Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

infos Berger blanc suisse ?

+13
sd77
hayko
Figue
Yuzuri
Dollee64
sylvie13
miyabi3103
CherryLou
Educalins
hello106
Arya
christophe20
golden22
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

berger - infos Berger blanc suisse ? - Page 4 Empty Re: infos Berger blanc suisse ?

Message  golden22 Mar 29 Oct 2013, 22:19

Parce que pour le tervu, elle pourrait faire plus de sport canin qu'avec un Berger blanc suisse
L'éleveur qu'elle a contacté lui atteste que ses tervu sont calme, pas du tout nerveux comme on en voit partout, fruit de la selection basé sur le type et pas le travail. presque 40 ans de selection

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 32
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

berger - infos Berger blanc suisse ? - Page 4 Empty Re: infos Berger blanc suisse ?

Message  Earthship Mar 29 Oct 2013, 22:36

Oui bien sur, il y en a de calmes au repos et disponibles au travail. Je ne dis pas le contraire et ne remet pas le travail de sélection en question.
Malheureusement cette image de pile incontrolable colle aux malinois, et finalement : heureusement.

Mais pour dire, et même affirmer que le malinois et le tervueren ne sont pas les mêmes chiens....il faudrait se renseigner un peu quand même.
(Des malinois peuvent donner des tervus et malinois, des tervus peuvent donner tervus et groenendal. Le tervu/groe ne peut donner de malinois car génétiquement le poil long est dominant. Le poil dur par contre je ne sais pas.)

Si elle a sélectionné sur le type c'est sur la morphologie. Et super si elle a inclu le caractère dedans, car ils ont tendance à oublier parfois, par contre écarter le coté travail, pour un chien de berger c'est très moyen.

Earthship
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 80
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

berger - infos Berger blanc suisse ? - Page 4 Empty Re: infos Berger blanc suisse ?

Message  golden22 Mar 29 Oct 2013, 23:39

Merci pour l'explication des races, c'est très bien fait !

dooonc, l'eleveuse selectionne les tervu ni sur le travail ni sur la beauté mais sur la combinaison des 2 afin d'avoir un chien équilibré, un chien de famille pouvant s'adapter à toutes les situations. c'est une des rares éleveuse à pratiquer la selection sur le caractère du chien de berger belge

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 32
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

berger - infos Berger blanc suisse ? - Page 4 Empty Re: infos Berger blanc suisse ?

Message  CherryLou Mar 29 Oct 2013, 23:41

Aller voir ses Tervu alors & faites vous un avis aux contacts de sa lignée Smile
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 32
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

berger - infos Berger blanc suisse ? - Page 4 Empty Re: infos Berger blanc suisse ?

Message  golden22 Mar 29 Oct 2013, 23:42

elle ira, moi j'ai déjà un chien Smile.
Vous en pensez quoi de tout ça ?

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 32
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

berger - infos Berger blanc suisse ? - Page 4 Empty Re: infos Berger blanc suisse ?

Message  CherryLou Mar 29 Oct 2013, 23:44

Bah y a plus qu'a trouver des bons éleveurs de Berger blanc suisse & Tervu et à faire le tri dans tout ça, & voir au coup de cœur maintenant Good 
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 32
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

berger - infos Berger blanc suisse ? - Page 4 Empty Re: infos Berger blanc suisse ?

Message  Earthship Mar 29 Oct 2013, 23:55

J'en pense qu'elle sait surement ce qu'elle souhaite avoir comme chien et qu'elle trouvera son bonheur dans le tervueren
Ne connaissant pas l'élevage et seulement avec ta description çà a l'air très bien.

Bien que se dire être "une des rares éleveuse à pratiquer la selection sur le caractère du chien de berger belge" est un peu présomptueux mais bon, entre ce qui est dit a ton amie, ce qu'elle te dit après interprétation et ce qu'enfin ce que tu nous transmet çà fait beaucoup d'intermédiaires. 

Vu que la recherche est pratiquement terminée ce serait sympa de nous ternir au courant des nouveautés (choix final, puis développement du chiot de sa relation, et de ses activités, une fois de temps à autre)

Earthship
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 80
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

berger - infos Berger blanc suisse ? - Page 4 Empty Re: infos Berger blanc suisse ?

Message  Watchwolf Mer 30 Oct 2013, 07:59

le malinois et le tervu ce ne sont pas les même chiens. Les lignés sont en grande partie différentes, les éleveurs sont différents ... tu vois beaucoup de tervu en final des sports de mordants ?


je ne conseil pas le malinois. Ce n'est pas pour une question d'énergie ou autre mais de présence, de temps accorder au chien et de compétence. Un malinois peut assez facilement partie en couille dans les premiers mois et il faut de la présence pour le voir et corriger le tir.

sinon selon moi elle a une vie adapté à pas mal de chien, tervu ou autre.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

berger - infos Berger blanc suisse ? - Page 4 Empty Re: infos Berger blanc suisse ?

Message  Earthship Mer 30 Oct 2013, 10:07

Là c'est une question de sélection.
Car l'on dit le tervu plus sensible, mais çà m'étonnerai que le gène du poil long change a lui tout seul le caractère.
Quand dans une portée de malinois travail il y a un tervu, vous croyez vraiment qu'il ne sera pas comme sa fratrie ?
Et ce tervueren sera surement utilisé par la suite, donc si, il y a de gros points communs.
Selon les lignées un malinois "Judex" ne sera pas comme un "Cheyenne", tant niveau physique que caractère ! c'est donc plus une question de sélection que de poil....

il ne faut pas regarder que les finales

Enfin bon, ce qui compte c'est qu'elle trouve un chien qui lui convienne.
Je n'ai pas envie de me chamailler, surtout que niveau lignées, poils, type de dressage et autre on est largement hors sujet et il y en aurait pour des pages.

Earthship
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 80
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

berger - infos Berger blanc suisse ? - Page 4 Empty Re: infos Berger blanc suisse ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum