Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

+137
Dowrine
Stellali
Vanitas
Gallyne
leturlupin
Sitsip
Malo
Hänsel
Stéphen
Choulou1718
Insler
gabouich
Loub'
M0yelle
Lou d'Arabie
Rolli
Minosh
Jeya
cowboy-blue
Peluche
Poilauxpattes
mllecaro
didou752
Saxo
Burattino
Laura.L
solene06
Tceruped
candymolly
Chabada
Fanga
opercut
Huriel
dobermanlife
Yves
Lou
Gamin
Miss.Irka
Enitit
thegiantbob
Labs 2
Ordana
falbala
jolan
Savana&edjy
Elanym
Raydesol
Geene
FantoNco
lucie27
Saphyr
poupougnou
Megh-RJ
GinFizz
Marilyn57
tchou
askell29
PassionDog14
ninine87
Paige729
Hamy31
Leena
lillyrose
isabelle94
Nathie
liwana
gaga17
Positive
chloé83
cv
Wapdoowap
Loulia
redsun
Usky28
Ison
ptitcaneton
adramalech
Dadou64
Yayane
ebene83
Dollee64
Faline
Enya85
kaiku64
loir51
Kinya
chris53
simunora
Manouche
-Élo-
lanaine
nord
Taysa26
magali90
Aky
hello106
Dagrimir
ilann
Patoune
kirin
nolu
ticafri
sd77
Natachouette
Icare16
cathy13
Moocash
Erha
Gwendid
fala
Guest
Educalins
twistou
Xera
Arlequin
anita81
Dellen
Yuzuri
Pondichery
suerte
souffleduvent
figoulute
Ayla
caramel <3
CherryLou
Easy life
RegardePas
klaire91
Lune
Léa_o
hayko
butch712
rottweiler57
solange
Ella3
Groundlevel
sissinet
141 participants

Page 12 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant

laisse - Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 12 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Positive Dim 27 Juil 2014, 11:53

Imagine le même abruti avec un chien agressif de 40 ou 60kg... Le pire dans ce genre de comportement, c'est qu'en l'occurrence, c'est toujours le chien qui finit par trinquer : un de ces jours, son fox va se faire décrocher la mâchoire d'un bon coup de pied ou se prendre une volée de bâton sur la tronche et le gars ira hurler au meurtre !!!!

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004

Revenir en haut Aller en bas

laisse - Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 12 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  lillyrose Dim 27 Juil 2014, 11:57

Le débile, il pouvait pas tenir son molosse ? c'est un truc à faire peur à ton chien des autres chiens...

C'était un truc à lui foutre une tarte dans la tronche ou le mordre comme un chien (le maître hein), voir si il rigolait encore après

Dernière édition par lillyrose le Dim 27 Juil 2014, 11:58, édité 1 fois
lillyrose
lillyrose
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 306
Mon chien : Jack Russel né le 04/01/14
Sport canin ou activité : Câlins, dodo, jouer, courir après les pigeons

Message  Leena Dim 27 Juil 2014, 11:57

Positive a écrit:Imagine le même abruti avec un chien agressif de 40 ou 60kg... Le pire dans ce genre de comportement, c'est qu'en l'occurrence, c'est toujours le chien qui finit par trinquer : un de ces jours, son fox va se faire décrocher la mâchoire d'un bon coup de pied ou se prendre une volée de bâton sur la tronche et le gars ira hurler au meurtre !!!!

C'est tout à fait ça!!! ça me met en rogne ce genre de comportement. Quel abruti!!! ça ne peut que mal finir ce genre de cas...

Leena
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 55
Mon chien : Golden retriever
Sport canin ou activité : Ecole du chiot, balades...

Message  Leena Dim 27 Juil 2014, 12:02

lillyrose a écrit:Le débile, il pouvait pas tenir son molosse ? c'est un truc à faire peur à ton chien des autres chiens...

C'était un truc à lui foutre une tarte dans la tronche ou le mordre, voir si il rigolait encore après

Ben non il pouvait pas la tenir sa furie voyons, c'est pas comme s'il savait qu'elle était agressive! La mienne est bien sociabilisée heureusement (club canin depuis ses 3 mois) mais j'espère que ça va pas lui laisser une peur c'est clair.
C'est son abruti de maître qui mériterait une bonne trempe c'est sûr.

