Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Liste des croquettes de qualité vendus en france
+118
mili25
Nebraska
Lou
Loub'
Rolli
Negan
chyrianne
Geene
Lostarmony
Lluvia
Symphorine
LaFoli
benny87
Dowrine
loir51
christ06
Saxo
Labs 2
Burattino
jmEchec
lea312b
Fanga
Melty
Ynna
ctc
Davids
rednoseDu77
perrete_de_perrera
nea-petfood
nolu
Dogue
FantoNco
Hamy31
Hades
Darkys
EVAN67
Wasp
Saphyr
pauline08
Tceruped
Miss.Irka
pouguy
WESTIE85
isakirra
douli89
Icare16
jayrocknice
doubidou
brandygo
fantasio
Marie l
fulice
Franck-Wolf
Savana&edjy
emji
specimen57
Sab05
gabouich
sarek
igloo1
elopiot
tictac83
green lantern
Lilie
Popcorn
heliott23
doguedu31
Samui
Enitit
Manouche
Aemilia
EnjoyPug
Feusty
Dellen
lwaflou
davidmudda
gege38
Gueisha
cosminette92
Alex58
Quirititi
Ordana
minahausen
Fiona78
PassionDog14
oliviamarine
sd77
Educalins
Nati
floflo64
Paige729
tazounet
Noeuds
Caro&Cooper
Nutro
Youns96
Smellycoco
natural clos
fab-one
Flamiou
Husse avesnois
amiedesbêtes
Fallen67
motobufflor
Bambi
christelle68
Christa
mayeliss
laitty57
hayko
eva 43
Positive
aynil
Krystel24
Leksa
Faline
croquettes pas cher
Taysa26
122 participants
Page 5 sur 42
Page 5 sur 42 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 42
Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france
Ah et l'organisme qui fais des analyses etc ils existent : la SNAC !
Vous suffit d'y adherer si vous voulez reellement apprendre sur le sujet
Vous suffit d'y adherer si vous voulez reellement apprendre sur le sujet
Taysa26- Membre
-
Messages postés : 4990
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc
ah oui... J'en est entendu parler.
L'association à but non lucratif. Je pensais a quelques choses de plus officiel, car selon moi, si réellement vous feriez œuvre utile vous ne demanderiez pas de payer pour savoir si une croquettes est bonne ou non. Vous partageriez votre savoir et vos résultats gratuitement comme d'autres associations qui aide a la protection et au bien être animale.
J'ai un peu parcouru le site, il y a pleins de phrases choc mais pas de preuves concrètes de ce que vous avancer.
Et de plus, certaines personnes conseils de donner du jambon, des boites de thons ou de la crème chantilly... Pour un site de conseils sur l'alimentation je trouve sa un peu bizarre.
Maintenant je ne critique pas votre démarche, je la trouve même respectable mais je trouve que dans le fond cela pourrait être mieux fait pour réellement aider nos amis à 4 pattes.
Alors effectivement, je ne suit pas convaincu par vos propos, je vais donc continuer a faire comme j'ai fait jusqu'à maintenant, surtout que mon chien et en parfaite santé.
Merci quand même pour ta démarche qui est pleines de bonnes intentions, c'est simplement, de mon point de vue, la manière de faire que je n'apprécie pas.
L'association à but non lucratif. Je pensais a quelques choses de plus officiel, car selon moi, si réellement vous feriez œuvre utile vous ne demanderiez pas de payer pour savoir si une croquettes est bonne ou non. Vous partageriez votre savoir et vos résultats gratuitement comme d'autres associations qui aide a la protection et au bien être animale.
J'ai un peu parcouru le site, il y a pleins de phrases choc mais pas de preuves concrètes de ce que vous avancer.
Et de plus, certaines personnes conseils de donner du jambon, des boites de thons ou de la crème chantilly... Pour un site de conseils sur l'alimentation je trouve sa un peu bizarre.
Maintenant je ne critique pas votre démarche, je la trouve même respectable mais je trouve que dans le fond cela pourrait être mieux fait pour réellement aider nos amis à 4 pattes.
Alors effectivement, je ne suit pas convaincu par vos propos, je vais donc continuer a faire comme j'ai fait jusqu'à maintenant, surtout que mon chien et en parfaite santé.
Merci quand même pour ta démarche qui est pleines de bonnes intentions, c'est simplement, de mon point de vue, la manière de faire que je n'apprécie pas.
Fallen67- Membre
-
Messages postés : 608
Mon chien : Fallen
Sport canin ou activité : Balade avec la meute, Randonnée, Canicross
Je ne fais pas partie de la SNAC.
Ce que vous pensez a la limite je m'en tamponne bien correctement pour etre polie !
La liste sert a certains et tant mieux, ceux que ca n'interesse peuvent continuer leurs routes. Merci !
Ce que vous pensez a la limite je m'en tamponne bien correctement pour etre polie !
La liste sert a certains et tant mieux, ceux que ca n'interesse peuvent continuer leurs routes. Merci !
Taysa26- Membre
-
C'est le but d'un forum, que ça plaise ou non, Fallen a le droit de s'interroger sur cette liste et de dire ce qu'elle en pense...
Si tu ne supportes pas l'idée, libre à toi de faire un blog où tu pourras accuser les gens de donner "de la merde" comme tu dis...
Si tu ne supportes pas l'idée, libre à toi de faire un blog où tu pourras accuser les gens de donner "de la merde" comme tu dis...
Invité- Invité
C'est surtout le titre qui devrait être changé, ce n'est pas la liste des croquettes de qualité vendues en France mais UNE SUGGESTION de croquettes de qualité vendues en France.
En lisant le titre on pourrait en effet croire que cette liste à une valeur officielle.
En lisant le titre on pourrait en effet croire que cette liste à une valeur officielle.
amiedesbêtes- Membre
-
Messages postés : 2879
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste
LE TITRE A ETAIT MODIFIER PAR L'ADMIN cela n'est pas de moi !!!!!
MERCI !
Vais finir par demander a supprimer ce post et demerdez vous, c'est fou ca sur un autre forum on a atteint 400 pages de conseils les gens en sont supers contents ceux qui n'apprecient pas ils disent rien et basta !!
Y'a des minima pour trouver une bonne croq c'est simple suffit deja de respecter cela !!
MERCI !
Vais finir par demander a supprimer ce post et demerdez vous, c'est fou ca sur un autre forum on a atteint 400 pages de conseils les gens en sont supers contents ceux qui n'apprecient pas ils disent rien et basta !!
Y'a des minima pour trouver une bonne croq c'est simple suffit deja de respecter cela !!
Taysa26- Membre
-
Comprend aussi qu'on a le droit de donner notre point de vue! Je suis juste pas d'accord de lire cette liste puis que tu disent que les autres croquettes c'est de la merde. Si tu veut vraiment informer les gens, ce qui est une bonne chose, ne le fait pas de cette manière.
Tous ce que moi je retient c'est "la liste elle est cool, le reste c'est de la merde"
C'est un peu facile de pondre une liste est de dire ça c'est bien. Mais donne nous des preuves de ce que tu avance.
J'ai rien contre ta démarche, mais plus contre ta manière de faire.
Selon toi soit ont apprécient et ont fait 300pages pour te donner raisons, soit ont est pas d'accord et on doit rien dire ?? Ben non desole, bienvenu sur un forum ou les gens échanges!
Comprend que tu une bonne idée, dans le fond elle est parfaite ton idée, mais très mal mise en place.
Tous ce que moi je retient c'est "la liste elle est cool, le reste c'est de la merde"
C'est un peu facile de pondre une liste est de dire ça c'est bien. Mais donne nous des preuves de ce que tu avance.
J'ai rien contre ta démarche, mais plus contre ta manière de faire.
Selon toi soit ont apprécient et ont fait 300pages pour te donner raisons, soit ont est pas d'accord et on doit rien dire ?? Ben non desole, bienvenu sur un forum ou les gens échanges!
Comprend que tu une bonne idée, dans le fond elle est parfaite ton idée, mais très mal mise en place.
Fallen67- Membre
-
Messages postés : 608
Mon chien : Fallen
Sport canin ou activité : Balade avec la meute, Randonnée, Canicross
Liste non exhaustive. C'est preciser aussi.
Taysa26- Membre
-
Taysa l'avait en effet précisé quelques pages plus haut :
Taysa26 a écrit:Le titre du post n'est pas de moi. Donc argument non recevable desole
Comme deja dis : liste non exhaustive ! Cela uniquement pour eviter les questions du genre "que donner a mon chien" "je sais pas quoi prendre" bah voila grosso modo avec des pros (nutritionniste entre autres) on a fais cette liste et on la diffuse LIBRE A CHACUN d'en faire ce qu'il veut !! Nous c'etait juste pour eviter de repeter X fois la meme chose apres si y'a des questions j'y repond sinon y'a pas lieu de debattre en fait sur qui donne quoi etc etc
Positive- Membre
-
Messages postés : 4004
motobufflor a écrit:Bonsoir à tous, je veux changer de croquettes pour mon Cairn terrier de 4 ans car il ne se jette pas dessus et selles un peu molles
Il était au Belcando active 25% protéines et 14,5% mg
http://www.belcando.de/francais/produits/alimentation-seche/chiens-adultes/adult-active.html
J'envisage de le passer aux acana Chicken et burbank potato (si mon chien les aime) 28% protéines et 17% mg
http://www.acana.com/nos-produits/acana-classics/chicken-burbank-potato/?lang=fr
Pensez vous que ces acana soient vraiment supérieures aux belcando ? Est ce de très bonnes croquettes ?
P.S. :J'envisageais également de passer aux Dog Lovers Gold mais pourcentage de cendres à mon sens beaucoup trop élevé (9,5%)
Et me concernant les filles vous en pensez quoi ? Merci
motobufflor- Membre
-
Messages postés : 27
bonjour à tous
je suis conseillère nutritionnelle canins et félins chez husse
je travaille dans le secteur de l'avesnois dans le nord
je vends des croquettes 100% naturelles faite a base de viandes fraîches sélectionnées
sans colorants ni conservateurs de la litières des friandises de la phytothérapie et de l'aromathérapie à base d'huile essentiel naturelle
je livre gratuitement a domicile
si vous avez besoin d'un conseil sur l'alimentation et les soins pour votre compagnon a quatre pattes n'hésitez pas
je vends des croquettes 100% naturelles faite a base de viandes fraîches sélectionnées
sans colorants ni conservateurs de la litières des friandises de la phytothérapie et de l'aromathérapie à base d'huile essentiel naturelle
si vous avez besoin d'un conseil sur l'alimentation et les soins pour votre compagnon a quatre pattes n'hésitez pas
Husse avesnois- Membre
-
Messages postés : 11
Les acana sont tres bien si tu veux changer c'est un bon choix
Taysa26- Membre
-
bonjour motobufflor
pour choisir de bonne croquettes tu dois regarder le taux de digestabilité
une bonne assimilation des aliments donnerons des selles moins importantes et plus compactes plus le taux est élevé mieux c'est et ton compagnon réclamera moins
tu peux avoir un fort taux de protéïne mais pas pour autant une bonne digestibilité
pour choisir de bonne croquettes tu dois regarder le taux de digestabilité
une bonne assimilation des aliments donnerons des selles moins importantes et plus compactes plus le taux est élevé mieux c'est et ton compagnon réclamera moins
tu peux avoir un fort taux de protéïne mais pas pour autant une bonne digestibilité
Husse avesnois- Membre
-
Husse avesnois a écrit:je suis conseillère nutritionnelle canins et félins chez husse
Husse j'y ai pensé mais curieusement impossible d'avoir le pourcentage des ingrédients composants les croquettes. Notamment la PRIMA PLUS qui je pense doit être catastrophique pour nos chiens avec comme premier ingrédient du poulet (bien mais viande fraiche ou déshydratée) et après du froment (blé) du riz, farine de froment (re blé), graisse animale (laquelle ?)
Husse avernois peux tu nous donner la composition en pourcentage des prima plus, des lamm and ris et des optimal sensitive ?
Merci d'avance et je suis prêt à revoir mon jugement sur HUSSE.
Sinon merci pour vos réponse donc les acana Chicken and burbank potato sont donc meilleures que les Belcando active.
motobufflor- Membre
-
Nous avons passé les chiens de mon homme sur Husse mais pareil, impossible d'avoir les pourcentages. Le conseiller n'est pas non plus capable de nous les donner.
Il nous a également dit 10gr pour 1kg de poids de chiens. Impossible ! Nous avons par exemple une petite chienne cela reviendra à 70gr seulement. Elle est déjà à 150gr et a perdu 1kg...
Je pense que cela ne convient pas du tout à nos chiens qui ont tous globalement perdus du poids malgré une hausse significative des rations.
De mon côté, je suis au Gosbi avec les miens. J'en suis plutôt satisfaite mais la présence de riz me pousse à aller chercher une autre marque car j'ai un chien fort probablement intolérant à toutes céréales...
Il nous a également dit 10gr pour 1kg de poids de chiens. Impossible ! Nous avons par exemple une petite chienne cela reviendra à 70gr seulement. Elle est déjà à 150gr et a perdu 1kg...
Je pense que cela ne convient pas du tout à nos chiens qui ont tous globalement perdus du poids malgré une hausse significative des rations.
De mon côté, je suis au Gosbi avec les miens. J'en suis plutôt satisfaite mais la présence de riz me pousse à aller chercher une autre marque car j'ai un chien fort probablement intolérant à toutes céréales...
Attendons une réponse claire et précise de Husse Avesnois, sans réponse nous saurons quoi en déduire !
motobufflor- Membre
-
il y a une nouvelle gamme de croquettes allemandes, pour les chiens intolérants au gluten et/ou aux viandes :
http://www.fenril.fr/croquettes-pour-chien/975-croquettes-sans-gluten-4260321910044.html
http://www.fenril.fr/croquettes-pour-chien/991-united-pure-25-13-icepaw-croquettes-pour-chien-4260321910037.html
http://www.fenril.fr/croquettes-pour-chien/975-croquettes-sans-gluten-4260321910044.html
http://www.fenril.fr/croquettes-pour-chien/991-united-pure-25-13-icepaw-croquettes-pour-chien-4260321910037.html
Faline- Membre
-
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé
pour les prima plus digestible a 92% énergie métabolisable 3910 kcal
proteine 24% uniquement tiré de la viande fraîche de boeuf ou poulet les farines de viandes ne proviennent pas de l'équarrissage elles ne sont pas végétales, matière grasse uniquement de boeuf11% cendres brute 6% cellulose brute2.5% pour facilité la digestion calcium 1.1% phosphore 0.8%
la compo poulet,froment (farine de blé tendre) riz graisse animale pulpe de betterave(fibres alimentaires favorisant un transit intestinal optimal et garantissent une quantité d'excréments limitée et compacte, hydrolysathe de poulet(protéïnes de poulet tirée des muscles ) graines de lin( permettant d'établir un bon équilibre des acides gras oméga 3 et6)poisson déshydraté, huile de saumon, levure de bière, fructo oligo saccharide( bénéfique dans les intestins pour reduire les risques de diarhées oeufs séchées entiers, lécitine( pour la digestion des graisses) extrait de tagete( plantes naturelles source de liteïne et bétacarotène pour soutenir le système immunitaire, algues, extaits de graines de raisins
posologie de 2 a 10 kg= entre 22gr a 14 gr par kilo (s'il pese 2 kg= 22x2 si 10kg= 10x14=140gr)
pour 11 à 30=de 14 à 11 gr par kg( 11kg= 11x14gr=151gr pour 30 kg=11x30 soit 330gr
pour 30kg et + 11 à 10gr par kg
lamm et ris agneau riz protéïne de riz poisson déshydratés hydrolisat de poulet pulpe de bettrave graine de lin levure de bière , prémix de vitamines et minéraux sel fructo oligo saccharide lécitine sodium pyrophosphate extrait de tagete betacarotène
je vous ai mis les trois sortes de croquettes que vous m'avez demandé j'ai plus expliqué pour les primas
tout détaillé c'est un peu long mais si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
proteine 24% uniquement tiré de la viande fraîche de boeuf ou poulet les farines de viandes ne proviennent pas de l'équarrissage elles ne sont pas végétales, matière grasse uniquement de boeuf11% cendres brute 6% cellulose brute2.5% pour facilité la digestion calcium 1.1% phosphore 0.8%
la compo poulet,froment (farine de blé tendre) riz graisse animale pulpe de betterave(fibres alimentaires favorisant un transit intestinal optimal et garantissent une quantité d'excréments limitée et compacte, hydrolysathe de poulet(protéïnes de poulet tirée des muscles ) graines de lin( permettant d'établir un bon équilibre des acides gras oméga 3 et6)poisson déshydraté, huile de saumon, levure de bière, fructo oligo saccharide( bénéfique dans les intestins pour reduire les risques de diarhées oeufs séchées entiers, lécitine( pour la digestion des graisses) extrait de tagete( plantes naturelles source de liteïne et bétacarotène pour soutenir le système immunitaire, algues, extaits de graines de raisins
posologie de 2 a 10 kg= entre 22gr a 14 gr par kilo (s'il pese 2 kg= 22x2 si 10kg= 10x14=140gr)
pour 11 à 30=de 14 à 11 gr par kg( 11kg= 11x14gr=151gr pour 30 kg=11x30 soit 330gr
pour 30kg et + 11 à 10gr par kg
lamm et ris agneau riz protéïne de riz poisson déshydratés hydrolisat de poulet pulpe de bettrave graine de lin levure de bière , prémix de vitamines et minéraux sel fructo oligo saccharide lécitine sodium pyrophosphate extrait de tagete betacarotène
je vous ai mis les trois sortes de croquettes que vous m'avez demandé j'ai plus expliqué pour les primas
tout détaillé c'est un peu long mais si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
Dernière édition par Wolfen le Ven 09 Mai 2014, 14:10, édité 1 fois (Raison : Seuls les membres actifs ayant posté un minimum de 100 messages sont atorisés a mettre des liens. voir règlement)
Husse avesnois- Membre
-
24/11 ? Cela ne respecte meme pas le MINIMA de 25/12 demander pour une gamme adulte dite "de base".
Aliment donc a eviter!
De plus ce n'est pas le taux de digestibilité cela ne veut rien dire mais le taux de glucides qu'il faut regarder et qui se calcule car cela n'est que tres rarement indiquer sur les paquets.
Aliment donc a eviter!
De plus ce n'est pas le taux de digestibilité cela ne veut rien dire mais le taux de glucides qu'il faut regarder et qui se calcule car cela n'est que tres rarement indiquer sur les paquets.
Taysa26- Membre
-
Même si la compo me semble moyenne (quel pourcentage de froment, de farine de froment et de riz , 24% de viande fraiche me parait très très peu, que vient faire le boeuf ici ?) je te remercie de ta réponse.
Sans doute que les optimal sensitive sont supérieures, mais je ne comprend pas la politique de Husse qui ne dévoile pas les pourcentages de ses produits, j'ai plutôt tendance à me méfiance lorsque qu'on ne communique pas sur la compo des croquettes et ai tendance à imaginer qu'on souhaite nous cacher quelque chose, peut être suis je dans l'erreur.
Sans doute que les optimal sensitive sont supérieures, mais je ne comprend pas la politique de Husse qui ne dévoile pas les pourcentages de ses produits, j'ai plutôt tendance à me méfiance lorsque qu'on ne communique pas sur la compo des croquettes et ai tendance à imaginer qu'on souhaite nous cacher quelque chose, peut être suis je dans l'erreur.
motobufflor- Membre
-
Taysa26 a écrit:24/11 ? Cela ne respecte meme pas le MINIMA de 25/12 demander pour une gamme adulte dite "de base".
Aliment donc a eviter!
De plus ce n'est pas le taux de digestibilitée cela ne veut rien dire lais le taux de glucides qu'il faut regarder et qui se calcule car cela n'est que tres rarement indiquer sur les paquets.
Taisa mes bases de math sont très loins, comment calculer le taux de glucides ?
motobufflor- Membre
-
prima plus
prima plus est un aliment complet pour chien avec des besoin d'energie normal
ce ne sont que des matière première de haute qualité et des éléments nutritif sélectionné origine animal et non végétal a base de viande fraiche (c'est 65% de viande retirée de l'animal et non 40 comme certaine croquettes )ex pour le poulet c'est les blancs , non les restes de viandes,certes elle contiennent moins de matière grasse (gras 100% pur boeuf) que la normale elle constitue de ce fait un aliment idéal pour garder le controle du poids et de la bonne santé en prévenant l'obésité et elle est de plus enrichi en vitamine D
le taux de digestion est ce qui est de plus important si le taux est faible elles sont indigeste et donc ne profite pas au chien car tout par dans les selles
les glucides il en faut mais si le taux de sucres de fibres et amidons est plus important dans la compo des croquettes ils sont certes essentiels pour leur role energétique pour nos croquettes c'est 3.5kcal/gr dans les glucides il y a aussi des dérivés de cellulose (fibres et parois digital) qui est totalement indigeste par le chien mais qui reste nécessaire en tres faible quantité afin d'assurer le transport du bol alimentaire et le balayage du gros intestin plus il y en moins il est digeste
ce ne sont que des matière première de haute qualité et des éléments nutritif sélectionné origine animal et non végétal a base de viande fraiche (c'est 65% de viande retirée de l'animal et non 40 comme certaine croquettes )ex pour le poulet c'est les blancs , non les restes de viandes,certes elle contiennent moins de matière grasse (gras 100% pur boeuf) que la normale elle constitue de ce fait un aliment idéal pour garder le controle du poids et de la bonne santé en prévenant l'obésité et elle est de plus enrichi en vitamine D
le taux de digestion est ce qui est de plus important si le taux est faible elles sont indigeste et donc ne profite pas au chien car tout par dans les selles
les glucides il en faut mais si le taux de sucres de fibres et amidons est plus important dans la compo des croquettes ils sont certes essentiels pour leur role energétique pour nos croquettes c'est 3.5kcal/gr dans les glucides il y a aussi des dérivés de cellulose (fibres et parois digital) qui est totalement indigeste par le chien mais qui reste nécessaire en tres faible quantité afin d'assurer le transport du bol alimentaire et le balayage du gros intestin plus il y en moins il est digeste
Husse avesnois- Membre
-
prima plus
24 est le taux de pproteînes dans c'est 24% il y a 65% de viandes dans la compo
pour le role energétique glucide 3.5 kcal/gr lipide 8.6 kcal/gr protides 3.5kcal/gr
les croquettes sont elaborées par des nutritionniste et des vétos d'ailleur nous sommes inscrits dans le dico médical vétérinaire
des éleveurs les achètent et les véto égalements j'en livre et j'ai meme des véto qui ce sont mis distributeur pour les mettrent dans leur cabinets
pour le role energétique glucide 3.5 kcal/gr lipide 8.6 kcal/gr protides 3.5kcal/gr
les croquettes sont elaborées par des nutritionniste et des vétos d'ailleur nous sommes inscrits dans le dico médical vétérinaire
des éleveurs les achètent et les véto égalements j'en livre et j'ai meme des véto qui ce sont mis distributeur pour les mettrent dans leur cabinets
Husse avesnois- Membre
-
prima plus
le boeuf est privilégié dans la constitution des croquettes le gras de boeuf rend les croquettes plus apétante n'oublions pas que le chien est avant tout carnivore et non végétarien
Husse avesnois- Membre
-
Page 5 sur 42 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 42