Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Guide du choix d'élevage

+7
Guest
Lou
lamaion
Lili85
-Claire-
Celia56
Sam62
11 participants

guide - Guide du choix d'élevage Empty Guide du choix d'élevage

Message  Sam62 Lun 18 Fév 2013, 00:39

Salut amis cynophiles, je ne sais pas si certains se souviennent de moi car malheureusement je n'ai pas le temps de poster régulièrement, j'essaye de vous suivre le plus souvent possible mais gérant moi même un forum de race avec lequel nous réalisons beaucoup de projets, j'ai rarement le temps de répondre sur les topics sinon je passerais ma vie sur des forums ^^

Quoiqu'il en soit je sais que Caniforum a les reins solides et qu'on y trouve des tas d'informations intéressantes, c'est pourquoi je tenais à vous soumettre le dernier projet qui a vu le jour grâce à la collaboration des membres du forum http://samoyede-show.forumgratuit.org/, en fait nous avons créé une page Facebook que nous utilisons pour créer une revue interactive sur le Samoyède, les membres du forum rédigent chaque semaine des articles sur des thèmes variés que nous leur proposons. Ensuite tout ceci est mis en page et publié sur la page https://www.facebook.com/Samoyedes.
Bien entendu tout ceci concerne avant tout le Samoyède mais de nombreux articles peuvent concerner toutes les races.

Cette semaine nous avons travaillé sur un guide pour aider les néophytes à bien choisir leur élevage et éviter les marchands de chiens ou autres plaisantins qui n'ont d'éleveur que le nom Very Happy
Je me suis donc dit que ça serait une bonne idée de le partager avec vous, j'attends bien sûr vos commentaires et si vous le trouvez utile je vous invite à le partager sans modération Wink

Et le voici : http://www.calameo.com/read/0021116208c8b6a6d9379
Ici je pense que seuls les points concernant les dépistages des maladies héréditaire peuvent varier en fonction de la race.

Merci d'avance à tous et encore désolée pour mon manque de participation, à bientôt hello
Sam62
Sam62
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 257
Mon chien : Anthems et Yumi
Sport canin ou activité : Randonnée, canicross, expos, obr...

Revenir en haut Aller en bas

guide - Guide du choix d'élevage Empty Re: Guide du choix d'élevage

Message  Celia56 Lun 18 Fév 2013, 01:02

C'est super sympa ! Ca te dérange si je le partage sur un autre fofo ?
Celia56
Celia56
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 318
Mon chien : 5 Pinschers nains & 2 caniches moyens

Message  Sam62 Lun 18 Fév 2013, 14:37

Merci Heart

Pas de soucis pour le partage, c'est fait pour Wink
Sam62
Sam62
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  -Claire- Lun 18 Fév 2013, 14:46

merci pour le partage. SI ça ne te dérange, pas je le posterais bien sur le forum des corgis Very Happy
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Message  Lili85 Lun 18 Fév 2013, 14:46

super , vraiment bravo ; Ce guide est simple clair, adapté pour tout le monde. Vous avez fait du bon travail. Bravo ; C est vrai que ça pourrait aider beaucoup de monde à s' orienter vers un bon élevage.

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448

Message  lamaion Lun 18 Fév 2013, 16:15

-Claire- a écrit:merci pour le partage. SI ça ne te dérange, pas je le posterais bien sur le forum des corgis Very Happy

Bonne idée Claire, je l'ai lu rapidement ce matin, il est bien fait et je prévoyais d'en demander l'autorisation ici, tu m'as devancée Wink

Bravo pour ce travail à l'équipe des Samoyèdes qui a eu cette initiative !
lamaion
lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 561
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke

Message  Lou Lun 18 Fév 2013, 16:40

Super initiative Good

Après je ne suis pas d'accord à 100% avec tout, je suis surement plus mesurée sur certains critères.

-Plus de 2 races élevées: un éleveur peut bien connaître plus de 2 races, comme très mal connaître une seule ^^ Mais ça on s'en rend compte rapidement, en posant des questions sur les lignées par exemple. Bien sûr un néophyte aura toujours plus de problème à avoir un avis objectif, l'idéal pou moi est d'y aller avec quelqu'un qui connait le milieu.

-L'éleveur place ses retraités/chiens non standard: ça a souvent été débattu sur internet, perso ça ne me dérange pas. Certains chiens sont hyper attachés un seul propriétaire, d'autres sont très bien avec n'importe qui de sympa ^^ Un chien qui vieilli préférera parfois avoir une famille pour lui tout seul plutôt que de partager sa famille avec plusieurs congénères. Là encore c'est au cas par cas pour moi.

-Chiots présentant des défauts de conformité: des chiots non standard euthanasiés à la naissance, ça arrive aussi, je préfère un éleveur qui a produit des chiots non conformes, l'admet, et les place en famille. Bien sûr il faut que l'acheteur en soit pleinement informé.

-Chiens agressifs entre eux: ça arrive en élevage de devoir séparer ses chiens en groupe parce que certains ne pourraient pas vivre ensemble au quotidien. Certaines races sont plus sugettes à ça bien sur.

Voilà en gros les quelques points sur lesquels je voulais revenir. Après, je suis d'accord avec la globalité du projet, et je trouve surtout l'initiative excellente!
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Message  Guest Lun 18 Fév 2013, 17:13

Pas mal du tout ce petit guide .... Good
En plus de ce qu'à dit Lou je rajouterais également qu'un éleveur doit être en mesure de refuser l'accès de la nurserie si les chiots ne sont pas encore primo vaccinés .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826

Message  Sam62 Mar 19 Fév 2013, 19:05

Merci à tous, c'est clair que ce n'est pas toujours évident de trouver le juste milieu sur certains points alors toute proposition d'amélioration, critique... est la bienvenue.

Lou a écrit:Super initiative Good

Après je ne suis pas d'accord à 100% avec tout, je suis surement plus mesurée sur certains critères.

-Plus de 2 races élevées: un éleveur peut bien connaître plus de 2 races, comme très mal connaître une seule ^^ Mais ça on s'en rend compte rapidement, en posant des questions sur les lignées par exemple. Bien sûr un néophyte aura toujours plus de problème à avoir un avis objectif, l'idéal pou moi est d'y aller avec quelqu'un qui connait le milieu.

Oui mais difficile pour un néophyte de reconnaître un élevage à pognon multi-race, souvent le titre d'élevage professionnel suffit à rassurer les acheteurs malheureusement. C'est vrai que plus de 2 races c'est un peu sévère, peut-être aussi parce que tous les éleveurs à plus de 2 races que je connais ne sont pas "au top". Mais c'est une barrière difficile à déterminer. Pour toi à partir de combien de race ça devient un élevage multi-races pas recommandable ?

-L'éleveur place ses retraités/chiens non standard: ça a souvent été débattu sur internet, perso ça ne me dérange pas. Certains chiens sont hyper attachés un seul propriétaire, d'autres sont très bien avec n'importe qui de sympa ^^ Un chien qui vieilli préférera parfois avoir une famille pour lui tout seul plutôt que de partager sa famille avec plusieurs congénères. Là encore c'est au cas par cas pour moi.

Entièrement d'accord, c'est pour ça que j'ai mis "systématiquement" (ça visait plutôt à désigner ceux qui se débarrassent sans vergogne les "non-productifs"), je vais essayé de rajouter quelque chose pour que ce soit plus clair.

-Chiots présentant des défauts de conformité: des chiots non standard euthanasiés à la naissance, ça arrive aussi, je préfère un éleveur qui a produit des chiots non conformes, l'admet, et les place en famille. Bien sûr il faut que l'acheteur en soit pleinement informé.

Là pareil, je vais préciser alors que je parle d'un éleveur qui essaye de refourguer un chiot a défauts visibles à des néophytes en ne leur en parlant pas et le vendre plein pot comme s'il était confirmable.

-Chiens agressifs entre eux: ça arrive en élevage de devoir séparer ses chiens en groupe parce que certains ne pourraient pas vivre ensemble au quotidien. Certaines races sont plus sugettes à ça bien sur.

Encore une fois je vais revoir la tournure de la phrase, je voulais parler de chiens qui portent tous des traces visibles de bagarres par exemple, ce qui montrerait justement que l'éleveur ne se préoccupe pas de séparer les bagarreurs ou de créer des groupes équilibrés.

Voilà en gros les quelques points sur lesquels je voulais revenir. Après, je suis d'accord avec la globalité du projet, et je trouve surtout l'initiative excellente!

Et encore merci pour vos encouragement et votre aide Wink
Sam62
Sam62
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Oriane Mer 17 Avr 2013, 10:12

Bravo bravo super initiative !
je me permets du coup de le garder sous le coude et de le mettre sur d'autres forums... Smile
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine

http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Message  Eicka09 Mer 17 Avr 2013, 10:40

C'est très bien fait ! Bravo Good
Moi aussi j'avais tilité sur le point des chiots non confirmable, je crois que sa nous est tous arrivé d'en avoir au moins un ( Blanc envahissant chez un Australien pour ma part ).

Bon moi je me suis reconnu dans un point rouge, je travaille à plein temps Sad2 Mais je ne fais qu'une portée par an et je peux vous dire que y'a pas que la chienne qui a besoin de 1 an de repos après Mdr
Eicka09
Eicka09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 595
Mon chien : 3 berger australien
Sport canin ou activité : Elevage, expo, agility

http://delatribudestallas.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde

Message  Nati Mer 22 Mai 2013, 15:57

Je n'arrive pas à voir le guide du choix d'élevage Crying or Very sad C'est mon ordi ou le lien n'est plus le bon ?
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin

https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Message  amiedesbêtes Mer 22 Mai 2013, 16:27

Voilà qui va s'implifier la tâche des nouveaux propriétaires ! bonne initiative en tous les cas.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste

Message  Sam62 Mer 22 Mai 2013, 19:34

Bizarre Nati, chez moi ça fonctionne bien, parfois c'est un peu long à charger, ça te met quoi ?
Sam62
Sam62
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Nati Mer 22 Mai 2013, 19:45

J'ai essayé de le lire au travail c'est pour ça qu'il bloquait, à cause des restrictions de l'entreprise Smile
Depuis la maison, c'est bon ! Fete
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin

https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola