Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Mordillement sur enfant
4 participants
Page 1 sur 1
Mordillement sur enfant
Je sais qu'il y à quelque sujet sur le mordillement, mais la j'ai pas trouvé de réponse.
Ma Zorka qui à 2 mois mordille ce qui est normal vu son âge, mais lorsqu'elle le fait sur mon petit garçon de 5ans c'est qu'elle lui laisse des marque. Elle le mordille plus fort que nous.
Moi elle essaye plus trop, mon mari un peu et mon petit garçon lorsqu'elle à un petit coup de folie, qu'elle est énervé elle se rue dessus pour jouer et le croque.
Des conseil please pour mon loulou! Merci.
C'est qu'il a déjà 3 marque de griffe mais se sont ses dents et à chaque fois le pauvre pleure
Ma Zorka qui à 2 mois mordille ce qui est normal vu son âge, mais lorsqu'elle le fait sur mon petit garçon de 5ans c'est qu'elle lui laisse des marque. Elle le mordille plus fort que nous.
Moi elle essaye plus trop, mon mari un peu et mon petit garçon lorsqu'elle à un petit coup de folie, qu'elle est énervé elle se rue dessus pour jouer et le croque.
Des conseil please pour mon loulou! Merci.
C'est qu'il a déjà 3 marque de griffe mais se sont ses dents et à chaque fois le pauvre pleure
Lucie60- Membre
-
Messages postés : 60
Mon chien : Zorka american staffordshire terrier
Sport canin ou activité : ballade, éducation et plein de caninou!!!
Re: Mordillement sur enfant
Tu as essayer tout ce qui à été conseillé sur les autres post? (un "non" ferme, un cri, l'attirer sur un jouet....)
Easy life- Membre
-
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin
Oui avec Easy et à 5 ans tu peux aussi apprendre à ton fils à dire non (sa phase du non n'est pas si loin... il devrait être bon:) )
Gustave- Membre
-
Messages postés : 6201
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo
Oui j'ai essayé le "Non", "Aïe", et je la "plante sur place" mais elle est coriace. Sa ce voit que c'est pour jouer mais elle à de petite dents.
Oui Gustave mon petit garçon à très vite appris le "Non" et des fois il me fais sursauter tellement il est ferme. Elle essaie toujours mais sa fait 3 jour que mon loulou ne sait pas plaint des dents du fauve donc j'espère être sur la bonne voie.
Merci pour vaut réponse.
Oui Gustave mon petit garçon à très vite appris le "Non" et des fois il me fais sursauter tellement il est ferme. Elle essaie toujours mais sa fait 3 jour que mon loulou ne sait pas plaint des dents du fauve donc j'espère être sur la bonne voie.
Merci pour vaut réponse.
Lucie60- Membre
-
Et attirer l'attention de ton chien sur un objet à macher?
Easy life- Membre
-
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin
Oui, elle le secoue, le jète et ressaute sur nous. C'est surtout dans c'est moment de folie dans la journée après elle sait être câline. (heureusement)
Lucie60- Membre
-
Le cri aigu genre kaïïï!!! est plus efficace que le non en cas de mordillement par les chiots. (ça fait partie de leur langage)
Si ce n'est pas possible de la planter sur place, tu peux aussi l'isoler quelques minutes dans une pièce toute seule immédiatement après.
C'est bien si ça progresse en tout cas!!
Pour apprendre, en parallèle, à contrôler sa bouche, tu peux travailler avec une friandise (pas trop apétante au départ!) dans la main fermée.
Puis tu présentes à la chienne. Si la chienne lèche ou touche doucement, tu ouvres ta main.
Sinon, tu laisses fermé, ou si elle fait mal, tu retires carrément ta main.
Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle comprenne...
Si ce n'est pas possible de la planter sur place, tu peux aussi l'isoler quelques minutes dans une pièce toute seule immédiatement après.
Pour apprendre, en parallèle, à contrôler sa bouche, tu peux travailler avec une friandise (pas trop apétante au départ!) dans la main fermée.
Puis tu présentes à la chienne. Si la chienne lèche ou touche doucement, tu ouvres ta main.
Dernière édition par Educalins le Jeu 07 Juin 2012, 09:41, édité 1 fois
Il faut insister. Certains éducateurs conseillent aussi, parfois, de pincer (gentiment) le chiot en retour :o)Lucie60 a écrit:Oui j'ai essayé le "Non", "Aïe", et je la "plante sur place" mais elle est coriace. Sa ce voit que c'est pour jouer mais elle à de petite dents.
EDIT : je précise avant de recevoir les foudres des altra-positifs que c'est une technique conseillée pour les chiots sevrés trop tôt. Ne connaissant pas l'histoire du chiot ça peut être utile...
Dernière édition par Bobbyx le Jeu 07 Juin 2012, 09:46, édité 1 fois
Invité- Invité
L'isolement
Au risque de me faire lyncher en public.... j'ai aussi donner de petite tape sur le museau de ma chienne quand elle était petite (pas de grosse baffe hein!)
Au risque de me faire lyncher en public.... j'ai aussi donner de petite tape sur le museau de ma chienne quand elle était petite (pas de grosse baffe hein!)
Easy life- Membre
-
Bobbyx a écrit:Il faut insister. Certains éducateurs conseillent aussi, parfois, de pincer (gentiment) le chiot en retour :o)Lucie60 a écrit:Oui j'ai essayé le "Non", "Aïe", et je la "plante sur place" mais elle est coriace. Sa ce voit que c'est pour jouer mais elle à de petite dents.
T'es gentil toi!! LOL
J'ai plutôt entendu que le chiot devait être mordu ou pincé jusqu'à ce que lui même crie Kaïïï. Pour qu'il y ait réciprocité.
Il semblerait que c'est de cette manière qu'ils apprennent (je fais crier et je crie aussi)
Certains chiots n'ont pas pu l'apprendre dans leur fratrie et du coup, il faut leur enseigner...
La classe de jeux pour chiots pourrait être aussi une bonne idée!
Dernière édition par Educalins le Jeu 07 Juin 2012, 09:47, édité 1 fois
Merci, je vais essayer le coup de la friandise caché dans la main. Car elle comprend assez vite. Par contre pour mes mains, je les aimait bien.
Lucie60- Membre
-
C'est ce que j'ai précisé dans mon intervention car peut être que la morsure du chiot a été mal inhibée naturellement par sa mère/fratrie. Ne connaissant pas son histoire...Educalins a écrit:
J'ai plutôt entendu que le chiot devait être mordu ou pincé jusqu'à ce que lui même crie Kaïïï. Pour qu'il y ait réciprocité.
Il semblerait que c'est de cette manière qu'ils apprennent (je fais crier et je crie aussi)
Certains chiots n'ont pas pu l'apprendre dans leur fratrie et du coup, il faut leur enseigner...
La classe de jeux pour chiots pourrait être aussi une bonne idée!
Par contre il vaudrait mieux éviter la morsure pour des raisons évidente :o)
Invité- Invité
Bobbyx a écrit:
EDIT : je précise avant de recevoir les foudres des altra-positifs que c'est une technique conseillée pour les chiots sevrés trop tôt. Ne connaissant pas l'histoire du chiot ça peut être utile...
Je suis assez dans l'éducation positive hein...
Mais cette méthode nous est aussi enseignée dans les cas comme tu dis où le chiot a été sevré trop tôt ou portée trop nombreuse, mère permissive...
Ou les chiots n'ont pas pu apprendre comme il faut...
Mais ce n'est pas une méthode obligatoire pour tous les chiots qui mordillent, ce sont souvent pour des cas particuliers, en effet.
[quote="Educalins"]
Je voulais parler des "plus-que-positifs", comme sur un certain forum où nous nous sommes croisé naguère :p
Désolé pour le HS, j'espère que ces conseilles seront utiles :o)
Je voulais parler des "plus-que-positifs", comme sur un certain forum où nous nous sommes croisé naguère :p
Désolé pour le HS, j'espère que ces conseilles seront utiles :o)
Invité- Invité
Pour les croquettes, mais mains sont toujours la et pleine de bave donc c'est bon signe.
Ma louloute était avec ses frères, soeur et la maman jusqu'à ce que je vienne la chercher.
Ma louloute était avec ses frères, soeur et la maman jusqu'à ce que je vienne la chercher.
Lucie60- Membre
-
Je vais carrément plus loin pour ce genre de chose. J'attends que le chien ne me touche plus et me regarde pour lui tendre la friandise d'abord à plat dans ma main ensuite du bout des doigts.Educalins a écrit:Le cri aigu genre kaïïï!!! est plus efficace que le non en cas de mordillement par les chiots. (ça fait partie de leur langage)
Le chien n'a pas, pour moi, à se servir dans ma main.
Invité- Invité
Elo & ses cabots a écrit:Je vais carrément plus loin pour ce genre de chose. J'attends que le chien ne me touche plus et me regarde pour lui tendre la friandise d'abord à plat dans ma main ensuite du bout des doigts.Educalins a écrit:Le cri aigu genre kaïïï!!! est plus efficace que le non en cas de mordillement par les chiots. (ça fait partie de leur langage)
Le chien n'a pas, pour moi, à se servir dans ma main.
Là, tu fais un travail d'éducation. Je suis d'accord avec ça. Mais pour moi, c'est un autre travail.
Ce dont je parle c'est différent. C'est pour un apprentissage du contrôle de la bouche autogérée par le chien.
Au début, mais fermée.
Puis main semi-ouverte.
Puis entre 2 doigts.
Le chiot apprend à ne toucher que délicatement. Sinon, punition négative.
Sur cet exercice, j'ai oublié de le dire, il ne faudrait JAMAIS donner un ordre, comme le "doucement".
Ça doit devenir naturel pour le chien, on ne devrait pas avoir à lui dire comment il doit faire.
Bobbyx a écrit:Il faut insister. Certains éducateurs conseillent aussi, parfois, de pincer (gentiment) le chiot en retour :o)Lucie60 a écrit:Oui j'ai essayé le "Non", "Aïe", et je la "plante sur place" mais elle est coriace. Sa ce voit que c'est pour jouer mais elle à de petite dents.
Tiens, c'est "marrant" que je lise cela maintenant ...........
Je me souviens lorsque j'ai pris Gibbs, il avait l'habitude de chiquer pour un OUI ou un non ....... Et ma petite fille avait 4 ans .....
Du coup il fallait que cette manie lui passe et vite ......
J'avais parlé du fait que mon éduc m'avait appris à "mordre" mon chiot en retour avec la main ......... Je me suis prise les foudres de certains ici ......... Mon éduc était un barbare .....
Maintenant il ne chique plus depuis longtemps ........... Et n'est pas traumatisé pour autant .....
Invité- Invité
Il ne me semble jamais avoir lu que ton chien avait été sevré trop tot...stocky a écrit:Bobbyx a écrit:Il faut insister. Certains éducateurs conseillent aussi, parfois, de pincer (gentiment) le chiot en retour :o)Lucie60 a écrit:Oui j'ai essayé le "Non", "Aïe", et je la "plante sur place" mais elle est coriace. Sa ce voit que c'est pour jouer mais elle à de petite dents.
Tiens, c'est "marrant" que je lise cela maintenant ...........
Je me souviens lorsque j'ai pris Gibbs, il avait l'habitude de chiquer pour un OUI ou un non ....... Et ma petite fille avait 4 ans .....
Du coup il fallait que cette manie lui passe et vite ......
J'avais parlé du fait que mon éduc m'avait appris à "mordre" mon chiot en retour avec la main ......... Je me suis prise les foudres de certains ici ......... Mon éduc était un barbare .....
Maintenant il ne chique plus depuis longtemps ........... Et n'est pas traumatisé pour autant .....
Invité- Invité
Elo & ses cabots a écrit:
Il ne me semble jamais avoir lu que ton chien avait été sevré trop tot...
Et alors ??? le problème était le même ..... Il chiquait, la réponse par une morsure a stoppé le problème ...
Mais cette méthode nous est aussi enseignée dans les cas comme tu dis où le chiot a été sevré trop tôt ou portée trop nombreuse, mère permissive...
Ou les chiots n'ont pas pu apprendre comme il faut...
Il avait peut être un mère trop "permissive", je n'ai jamais beaucoup discuté avec elle .......
Invité- Invité
Non le problème n'est pas le même si il a eu tout ce qu'il faut avant d'arriver chez toi...
Maintenant, que ce soit pour un chiot sevré trop tot ou avec une mère permissive, je ne suis pas d'accord avec cette méthode de toute façon...
Maintenant, que ce soit pour un chiot sevré trop tot ou avec une mère permissive, je ne suis pas d'accord avec cette méthode de toute façon...
Invité- Invité
C'est pas grave, que tu sois d'accord ou non ........
La méthode fonctionne et je n'ai plus aucun problème avec Gibbs, c'est bien là l'essentiel, et il n'est pas trouillard ou je ne sais quoi pour autant ......
La méthode fonctionne et je n'ai plus aucun problème avec Gibbs, c'est bien là l'essentiel, et il n'est pas trouillard ou je ne sais quoi pour autant ......
Invité- Invité
Je parle en général et non de toi en particulier d'ou le saut de ligne dans mon précédent message...
Invité- Invité