce que je fais ne me regarde que moi je mettrais pas en danger la vie des autres puisque mon chien proche de grande route je l'attache uniquement pour pas qu'il traverse en cas de peur ou autre ! mais sur de petite route sans voiture à l'horizon je n'en vois pas l'utilité et je refuse clairement d’attacher mon chien avec une laisse courte et ça toute sa vie .. non non et non ! la laisse a rouleau est très bien quand je l'attache pour qu'il se sente libre et puis Kency m'a prouver beaucoup de choses aujourd'hui après en pleins centre ville je l'attache bien évidemment mais autrement non une amie a nous n'a jamais attacher ses chiens et ils sont en pleine forme aujourd'hui car il on reçu une bonne éducation et ils sont particulièrement attentif après certains chiens malgrès la bonne éducation son un peu tétu ou vite distrait c'est pas le cas du miens pour l'instant puis j'ai toujours quelques choses sur moi pour l'attiré comme m'a conseiller Educalins .. après libre a moi .. Quand Kency voit des petits, il est tout gentille m'a un brin brusque et il n'y va pas si le petit ne vient pas d'abord vers lui.. bref Fin du débat sur ça Merci SVP
Attends la crise d'adolescence, là il va s'éloigner petit à petit de toi ..... Il va se rendre compte, qu'il peut élargir son champ d'action, et s'éloigner ...... Pour le rappel il deviendra plus "têtu" ......
Gibbs aussi j'ai été surprise par son excellent rappel, jusqu'au jour où il a vu un vélo et a suivit, pas de danger il était au parc ..... Mais ailleurs ????
Le cycliste n'était pas un gamin non plus, mais il aurait pu lui aussi avoir peur du chien .....
Mais effectivement c'est "TON" chien pas le mien
Invité- Invité
Tu me fais "peur".
Comment peux tu être si sure des réactions de ton chiots ?
Mes chiens ont une laisse pour aller d'un point A à un point B et ce n'est pas pour autant qu'ils sont malheureux.
Enfin, comme tu dis, tu fais ce que tu veux, mais ne viens pas raler après une bagnole qui aura taper ton chien...
Fin de l'histoire pour moi.
Comment peux tu être si sure des réactions de ton chiots ?
Mes chiens ont une laisse pour aller d'un point A à un point B et ce n'est pas pour autant qu'ils sont malheureux.
Enfin, comme tu dis, tu fais ce que tu veux, mais ne viens pas raler après une bagnole qui aura taper ton chien...
Fin de l'histoire pour moi.
Invité- Invité
j’arrête pas d'entendre ça, rappel moins bon quand le chien "grandit", je ne l'ai jamais remarqué chez les miens en bossant le rappel dès le début (que ce soit les cane ou les berger)
je pense qu'en travaillant bien le rappel directement la phase exploration quand les chiots deviennent "ado" passe toute seule sans avoir de soucis, mais c'est sur qu'un chiot c'est collant, ça ne s’éloigne pas, ça donne une impression de contrôle et de bon rappel alors que finalement c'est normal dans un comportement de chiot, ce qui fait que les maîtres ont tendance a croire que c'est acquis alors qu'il faut tout de même du travail
je rejoins tout le monde sur le port de la laisse même en petit lotissement ou au abord de petite route peu fréquentée, il suffit d'une fois malheureusement, on peu contrôler son chien mais on ne peut pas contrôler l'environnement
je pense qu'en travaillant bien le rappel directement la phase exploration quand les chiots deviennent "ado" passe toute seule sans avoir de soucis, mais c'est sur qu'un chiot c'est collant, ça ne s’éloigne pas, ça donne une impression de contrôle et de bon rappel alors que finalement c'est normal dans un comportement de chiot, ce qui fait que les maîtres ont tendance a croire que c'est acquis alors qu'il faut tout de même du travail
je rejoins tout le monde sur le port de la laisse même en petit lotissement ou au abord de petite route peu fréquentée, il suffit d'une fois malheureusement, on peu contrôler son chien mais on ne peut pas contrôler l'environnement
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
Merci des réponses, bref moi je trouve la laisse en rouleur parfaite après chacun fais comme il veut hein et pour le rappel a l'ado ben je ferais d'avantage d'effort pour pas qu'il perde son "bon rappel" bon je sort avec Kency il doit faire son pipi
lynaaitou- Membre
-
lynaaitou a écrit:Merci des réponses, bref moi je trouve la laisse en rouleur parfaite après chacun fais comme il veut hein et pour le rappel a l'ado ben je ferais d'avantage d'effort pour pas qu'il perde son "bon rappel" bon je sort avec Kency il doit faire son pipi
La laisse à enrouleur , c'est mieux que rien .
Comme tout le monde , je pense que , même si tu penses qu'il a un bon rappel , le jour où ça ne marchera pas , ce sera peut-être au mauvais moment .... Je ne le souhaite pas , mais à ta place , je ne le lâcherais que dans un endroit sécurisé.
ange noir- Membre
-
Messages postés : 513
c'est ce que je fais je lâche au endroit ou il y a le moins de risque puis quand il va commencer un peu son adolescence on remettra la laisse plus souvent ..
En revanche je vais encore abuser de vos conseils LOL !
Kency est sortie il a fait pipi super mais en rentrant il as fait caca :S moins bien ..
Ensuite je sort Winny le furet et là Kency est super exciter mais il est bien trop brutus avec Wiwi du coup je l'éloigne avec un de ses jouets Kency essaie en permanence de me chopper les mains que sa soit quand je le caresse (pour se mettre a jouer) sauf qu'il fait vraiment mal est que le Non et le petit cri Aigue il s'en fou un peu .. et parfois il me pince dans la cuisse car j'enlève mes mains et ce soit ba il c'est pris une fessé (je sais il faut pas de violence et s'en était pas car elle était légère non violente) c'était trop j'ai essaye de l'ignorer il m'a fait suuper mal au pied et je sais plus quoi faire sur ça des qu'on est au calme et que je lui fait des caresses il se met a vouloir jouer Ok .. mais ses mordillements sur mes mains NON du coup j'ai pris Winny et je me suis enfermer dans ma chambre car il ne s’arrêter plus .. il sauter sur moi et mordait fort meme si je sais qu'il joue moi je veux pas jouer avec lui quand il fait ça !! donc je les laisse dans le salon il aboyait mais tant pis je suis ressortie après il était calmé je les donc ignoré et je suis partie me coucher j'ai laisser la porte ouverte et là il dort au pied du seuil de la porte il me fait trop de peine mais là c’était vraiment trop mais mains son trop abîme il contrôle vraiment pas sa force ..
En revanche je vais encore abuser de vos conseils LOL !
Kency est sortie il a fait pipi super mais en rentrant il as fait caca :S moins bien ..
Ensuite je sort Winny le furet et là Kency est super exciter mais il est bien trop brutus avec Wiwi du coup je l'éloigne avec un de ses jouets Kency essaie en permanence de me chopper les mains que sa soit quand je le caresse (pour se mettre a jouer) sauf qu'il fait vraiment mal est que le Non et le petit cri Aigue il s'en fou un peu .. et parfois il me pince dans la cuisse car j'enlève mes mains et ce soit ba il c'est pris une fessé (je sais il faut pas de violence et s'en était pas car elle était légère non violente) c'était trop j'ai essaye de l'ignorer il m'a fait suuper mal au pied et je sais plus quoi faire sur ça des qu'on est au calme et que je lui fait des caresses il se met a vouloir jouer Ok .. mais ses mordillements sur mes mains NON du coup j'ai pris Winny et je me suis enfermer dans ma chambre car il ne s’arrêter plus .. il sauter sur moi et mordait fort meme si je sais qu'il joue moi je veux pas jouer avec lui quand il fait ça !! donc je les laisse dans le salon il aboyait mais tant pis je suis ressortie après il était calmé je les donc ignoré et je suis partie me coucher j'ai laisser la porte ouverte et là il dort au pied du seuil de la porte il me fait trop de peine mais là c’était vraiment trop mais mains son trop abîme il contrôle vraiment pas sa force ..
lynaaitou- Membre
-
Page 10 sur 18 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18