Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Laisse à enrouleur ou pas?

+9
nicole30620
Fidji'mom
Zarkava
Easy life
Dummy
Dellen
Patoune
Oriane
J'aimeleschiens37
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Laisse - Laisse à enrouleur ou pas? - Page 2 Empty Re: Laisse à enrouleur ou pas?

Message  Invité Mar 24 Juil 2012, 21:12

Oh oui, j'ai souffert, mes mains étaient vraiment dans un sal état, et encore, j'ai eu de la chance, j'aurais pu avoir le doigt sanctionner vu la violence du truc.... J'ai eu la peur de ma vie. J'en ai encore les cicatrice.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Laisse - Laisse à enrouleur ou pas? - Page 2 Empty Re: Laisse à enrouleur ou pas?

Message  Fidji'mom Mer 25 Juil 2012, 00:03

Même une longe cuir de qualité brulerai les mains ?

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193

Message  Invité Mer 25 Juil 2012, 01:21

Vu la vitesse où a déboulé mon chien, je pense que la matière n'aurais pas changé grand chose. A partir du moment que tu a de la vitesse et de la gniac au bout du fil, sa brule et sa arrache .... La peau est vraiment trop fragile pour supporter sa !

Invité
Invité

Message  nicole30620 Mer 25 Juil 2012, 07:26

tout à fait ok avec Zarkava.... pas de longe sans gants costauds!!!!
quant à la laisse à enrouleur, à part pour les tout petits chiens (et encore!) je suis archi contre.... trop d'accidents avec des enrouleurs qui se bloquent et /ou ne répondent plus au moment stratégique....
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue

http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Message  JulienDrl Mer 25 Juil 2012, 07:45

nicole30620 a écrit:tout à fait ok avec Zarkava.... pas de longe sans gants costauds!!!!
quant à la laisse à enrouleur, à part pour les tout petits chiens (et encore!) je suis archi contre.... trop d'accidents avec des enrouleurs qui se bloquent et /ou ne répondent plus au moment stratégique....
En effet,j'ai eu le cas,et sur un enrouleur de "qualité"....bloqué en position déroulé...

Plus jamais d'enrouleur pour moi,que ce soit petit ou gros chien!
JulienDrl
JulienDrl
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 33
Mon chien : Doumi
Sport canin ou activité : ballade,baballe

Message  -Claire- Mer 25 Juil 2012, 08:27

j'aime pas trop les laisses à enrouleur pour les raisons évoqués mais en plus je n'ai pas confiance dans la solidité de ce genre de mécanisme quand on a un chihuahua à la limite ... mais avec un berger australien j'essaye même pa !
par contre pour les longes quand Guess tirait beaucoup ça m'arrivait d'avoir les mains abimées (ampoules) et pourtant j'ai les mains solides ( 10 ans de gym ça durcit la peau lol)
donc il faut choisir la matière en connaissance de cause et faire en sorte de ne pas avoir un chien qui se croit devant un traineau au bout de la longe Smile
la longe c'est bien pratique car je ne peux pas lâcher Guess s'il y a trop de vélos ou de joggeurs car il a tedance à les prendre pour des rôti de boeuf lool donc la longe ça lui laisse de la marge mais je peux à tout moment reprendre le contrôle et le rappeler au pied même s'il ne veut pas revenir en cas de danger (oui par chez moi le sport national des cyclistes c'est renverser les chiens ....)
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Message  Invité Mer 25 Juil 2012, 08:50

Aucun souci avec mes laisses à enrouleur! Pourtant elles ont au bout berger belge et husky, et ça fait 8 ans que je m'en sers . Bon,ce n'est pas un petit modèle ,ce n'est pas une corde,c'est une sangle sur 5 m! Non,vraiment,j'en suis contente .

Dernière édition par claudine le Mer 25 Juil 2012, 09:14, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  ferme-shanty Mer 25 Juil 2012, 09:07

Je pense que ça dépend beaucoup de l'éducation de ton chien, et aussi un peu de sa race (ou plutot de sa puissance). Je m'explique :

- Si ton chien est bien éduqué et qu'il est obéissant même en promenade ou lorsque quelque chose le perturbe, pas trop de soucis à se faire je pense... Par contre, si ton chien ne connait pas la marche au pied, un conseil : OUBLIE ! Soit ça va être un calvaire pour toi car tu devras constament faire attention, bloquer, débloquer la laisse etc, soit tu va essayé de l'éduqué avec cette laisse et là, pareil, cata, mais en plus, ça donnera de tres mauvais résultats... Et effectivement, ton chien aura tendance à tirer..
- Ensuite, je pense qu'il faut prendre en compte aussi la puissance du chien. Si tu as un petit chien qui ne sait pas tirer bien fort, à la limite, ça passe encore, tu sauras le maitriser, même s'il tire d'un coup, sans "prévenir", tu sauras le récupérer et le gérer sans trop de soucis... Par contre, si tu as un gros nounours style bouvier bernois, et qu'il voit un truc qui l'interesse et se met à tirer et courrir d'un coup, bonne chance pour le récupérer ^^

Personnellement, je suis contre l'utilisation de ce genre de laisse, en même temps, il faut dire que nos chiens sont des bergers de grande-moyenne taille donc pas trop prudent... Je pense que, quelque soit la taille ou la force du chien, le mieux est une laisse de dressage (semi-étrangleur je pense), à condition de savoir l'utiliser correctement, car tu as la maîtrise de ton chien et en plus, tu l'éduque. A côté de ça, j'avoue que je les lâche souvent dans des prés et des champs car hors de dangers pres de chez nous...

ferme-shanty
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 119

Message  pattounes Mer 25 Juil 2012, 09:17

perso, je trouve que la laisse enrouleur est un moyen de donner du champ libre au chien sans forcément lui inculquer le rappel. et elle renforce le fait qu'il tire car il veut toujours aller plus loin.

il est préférable d'avoir un chien qui marche au pied sans tirer dans des endroits à risque comme en ville par exemple et qui a du rappel s'il est liberté dans des endroits plus calmes comme dans les bois, champs..

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777

Message  ferme-shanty Mer 25 Juil 2012, 09:26

pattounes a écrit:perso, je trouve que la laisse enrouleur est un moyen de donner du champ libre au chien sans forcément lui inculquer le rappel. et elle renforce le fait qu'il tire car il veut toujours aller plus loin.

il est préférable d'avoir un chien qui marche au pied sans tirer dans des endroits à risque comme en ville par exemple et qui a du rappel s'il est liberté dans des endroits plus calmes comme dans les bois, champs..

Good tout à fait d'accord !!!

ferme-shanty
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 119

Message  Dellen Mer 25 Juil 2012, 09:36

J'utilise une laisse enrouleur depuis 12 ans et je n'ai eu qu'un seul accident au début avec une laisse en corde. Depuis, je prends pour mon boxer de 30 kg de muscles une laisse spéciale chien de taille géante (8 m de sangle) et plus de soucis. Pourtant, je peux vous dire qu'un boxer lancé à pleine vitesse, çà arrache Smile !!!!

J'ai d'ailleurs failli perdre une épaule avec une longe lorsque Bosco (le bringé ci-dessous) et parti à fond la caisse sur un chien et je n'ai pas eu d'autre choix que de lâcher la longe, alors que si j'avais eu la laisse enrouleur, j'aurais pu le bloquer dès son départ...

Je suis d'accord que le chien a tendance à plus tirer avec la laisse longue, mais il fait exactement la même chose avec la longe et çà s'améliore avec l'éducation.

Après comme je l'ai dit, dans les endroits à risque (circulation) et avec du monde, il est en laisse classique.

Fox et ses copains les Stooges, ont un très bon rappel.... Lorsqu'il n'y a rien, mais sinon c'est du 50/50, donc la laisse enrouleur me permet d'avoir le contrôle tout en lui laissant un peu de liberté pour renifler les bonnes odeurs !!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2