Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Propreté de mon chiot à contresens ?....

4 participants

proprete - Propreté de mon chiot à contresens ?.... Empty Propreté de mon chiot à contresens ?....

Message  kitty339 Dim 21 Oct 2012, 21:13

Bonjour, j'ai Hercule un JackRussel depuis 15 jours, je l'ai récupéré à l'age de deux mois, il a donc aujourd'hui deux mois et demi, c'est tout petit et pourtant il apprend vite. Cependant, concernant la propreté il fait un truc bizarre. Il a compris qu'on sortait faire les besoins au jardin, dès qu'on sort il fait ce qu'il faut et je guette autant que possible tous les moments ou il a besoin. Mais inévitablement il y a des ratés, il fait alors ses besoins près de la porte de la cuisine ou il dort ou de l'entrée et il appelle après, jamais avant, une fois que c'est fait il chouine. Comment faire pour inverser les choses ? Et j'oubliais, si jamais il pleut il ne fait rien peu importe le temps qu'on y passe et il fait au retour dans la maison. Je n'oublie pas qu'il est encore petit mais j'ai peur de mal faire en laissant faire justement. Alors conseils bienvenus !!

kitty339
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4
Mon chien : Hercule Jack Russel
Sport canin ou activité : école du chiot

Revenir en haut Aller en bas

proprete - Propreté de mon chiot à contresens ?.... Empty Hercule

Message  leturlupin Lun 22 Oct 2012, 11:12

Bonjour,
A 8 ou 10 semaines ce chiots n'est encore qu'un bébé avec l'âge il va devenir propre, mais le maitre doit aussi anticiper il faut le mettre dehors peut-être plus souvent et bien sur le soir avant de le mettre au lit. Une autre technique parmi d'autres est de mettre une serpillère mouillée sur laquelle il urinera et de la rapprocher de plus en plus de la porte. Personnellement je n'emploie pas cette méthode après la gamelle je sors les chiots en cours de journée je les sors régulièrement et lorsque je les vois chercher et se tortiller je les mets dehors et ça marche assez vite. Quand à l'herbe mouillée, ce n'est pas l'odeur habituelle et il se demande si il peut se soulager à cet endroit voici la raison pour laquelle il se retient. Ainsi un chien qui vit dans un jardin ne fera se besoins qu'exceptionnellemnt dans la rue pour la même raison. En conclusion pas de panique

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU

proprete - Propreté de mon chiot à contresens ?.... Empty Re: Propreté de mon chiot à contresens ?....

Message  MyriamG Lun 22 Oct 2012, 11:46

kitty339 a écrit:Bonjour, j'ai Hercule un JackRussel depuis 15 jours, je l'ai récupéré à l'age de deux mois, il a donc aujourd'hui deux mois et demi, c'est tout petit et pourtant il apprend vite. Cependant, concernant la propreté il fait un truc bizarre. Il a compris qu'on sortait faire les besoins au jardin, dès qu'on sort il fait ce qu'il faut et je guette autant que possible tous les moments ou il a besoin. Mais inévitablement il y a des ratés, il fait alors ses besoins près de la porte de la cuisine ou il dort ou de l'entrée et il appelle après, jamais avant, une fois que c'est fait il chouine. Comment faire pour inverser les choses ? Et j'oubliais, si jamais il pleut il ne fait rien peu importe le temps qu'on y passe et il fait au retour dans la maison. Je n'oublie pas qu'il est encore petit mais j'ai peur de mal faire en laissant faire justement. Alors conseils bienvenus !!

Si déjà il a compris qu'on le sortait pour qu'il fasse ses besoins, il est sur la bonne voie. Quand il est dehors et qu'il fait, tu peux lui dire "fais" ou "fais te besoins" au moment ou il fait, et ensuite tu récompenses (félicitations et petit bout de fromage par exemple). Et comme ça pendant plusieurs jours pour être sur qu'il fasse l'associaton. Ensuite, s'il pleut tu peux lui dire "fais" pour l'encourager à le faire même s'il semble trouver ça malcommode de faire sous la pluie.

Ton chiot n'a pas l'idée de "demander" à sortir, mais il sait que c'est génant de faire dans la maison, donc il chouine après...
Fais le sortir de préférence toujours par la même porte, peut être qu'un jour il aura l'idée géniale d'aller attendre devant la porte pour signifier qu'il veut se soulager.

Si l'herbe est mouillée mais qu'il ne pleut plus, fait il ses besoins ?
Tu peux le sortir avec un grand parapluie, ou même fixer un grand parasol dans le jardin pour qu'il y aie toujours un endroit sec dehors.

Les astuces à savoir sont nourrir à heures fixes et sortir à heures fixes. Si un chien mange toujours le même type de repas à la même heure, il ira au toilette à peu près toujours au même heures... mais bon, ça marche pas tellement bien avec les bébé chiens car ils vont vraiment souvent aux toilettes.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

proprete - Propreté de mon chiot à contresens ?.... Empty Re: Propreté de mon chiot à contresens ?....

Message  Tatoo Lun 22 Oct 2012, 13:55

Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

proprete - Propreté de mon chiot à contresens ?.... Empty Hercule

Message  kitty339 Lun 22 Oct 2012, 20:19

Merci à tous pour vos réponses, ca fait du bien et je ne doute pas qu'avec le temps on y arrive !

kitty339
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4
Mon chien : Hercule Jack Russel
Sport canin ou activité : école du chiot

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé