Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

Un fermier de Heure-le-Romain abat le Berger malinois de ses voisins

5 participants

Aller en bas

berger - Un fermier de Heure-le-Romain abat le Berger malinois de ses voisins Empty Un fermier de Heure-le-Romain abat le Berger malinois de ses voisins

Message  Easy life Sam 26 Oct 2013, 11:12

http://www.lameuse.be/841986/article/regions/liege/actualite/2013-10-23/un-fermier-de-heure-le-romain-abat-le-berger-malinois-de-ses-voisins-et-leur-r

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

berger - Un fermier de Heure-le-Romain abat le Berger malinois de ses voisins Empty Re: Un fermier de Heure-le-Romain abat le Berger malinois de ses voisins

Message  zangra Sam 26 Oct 2013, 11:33

ben si le chien etait en train de massacrer ses moutons et que ce n etait pas la premiere fois, je comprends sa reaction

les responsables de cette situation etant les proprios du chien

et j ai bien mis au debut SI

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

berger - Un fermier de Heure-le-Romain abat le Berger malinois de ses voisins Empty Re: Un fermier de Heure-le-Romain abat le Berger malinois de ses voisins

Message  Marvyn Sam 26 Oct 2013, 11:54

c'est un peut choquant d'avoir mis le corps du chien mort quand même Sad 

je serais un peut du même avis que zangra après on ne peut pas juger on ne sait pas si le fermier avait déjà parlé de ce qui se passait au maître " s'il connaissait les maîtres " et qu'il ne faisait rien pour garder leur chien


bon après tuer n'est pas la meilleure chose à faire mais bon il faut comprendre le ras le bol du fermier et des berger quand il vois leur moutons massacrée.

j'ai vue a la fin de l'article que le fermier avait l'air de s’en vouloir un peut de l'acte qu'il avait fait et penser qu'il aurais pus trouver un autre moyen
Marvyn
Marvyn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 3202
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 26
Localisation : BZH
Mon chien : Ussilia 11 ans
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo


Revenir en haut Aller en bas

berger - Un fermier de Heure-le-Romain abat le Berger malinois de ses voisins Empty Re: Un fermier de Heure-le-Romain abat le Berger malinois de ses voisins

Message  JO_D Sam 26 Oct 2013, 12:14

En effet il faudrait connaitre la situation avant de pouvoir juger.
Personnellement, plus jeune, j'ai assister à une tuerie. J'étais de passage dans un coin de campagne avec mes parents et nous nous étions arrêtés en bord de route, en face d'une maison avec un champs plein de brebis. A côté il y avait une sorte de hangar avec du matériel (agricole ou autre je sais plus). Soudain on se rend compte que les brebis sont très agitées et en y regardant de plus près on se rend compte qu'il y a un rottweiler dans le champs avec celles ci. Il en attrapait une par le coup, puis l'emmenait, puis une autre, etc... (j'étais jeune, sur le coup je pensais qu'il "jouait" avec). Mon père, voyant ça, est allé taper à la porte du berger et celui ci très énervé est sorti avec son fusil et l'a abattu ! En fait le berger avait déjà eu des problèmes avec ce chien (lui avait déjà tué et/ou blessé des brebis) et ça a été la goutte de trop. Ce rottweiler était utilisé par ses maîtres pour garder l'entrepôt juste à côté. Je vous dis pas ce qui a suivi, l'un des proprios était pas loin et a entendu le coup de feu, il est vite arrivé en hurlant "mon chien ! mon chien !" (merde, c'était déchirant quand même !Sad2 ). Bref grosse altercation, mais je ne sais pas ce qui c'est passé ensuite puisque nous sommes partis (c'étaient pas nos affaires !)...Sad
JO_D
JO_D
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 36
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

berger - Un fermier de Heure-le-Romain abat le Berger malinois de ses voisins Empty Re: Un fermier de Heure-le-Romain abat le Berger malinois de ses voisins

Message  Marvyn Sam 26 Oct 2013, 12:23

ça a du être vachement choquant quand même même pour toi en y repensent Sad 

mais bon après

c'est plus à cause du maître et de son manque de surveillance de son chiens ou la faute du chien qui a pour certain un instinct de prédation plus développer que d'autre ?
Marvyn
Marvyn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 3202
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 26
Localisation : BZH
Mon chien : Ussilia 11 ans
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo


Revenir en haut Aller en bas

berger - Un fermier de Heure-le-Romain abat le Berger malinois de ses voisins Empty Re: Un fermier de Heure-le-Romain abat le Berger malinois de ses voisins

Message  Invité Sam 26 Oct 2013, 12:26

Ça me ferait vraiment ch... qu'on abatte mon chien si c'était le premier incident de ce type (sachant que perso, si ça arrive, je rembourse l'éleveur dans la minute et sans hésitation).

Mais si ce chien venait régulièrement blesser ou tuer des bêtes, je peux aussi comprendre la réaction de l'agriculteur. Les proprio sont dans ce cas eux aussi responsables de la mort de leur chien. Il existe plusieurs solutions pour empêcher un chien d'aller chasser les troupeaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

berger - Un fermier de Heure-le-Romain abat le Berger malinois de ses voisins Empty Re: Un fermier de Heure-le-Romain abat le Berger malinois de ses voisins

Message  zangra Sam 26 Oct 2013, 12:27

tu es responsable de ton chien marvyn quelque soient ses instincts
j ai des tueurs à la maison et je les gere en consequence

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

berger - Un fermier de Heure-le-Romain abat le Berger malinois de ses voisins Empty Re: Un fermier de Heure-le-Romain abat le Berger malinois de ses voisins

Message  Marvyn Sam 26 Oct 2013, 12:30

voila c'est donc une réponse à ma question c'est plus la faute du maître et de son manque  de surveillance


Dernière édition par Marvyn le Sam 26 Oct 2013, 12:31, édité 1 fois
Marvyn
Marvyn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 3202
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 26
Localisation : BZH
Mon chien : Ussilia 11 ans
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo


Revenir en haut Aller en bas

berger - Un fermier de Heure-le-Romain abat le Berger malinois de ses voisins Empty Re: Un fermier de Heure-le-Romain abat le Berger malinois de ses voisins

Message  zangra Sam 26 Oct 2013, 12:30

c estvclair que lorsque ça arrive la premiere fois , on n acceptera pas que son chien soit tué
mais si l eleveur a subit plusieurs attaques il s en fout du fric car tu ne pourras jamais tout payer

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

berger - Un fermier de Heure-le-Romain abat le Berger malinois de ses voisins Empty Re: Un fermier de Heure-le-Romain abat le Berger malinois de ses voisins

Message  Marvyn Sam 26 Oct 2013, 12:33

Mockinggirl a écrit:Ça me ferait vraiment ch... qu'on abatte mon chien si c'était le premier incident de ce type (sachant que perso, si ça arrive, je rembourse l'éleveur dans la minute et sans hésitation).
oui ça serais dégelasse surtout pour une première fois !
Marvyn
Marvyn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 3202
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 26
Localisation : BZH
Mon chien : Ussilia 11 ans
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo


Revenir en haut Aller en bas

berger - Un fermier de Heure-le-Romain abat le Berger malinois de ses voisins Empty Re: Un fermier de Heure-le-Romain abat le Berger malinois de ses voisins

Message  rottweiler57 Lun 28 Oct 2013, 16:50

J'ai participé à plusieurs conversations concernant cette histoire sur FaceBook , d'après certaines personnes habitant le village , ce chien était une source d'ennuis pour pas mal de monde , il divaguait et était plutôt agressif . Il s'en serait pris à des chiens et surtout aux animaux de ce fermier . Le fermier avait contacté la gendarmerie à plusieurs reprises , il a contacté le maire , et surtout il en avait parlé aux propriétaires du chien , personne n'a bougé pour faire changer les choses . Ce chien était venu à plusieurs reprises pour tuer ou blesser les animaux du fermier .

C'est vrai que la réaction du fermier reste assez brutale , mais à sa place qu'aurions nous fait ? ça a été une fois de trop et il a mis une balle dans la tête du chien (ça lui aura au moins évité trop de souffrances) . Espérons que ses irresponsables de "maîtres" ne prendront plus jamais de chien .
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

berger - Un fermier de Heure-le-Romain abat le Berger malinois de ses voisins Empty Re: Un fermier de Heure-le-Romain abat le Berger malinois de ses voisins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum