Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
ma chienne aboie en mon absence
+3
Mowgli
Hiro17
papybarbus
7 participants
Page 1 sur 1
ma chienne aboie en mon absence
Bonsoir,
A 13 heure, je reçois un coup de téléphone d'un voisin qui m'informe que mes chiens aboient dès que je suis absent.
Je vais voir les autres voisins qui me confirment que depuis deux mois c'est comme ça. Dés qu'il sont seul, le Tervuren de 11 mois aboie pour rien et entraine le groenendael de 3 ans à aboyer.
Je précise que les chiens sont dehors lorsqu'il n'y à personne à la maison depuis toujours (dés l'âge de 3 mois du Tervu et que le problème est apparu il y a 1 ou 2 mois.) "Je ne l'ai appris qu'aujourd'hui, mais c'est un autre problème"
Autre précision, j'ai utilisé un collier à spray et télécommande pour éduquer les chiens au rappel et ça marche impeccable. Maintenant plus besoin du collier, ils reviennent au premier rappel.
Je ne veux pas leur acheter un collier anti aboiement à spray, car j'ai peur de "casser" l'acquis du rappel.????????????????????????????????????????????????????????????????? Je ne veux pas les faire souffrir avec un collier électrique.
Comme dit plus haut, il semblerait que ce soit le Tervuren de 11 mois qui commence à aboyer et qui entraine l'autre qui est beaucoup plus calme.
Ce sont deux femelles, la groenendael de 3 ans, stérilisée et la Tervuren qui a eu ses 1eres chaleurs début Août, donc qui sont maintenant terminées.
Avez vous une solution ?
Merci de vos réponses
A 13 heure, je reçois un coup de téléphone d'un voisin qui m'informe que mes chiens aboient dès que je suis absent.
Je vais voir les autres voisins qui me confirment que depuis deux mois c'est comme ça. Dés qu'il sont seul, le Tervuren de 11 mois aboie pour rien et entraine le groenendael de 3 ans à aboyer.
Je précise que les chiens sont dehors lorsqu'il n'y à personne à la maison depuis toujours (dés l'âge de 3 mois du Tervu et que le problème est apparu il y a 1 ou 2 mois.) "Je ne l'ai appris qu'aujourd'hui, mais c'est un autre problème"
Autre précision, j'ai utilisé un collier à spray et télécommande pour éduquer les chiens au rappel et ça marche impeccable. Maintenant plus besoin du collier, ils reviennent au premier rappel.
Je ne veux pas leur acheter un collier anti aboiement à spray, car j'ai peur de "casser" l'acquis du rappel.????????????????????????????????????????????????????????????????? Je ne veux pas les faire souffrir avec un collier électrique.
Comme dit plus haut, il semblerait que ce soit le Tervuren de 11 mois qui commence à aboyer et qui entraine l'autre qui est beaucoup plus calme.
Ce sont deux femelles, la groenendael de 3 ans, stérilisée et la Tervuren qui a eu ses 1eres chaleurs début Août, donc qui sont maintenant terminées.
Avez vous une solution ?
Merci de vos réponses
papybarbus- Membre
-
Messages postés : 48
Re: ma chienne aboie en mon absence
et les laisser à l’intérieur qd tu n'es pas là ? ici, le chien n'est jamais dehors seul car sinon, c'est une descente de la mairie assurée ! déjà que qd on est avec lui il engueule tous les passants^^
Hiro17- Membre
-
Messages postés : 1095
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées
Bonjour,
La groenendael ne supporte pas de rester enfermé (traumatisée lors de son achat, elle à passée 36 heures dans une cage à voyager en SCNF et Camion de la Moselle au Limousin). Pour la Tervu, j'avoue ne pas avoir essayé.
La groenendael ne supporte pas de rester enfermé (traumatisée lors de son achat, elle à passée 36 heures dans une cage à voyager en SCNF et Camion de la Moselle au Limousin). Pour la Tervu, j'avoue ne pas avoir essayé.
papybarbus- Membre
-
ds ce cas, si c'est la tervu qui lance le bal, tu peux essayer. Elles jouent ensemble ? soit elles aboient sur les gens/bus/camions qui passent (role de gardien comme le mien, super chiant car on ne lui a rien demandé, mais il est content de le faire), soit c'est parce qu'elles s’ennuient.
Hiro17- Membre
-
La Tervu est un chien de garde qui aboie sur tout ce qui s'approche de la maison, mais comme j'habite dans une impasse, ça ne me dérange pas outre mesure, elle fait son boulot de chien de garde.
Mais elle aboie aussi sans raison et ça c'est très ennuyant.
Si elle s'ennuie, avez vous des solutions pour la calmer un peu ?
Mais elle aboie aussi sans raison et ça c'est très ennuyant.
Si elle s'ennuie, avez vous des solutions pour la calmer un peu ?
papybarbus- Membre
-
utilise la fonction de recherche, il y a déjà eu pas mal de posts là dessus
Hiro17- Membre
-
Après quelques jours d'investigations, j'ai trouvé pourquoi elle aboie.
Elle a le syndrome du détachement.
Le problème, comment la "soigner" ?
J'ai lu ça est là, que ce produit est bien
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/soins_tondeuses_chien/premiers_soins_chien/stress_mal_des_transport_chien/193262
J'en ai parlé à 2 vétos. le premier trouve que la chienne est trop âgée pour que ça marche (elle a 11 mois), le 2eme me dit que c'est très bien et que ça marche même sur les adultes, dans 90% des cas.
Connaissez vous ce produit et qu'en pensez vous ?
Avez vous d'autres solutions ?
Merci par avance
Elle a le syndrome du détachement.
Le problème, comment la "soigner" ?
J'ai lu ça est là, que ce produit est bien
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/soins_tondeuses_chien/premiers_soins_chien/stress_mal_des_transport_chien/193262
J'en ai parlé à 2 vétos. le premier trouve que la chienne est trop âgée pour que ça marche (elle a 11 mois), le 2eme me dit que c'est très bien et que ça marche même sur les adultes, dans 90% des cas.
Connaissez vous ce produit et qu'en pensez vous ?
Avez vous d'autres solutions ?
Merci par avance
papybarbus- Membre
-
certaines choses peuvent marcher sur certains chiens et pas sur d'autres ...
Le mieux est que tu en fasses ta propre expérience, le prix est pas exorbitant !
Tu as essayé de laisser le tervu à l'intérieur et l'autre à l'extérieur ? Tu fais semblant de partir et tu restes dans le coin à voir comment cela se passe.
Enfin bonne chance avec tes chiens, ils amènent du bonheur mais aussi des fois des tracas
Le mieux est que tu en fasses ta propre expérience, le prix est pas exorbitant !
Tu as essayé de laisser le tervu à l'intérieur et l'autre à l'extérieur ? Tu fais semblant de partir et tu restes dans le coin à voir comment cela se passe.
Enfin bonne chance avec tes chiens, ils amènent du bonheur mais aussi des fois des tracas
Mowgli- Membre
-
Messages postés : 226
Mon chien : INKY Boston Terier
Sport canin ou activité : Cavalcades avec les potes, éducation
conseil
salut j'ai achete chez EXPLOSIVESPORT
UN COLLIER ANTI ABOIEMENT c'est super efficace aucun soucis avec les voisins depuis 8 mois
a plus
UN COLLIER ANTI ABOIEMENT c'est super efficace aucun soucis avec les voisins depuis 8 mois
a plus
alimokha- Nouveau membre
-
Messages postés : 3
Mon beauceron me faisait le même cinéma. Du coup, j'ai acheté un collier à la citronnelle....0 souci!!!
Courage!!!
catherine
Courage!!!
catherine
Spirou- Membre
-
Messages postés : 690
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé
j'utilisais aussi un collier à la citronnelle pour mon précédent montagne, assez efficace. Mais le problème c'est que le chien a l'odeur de la citronnelle sous le museau très longtemps, donc possible que ce soit très désagréable.
là, j'ai acheté un collier à pschitt inodore ; tu peux essayer ça.
là, j'ai acheté un collier à pschitt inodore ; tu peux essayer ça.
Hiro17- Membre
-
Quelle marque vos colliers ?
Spirou, combien de spray par "chargement" ?
Ma chienne est très peureuse et souffre du syndrome du détachement. C'est pour cette raison qu'elle aboie. Effectivement les colliers peuvent l'empêché d'aboyer, mais ne vont pas résoudre le problème de fond. Sa peur...
Spirou, combien de spray par "chargement" ?
Ma chienne est très peureuse et souffre du syndrome du détachement. C'est pour cette raison qu'elle aboie. Effectivement les colliers peuvent l'empêché d'aboyer, mais ne vont pas résoudre le problème de fond. Sa peur...
papybarbus- Membre
-
mouais, c'est vrai que si c'est de l'anxiété, ça risque d'empirer les choses et de la stresser encore plus. Fais une recherche sur les symptomes d’hyper attachement, il y a eu des trucs là dessus.
il y a des techniques pour lui faire perdre cette habitude d'aboyer qd tu n'es pas là, mais je ne suis pas une experte ; tu as essayé de mettre une web cam pour les filmer durant ton absence ?
tu peux aussi essayer l'aromathérapie pour la calmer, ou les fleurs de bach ; ici, le spray rescue fonctionne plutot bien, alors que j'étais hyper dubitative au départ ! mais depuis que j'utilise ça,plus d'aboiements en voiture par ex, alors qu'avant c'était les vocalises à n'en plus finir (il m'a fait un nantes/la rochelle, 1h30, en aboyant non stop^^)
bon courage, mais sois patient, car ça prend tjrs du temps de résoudre ces problème de comportement
il y a des techniques pour lui faire perdre cette habitude d'aboyer qd tu n'es pas là, mais je ne suis pas une experte ; tu as essayé de mettre une web cam pour les filmer durant ton absence ?
tu peux aussi essayer l'aromathérapie pour la calmer, ou les fleurs de bach ; ici, le spray rescue fonctionne plutot bien, alors que j'étais hyper dubitative au départ ! mais depuis que j'utilise ça,plus d'aboiements en voiture par ex, alors qu'avant c'était les vocalises à n'en plus finir (il m'a fait un nantes/la rochelle, 1h30, en aboyant non stop^^)
bon courage, mais sois patient, car ça prend tjrs du temps de résoudre ces problème de comportement
Hiro17- Membre
-
Mon j'ai utilisé le collier adaptil pour mon coco ( bon il était petit donc pour un adulte je sais pas ) car justement il nous faisait de l'anxiété de séparation , ça l'a beaucoup aidé
liwana- Membre
-
Messages postés : 2431
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation
j'avais pris un collier anti aboiement électrique super efficace. Après plusieurs mois je m'étais le collier à ma beagle bleu de gascogne mais éteint et elle n'aboyait pas.
karod41- Membre
-
Messages postés : 62