Leena
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 55
Mon chien : Golden retriever
Sport canin ou activité : Ecole du chiot, balades...

Message  Invité Dim 27 Juil 2014, 13:16

J'ai eu l'inverse hier soir... je vois quelqu'un donc je rattache les cabots (avec une seule laisse en plus, bref) et lui, il reste planté là avec ses deux razmoket, un en laisse, l'autre en libre. Alors bon, pas trop le choix, je m'avance... et ses chiens se mettent à hurler de peur, ce qui bien sûr énerve les miens, qui se mettent à tirer pour aller voir pourquoi le petit machin fait autant de bruit...

Le passage est étroit et il prend toute la place, je colle mes deux crétins surexcités contre moi (qui viennent de prendre un bain de boue, sinon c'est pas drôle), entre les appels au jeu bondissants de Iedith et Earl qui commence à vraiment s'énerver, j'ai plus d'épaules.

Et toujours aucune réaction du gars, à part... engueuler son chien qui a peur  confused 

Invité
Invité

Message  Hamy31 Dim 27 Juil 2014, 14:12

Hier l'a mienne a faillis passer sous des crocs  affraid 
Je la promenais pas loin de chez moi, sans laisse car elle s'entend avec tous les chiens des voisins (j'avais rien pris en plus...). On finit par croiser un chien pas attaché, je me dit pas de problème. La mienne s'approche (a peu près a 4m de lui), et la le machin se met a lui courir dessus les dents sorties  confused 
Donc forcément la mienne, la queue entre les jambes, "maman vient m'aider !".

Je rappelle Hamy, heureusement elle a rien. Le maître "Ha mais que tu es vilaine ! Elle a tellement peur qu'elle attaque les autres chiens", j'ai cru halluciner  Embarassed
J'ose même pas imaginer comment finissait son petit kiki de 15Kg maximum si la mienne (31Kg) se serait rebiffé...

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110

Message  Patoune Dim 27 Juil 2014, 17:40

Leena, ton histoire c'est typiquement ce qui me fait grincer des dents rien que de la lire... surtout quand le gars se permet de partir en se fendant la poire.... j'en paye encore les frais avec ma noiraude 3ans après une série noire dans le genre avec plus ou moins de bobos à la fin.

Dgedg, fallait justement pas t'écarter et tenir trop serré les tiens! j'ai souvent à faire à ce genre de personnes et quand ça devient trop répétitif, je trace droit! "non mais attention! y a mon chien!" "et? ça fait x temps que je me décale pendant que toi tu fais pas le moindre effort alors aujourd'hui stop! je trace droit et si tu tiens à ton chien, tu te décales toi pour une fois!" bingo, ça récupère kiki et se pousse lol

Aujourd'hui, un gars m'a fait plutôt rire jaune dans le genre (bon, j'avais que ma rouquine avec moi, ça a peut-être joué!). on marche tranquillou avec ma pouilleuse et d'un coup, on tombe nez à nez avec un chihuahua sans laisse. bon! les chiens se reniflent itou puis le maître arrive et me dit "il peut mordre". alors avec l'intonation j'ai compris "il peut mordre!!". du coup, je chope Dako au harnais et lui dit "non mais faites attention alors!" "pourquoi?" "bah si la mienne répond oO" "mais il est gentil le mien!" c'est là que j'ai compris qu'il me disais "il peut mordre??"! xD mais ce qui m'a fait halluciner dans l'histoire, c'est que le gars il me pose la question, alors que son chien est déjà depuis 3min entrain de faire du truffe à truffe avec la mienne et qu'on était juste face à un 1k200 VS 23kg O_O oué il était temps de se poser la question mon cher monsieur!
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.

Message  Positive Dim 27 Juil 2014, 17:55

C'est vrai qu'à ton parc, c'est le festival des sans laisse... Et y a même des tarées qui viennent se promener avec un loup (du coup tout le monde rattache kikipilou et zwippp, comme par magie, plus un chien visible sur la pelouse)  Mdr 

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Paige729 Dim 27 Juil 2014, 18:03

Histoire de parler des gens sympas aussi, à la plage, il y avait des gens avec deux gros chiens type border et berger australien. Ils me voient arriver avec Jinx (en laisse) et alors que les 2 chiens jouaient sur la plage à la baballe, le maître les rappelle illico et hop les attache, du coup, je me sentais coupable! je me dépêche donc à passer mon chemin pour ne pas les déranger mais Jinx était attiré par le jeu ;-) Du coup, je demande "les chiens sont pas sécures?" (ou un truc comme ça, je sais plus) et là le maitre hyper penaud me répond "si si mais les gens aux petits chiens n'aiment pas quand les gros s'en approchent trop"  No Tu parles, mon Jinx lui, ça ne l'arrête pas! du coup j'ai dit "non non au contraire, ça lui fera de la compagnie" et hop on a détaché tout ce petit monde pour une bonne séance de jeux :-) Very Happy 

et je dois dire que sans tout ce que j'ai appris sur ce forum (notamment qu'on ne doit pas "protéger" un petit chien d'un gros plus que d'un autre), j'aurai sans doute eu peur aussi, donc merci encore à vous tous !
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^

Message  Patoune Dim 27 Juil 2014, 18:16

Positive a écrit:C'est vrai qu'à ton parc, c'est le festival des sans laisse... Et y a même des tarées qui viennent se promener avec un loup (du coup tout le monde rattache kikipilou et zwippp, comme par magie, plus un chien visible sur la pelouse)  Mdr 
j'étais même pas au parc! je remontais cimier mais le gars, chien sans laisse sur le boulevard... à l'aise!
d'ailleurs pour ta louve, je te la garde quand tu veux  Laughing c'est fou ce qu'on avait la paix! parce qu'à peine jt'avais laissé que bim! le ti jack! et le maître qui débarque en courant un moment après et qui me dit "je le surveille parce qu'avec les mâles, c'est un sacré bagarreur!.... ho mais c'est une femelle?!!! ha bah ça va alors!" paye ta surveillance Mdr 
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.

Message  Positive Dim 27 Juil 2014, 18:54

Bonne idée : Guizouille, le premier Saarloos chien de sécurité, ça va faire le buzz  Mdr 

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  sd77 Dim 27 Juil 2014, 19:21

Mdr bah oui ça fait peur un loup!

Moi j'ai un peu honte, tout à l'heure on était chez ma belle mère (terrain clôturé en partie seulement), d'habitude Hina n'en sort pas.

Mais là des voisins sont passés dans l'impasse (il n'y a qu'une autre maison dans cette impasse donc personne ne passe jamais en fait), un homme avec sa petite fille et leur labrador noir.

Hina les a vu elle s'est mise à aboyer, malgré nos rappel elle a couru et est sortie du terrain pour aller vers eux à toute allure. Elle s'est stoppée devant eux et a seulement renifler leur chien de loin (en fait elle a été surprise que quelqu'un passe par là je pense et ça a été plus fort qu'elle d'aller voir!).

Sauf que le monsieur a paniqué, ce que je comprends très bien, il a eu peur que les chiens se battent vu les gabarits, et son chien n'est plus tout jeune. Je me suis bien entendu excuser 50 fois.
Il m'a dit que ce n'était pas grave, on se connait et j'ai déjà ramené son chien qui c'était sauvé, et son chien était en libre et sans collier, je pense que ça y fait...

Hina est très gentille et hyper sociable avec les autres chiens, mais si le leur en face n'était pas cool, ça aurait mal tourné.

Du coup je m'en veux beaucoup, je pense la mettre en longe dans le terrain maintenant au cas où ça se reproduise... Sad 
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!

Message  Hamy31 Dim 27 Juil 2014, 20:43

C'est sur que la tienne doit faire flipper quand elle arrive à toute allure  affraid 

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110

Message  sd77 Lun 28 Juil 2014, 09:19

Ben ouai Hamy mais en plus ce Monsieur a déjà peur de ma chienne, l'autre jour il nous a rendu visite et était très apeuré par Hina qui jouait dans le jardin.
Je ne vous dit pas quand elle était venue lui réclamer des câlins en se collant à ses jambes il était au bord de la crise de panique  Laughing 

Pourtant son labrador a un gros gabarit! Nous on en a pas peur quand il se sauve et qu'on lui ramène ^^

J'ai conscience qu'Hina peut faire peur, surtout quand elle arrive comme une folle, mais elle est hyper gentille et très sociable avec les autre chiens donc ça ne risque rien à part si le chien en face ne l'est pas.
En plus elle ne saute pas sur les gens, quand elle arrive vite elle se freine et renifle seulement (en bavant un peu beaucoup)

Si ma chienne présentait un danger par son caractère, je ne la laisserai jamais en libre dans un terrain partiellement clôturé, c'est évident, elle est juste un peu fofolle, très expressive, et carrément curieuse genre "c'est quoi qui arrive?"

Je ferai en sorte que çà ne se reproduise pas, je ne voudrai pas avoir de problèmes avec les gens
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Yayane Lun 28 Juil 2014, 09:43

Au moins sd77 tu es consciente que ta chienne aussi gentille soit-elle peut faire peur et que ce n'est pas correct de la laisser débouler sur les gens, ce n'est pas le cas de tout le monde. Mais les erreurs ça arrive.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA

Message  sd77 Lun 28 Juil 2014, 10:20

Merci Yayane, Hina a 21 mois, elle va dans ce terrain depuis ces 2 mois et elle n'en ai jamais sorti pour se jeter sur des passants comme ça!
J'ai donc cherché à analyser la situation pour y remédier:

- quasiment personne ne passe dans cette impasse à part les habitants de la maison voisine mais elle y est habituée et n'y fait pas spécialement attention. Son instinct de "garde" a donc été éveillé par ces intrus, elle a voulu aller voir s'ils présentaient un danger (ils étaient à 2 mètres du terrain à peine)
- elle connaissait ce Monsieur qui était déjà venu et qu'elle avait déjà approché. En s'approchant d'eux elle l'a reconnu et elle a voulu dire bonjour
- elle n'a jamais été très obéissante et quand elle a quelques choses en tête, elle ne la pas ailleurs Laughing 

Solutions envisageables:
- voir les personnes qui passent dans la rue avant elle et la tenir à nos côtés quand ça se produit, en sachant qu'il y a toujours un risque qu'elle voit avant nous...
- tenter de boucher ce passage (qui était un portail avant donc faisable)
- la mettre en longe, mais pas pratique dans ce terrain arboré, elle ne ferai que s'emmêler...
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  ninine87 Lun 28 Juil 2014, 15:33

J'ai parcouru tout le post... Bah j'aurai peut être pas du...
J'ai la trouille que ma bébé finisse par avoir peur car c'est vrai que j'habite juste a côté d'un cours d'eau et il y a beaucoup de chien non tenu en laisse, je veux pas qu'elle soit traumatisé... Sad

Pour ceux qui est de me faire engueuler... Bah ya peu de chance quand même

Dernière édition par ninine87 le Lun 28 Juil 2014, 15:35, édité 1 fois (Raison : Faute de frappe)
ninine87
ninine87
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 44

Message  PassionDog14 Lun 28 Juil 2014, 15:37

Je réussis plus ou moins à tenir Lola mais quand elle croise un chien et qu'elle aboie après, la plupart du temps, je lui laisse la laisse jusqu'à son bout.
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...

http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Message  askell29 Ven 10 Oct 2014, 00:03

On dit des bergers blancs suisses qu'ils sont timides voir trouillard avec l'humain. Oui bah quand l'humain est montée sur un cheval c'est plus la même... !!

Aujourd'hui on était en balade, on croise un couple avec un australien et un Berger blanc suisse, en liberté. Tout de suite échec de rappel sur le Berger blanc suisse qui vient nous voir en faisant des grand bonds de kangourou mais reste assez loin. Bon.. On continue d'avancer jusqu'à dépasser les maîtres, la nana s'énerve et arrive plus à s'approcher de son chien. On continue en se disant que si on s'éloigne il va finir par faire demi tour. Rien du tout !

100m plus loin il nous suit encore, mon cheval chaud bouillant j'ai failli me vautrer (il jouait à se planquer dans les buissons et à nous sauter dessus grrr). Ma mono à tentée un demi tour en avançant sur lui (on est souvent obligé de faire ça à cheval sur les chiens qui nous coursent, pas méchant, le but c'est juste de désamorcer le problème), il s'est mît à sauter pour pincer le nez de son cheval ! Résultat elle aussi à bien galèrer a rester en selle.

La propriétaire du chien hurlait sur son Berger blanc suisse (tu m'étonnes qu'il revienne pas...). On a fini par partir, nos chevaux chauffaient trop. Il nous a suivit jusqu'à la sortie du bois et quand on a croisé les premières voitures il a fait demi tour... J'espère qu'elle va bosser son rappel !!!!!!!!!! Le pire c'est qu'elle nous criait de nous arrêter, elle était désemparée c'est clair mais garder des chevaux à l'arrêt dans ses conditions c'est dangereux. Puis on pouvait tout simplement pas rester plus longtemps on a déjà stagné 15minutes

Perso j'ai confiance en ma chienne le rappel est on, aux écuries elle fait même plus gaffe aux chevaux mais quand on en croise en balade ça l'excite donc je la rattache direct m*rde !!!
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Message  tchou Ven 10 Oct 2014, 19:10

Petite anecdote du temps où j'étais technicien itinérant .

Je vais bosser chez un client, en extérieur dans sont parc .
Lui à 3 chien, un husky, un berger allemand, et une petite "crotte genre caniche" .

Bien sur je sait pas ce qu'ils ont tous à vouloir faire sortir leurs chiens quand y a des étranger mais c'est hyper lourd, surtout quand c'est un husky et un berger allemand chien plus "impressionnant" .

Au début tous se passe bien car le maître est la avec moi.Puis d'un coup ce con la me dit je vais faire une course j'en est pas pour longtemps .

Il rentre à sa baraque pour se changer et ses chiens le suivent, puis ressortent sans leur maître .

Et la ce con de caniche commence a courir vers moi, en aboyant, hargneux comme pas possible alors que j'ai rien fait de spéciale ( je suis à plus ou moins 50m de lui) furious

et ce qui devait arriver arriva, le husky et le berger allemand d'un bond foncent vers moi les crocs bien en vue et l'air pas spécialement chaleureux affraid affraid affraid affraid

Et bien je suis en plein milieu d'un parc sans échappatoire, pas d'arbre pour grimper rien .

Vue que j'était en train de faire de la plomberie j'avais ce genre d'outils à porté de main laisse - Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 12 Facom-cle-a-griffes-N-131---14-Outils-835350221_ML dans une taille plutôt mastoc ( 50cm de long pour 3-4 kg )

je la saisie et la lève en priant pour que ça se passe pas trop mal pour moi, et au même moment le mec sort de chez lui en criant " ILS SONT PAS MÉCHANT !!!! " ce qui stoppa les chiens directement. heureusement .

Alors lui je lui est mis une branlé, client ou pas rien à cirer. S'il était pas sortis je suis presque sur que je me serrai fait croquer ...

J'ai eut aussi le cas inverse, partis réparer une bricole chez un client j'y est passer 2h . Il m'avait laissé avec son beauceron. c'est la que je suis tombé amoureux Heart2 Heart2 Heart2

tchou
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 21

Message  Marilyn57 Ven 10 Oct 2014, 19:35

Bonsoir tout le monde,
moi aussi ca m'enerve les maitres qui ne tiennent pas leur chiens à la laisse.
Vu l'age de mon chiot (3 mos), je le promene uniquement a la laisse, car le rappel ce n'est encore absolument pas ca, mais combien de fois j'ai du le porter car les gens laissent sortir leurs chiens comme ca dans leur jardin qui n'est pas cloturé....

Et combien de fois, j'ai entendu les petits chiots se faire attraper par des chiens non tenu en laisse.

Marilyn57
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83

Message  Invité Ven 10 Oct 2014, 19:45

Tchou, tu exiges qu'ils rentrent leur chien, c'est comme ça et c'est tout, ils le font bien pour les relevés de compteur...

J'ai un pote qui a tué un chien chez un client, un petit machin. Le client l'a laissé sortir sans prévenir, mon pote était chargé et voyait pas où il marchait... bah il a écrasé la petite crotte. 120 kg contre 3 ou 4, c'était vite vu...

Maintenant gentil ou pas gentil, il exige que le chien dégage, un chantier c'est pas un endroit pour un chien de toute façon.

Invité
Invité

Message  loir51 Ven 10 Oct 2014, 19:47

tchou a écrit:Petite anecdote du temps où j'étais technicien itinérant .

Je vais bosser chez un client, en extérieur dans sont parc .
Lui à 3 chien, un husky, un berger allemand, et une petite "crotte genre caniche" .

Bien sur je sait pas ce qu'ils ont tous à vouloir faire sortir leurs chiens quand y a des étranger mais c'est hyper lourd, surtout quand c'est un husky et un berger allemand chien plus "impressionnant" .

Au début tous se passe bien car le maître est la avec moi.Puis d'un coup ce con la me dit je vais faire une course j'en est pas pour longtemps .

Il rentre à sa baraque pour se changer et ses chiens le suivent, puis ressortent sans leur maître .

Et la ce con de caniche commence a courir vers moi, en aboyant, hargneux comme pas possible alors que j'ai rien fait de spéciale ( je suis à plus ou moins 50m de lui) furious

et ce qui devait arriver arriva, le husky et le berger allemand d'un bond foncent vers moi les crocs bien en vue et l'air pas spécialement chaleureux  affraid affraid affraid affraid

Et bien je suis en plein milieu d'un parc sans échappatoire, pas d'arbre pour grimper rien .

Vue que j'était en train de faire de la plomberie j'avais ce genre d'outils à porté de main laisse - Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 12 Facom-cle-a-griffes-N-131---14-Outils-835350221_ML dans une taille plutôt mastoc ( 50cm de long pour 3-4 kg )

je la saisie et la lève en priant pour que ça se passe pas trop mal pour moi, et au même moment le mec sort de chez lui en criant " ILS SONT PAS  MÉCHANT !!!! " ce qui stoppa les chiens directement. heureusement .

Alors lui je lui est mis une branlé, client ou pas rien à cirer. S'il était pas sortis je suis presque sur que je me serrai fait croquer ...

J'ai eut aussi le cas inverse, partis réparer une bricole chez un client j'y est passer 2h . Il m'avait laissé avec son beauceron. c'est la que je suis tombé amoureux Heart2 Heart2 Heart2

Ton histoire est inadmissible No
Je possède deux gros chiens "impressionnants", jamais de la vie je ne les laisserai seul avec un inconnu affraid La plus jeune est enfermé dès qu'un invité "pas connu" est a la maison, parce que je sais qu'elle à sa manière de dire bonjour (qui est assez particulière) et qu'une personne peut avoir peur.
Le plus gros, quand on reçoit les livreurs, ça va dépendre de la personne, si c'est les livreurs habituels, on le laisse dehors, il va aller sniffer gentiment puis aller se recoucher. Si c'est un inconnu, soit le chien est mit dans la pièce à coté, soit c'est "au pied" et défense de bouger. Si on voit que la personne est pas rassurer, on isole le chien.
Mais là, lâcher 3 chiens sur un inconnu confused c'est franchement un maque de respect
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross

Message  chloé83 Ven 10 Oct 2014, 20:58

ben chez moi y a des gens qui viennent, ils ne sont jamais harcelés par mes chiens, et y en a , j'ai même des amis qui passent et rentrent avec leurs chiens, sans problème aussi, la dernière fois j'ai récupéré un chien de chasse paumé je l'ai amené à la maison avec mes chiens...sans problème aussi, et pour en rajouté une couche 2 beaucerons en divagation rapatriés à la maison pas de carton, bon on doit vivre pas sur la même planète
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant