Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Promenade en laisse avec 2 chiots.
+2
Anay
Sensations
6 participants
Page 1 sur 1
Promenade en laisse avec 2 chiots.
Depuis une semaine nous avons un deuxième chiot à la maison. Jusqu'à présent Chéri était là pour la promenade de la sortie de l'école des petits et nous y allions donc avec un chien chacun. Chéri s'occupait d'Iron qui commence à bien marcher au pied et je me chargeait d'Icare qui trottine gentiment derrière son copain , tout en étant quand même plus occupé par les papillons ou les feuilles qui volent et qui du coup fait souvent des petites pauses
Chéri étant aujourd'hui de service et Icare étant réveillé, j'ai tenté l'aventure, folle que je suis, de prendre les 2 crapauds pour aller chercher les enfants. Et bien j'ai bien fait rire les gens du village (soit dit en passant, je me serais fait rire aussi si je m'étais vu je pense...). Entre les freinages intempestifs du petit, le grand a qui je rappelais de rester au pied, les croisements de laisses... ben j'ai même pas réussi à atteindre l'école qui est à 4 minutes à pied, les enfants m'ont rejoint sur le trajet (en même temps ils ne pouvaient pas me rater, vu que je faisais la girouette sur le trottoir 30 minutes et une bonne dose de patience plus tard, nous étions enfin rentré à la maison...
Ma question est donc... quand on a 2 chiots de 9 semaines et 6 mois et demi, existe-t-il une technique pour arriver à faire ses petits trajets avec une seule personne aux commandes ou vaut il mieux attendre que le petit commence lui aussi à tenir la marche aux pieds?
Chéri étant aujourd'hui de service et Icare étant réveillé, j'ai tenté l'aventure, folle que je suis, de prendre les 2 crapauds pour aller chercher les enfants. Et bien j'ai bien fait rire les gens du village (soit dit en passant, je me serais fait rire aussi si je m'étais vu je pense...). Entre les freinages intempestifs du petit, le grand a qui je rappelais de rester au pied, les croisements de laisses... ben j'ai même pas réussi à atteindre l'école qui est à 4 minutes à pied, les enfants m'ont rejoint sur le trajet (en même temps ils ne pouvaient pas me rater, vu que je faisais la girouette sur le trottoir 30 minutes et une bonne dose de patience plus tard, nous étions enfin rentré à la maison...
Ma question est donc... quand on a 2 chiots de 9 semaines et 6 mois et demi, existe-t-il une technique pour arriver à faire ses petits trajets avec une seule personne aux commandes ou vaut il mieux attendre que le petit commence lui aussi à tenir la marche aux pieds?
Sensations- Membre
-
Messages postés : 37
Mon chien : Iron, rottweiler et Icare, bouvier bernois
Re: Promenade en laisse avec 2 chiots.
Bon courage, les miens ont 4 ans et bientôt 8 mois, et c'est le même cirque
Ca fait des caprices pour tenir la laisse du copain, ça part dans deux directions différentes, ça se chamaille bruyamment...
Ma technique: prendre des rues désertes le temps qu'ils se calment pour éviter de trop se taper l'affiche
Ca fait des caprices pour tenir la laisse du copain, ça part dans deux directions différentes, ça se chamaille bruyamment...
Ma technique: prendre des rues désertes le temps qu'ils se calment pour éviter de trop se taper l'affiche
Invité- Invité
J'ai appris à mes chiens à marche avec une accouple çà évite que les laisses s'emmêle sans arrêt.
Maintenant je pense que pour les bien des deux chiots (quand il y a un adulte çà passe) il vaut mieux que tu e fasse avec un seul et que tu alterne les jours, en plus tu pourras profiter du peux de temps pour bosser un chien et apprendre à l'autre à rester seul
Maintenant je pense que pour les bien des deux chiots (quand il y a un adulte çà passe) il vaut mieux que tu e fasse avec un seul et que tu alterne les jours, en plus tu pourras profiter du peux de temps pour bosser un chien et apprendre à l'autre à rester seul
Easy life- Membre
-
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin
J'allais aussi dire l'accouple, qui empêchera bien des galeres ca va le faire
je dirais pareil.Easy life a écrit:J'ai appris à mes chiens à marche avec une accouple çà évite que les laisses s'emmêle sans arrêt.
ça permet d'avoir à l'un son moment seul avec vous et un peu d'éducation et à l'autre de rester seul.
Et inversement à chaque sortie d'école.
estelle et jean-marc- Membre
-
Messages postés : 254
Mon chien : Easy - Falkon -Hooligan (SBT)
Merci pour vos réponses!
Bon, pour ta technique Dgedg, ça va être compliqué, je n'ai pas le choix, il n'y a qu'une route pour aller à l'école
Du coup, je vais voir pour acheter une accouple qui servira quand les 2 pépères auront progressé. En attendant, on va séparer les 2 quand je serais seule. Je pense que la progression des deux sera effectivement plus facile dans ses conditions
Bon, pour ta technique Dgedg, ça va être compliqué, je n'ai pas le choix, il n'y a qu'une route pour aller à l'école
Du coup, je vais voir pour acheter une accouple qui servira quand les 2 pépères auront progressé. En attendant, on va séparer les 2 quand je serais seule. Je pense que la progression des deux sera effectivement plus facile dans ses conditions
Sensations- Membre
-
Oui ca te permettra d'avoir chacun avec une bonne marche et de bonnes bases.
Ca n'en sera que mieux le jour ou tu prendra les deux en accouple..
Ca n'en sera que mieux le jour ou tu prendra les deux en accouple..
estelle et jean-marc- Membre
-
Messages postés : 254
Mon chien : Easy - Falkon -Hooligan (SBT)
A mon avis, l'accouple, c'est un peu vite.
Le petit ne sait même pas marcher en laisse...
Il faut d'abord lui apprendre...
Ça risque de le perturber plus qu'autre chose...
Ça va bien pour 2 chiens qui savent déjà se promener en laisse...
Le petit ne sait même pas marcher en laisse...
Il faut d'abord lui apprendre...
Ça risque de le perturber plus qu'autre chose...
Ça va bien pour 2 chiens qui savent déjà se promener en laisse...
C'est ce qu'on lui a dit et elle a compris que l'accouple est pour plus tard, pour l'instant elle n'amènera qu'un seul chiot à la fois en alternant =)
Easy life- Membre
-
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin
Oui c'est tout à fait ça, je vais voir pour l'accouple mais elle ne servira que quand les deux seront prêts
A midi, je n'ai pris que le petit... Ben c'est pas gagné! Sans Iron devant il a posé son popotin au début de la rue et a catégoriquement refusé d'avancer
Il regardait vers la maison l'air de dire "mais il est où mon copain?". Du coup l'aller s'est fait dans mes bras quasi tout le long. Par contre, pour le retour, aucun problème. Avec mon fils qui marchait devant lui, il a trottiné sur tout le trajet.
A midi, je n'ai pris que le petit... Ben c'est pas gagné! Sans Iron devant il a posé son popotin au début de la rue et a catégoriquement refusé d'avancer
Il regardait vers la maison l'air de dire "mais il est où mon copain?". Du coup l'aller s'est fait dans mes bras quasi tout le long. Par contre, pour le retour, aucun problème. Avec mon fils qui marchait devant lui, il a trottiné sur tout le trajet.
Sensations- Membre
-