Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Reproduction de chiens non-lof, vos avis

+44
tnecniv
Darhya
luange
zangra
christophe20
Dellen
Terredesflandres
adramalech
Demon et co
Chaggy
ZZgliss
Mahlia
orlane
laika100
Onyssius
~Archibald~
eghon
taquine
Poupette31
sandymaly
criss
fab
Elle_aime_rien
aline
AudreyDob
Tiwele
Zarkava
sossop56
isolde
Guest
-Claire-
Norimatys
kerprigent
do
whitedragon
Educalins
Claire_Alexis
Easy life
ange noir
Aky
figoulute
Bringée
nanoune
Gwendid
48 participants

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

reproduction - Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 12 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  nanoune Lun 05 Mar 2012, 11:46

Chaggy a écrit: cela donne des garanties à l'acheteur et permet de vendre au prix du marché , ainsi on fait un achat réfléchi et non pas un geste impulsif qui conduira plus surement le chiot dans un refuge ...Ne me citez pas de cas particulier , je fais bien évidemment comme toujours dans ce genre de débat , des généralités !

Je file , je vous dis à plus tard ...

tout d'abord le prix du marché est fixé par l'offre et la demande meme si ca ne fait pas plaisir que les chiens soient considere comme un produit, mais c'est une realite
fixé un prix et si une race est recherché ce sera des dessous de tables (on m'a deja proposé de l'argent pour prendre un chiot deja reservé ) qui ne seront meme pas garantis en cas de soucis puisque non indiqué sur le contrat

apres baisser le prix des chiens non lof aura l'effet contraire si un chien est moins cher il est aussi plus abandonnable !
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Sport canin ou activité : elevage, ballades

Revenir en haut Aller en bas

reproduction - Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 12 Empty Re: Reproduction de chiens non-lof, vos avis

Message  Dellen Lun 05 Mar 2012, 11:47

Idem !!! Pour la stérélisation, et pas seulement des non LOF... Mais de tous les chiens non destinés à la repro !!!
Ouep, encore plus extrémiste et j'assume Smile

Je ne suis pas du tout d'accord sur le fait que le PRIX soit un facteur d'abandon !! On retrouve des chiens payés très chers à l'abandon !!!!!

Le chien est considéré comme un produit de consommation, au même titre qu'une voiture, qu'un téléphone portable ou qu'une TV !!!

Or, les produits de consommation, on les change quand ils ne plaisent plus... Ou qu'ils ne sont plus aussi performants, rapides ou simplement plus à la mode.... Et cela même si on les a payé TRES CHER 3 ans plus tôt !!!!!

Malheureusement, pour un chien, c'est pareil !!! Quand on n'en veut plus, on se fiche du prix qu'on l'a payé quelques années plus tôt !!! Il dérange, on jette, on n'essaye plus de "réparer" ou de "s'adapter" !!*

Triste monde....
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Message  nanoune Lun 05 Mar 2012, 11:54

Educalins a écrit:Vu ce qu'il y a comme chiens dans les fourrières, SPA, refuges, associations, etc...
On n'est pas encore en pénurie hein! Smile

De toute façon, une interdiction n'est jamais totalement respectée...
Quand on voit le nombre de personnes alcoolisées au volant, ou autre, etc...

Le non LOF a encore de beaux jours devant lui de toute façon!

Moi, je serais pour une stérilisation.
Extrémiste? Je l'assume!
Heureusement qu'on a pas tous le même avis! Wink

en refuge il y a surtout des batards et des corniauds et les gens veulent une race precise (lof ou non ) si il n'y avait que des chiens de races en reguges il y aurais moins de problemes
c'est pour cela que je suis pour la sterilisation (mais je serais putot adepte de campagne de sterilisation a bas prix pour inciter les gens a le faire de leur propre gres et non par une loi )
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  nanoune Lun 05 Mar 2012, 11:58

Dellen a écrit:

Je ne suis pas du tout d'accord sur le fait que le PRIX soit un facteur d'abandon !! On retrouve des chiens payés très chers à l'abandon !!!!!

oui il y a toujours des cas
mais dans la globalité c'est quand meme une generalite
quand les gens mettent plus d'un mois de salaire dans un chien il y reflechissent a deux fois
c'est peut etre pas ce qu'on a envie d'entendre, on prefererais que ce soit juste qu'ils soient plus inteligents, mais combien de chiens ne sont pas soignés parceque "quand meme on va pas mettre tant dans un chien" ou abandonnés au moment des vacances parceque "300E de pension c'est plus cher que le chien"
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Educalins Lun 05 Mar 2012, 13:02

Dellen a écrit:Idem !!! Pour la stérélisation, et pas seulement des non LOF... Mais de tous les chiens non destinés à la repro !!!
Ouep, encore plus extrémiste et j'assume Smile

Le chien est considéré comme un produit de consommation, au même titre qu'une voiture, qu'un téléphone portable ou qu'une TV !!!

Or, les produits de consommation, on les change quand ils ne plaisent plus... Ou qu'ils ne sont plus aussi performants, rapides ou simplement plus à la mode.... Et cela même si on les a payé TRES CHER 3 ans plus tôt !!!!!

Malheureusement, pour un chien, c'est pareil !!! Quand on n'en veut plus, on se fiche du prix qu'on l'a payé quelques années plus tôt !!! Il dérange, on jette, on n'essaye plus de "réparer" ou de "s'adapter" !!*

Triste monde....

Oui, je trouve qu'il y a de plus en plus des cas comme ça!
Sad
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  Educalins Lun 05 Mar 2012, 13:04

claudine a écrit:
Educalins a écrit:Vu ce qu'il y a comme chiens dans les fourrières, SPA, refuges, associations, etc...
On n'est pas encore en pénurie hein! Smile

De toute façon, une interdiction n'est jamais totalement respectée...
Quand on voit le nombre de personnes alcoolisées au volant, ou autre, etc...

Le non LOF a encore de beaux jours devant lui de toute façon!

Moi, je serais pour une stérilisation.
Extrémiste? Je l'assume!
Heureusement qu'on a pas tous le même avis! Wink

Embarassed J'ai le même avis que toi Educalins Smile Tu vas te sentir moins seule Laughing

Oui, merci Claudine! Smile
Mais je crois qu'on est finalement plusieurs à le penser. LOL!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux

Message  Educalins Lun 05 Mar 2012, 13:06

@nanoune:

Oui, on pourrait deja tenter une campagne de stérilisation à grande échelle.
N'importe quoi qui fasse réagir les gens!

Mais serait-ce suffisant?
Ya des cas des fois... confused
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux

Message  nanoune Lun 05 Mar 2012, 13:13

ca risque d'etre plus efficace qu'une loi qui ne serait jamais appliquée ou juste par une tranche de la population (toujours les meme quoi !!!)
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Educalins Lun 05 Mar 2012, 13:20

Peut être... Ou pas..
Tout dépend les enjeux...

Mais je crois que les gens en ont rien à fiche...
Tant que ça leur rapporte quelque chose...
C'est tout ce qui les intéresse! Sad
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux

Message  Chaggy Lun 05 Mar 2012, 13:34

nanoune a écrit:
Chaggy a écrit: cela donne des garanties à l'acheteur et permet de vendre au prix du marché , ainsi on fait un achat réfléchi et non pas un geste impulsif qui conduira plus surement le chiot dans un refuge ...Ne me citez pas de cas particulier , je fais bien évidemment comme toujours dans ce genre de débat , des généralités !

Je file , je vous dis à plus tard ...

tout d'abord le prix du marché est fixé par l'offre et la demande meme si ca ne fait pas plaisir que les chiens soient considere comme un produit, mais c'est une realite
fixé un prix et si une race est recherché ce sera des dessous de tables (on m'a deja proposé de l'argent pour prendre un chiot deja reservé ) qui ne seront meme pas garantis en cas de soucis puisque non indiqué sur le contrat

apres baisser le prix des chiens non lof aura l'effet contraire si un chien est moins cher il est aussi plus abandonnable !

Je n'ai jamais parlé de baisser le prix du non Lof ...Ce que je voulais dire , c'est que les gens ne devraient plus trouver d'interêt à acheter du nof Lof et les naisseurs à en vendre ...
Je suis bien d'accord que le mieux serait de l'information pour que les gens comprennent les avantages qu'il y a à acheter du LOF ...Mais j'ai un doute sur la capacité des gens à se raisonner dès qu'il y a un intérêt immédiat ... No
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -

Message  Educalins Lun 05 Mar 2012, 13:45

C'est ce que je pense aussi malheureusement... No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux

Message  Invité Lun 05 Mar 2012, 14:01

je comprend toujours pas pourquoi vous êtes contre le non lof....
j'ai relu les derniers pots et.... a part le faite que beaucoup pense que si on fait du non lof on ne peut pas être sérieux et ceux qui veulent protéger leur businesse, je voit pas....
le lof ce n'est qu'un bout de papier et la seul chose qu'il garantisse c'est l'origine du chiot ni plus ni moins.....
comme je les dit j'ai repris l'élevage de mon père qui élever un race sérieusement mais le lof c'était le dernier de ses soucie....
quand j'ai repris j'ai tout mis a titre initial 20ans de non lof tous on était apte 25 chiens....
depuis que j'ai un affixe et que je fait du lof mes chiens ne sont pas plus beau plus fort ou meilleur qu'avant
RIEN a changer....
si on suit certain raisonnement raisonnement mon père était limite un bandit qui ne savait pas élever et qui a due remplir des refuges
et moi je suis parfait tout baigne dans l'huile..........

Invité
Invité

Message  christophe20 Lun 05 Mar 2012, 14:29

Si tu n'as pas compris au bout de 22 pages............. c'est désespérant. Tu ne comprendras plus !
Restes avec tes certitudes.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....

http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Message  Invité Lun 05 Mar 2012, 14:47

ouais je crois que tu as raisons.... je te laisse avec les tiennes.

Invité
Invité

Message  zangra Lun 05 Mar 2012, 15:11

ggv04 a écrit:ouais je crois que tu as raisons.... je te laisse avec les tiennes.

pourquoi ne continues tu pas comme ton pere ???? pourquoi fais tu du lof ????
tu as tes propres reponses reproduction - Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 12 995671

ps : pour moi le monde de la chasse est à part bien que ce soit grace aux chasseurs que le lof et la scc existe
avec la chasse on retombe sur le debat utilite beaute

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268

Message  luange Lun 05 Mar 2012, 15:15

Educalins a écrit:@nanoune:

Oui, on pourrait deja tenter une campagne de stérilisation à grande échelle.
N'importe quoi qui fasse réagir les gens!

Mais serait-ce suffisant?
Ya des cas des fois... confused

Oui y'a des cas!!!!! exemple : ma mère ne veut pas faire stériliser ses chiens ( purs batards) parce que qu'elle n'irai pas stériliser un Homme.

Tant que les mentalités ne changeront pas, le débat n'avancera pas. hello
Tant que certains ne chercheront pas plus loin que le bout de leur nez, les gens voudrons du non lof.

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1350
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos

Message  nanoune Lun 05 Mar 2012, 15:29

ont peu toujours trouver des cas
les gens a qui j'explique que ce serait bien de steriliser leur chien me reponde plutot que c'est trop cher pou la plupart (surtout les femelles )
en general c'est plutot les mecs qui veulent pas qu'on coupe les grelots de leurs chien Laughing

le probleme c'est que si on propose des sterilisation a bas coup c'est le loby des vetos qui va faire veto (sans jeu de mots Smile )
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Invité Lun 05 Mar 2012, 16:09

zangra a écrit:
ggv04 a écrit:ouais je crois que tu as raisons.... je te laisse avec les tiennes.

pourquoi ne continues tu pas comme ton pere ???? pourquoi fais tu du lof ????
tu as tes propres reponses reproduction - Reproduction de chiens non-lof, vos avis - Page 12 995671

ps : pour moi le monde de la chasse est à part bien que ce soit grace aux chasseurs que le lof et la scc existe
avec la chasse on retombe sur le debat utilite beaute

bon tu veut me faire manquer a ma parole....lol
pourquoi du lof 1 pour pouvoir prendre part aux brevets 2 savoir qui fait quoi avec les chiens que j'ai vendu et 3 faire connaître l'élevage....
d'ailleurs une fois que je serais au "top" (il y a du boulot) s'il y a encore des augmentations ou des nouveaux papiers a remplir ect ect j'arrêterais le lof.....
après j'ai pas compris ce que tu voulais dire...

A+.....

Invité
Invité

Message  zangra Lun 05 Mar 2012, 16:14

le monde des chasseurs est un monde à part : les chiens de chasse, les bons sont connus et reconnus entre chasseurs et on se vend et on se les offrent ou echangent
car ils ont les capacites recherchées
les chasseurs sont tres loin des expos et des particuliers contrairement aux eleveurs de chiens de compagnies (quoique le fox et l'epagneul breton fassent exception)

mais ce sont bien les chasseurs qui ont cree la scc
pour le reste , la scc nous tue tu as raison

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268

Message  adramalech Lun 05 Mar 2012, 16:17

je n'ai rien contre le non LOF SI il est fait aussi sérieusement que le LOF et SI les lignées sont, malgré l'absence de pedigree, connues et maîtrisées de façon sûre par l'éleveur. ça fait beaucoup de "si", donc dans le doute, je reste sur du LOF si je cherche un chien de race.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades

Message  Darhya Lun 05 Mar 2012, 18:05

Je ne suis pas contre la repro des non LOF à partir du moment où c'est bien fait. Sauf qu'on ne peut vérifier donc je serais plutôt contre. Mais comme je ne le suis pas, j'suis neutre on va dire (j'y vois des bons et des mauvais côtés).

Tous mes chiens sont stérilisés et continuerons à l'être comme ça pas de risque ! Ma mère voulait faire une portée à sa chienne cocker non LOF de parents LOF. Elle voulait faire ça "bien", avec un mâle LOF ou issu de parents LOF en tout cas et garder un chiot, placer les autres chez des personnes qui lui sembleraient bien, etc. Je lui ai dit que ce n'était pas nécessaire même si elle ferait les choses comme il faut. Sa chienne a été prise par un chien errant qui a fait un trou sous le grillage derrière des arbres... Elle l'a su quand elle a vu la chienne grossir et changer de comportement. Chiots trop gros (le chien devait être un croisé labrador), césarienne et stérilisation. Du coup, elle regrette de ne pas l'avoir faite opérer avant parce que de toute manière, elle ne trouvait pas de personnes ayant un mâle sympa qui ne veuillent pas juste se faire du fric. Elle recommencera à faire stériliser ses chiens comme on l'a toujours fait.

Je sais qu'elle aurait fait ça "comme il faut" mais je n'en vois pas l'intérêt !

D'un autre côté, dans les LOF, il y a de tout aussi et je ne trouve pas ça mieux, si ce n'est pire car prendre un chien chez un éleveur pro, ça devrait être synonyme de sérieux justement or ce n'est pas toujours le cas.

Les voisins de mes grands-parents (que je ne supporte pas) ont pris une Bbernoise puis un mâle de la même race... A l'attache quasi tout le temps. Chienne en chaleur, chien fou qui casse la chaîne = chiots (ils voulaient leur en faire faire plus tard et garder un chiot). Pas grave ! c'est tellement mignon, puis on va les donner à des gens biens ! Annonce vue chez le véto, ils les vendent 650€ (au moins 500€ en tout cas) de mémoire. Ben oui, 7 ou 9 chiots qu'il a fallu biberonner, qui bouffent beaucoup, faut bien se rembourser :/ Tout ça après avoir dégagé leurs chiens parce qu'ils leur ont collé la petite dans les pattes, il y a eu bagarre et la petite a été grièvement blessée (scalpée :/). Ils n'ont pas cherché, ils ont viré les 2 autres chiens (dont un fugueur dont ils avaient marre) et peu après on pris l'autre mâle... Leurs chiens sont des jouets... Personne ne s'en occupe réellement, ni les 4 enfants, ni les parents. Ils ne sortent jamais du jardin... Ca, ça devrait être interdit !

Donc ce genre d'exemple me fait sérieusement pencher sur le contre la repro de non LOF... Même si, dans un monde idéal, les gens réfléchiraient surtout avant et aux conséquences.
Darhya
Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Message  Dellen Lun 05 Mar 2012, 18:15

Pour moi, la façon dont on traite son chien n'a absolument rien à voir avec le fait que le chien soit LOF ou non !!!!

Quand on aime les animaux et qu'on les respecte, on si fiche de la gueule qu'il a et de qui il est le fils ou la fille !!!!

Je connais des LOF maltraités au possible et des corniauds comme des coqs en pâtes !!!

La maltraitance et l'abandon n'ont rien à voir avec le chien, mais tout avec la connerie du maître !!! Et là, LOF ou NON, ce n'est absolument pas le sujet !!

Le pédigré d'un chien ne le préservera JAMAIS de la connerie humaine !!!

Donc, pour moi, LOF ou non, il faut avant tout informer le grand public de ce qu'est un chien et de ce que çà signifie d'avoir un chien !!!!

Je ne suis pas contre la reproduction de NON LOF, à condition que ce soit fait comme il se doit pour l'équilibre du chiot et que le prix soit modique... Et pour aussi la stérélisation des chiens non destiné à la repro !!

Après, les gens qui prennent du TYPE, doivent être informé que leur animal se ressemblera peut-être pas à 100% au chien qu'il pensait... Mais que çà restera un chien à aimer et qui les aimera, quelque soit sa tronche !!

Et ne me parlez pas de garanties niveau santé, car le LOF ne garantit rien du tout de ce côté là !!!!!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Message  Darhya Lun 05 Mar 2012, 18:43

Si ton message concerne en partie le mien, ça revient au même.
Darhya
Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Message  Educalins Lun 05 Mar 2012, 18:44

Ben, pas tout a fait...
Le LOF ne garantit rien, si quand même...

Il garantit que les parents sont indemnes des tares génétiques a dépister.
Et il garantit aussi, si on choisit bien son élevage, certaines prises de frais vetos ou échange de chiot en cas de gros pépins...
Etc...

Le non LOF là en effet, il ne garantit rien! Surtout pas les tares génétiques ou autres maladies héréditaires...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant