Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

chiot qui aboie, tire mon jean

+3
Shouka
leturlupin
therainman
7 participants

tire laisse - chiot qui aboie, tire mon jean Empty chiot qui aboie, tire mon jean

Message  therainman Mar 07 Mai 2013, 14:54

Bonjour,
mon chiot de 3 mois, berger allemand, est vraiment adorable, elle se laisse manipuler, faire des roulades sans rien dire, elle fait tres attention à mes mains, par contre lorsqu'elle est enervée, parce que je la gronde ou qu'elle ne peut pas me suivre, elle attrape mon jean, et lorsque je lui dis non, elle ronchone et aboie.
Et c'est là où je ne sais pas comment réagir, elle n'a que 3 mois, je sais que ce n'est pas de l'agressivité. Alors je me contente de l'isoler dans une pièce, ça marche plutôt bien. Le problème, c'est qu'elle le fait de plus en plus. Et j'ai l'impression qu'elle me fait la gueule après.
Es que c'est quelque chose de fréquent ? Pourquoi elle fait ça? Ca se calme ou ça dure toute sa vie?
Globalement elle est têtue comme tous les chiots que j'ai eu, seulement, elle s'exprime, c'est une race impressionante vu d'un oeil extérieur, je ne veux pas qu'elle se mette à faire peur aux autres.
Niveau sport, je m'en occupe bien, peut etre trop?

therainman
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Balance
Messages postés : 5

Revenir en haut Aller en bas

tire laisse - chiot qui aboie, tire mon jean Empty Chiot qui aboie et tire mon jean's

Message  leturlupin Mer 08 Mai 2013, 08:39

Tous les chiots font cela, certains prétendent que c'est un signe de domination que de tirer sur le pantalon, je suis plus sobre à force de voir les chiots j'en déduis simplement que le bas du pantalon bouge que ça réveil leur instinct de proie et qu'ils s'amusent, il ne faut pas laisser ton chiot le faire pour ça attire son attention sur autre chose envoies-lui une balle par exemple, le berger allemand je connais bien pour en avoir eu une trentaine, je dois pouvoir répondre à 80% des problèmes que tu vas rencontrer. Aujourd'hui mes Berger Allemand sont plutôt nerveux et plus difficiles à éduquer

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU

tire laisse - chiot qui aboie, tire mon jean Empty Re: chiot qui aboie, tire mon jean

Message  therainman Jeu 09 Mai 2013, 00:52

Merci de la réponse, et je crois bien que c'est un signe de dominance dans mon cas, j'ai remarqué qu'elle le fait systématiquement lorsque je la repousse lorsque je l'empeche d'aller dans une direction, et lorsqu'elle est dans cet état et que je la met sur le dos, elle se débat et essaye d'attraper mes mains (sans morsure, juste prise en gueule).
Je suis un peu perdu, j'arrive à faire ce que je veux d'elle sans protestation, avec des récompenses ça aide. Marche à la laisse niquel, elle est très douce, je peux prendre sa gamelle, ses os, elle s'en moque. Je vais à l'ecole du chiot, elle se laisse manipuler par des enfants. Y'a juste cette réaction de temps en temps qui gâche tout.
Ils sont nerveux les vôtres, c'est à dire agressif ou agité? Si agressif, y'avait il déjà des signes à 3 mois? A quel âge apparaisse les vrais premiers signes d'un chien dominant?

therainman
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Balance

tire laisse - chiot qui aboie, tire mon jean Empty Re: chiot qui aboie, tire mon jean

Message  Shouka Jeu 09 Mai 2013, 08:10

Bonjour,
j'ai une chienne du même âge que toi et qui fait pareil! C'est normal c'est un chiot, lorsqu'elle te "mordit" le jeans tu lui dit "non" d'un ton ferme et ensuite tu lui donne un jouet et tu joue avec et tu récompense. La mienne ne le fait quasiment plus, un "non" l'arrête automatiquement.

Mais ne t'inquiète surtout pas ce n'est pas du tout un signe d'agressivité, c'est un jeu pour le chiot.
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine

http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Message  Educalins Jeu 09 Mai 2013, 09:10

therainman a écrit:Merci de la réponse, et je crois bien que c'est un signe de dominance dans mon cas, j'ai remarqué qu'elle le fait systématiquement lorsque je la repousse lorsque je l'empeche d'aller dans une direction, et lorsqu'elle est dans cet état et que je la met sur le dos, elle se débat et essaye d'attraper mes mains (sans morsure, juste prise en gueule).
Je suis un peu perdu, j'arrive à faire ce que je veux d'elle sans protestation, avec des récompenses ça aide. Marche à la laisse niquel, elle est très douce, je peux prendre sa gamelle, ses os, elle s'en moque. Je vais à l'ecole du chiot, elle se laisse manipuler par des enfants. Y'a juste cette réaction de temps en temps qui gâche tout.
Ils sont nerveux les vôtres, c'est à dire agressif ou agité? Si agressif, y'avait il déjà des signes à 3 mois? A quel âge apparaisse les vrais premiers signes d'un chien dominant?

Non non non...
Un chiot de 3 mois n'est pas dominant, ne t'inquiète pas!
Déjà sur un adulte, je n'y crois absolument pas donc sur un chiot Smile
Je sors de cette période avec ma tite chien justement...
Ça fait combien de temps qu'elle fait ça?

Si tu dois la stopper, maintiens la fermement, tu peux la tenir comme on tient un agneau. Si elle se débat, ne la lâche surtout pas.
Tu attends qu'elle se calme, quand tu sens qu'elle se détend, tu la relâches.
Tu peux le faire même quand elle est calme, dans un moment comme ça, sans raison particulière. Elle apprendra plus rapidement comme ça.

C'est ton 1er chien?
Elle vient de quel élevage?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  anita81 Jeu 09 Mai 2013, 09:37

C'est normal pour un jeune chien quand Igor tire sur ma jupe je le repousse et lui dit non alors il se met a discuter et a râler.
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Mon chien : bichon,shitzu

Message  therainman Jeu 09 Mai 2013, 10:31

Non, j'ai eu un boxer et un golden avant, c'est mon premier Berger Allemand, enfin je suis pas le seul à m'en occuper, le boxer je ne m'en rappelle pas de sa période chiot, et le golden, ce n'était évidemment pas le même caractère (ni moins bien, ni mieux). Elle fait ça depuis 1 semaine environ.
Elle commence à comprendre, enfin ce matin en tout cas.
Merci encore de prendre le temps de me répondre. A force d'entendre des gens qui me mettent en garde parce qu'ils regardent des reportages sur la police et qu'ils ont vu des Berger Allemand passer au-dessus de voitures pour attraper un mec armé, ça rend parano.

therainman
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Balance

Message  Shouka Jeu 09 Mai 2013, 10:42

therainman a écrit:Non, j'ai eu un boxer et un golden avant, c'est mon premier Berger Allemand, enfin je suis pas le seul à m'en occuper, le boxer je ne m'en rappelle pas de sa période chiot, et le golden, ce n'était évidemment pas le même caractère (ni moins bien, ni mieux). Elle fait ça depuis 1 semaine environ.
Elle commence à comprendre, enfin ce matin en tout cas.
Merci encore de prendre le temps de me répondre. A force d'entendre des gens qui me mettent en garde parce qu'ils regardent des reportages sur la police et qu'ils ont vu des Berger Allemand passer au-dessus de voitures pour attraper un mec armé, ça rend parano.

Oui ne t'inquiète pas, il faut faire la différence entre un chien de compagnie et un chien de travail. Puis les chiens de travail ne sont pas forcement méchant, ils font leur travail Wink
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine

http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Message  Yayane Jeu 09 Mai 2013, 15:11

Shouka a écrit: Oui ne t'inquiète pas, il faut faire la différence entre un chien de compagnie et un chien de travail. Puis les chiens de travail ne sont pas forcement méchant, ils font leur travail Wink

Amen ! Incline C'est si simplement mais si clairement dit.

N'écoute pas ceux qui te disent que parce que ton chiot joue avec ton pantalon il te mangera la jambe quand il sera grand sous prétexte que c'est un Berger Allemand. Ça bouge, elle joue avec. A toi de lui apprendre que ça ne se fait pas, point, comme pour plein d'autres choses.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA

tire laisse - chiot qui aboie, tire mon jean Empty Chiot qui aboie tire mon jean

Message  leturlupin Jeu 09 Mai 2013, 16:44

Pas de soucis le Berger Allemand est un chien équilibré, bien élevé, il n'est pas dominant avec le maitre mais si c'est un mâle ça fait aux environs de 40 kg plutôt 45 alors si la maitresse n'en fait que 50.....
il faut l'emmener au club et bien lui apprendre la marche au pied et la sociabilité avec les autres chiens c'est maintenant qu'il faut commencer. Quant aux chiens qui sautent au-dessus des voitures pour attraper un malfaiteur, ils sont dressés pour ça et ils sont en fait pas dangereux du tout puisqu'ils n''y vont que sur commandement. un Berger Allemand qui vit en famille est aussi adorable qu'un golden par exemple sauf qu'il a l'instinct de propriété plus développé et qu'il garde mieux la maison mais je pense qu'il est indispensable d'aller à l'éducation canine pour avoir un bon chien sans problème

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU

Message  Hiro17 Sam 18 Mai 2013, 17:34

mon chiot a fait ça pendant au moins 2 mois, et comme toi, ça m’inquiétait (et me coutait cher en jean's, troués^^) ; si ça peut te rassurer, il a arreté spontanément vers ses 4 mois Smile

idem, il avait tendance à nous attraper les mains pour les mordiller ; j'ai lu un truc qui marche d'enfer : tu lui enfonces les doigts au fond de la gueule ; il n'aime pas ça, moi ça l'a calmé très vite !!

enfin, le mien ne cessait de mordre sa laisse en balade ; on a troqué le modèle en nylon contre une laisse courte en maille, hop, plus de problème !
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé