Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Mon chiot de 5 mois a peur
5 participants
Page 1 sur 1
Bonjour, voilà je viens d'adopter une petite chienne de 5 mois et 3 semaines il y a 3 semaines.
C'est une beauceron. ( Elle est magnifique !!!)
Malheureusement elle est peureuse ...
Lorsqu'on la promène, elle a peur d'un rien, d'un bruit dans des arbres, de passants, et d'autres chiens...
Dès qu'elle a peur elle se fige ou alors se cabre pour essaie de s'enfuir !
Elle n'aboie pas ce qui me parait bizarre... Elle fait que gémir/pleurer...
Elle ne joue pas trop non plus, le seul petit "jeu" qu'elle peut faire c'est lorsqu'elle est libre et qu'on s'approche elle s'arrete et puis part en courant toute fière puis revient, regarde si on la suit... Mais la balle, un baton, un jouet qui fait du bruit, rien, elle les regardent puis continue sont petit train train !
Ensuite dans l'appartement elle se met sous la table, sort un peu histoire de renifler la maison mais c'est tout
J'aimerais avoir des conseils pour pouvoir bien réagir avec elle
J'ai lu des choses contradictoires lorsqu'un chien a peur, le caresser peut le convaincre dans sa peur, mais d'autres disent que non justement !
Help me !
C'est une beauceron. ( Elle est magnifique !!!)
Malheureusement elle est peureuse ...
Lorsqu'on la promène, elle a peur d'un rien, d'un bruit dans des arbres, de passants, et d'autres chiens...
Elle n'aboie pas ce qui me parait bizarre... Elle fait que gémir/pleurer...
Elle ne joue pas trop non plus, le seul petit "jeu" qu'elle peut faire c'est lorsqu'elle est libre et qu'on s'approche elle s'arrete et puis part en courant toute fière puis revient, regarde si on la suit... Mais la balle, un baton, un jouet qui fait du bruit, rien, elle les regardent puis continue sont petit train train !
Ensuite dans l'appartement elle se met sous la table, sort un peu histoire de renifler la maison mais c'est tout
J'ai lu des choses contradictoires lorsqu'un chien a peur, le caresser peut le convaincre dans sa peur, mais d'autres disent que non justement !
Help me !
Florie- Nouveau membre
-
Messages postés : 3
Mon chien : Iska
Re: Mon chiot de 5 mois a peur
Coucou
Déjà, où l'a tu trouvé ta chienne ? =) Peux tu avoir des infos sur comment ça se passait avant etc ?
Est-elle toute seule chez toi ou as tu d'autres animaux ou chiens ?
Si ce n'est pas le cas, connais tu quelqu'un qui a un chien bien stable ? Si oui ça peut etre une bonne idée de les mettre ensemble pour la rassurer chez toi et dehors. Ca la stimulera surement, beaucoup de chien sont bien plus téméraires avec d'autres que tout seul.
Sinon je penses qu'on pourrait bien mieux te conseiller ou te donner nos avis si tu nous en dis un peu plus sur ta poilu.
Déjà, où l'a tu trouvé ta chienne ? =) Peux tu avoir des infos sur comment ça se passait avant etc ?
Est-elle toute seule chez toi ou as tu d'autres animaux ou chiens ?
Si ce n'est pas le cas, connais tu quelqu'un qui a un chien bien stable ? Si oui ça peut etre une bonne idée de les mettre ensemble pour la rassurer chez toi et dehors. Ca la stimulera surement, beaucoup de chien sont bien plus téméraires avec d'autres que tout seul.
Sinon je penses qu'on pourrait bien mieux te conseiller ou te donner nos avis si tu nous en dis un peu plus sur ta poilu.
hello106- Membre
-
Messages postés : 881
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades
Questions d'usage ^^
-D'où vient-elle ?
-Comment a-t-elle été sociabilisée avant que tu ne l'ai ? (j'ai comme une idée de la réponse...)
-Que fais-tu quand elle a peur ?
-Comment l'incites tu à jouer ?
-A-t-elle l'occasion de voir d'autres chiens ?
-Est-ce que tu l'éduques, et si oui comment ?
EDIT: Je me suis faite doubler ;-)
-D'où vient-elle ?
-Comment a-t-elle été sociabilisée avant que tu ne l'ai ? (j'ai comme une idée de la réponse...)
-Que fais-tu quand elle a peur ?
-Comment l'incites tu à jouer ?
-A-t-elle l'occasion de voir d'autres chiens ?
-Est-ce que tu l'éduques, et si oui comment ?
EDIT: Je me suis faite doubler ;-)
Lou- Membre
-
Messages postés : 1625
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais
Alors ma chienne je l'ai prise chez un particulier qui a chez lui le père (mâle de 11 ans beauceron X labrador) et la mère ( femelle beauceron 3 ans)
La femelle a eu 7 chiots, et la mienne apparemment était un peu le bouc-émissaire des frères et sœurs !
Quand on est allée la voir, il ne restait plus que deux chiots et notre petite Iska ! L amère était avec eux mais le père à part car un peu vieux et donc ronchon car les chiots cherchaient à lui sauter dessus et tout ^^
Elle s'est laissée approchée, peut être un peu moins que ses freres qui eux chahutaient etc, mais elle s'est laissée caresser normalement puis s'est allongée...
Depuis qu'on l'a elle a fait des progrès déjà, elle est super contente quand elle nous voit, mais ne revient pas encore quand on l'appelle.
Elle ne joue pas même si moi je joue à la balle pour l'inciter lol
La dernière fois je suis allée la promener derrière chez moi ou elle a dèjà promenée, mais elle a eu peur de personnes agées! elle essayait de sauter pour partir sans la laisse, le monsieur a essayé de la caressée mais je l'ai pas forcée à s'approcher... peut etre que j'aurais du pour qu'elle voit qu'il était pas mécha,t...
Bref, un peu le fait qu'elle ait peur, qu'elle n'aboie pas, qu'elle ne joue pas, j'ai l'impression que c'est un cas rare quand je vois les autres chiots qui ne tiennent pas en place !!
Un jour on l'a emmené au lac avec des amis et un de nos amis a un beauceron mâle d' 1 an et demi !
Celui ci bien sur est en pleine période de jeu, mais ma petite Iska lui a grognée dessus à 2 reprises !
Et oui je pense qu'elle a très peu était sociabilisée avant, les gens habitent la campagne ou il doit y avoir deux maisons à coté, et elle a vu très peu de gens à poart ceux qui ont adopté les autres chiots......
Quand elle a peur, au début j'essayais de continuer ma route mais bon ça a été vite peine perdue car elle s'assis et tire dans l'autre sens... Alors j'ai pas trop envie de la trainer sur le sol...
Donc maintenant j'essaie de la faire s'arreter de moi meme quand elle a peur, pour qu'elle regarde le "danger" et qu'elle voit qu'il n'y a rien, puis je lui donne une tout petite caresse sur la tete pour qu'elle sache que je suis la
Je sais pas si ce sont les bons gestes ....
Et pour jouer, je lui lance la balle devant en la faisant rebondir elle la regarde juste, en la lancant par terre idem... puis je me lance la balle toute seiule comme une débile lol pour qu'elle voit que moi aussi je peux jouer avec elle lol
La femelle a eu 7 chiots, et la mienne apparemment était un peu le bouc-émissaire des frères et sœurs !
Quand on est allée la voir, il ne restait plus que deux chiots et notre petite Iska ! L amère était avec eux mais le père à part car un peu vieux et donc ronchon car les chiots cherchaient à lui sauter dessus et tout ^^
Elle s'est laissée approchée, peut être un peu moins que ses freres qui eux chahutaient etc, mais elle s'est laissée caresser normalement puis s'est allongée...
Depuis qu'on l'a elle a fait des progrès déjà, elle est super contente quand elle nous voit, mais ne revient pas encore quand on l'appelle.
Elle ne joue pas même si moi je joue à la balle pour l'inciter lol
La dernière fois je suis allée la promener derrière chez moi ou elle a dèjà promenée, mais elle a eu peur de personnes agées! elle essayait de sauter pour partir sans la laisse, le monsieur a essayé de la caressée mais je l'ai pas forcée à s'approcher... peut etre que j'aurais du pour qu'elle voit qu'il était pas mécha,t...
Bref, un peu le fait qu'elle ait peur, qu'elle n'aboie pas, qu'elle ne joue pas, j'ai l'impression que c'est un cas rare quand je vois les autres chiots qui ne tiennent pas en place !!
Un jour on l'a emmené au lac avec des amis et un de nos amis a un beauceron mâle d' 1 an et demi !
Celui ci bien sur est en pleine période de jeu, mais ma petite Iska lui a grognée dessus à 2 reprises !
Et oui je pense qu'elle a très peu était sociabilisée avant, les gens habitent la campagne ou il doit y avoir deux maisons à coté, et elle a vu très peu de gens à poart ceux qui ont adopté les autres chiots......
Quand elle a peur, au début j'essayais de continuer ma route mais bon ça a été vite peine perdue car elle s'assis et tire dans l'autre sens... Alors j'ai pas trop envie de la trainer sur le sol...
Donc maintenant j'essaie de la faire s'arreter de moi meme quand elle a peur, pour qu'elle regarde le "danger" et qu'elle voit qu'il n'y a rien, puis je lui donne une tout petite caresse sur la tete pour qu'elle sache que je suis la
Je sais pas si ce sont les bons gestes ....
Et pour jouer, je lui lance la balle devant en la faisant rebondir elle la regarde juste, en la lancant par terre idem... puis je me lance la balle toute seiule comme une débile lol pour qu'elle voit que moi aussi je peux jouer avec elle lol
Florie- Nouveau membre
-
Messages postés : 3
Mon chien : Iska
Vu qu'elle vient de la campagne, c'est normal. Essayes d'aller t’assoir avec elle sur un banc et de la laisser observer. Elle finira par s'habituer.Florie a écrit:Malheureusement elle est peureuse ...
La mienne n'a pas abboyé avant ses 5-6 moisElle n'aboie pas ce qui me parait bizarre... Elle fait que gémir/pleurer...
Il y a des chiens "rapporteurs" et d'autres pas. Se courrir après, c'est un bon jeu de chiensElle ne joue pas trop non plus, le seul petit "jeu" qu'elle peut faire c'est lorsqu'elle est libre et qu'on s'approche elle s'arrete et puis part en courant toute fière puis revient, regarde si on la suit... Mais la balle, un baton, un jouet qui fait du bruit, rien, elle les regardent puis continue sont petit train train !
Je pense qu'il faut faire comme on le sent. Moi parfois, je m'arrêtais pour la laisser observer; parfois, je continuais comme si de rien n'était. Ca dépendait de l'élément mais je ne forçais jamais à aller vers les gens ou situations qui font peur. Je l'ai beaucoup sortie au début pour lui faire vivre plein de situations et atténuer ses peurs.
babou2- Membre
-
Messages postés : 1154
Mon chien : Une fripouille
Sport canin ou activité : Concours de papouillages
Ta chienne est peureuse et peu habituée au monde qui l entoure,donc à toi de lui faire tout découvrir.Quand tu vois qu elle a peur de quelque chose détourne son attention avec un jouet qu elle aime bien,et fait un peu la fofolle avec elle pour qu elle joue.Et quand l objet de sa peur est partit tu l as félicite avec des "oui c est bien ma fifille"ou se que tu as l habitude de lui dire mais en exagérant.Moi c est ce que m avais conseillé la comportementaliste et ça marche super bien au bout de quelques jours, tu verras le changement.Et surtout fais lui rencontrer du monde et pleins de bruits différent.Je suis sure que ça va s arranger.
sandy67- Membre
-
Messages postés : 527
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes