Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Histoire de votre Affixe
+63
Najka
suerte
Vivi.hiago
avalon & sade
AudreyDob
canicats
ipso
-Claire-
margzai
AurélieMSG
Tenshiyo
kennel ba'kita
cerry
espoir
Bloodye
Faline
hameau3fontaines
orpheenet
vidocqlenoir
kerprigent
fab-one
Anay
enora84
Idril13
Echantillon
Mina
Paloma
myriam33
cynthouch
Hagalaz
bouddha81
sylvie13
christophe20
Oriane
mayeliss
Myriam
arwen
carlin53
Semper55
criss
acheb56
barbara13
marinedaxx
didi
ofsaintjohns
Nelly
zangra
hicham1993
domaineforestier
lissyfamily
Xerans
sentinelle24
la tomme
pitchounette
Norimatys
pascal08
spikitut
frisouille
Wolfgrey
Greg
mircash
mickeyl
chris53
67 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Histoire de votre Affixe
la roche de l'empereur:
c'est un lieu tres important pour mon homme dans les ardennes
de plus ils se marie tres bien au 2 races
la roche: pour la force du staffie
l'empereur: pour l'elegance, et la fierté des malinois
c'est un lieu tres important pour mon homme dans les ardennes
de plus ils se marie tres bien au 2 races
la roche: pour la force du staffie
l'empereur: pour l'elegance, et la fierté des malinois
Le Monde d'Elias, en hommage à Elias, notre premier bullmastiff qui nous a quitté à l'âge de seulement 10 mois d'une dysplasie rénale.
Et le prénom Elias avait été choisi car il s'agissait d'un sociologue dont j'aimais beaucoup les écrits
Et le prénom Elias avait été choisi car il s'agissait d'un sociologue dont j'aimais beaucoup les écrits
Du KREIZKER
habitant en Bretagne je voulais un affixe en rapport avec le breton
Kreiz qui signifie centre, et ker c'est village, lieu-dit
en fait j'aurais voulu Du Kreizbreizh qui signifie centre bretagne mais l'affixe était déjà pris, juste un nom breton c'est tout ce que je voulais et c'est voilà !
habitant en Bretagne je voulais un affixe en rapport avec le breton
Kreiz qui signifie centre, et ker c'est village, lieu-dit
en fait j'aurais voulu Du Kreizbreizh qui signifie centre bretagne mais l'affixe était déjà pris, juste un nom breton c'est tout ce que je voulais et c'est voilà !
Alors LES CHARMES D ANTAN
Nous habitions à l'époque une très ancienne maison ou nous avons planté des charmes , d'où les charmes d'antan ... tout simplement .
Nous avons aussi un affixe pour les léonbergs et les maines coons : le CLOS D ISADORA , aucune raison particulière , sauf que j'aime ce prénom !
Nous habitions à l'époque une très ancienne maison ou nous avons planté des charmes , d'où les charmes d'antan ... tout simplement .
Nous avons aussi un affixe pour les léonbergs et les maines coons : le CLOS D ISADORA , aucune raison particulière , sauf que j'aime ce prénom !
Semper Fi : du latin signifiant "Toujours Fidèle" quoi de mieux pour un élevage canin ? C'est aussi la devise des Marines américains dont la signification est souvent citée dans les films ou séries. C'est d'ailleurs là que je l'ai entendu et que j'ai eu le coup de foudre. Un petit tour sur le répertoire des affixes (http://www.fci.be/affixes.aspx) pour vérifier la disponibilité et hop, c'était lancé !
le clos des trois cerisiers
j'habite en campagne dans un lieux dit " le Cerisier"
et dans notre grand terrain se trouve trois magnifique Cerisiers
d'ou l'affixe
c'est pas trés original , mais bon c'est comme ça
j'habite en campagne dans un lieux dit " le Cerisier"
et dans notre grand terrain se trouve trois magnifique Cerisiers
d'ou l'affixe
c'est pas trés original , mais bon c'est comme ça
ar sterenn gwen: de l'étoile blanche, l'étoile polaire: un hommage a ma belle Vénus, premiere cocker "a moi" partie bien trop tot....
du Chant de la Terre...
Même s'il ne m'a jamais servi parce que la vie en a décidé autrement, j'ai un affixe.
A l'époque où je le cherchais, j'ai fait une balade à cheval avec Solo. C'était le printemps en forêt de Chantilly, des fleurs partout, du soleil, un printemps très heureux... La terre exultait et en voyant Solo sauter partout, je me disait que c'était ça pour moi les malinois, la vie par dessus tout, intensément, le Chant de la Terre
Même s'il ne m'a jamais servi parce que la vie en a décidé autrement, j'ai un affixe.
A l'époque où je le cherchais, j'ai fait une balade à cheval avec Solo. C'était le printemps en forêt de Chantilly, des fleurs partout, du soleil, un printemps très heureux... La terre exultait et en voyant Solo sauter partout, je me disait que c'était ça pour moi les malinois, la vie par dessus tout, intensément, le Chant de la Terre
Myriam- Membre
-
Messages postés : 480
Myriam a écrit:du Chant de la Terre...
J'espere qu'il te servira un jour
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
je vais à mon tour raconter notre affixe :
"Des larmes du Mendenhall".
Je voulais absolument un nom en français (beaucoup d'élevage de mala ont un nom anglophone). nous sommes français donc pour moi la question ne se posais pas.
Nous étions parti au départ sur "la vallée de l'automne" par rapport à la Picardie. Mais sans être sur nous avons laissé trainé et nous avons changé d'avis.
Nous avions remarqué un ancien élevage se nomment "Des yeux de la tendresse" je trouvais cela magnifique. Nous sommes partis sur les larmes. Au départ "des larmes d'Amarok" mais pas mal de mala se nomme Amarok donc cela me genait un peu.
Et un jour en parcourant un livre de Paul-Emile Victor je tombe sur une photo d'un immence glacier : le Mendenhall.... Et voilà gros coup de coeur pour nous deux !
La version de mon chéri est plus poétique lol il faut que je la retrouve pour vous la conter
"Des larmes du Mendenhall".
Je voulais absolument un nom en français (beaucoup d'élevage de mala ont un nom anglophone). nous sommes français donc pour moi la question ne se posais pas.
Nous étions parti au départ sur "la vallée de l'automne" par rapport à la Picardie. Mais sans être sur nous avons laissé trainé et nous avons changé d'avis.
Nous avions remarqué un ancien élevage se nomment "Des yeux de la tendresse" je trouvais cela magnifique. Nous sommes partis sur les larmes. Au départ "des larmes d'Amarok" mais pas mal de mala se nomme Amarok donc cela me genait un peu.
Et un jour en parcourant un livre de Paul-Emile Victor je tombe sur une photo d'un immence glacier : le Mendenhall.... Et voilà gros coup de coeur pour nous deux !
La version de mon chéri est plus poétique lol il faut que je la retrouve pour vous la conter
mayeliss- Membre
-
Messages postés : 1835
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)
Bah moi c'est très classique:
au départ je devais prendre DaïKyoRi de Bao Daï, Kyo (Udjy Kyo), Ri ( Ri xie) mes 3 premiers shih tzu et puis j'ai été cherché ma première lice en lithuanie dont le diminutif était Sayaka j'ai donc finalement choisi
De DaïKyori Saÿ ( prononcé daille kio ri saille)
hihi il était temps que je le choisisse sinon il aurait dépassé les cases .
au départ je devais prendre DaïKyoRi de Bao Daï, Kyo (Udjy Kyo), Ri ( Ri xie) mes 3 premiers shih tzu et puis j'ai été cherché ma première lice en lithuanie dont le diminutif était Sayaka j'ai donc finalement choisi
De DaïKyori Saÿ ( prononcé daille kio ri saille)
hihi il était temps que je le choisisse sinon il aurait dépassé les cases .
Je viens de tomber sur ce post déterre !
Et merci, car il y a des histoires très belles.
Et merci, car il y a des histoires très belles.
je n'avais pas vu ce sujet !
"De l'Eau du Shaï-Hulud" en référence au film DUne et aux romans de Franck Herbert !
le Shaï-Hulud est le ver géant qui produit "l'eau de la vie" qui permet aux sorcières du Béné Gessérit d'acquérir la préscience ainsi que la possibilité de lire dans les pensées.............. personne d'autre ne peut la boire sous peine d'en mourir sauf bien sur le héros du film : Paul Atréide (le messie).
pour les chiens que j'ai bu "baptiser" :
- ma 1ère akitaine : béné tleilax
- ma 1ère malinoise : dune or arrrakis (arrakis = planête des sables où vivent la famille atréide)
- ma 2ème akitaine : Feu aux Champs Par nous d'Arrakis
- ma 2ème Malinois fille de dune : gessérit béné
et oui chuis à fond.................
quelques une de mes chiots : ghola (clone) et geidi prime (planête où vivent les méchants harkonnens)
"De l'Eau du Shaï-Hulud" en référence au film DUne et aux romans de Franck Herbert !
le Shaï-Hulud est le ver géant qui produit "l'eau de la vie" qui permet aux sorcières du Béné Gessérit d'acquérir la préscience ainsi que la possibilité de lire dans les pensées.............. personne d'autre ne peut la boire sous peine d'en mourir sauf bien sur le héros du film : Paul Atréide (le messie).
- ma 1ère malinoise : dune or arrrakis (arrakis = planête des sables où vivent la famille atréide)
quelques une de mes chiots : ghola (clone) et geidi prime (planête où vivent les méchants harkonnens)
sylvie13- Membre
-
Messages postés : 2771
Mon affixe c'est "l'Antre des sages".
Au début je voulais le "Royaume de bouddha" parce que La race que je vais élevée est le shiba et notre premier shiba s'appelle Bouddha, donc en toute logique son royaume est la maison où nous vivons. Mais zhom m'aimais pas beaucoup du coup comme je voulais garder un peu ce genre d'affixe, on a réfléchit et on a trouvé l'Antre des Sages. L'"Antre" pour rappeler la maison, le cocon et "Sages" pour rappeler bouddha et aussi parce que les races que je veux élever (shiba, hokkaido, tosa) sont japonaises et ont une allure très "sages".
Au début je voulais le "Royaume de bouddha" parce que La race que je vais élevée est le shiba et notre premier shiba s'appelle Bouddha, donc en toute logique son royaume est la maison où nous vivons. Mais zhom m'aimais pas beaucoup du coup comme je voulais garder un peu ce genre d'affixe, on a réfléchit et on a trouvé l'Antre des Sages. L'"Antre" pour rappeler la maison, le cocon et "Sages" pour rappeler bouddha et aussi parce que les races que je veux élever (shiba, hokkaido, tosa) sont japonaises et ont une allure très "sages".
bouddha81- Membre
-
Messages postés : 4056
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel
sylvie13 a écrit:je n'avais pas vu ce sujet !
Alors ça, j'aaaaaaaaaaaaaaaaaaime!!!
Hagalaz- Membre
-
Messages postés : 2522
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives
yep !
waouh des gens qui ne me "regardent" pas avec des yeux ronds et se demandant si je ne suis pas zinzin !
serait on plusieurs à être méga fans et ne pas trouver le film horriblement kitch ?
le dormeur doit se réveiller !
à vous.................
serait on plusieurs à être méga fans et ne pas trouver le film horriblement kitch ?
le dormeur doit se réveiller !
à vous.................
sylvie13- Membre
-
Ah ok voila l'explication Sylvie mais moi j'aime bien ces noms quand il y a une histoire derrière.
c'est clair que bien souvent les affixes sont issus d'une passion et se rapportent à des histoires touchantes...........
sylvie13- Membre
-
"Des larmes du mendenhall" expliqué par mon homme.
"Il y a de celà de nombreuses années, lorsque l'Alaska n'était peuplé que de loup et de gibier, l'esprit du grand loup, Amarok, passait ses journées à se lamenter;
"Quelle vie monotone que de toujours chasser le gibier..."
Mais un beau jour, l'homme arriva, et la guerre entre les loups et les hommes commença !Les hommes élevaient le gibiers dont les loups avaient besoin pour se nourrir, les loups tuaient le gibier, le grand jeu pouvait commencer ! Amarok jubilait ! Jamais de sa vie il n'avait connu d'adversaire aussi coriace que l'homme !
La guerre dura des années et l'homme fini par déserter cette terre définitivement trop difficile a dompter.
Amarok était triste de ce départ ! Avec qui allait il désormais se battre ?
Etant un esprit, il ne pouvait dire aux hommes de rester et se contenta de les regarder se retirer de ses terres du haut du Mendenhall....et il pleura de voir ses ennemis partir !
De ces larmes gelées qui formèrent un glacier jaillirent des malamutes, souvenir des loups offert aux hommes par le grand esprit !"
"Il y a de celà de nombreuses années, lorsque l'Alaska n'était peuplé que de loup et de gibier, l'esprit du grand loup, Amarok, passait ses journées à se lamenter;
"Quelle vie monotone que de toujours chasser le gibier..."
Mais un beau jour, l'homme arriva, et la guerre entre les loups et les hommes commença !Les hommes élevaient le gibiers dont les loups avaient besoin pour se nourrir, les loups tuaient le gibier, le grand jeu pouvait commencer ! Amarok jubilait ! Jamais de sa vie il n'avait connu d'adversaire aussi coriace que l'homme !
La guerre dura des années et l'homme fini par déserter cette terre définitivement trop difficile a dompter.
Amarok était triste de ce départ ! Avec qui allait il désormais se battre ?
Etant un esprit, il ne pouvait dire aux hommes de rester et se contenta de les regarder se retirer de ses terres du haut du Mendenhall....et il pleura de voir ses ennemis partir !
De ces larmes gelées qui formèrent un glacier jaillirent des malamutes, souvenir des loups offert aux hommes par le grand esprit !"
mayeliss- Membre
-
Messages postés : 1835
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)
superbe histoire !
sylvie13- Membre
-
au secours, elle va être à coté de moi au camping
caresses à tes Fremens
mircash- Membre
-
Messages postés : 3726
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6