Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Berger de bohème
+7
Figue
Kinya
domi27
Smellycoco
Faline
Educalins
lou02
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Berger de bohème
C'est justement grâce à ce post que je connais l'élevage.Educalins a écrit:Je pense qu'il faut bien en parler avec l'éleveur.
Et choisir l'élevage en fonction de votre objectif.
Il existe aussi des élevages qui ne sont pas de lignée de travail!
Il y a un chien de cet l'élevage sur le forum!
https://www.forum-chien.com/t28754-guess-who-i-am-de-la-divine-idylle-mon-chien
lou02- Membre
-
Messages postés : 367
Mon chien : cannelle (bouvier bernois de 3 ans 1/2) et keep (berger australien bleu merle de 2 mois )
Sport canin ou activité : Ballade et canapé pour la boubou et ballade , école du chiot puis agility pour l'australien
Bizarre, ceux que je connais ne sont pas des piles électriques, mais des chiens toniques et polyvalents. Ils vont autant aimer le canapé que l'activité !
Mais c'est aussi pour ça que comme pour le Berger Allemand, il faut choisi un élevage où les chiens sont très équilibrés et pas dans l'hyper-nerveux et veiller aussi à l'attention portée à la santé dans la sélection
Mais c'est aussi pour ça que comme pour le Berger Allemand, il faut choisi un élevage où les chiens sont très équilibrés et pas dans l'hyper-nerveux et veiller aussi à l'attention portée à la santé dans la sélection
domi27- Membre
-
Messages postés : 137
Je trouve pas non plus l australien tres speed mais en revanche faire hyper gaffe: je connais plusieurs australien lunatique/instable/pinceur. Faut vraiment bien selectionner l elevage et bien travailler le chiot les 1 er mois.
Kinya- Membre
-
Messages postés : 1032
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility
J'en parlerai aux éleveurs que j'appellerai.
lou02- Membre
-
Mon chien : cannelle (bouvier bernois de 3 ans 1/2) et keep (berger australien bleu merle de 2 mois )
Sport canin ou activité : Ballade et canapé pour la boubou et ballade , école du chiot puis agility pour l'australien
lou02 a écrit:En effet, plusieurs concours lui sont fermés.Faline a écrit:attention vu que non LOF, pas d'accès à tout les parcours en agility
Non normalement puisque sa fille sera jeune conducteur (-14ans) elle aura accès aux degrés aussi il me semble.
Figue- Membre
-
Messages postés : 1650
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility
lou02> Je connais bien l'éleveuse de la Divine Idylle car c'est chez elle que j'adopte l'année prochaine et nous nous sommes vues plusieurs fois déjà.
Si tu veux des infos sur son élevage et la portée à venir n'hésite pas à me MP
Merci pour la proposition.cerises a écrit:lou02> Je connais bien l'éleveuse de la Divine Idylle car c'est chez elle que j'adopte l'année prochaine et nous nous sommes vues plusieurs fois déjà.
lou02- Membre
-
Up !
J'ai eu récemment une discussion avec mon mari, nous allons commencés à visiter des élevages de berger de bohèmes !
Je vous redemande donc si vous connaissez des élevages n'importe où en Europe !
J'ai eu récemment une discussion avec mon mari, nous allons commencés à visiter des élevages de berger de bohèmes !
Je vous redemande donc si vous connaissez des élevages n'importe où en Europe !
lou02- Membre
-
Bonjour,
Nous avons regardé la race du berger de bohème également, que nous avons mis en concurrence avec le border collie.
J'ai appelé l'éleveuse en France, la saillie prévue en juin n'a pas prit, elle attends donc les prochaines chaleurs.
Aussi, la demande pour que le Chodsky soit reconnu comme race en france a été déposée il y a 1 an et la FCI à 8 ans pour leur répondre! Donc ce n'est pas demain la veille qu'il va être reconnu...
D'après l'éleveuse, c'est quand même un chien assez speed. Ils adorent le frisby, courir et sauter partout, par contre ils savent se poser à la maison.
Nous on était pas prêts, mais c'est vraiment un bon chien de famille.
Nous avons regardé la race du berger de bohème également, que nous avons mis en concurrence avec le border collie.
J'ai appelé l'éleveuse en France, la saillie prévue en juin n'a pas prit, elle attends donc les prochaines chaleurs.
Aussi, la demande pour que le Chodsky soit reconnu comme race en france a été déposée il y a 1 an et la FCI à 8 ans pour leur répondre! Donc ce n'est pas demain la veille qu'il va être reconnu...
D'après l'éleveuse, c'est quand même un chien assez speed. Ils adorent le frisby, courir et sauter partout, par contre ils savent se poser à la maison.
Nous on était pas prêts, mais c'est vraiment un bon chien de famille.
Ah oui et c'est un chien de TRAVAIL.
Il est utilisé comme les malinois chez nous, ce qui plait par rapport au malinois c'est sa capacité à redescendre très vite en pression, mais il est tout aussi efficace. Recherche, avalanche, mordant (moins de puissance évidement), chien d'aveugle, etc.
C'est une petite boule d'énergie.
Toi qui a peur de l'énergie du berger australien, réfléchis bien ^^
Il est utilisé comme les malinois chez nous, ce qui plait par rapport au malinois c'est sa capacité à redescendre très vite en pression, mais il est tout aussi efficace. Recherche, avalanche, mordant (moins de puissance évidement), chien d'aveugle, etc.
C'est une petite boule d'énergie.
Toi qui a peur de l'énergie du berger australien, réfléchis bien ^^
C'est un chien superbe
Kansas- Membre
-
Messages postés : 99
Mon chien : Beaucerons et Chihuahua
Petit remontage
Chodsky c'est l'autre nom ?
Ca rappelle un peu le Berger Allemand... mais d'après ce que je lis, la plus notable différence c'est que les bohèmes sont plutôt bien speed ?
Outre 1-2 liens pas mal notés en 1ère page, dur dur de trouver de bonnes infos sur ces petits bohémiens !
Chodsky c'est l'autre nom ?
Ca rappelle un peu le Berger Allemand... mais d'après ce que je lis, la plus notable différence c'est que les bohèmes sont plutôt bien speed ?
Outre 1-2 liens pas mal notés en 1ère page, dur dur de trouver de bonnes infos sur ces petits bohémiens !
JustineL- Membre
-
Messages postés : 20
Page 2 sur 2 • 1, 2