Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chien sans laisse

+16
Manouche
Arya
Yayane
specimen57
Galibot
Ble-09
cerry
fantasio
Miss.Irka
Taysa26
Jazz Dog
Ordana
green lantern
Alyhina
Popcorn
Gamin
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Laisse - Chien sans laisse - Page 2 Empty Re: Chien sans laisse

Message  Taysa26 Lun 04 Mai 2015, 18:03

Miss.Irka a écrit:Déjà un chien con et dominant c'est pas pareil. Tu peux avoir un chien dominant, qui "veut" toujours avoir le dernier mot mais qui est sympa avec les autres.

Par con, Tam et Taysa voulaient dire réactif je pense. Ben non, tu vas pas promener un chien réactif là où tu sais qu'il va y avoir plein de gens et plein de chiens ! Enfin, en laisse t'as le droit, mais je vois pas où est le plaisir là dedans, ni pour le maître ni pour le chien...

Oui c'etait reactif Wink non parceque quand tu as deux debiles debout sur la laisse oui pour moi ils sont cons .... Parcequ ils savent pertinnement ce qui est permis ou non mais faire les cadors c mieux..

Clairement c'est pas agreable donc je prefere eviter les lieux bondés etc, des fois je leur impose mais un par un pour justement bosser les lacunes etc mais la bizarrement ils se tienent No
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Lun 04 Mai 2015, 19:16

Je réponds à ça et je vais lire le reste.

Alyhina a écrit:
Dgedg a écrit:Bon moi je m'en moque, je vais pas dans ces "parcs", et quand il y a du bitume, je rattache. Mais je comprends pas le point de départ: on m'a appris un truc quand j'étais petite, "c'est le plus gêné qui s'en va".
Quand on a un animal susceptible d'agresser les autres, ou qui pour une raison ou une autre n'est pas à mettre en contact avec des chiens inconnus, laisse ou pas laisse, on ne va pas le trainer dans un parc où les autres maîtres se réunissent !?!

Il ne me serait venu d'y emmener ni mes furets, ni mes chiens réactifs, enfin si c'est pour ne tolérer aucune rencontre, il y a les coins déserts pour ça, pourquoi les autres chiens devraient être punis pour VOTRE chien?

Parce que pour toi Dgedg, le bitume plein d'excréments de chiens que les maîtres ne RAMASSENT PAS (passible d'une amende au passage! Et qui peuvent transmettre la maladie de Carré aux furets, qui est mortelle en 15 jours pour eux), plein d’excréments de pigeons, de déchets et j'en passe, c'est un lieu de promenade tolérable pour un animal tel que le furet qui a besoin de s'ébattre et de creuser comme pourrait le faire un chien?

Et cette chose qu'on t'a apprise, c'est quand même vécu par la majorité des gens comme un énorme manque de respect.
Si tu ne veux pas respecter les gens comme il le serait nécessaire dans une vie en communauté comme la ville ou même les village, eh bien pars te retirer et vivre en ermite dans les montagnes, au moins tu pourras laisser libre court à cette "chose" qu'on t'a apprise.

Je tolère très bien les rencontres, et je les recherche d'ailleurs, pour commencer à les habituer aux chiens. Mais quand des chiens viennent t'agresser car sans laisse et sans rappel, ça je ne trouve pas ça normal du tout.

J'ai jamais dit ça, et je vois pas en quoi la propreté relative des trottoirs change quoi que ce soit ?

Je veux avoir la paix en balade... eh bien, je ne vais pas dans des endroits fréquentés, je vais en forêt. J'allais au lac avec mes furets, en semaine aux heures où il n'y a personne. Ca évite les accidents, je passais un bon moment et eux ne stressaient pas de la présence de chiens inconnus.

Maintenant si je vais dans un parc à chiens un jour... ben j'irai avec un chien sociable, je demanderai pas au reste du monde d'attacher leurs chiens et de changer leurs habitudes pour ma petite personne.

Alors oui bien évidemment que si je rencontre malencontreusement quelqu'un en balade je rattache mes chiens deux minutes, autre chien ou pas, vu que mes chiens sont trop sympas et généralement bien boueux... mais je vais pas squatter les lieux de détente des autres pour imposer ma loi.

Je te rappelle que dans le cas de l'auteur du post c'est SON chien qui ne tolère pas les autres et qui réagit mal, faudrait voir à pas tout mélanger ! C'est comme si je faisais la sortie des écoles avec un chien qui n'aime pas les enfants et que je gueulais que les parents laissent leurs gosses crier et courir confused

Invité
Invité

Message  Alyhina Lun 04 Mai 2015, 21:26

Dgedg a écrit:Je réponds à ça et je vais lire le reste.

Alyhina a écrit:
Dgedg a écrit:Bon moi je m'en moque, je vais pas dans ces "parcs", et quand il y a du bitume, je rattache. Mais je comprends pas le point de départ: on m'a appris un truc quand j'étais petite, "c'est le plus gêné qui s'en va".
Quand on a un animal susceptible d'agresser les autres, ou qui pour une raison ou une autre n'est pas à mettre en contact avec des chiens inconnus, laisse ou pas laisse, on ne va pas le trainer dans un parc où les autres maîtres se réunissent !?!

Il ne me serait venu d'y emmener ni mes furets, ni mes chiens réactifs, enfin si c'est pour ne tolérer aucune rencontre, il y a les coins déserts pour ça, pourquoi les autres chiens devraient être punis pour VOTRE chien?

Parce que pour toi Dgedg, le bitume plein d'excréments de chiens que les maîtres ne RAMASSENT PAS (passible d'une amende au passage! Et qui peuvent transmettre la maladie de Carré aux furets, qui est mortelle en 15 jours pour eux), plein d’excréments de pigeons, de déchets et j'en passe, c'est un lieu de promenade tolérable pour un animal tel que le furet qui a besoin de s'ébattre et de creuser comme pourrait le faire un chien?

Et cette chose qu'on t'a apprise, c'est quand même vécu par la majorité des gens comme un énorme manque de respect.
Si tu ne veux pas respecter les gens comme il le serait nécessaire dans une vie en communauté comme la ville ou même les village, eh bien pars te retirer et vivre en ermite dans les montagnes, au moins tu pourras laisser libre court à cette "chose" qu'on t'a apprise.

Je tolère très bien les rencontres, et je les recherche d'ailleurs, pour commencer à les habituer aux chiens. Mais quand des chiens viennent t'agresser car sans laisse et sans rappel, ça je ne trouve pas ça normal du tout.

J'ai jamais dit ça, et je vois pas en quoi la propreté relative des trottoirs change quoi que ce soit ?

Je veux avoir la paix en balade... eh bien, je ne vais pas dans des endroits fréquentés, je vais en forêt. J'allais au lac avec mes furets, en semaine aux heures où il n'y a personne. Ca évite les accidents, je passais un bon moment et eux ne stressaient pas de la présence de chiens inconnus.

Maintenant si je vais dans un parc à chiens un jour... ben j'irai avec un chien sociable, je demanderai pas au reste du monde d'attacher leurs chiens et de changer leurs habitudes pour ma petite personne.

Alors oui bien évidemment que si je rencontre malencontreusement quelqu'un en balade je rattache mes chiens deux minutes, autre chien ou pas, vu que mes chiens sont trop sympas et généralement bien boueux... mais je vais pas squatter les lieux de détente des autres pour imposer ma loi.

Je te rappelle que dans le cas de l'auteur du post c'est SON chien qui ne tolère pas les autres et qui réagit mal, faudrait voir à pas tout mélanger ! C'est comme si je faisais la sortie des écoles avec un chien qui n'aime pas les enfants et que je gueulais que les parents laissent leurs gosses crier et courir confused

Tout le monde n'a pas la chance comme toi d'avoir des forêts à disposition, surtou lorsqu'on habite en plein coeur de la ville, et encore moins la "chance" de pouvoir promener ses furets aux heures "creuses" en semaine (bah ouais, faut bien bosser/aller en cours, et quand on revient, il fait noir, donc se promener dans les parcs squattés par les toxitos/prostitués à la nuit tombée, toi si tu veux, mais pas la majorité des gens)

Et ça change sur les possibilités de sorties d'un animal tel que le furet. Tu aimes toi, promener tes furets et/ou chiens, ou même te promener seule dans des zones littéralement minées de crottes de chiens? Et ça met aussi un accent sur le manque de respect des maîtres.
Car oui, selon moi on en revient toujours à ça.
Lorsqu'il est marqué "Chiens tolérés UNIQUEMENT en laisse", c'est un manque de respect profond de la part des maîtres que de les lâcher. Car je ne parle en aucun cas de parcs à chiens, mais de parcs publics. Là où tu vas avec tes enfants pour jouer sur les aires de jeu, là où tu vas pour faire ton jogging. Là où tu vas pour prendre le soleil car tu n'as pas la chance d'habiter une maison/appartement avec jardin/balcon.
Donc oui, pour moi, les maîtres qui n'attachent pas leurs chiens dans les endroits où ils ne sont tolérés que attachés, c'est du manque de respect.

Et je ne parle pas de changement des habitudes, mais de respect des règles et des autres, ce qui n'est pas du tout la même chose.

Oui, il parlait de son chien qui ne tolérait pas les autres, mais c'était aussi à l'autre personne de faire attention à ses chiens, de les rappeler (si tant est qu'ils ai eu du rappel) pour que le chien de Gamin ne se sentent pas agressé. Car non, il ne pouvait pas prévoir qu'à peine franchi le portail, son chien se serait fait limite agresser par d'autres.
Alyhina
Alyhina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 124
Mon chien : Pas encore

Message  Invité Lun 04 Mai 2015, 21:54

Mais c'est quoi ton obsession sur les merdes de chiens à la fin et quel rapport???

J'ai la chance bla bla bla, j'ai vécu à Chelles hein, banlieue parisienne, j'avais un lac, un bois et les bords de Marne en accessible sans voiture. Limite j'en ai moins maintenant. Partout tu trouves des coins tranquilles, c'est sûr il faut chercher un peu mais quand on veut on peut. Alors si tu ne veux pas te promener en terrain miné, tu peux. Jamais j'ai promené mes furets dans la merde de chiens et très exceptionnellement j'ai été emmerdée par du kiki mal élevé. Pourtant vu le nombre de fufs, je peux te dire que mis bout à bout ça représente quelques heures de balade confused

Et oui, j'avais la chance d'avoir mes lundis, j'avais deux boulots, je bossais le week-end, bouhhh la privilégiée qui n'avait pas un emploi du temps chargé... t'es jamais en vacances, en week-end? Le week-end à midi, t'es tranquille, les kikis sont sous la table à réclamer une miette de gigot, c'est pas compliqué de se balader aux heures creuses.

Et enfin... relis le premier post et dis-moi où il dit que c'est un parc où les chiens doivent être attachés, et où il est mentionné que les chiens sont venus agresser le sien ?! Il dit bien qu'il ne craignait pas la réaction de ces chiens-là (qui n'étaient pas encore dans la parc puisqu'il leur a fermé la porte au nez, ils agressent par télépathie?) mais DU SIEN. Et il dit bien aussi que c'est un parc d'ébats pour chiens... ça veut dire quoi, ébats? marche au pied en laisse? Paie ton moment agréable !

Invité
Invité

Message  Invité Lun 04 Mai 2015, 22:09

ah Dgé vu l'obstination je savais que ça allait t'énerver Mdr

Invité
Invité

Message  Invité Lun 04 Mai 2015, 22:17

Non mais cet après-midi il m'est arrivé un sale truc, je marche avec une collègue, on papote, et là un sale petit fox vicieux qui était caché derrière la haie a bondi au portail en gueulant. Je sais bien qu'il vit là, c'est pas son coup d'essai à ce petit con mais j'étais distraite et j'ai été surprise. J'ai fait une mini-crise cardiaque Mdr et ma collègue a peur des chiens, elle a bondi sur la route, sans regarder s'il y avait des voitures.

Je vais tout de suite faire un post pour me plaindre de tous ces dangereux sans-gêne qui laissent leurs chiens avoir accès à leur jardin confused

Invité
Invité

Message  Invité Lun 04 Mai 2015, 22:19

Mdr Laughing

t'as pas marché dans une crotte de chien en plus j'espère ??? Smile

Dernière édition par tam le Lun 04 Mai 2015, 22:27, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Taysa26 Lun 04 Mai 2015, 22:23

Dgedg a écrit:Non mais cet après-midi il m'est arrivé un sale truc, je marche avec une collègue, on papote, et là un sale petit fox vicieux qui était caché derrière la haie a bondi au portail en gueulant. Je sais bien qu'il vit là, c'est pas son coup d'essai à ce petit con mais j'étais distraite et j'ai été surprise. J'ai fait une mini-crise cardiaque Mdr  et ma collègue a peur des chiens, elle a bondi sur la route, sans regarder s'il y avait des voitures.

Je vais tout de suite faire un post pour me plaindre de tous ces dangereux sans-gêne qui laissent leurs chiens avoir accès à leur jardin confused

Mon voisin, qui n'est autre que l'oncle de mon conjoint, a porter plainte contre nous pour cela ..... Ganja est un fauve qui fais peur .....

Bah oui mes chiens sont des monstres sanguinaires Mdr

Ps: en fait il c'est juste renseigner sur le dangereux pitbull sur google et puis une amie a dis qu.elle c'etait fais bouffer par son propre rott et que ganja bah elle etait pareil ... A savoir que ganja a toutes les dents limées a ras et que ma mamie y'a pas plus obeissante mais bon quand on est con ....
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Invité Lun 04 Mai 2015, 23:24

Non, j'ai pas marché dedans, même en pleine ville j'arrive à les esquiver. Chuis troooop forte cheers

C'est beaucoup moins drôle Taysa... c'est dramatique, les gens tolèrent leur chien même s'il est insupportable, mais ils ne tolèrent pas les chiens des autres. Pour peu que le chien en face n'ait pas les défauts du leur, qu'il ait une activité ou un physique qu'ils n'aiment pas, c'est un scandale No

Invité
Invité

Message  green lantern Lun 04 Mai 2015, 23:57

Les crottes on appele ça "des sentinelles" par chez nous.
Smile
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando

Message  Taysa26 Mar 05 Mai 2015, 06:08

Ah bah c'est exactement ca puisqu'ils ont un berger des pyrenées ... On l'entend aboyer toute la journee mais non eux c'est normal No
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  fantasio Mar 05 Mai 2015, 09:17

Alyhina a écrit:

Lorsqu'il est marqué "Chiens tolérés UNIQUEMENT en laisse", c'est un manque de respect profond de la part des maîtres que de les lâcher. Car je ne parle en aucun cas de parcs à chiens, mais de parcs publics. Là où tu vas avec tes enfants pour jouer sur les aires de jeu, là où tu vas pour faire ton jogging. Là où tu vas pour prendre le soleil car tu n'as pas la chance d'habiter une maison/appartement avec jardin/balcon.
Donc oui, pour moi, les maîtres qui n'attachent pas leurs chiens dans les endroits où ils ne sont tolérés que attachés, c'est du manque de respect.

Je ne suis pas complètement d'accord sur ce point. Du moins, je trouve que parfois il y a des exceptions.
J'habite à Strasbourg, ville magnifique où il fait bon vivre mais assez sévère avec les propriétaire de chien. La CUS n'autorise les chiens dans les parc que tenu en laisse. Je suis une étudiante fauchée qui n'a pas les moyens de se payer une voiture. Or avec son territoire de 315,9 km² (soyons précis) je ne peux pas aller sortir du territoire de la CUS en vélo. Bien que j'ai un entrainement digne de Lance Armstrong sous EPO (ou pas...) je ne pense pas que ma chienne puisse se taper 40 km allé/retour tous les jours.
Nous avons bien quelques parcs à chien mais nous avons aussi quelques ivrognes qui vont déféquer dedans. Les barrières sont trop basses, ma chienne en sort sans effort, le terrain est en mauvais état et les parc ne disposent pas de lumière. Nous avons demandé à la municipalité de réhabiliter l'endroit, ils ne veulent pas.
J'ai donc pris mon partie de lâcher ma chienne même si c'est interdit. Par respect pour les autres je le fais dans des endroits sans personnes ou à des heures ou je suis seule (le matin avant 7h30 et le soir après 19h).
Un jour je me prendrais surement une amende mais le bien être de ma chienne passe avant la mauvaise volonté et les restrictions stupides.

fantasio
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 74

Message  Alyhina Mar 05 Mai 2015, 09:42

fantasio a écrit:
Alyhina a écrit:

Je ne suis pas complètement d'accord sur ce point. Du moins, je trouve que parfois il y a des exceptions.
J'habite à Strasbourg, ville magnifique où il fait bon vivre mais assez sévère avec les propriétaire de chien. La CUS n'autorise les chiens dans les parc que tenu en laisse. Je suis une étudiante fauchée qui n'a pas les moyens de se payer une voiture. Or avec son territoire de 315,9 km² (soyons précis) je ne peux pas aller sortir du territoire de la CUS en vélo. Bien que j'ai un entrainement digne de Lance Armstrong sous EPO (ou pas...) je ne pense pas que ma chienne puisse se taper 40 km allé/retour tous les jours.
Nous avons bien quelques parcs à chien mais nous avons aussi quelques ivrognes qui vont déféquer dedans. Les barrières sont trop basses, ma chienne en sort sans effort, le terrain est en mauvais état et les parc ne disposent pas de lumière. Nous avons demandé à la municipalité de réhabiliter l'endroit, ils ne veulent pas.
J'ai donc pris mon partie de lâcher ma chienne même si c'est interdit. Par respect pour les autres je le fais dans des endroits  sans personnes ou à des heures ou je suis seule (le matin avant 7h30 et le soir après 19h).
Un jour je me prendrais surement une amende mais le bien être de ma chienne passe avant la mauvaise volonté et les restrictions stupides.

Je suis d'accord avec toi, mais c'est le cas d'une ville en particulier... A voir si c'est le cas dans d'autres villes, mais je n'en sais rien.
Ici à Lille, des parcs, on est loin d'en manquer, entre ceux totalement interdits aux chiens, ceux où ils ne sont acceptés qu'en laisse, et ceux dont ils sont totalement libre d'accès (dont le plus grand, le parc de la Citadelle et le Bois de Boulogne)
Donc les maîtres ont un très large éventail de possibilités...
Alyhina
Alyhina
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  fantasio Mar 05 Mai 2015, 09:57

Alyhina a écrit:
Je suis d'accord avec toi, mais c'est le cas d'une ville en particulier... A voir si c'est le cas dans d'autres villes, mais je n'en sais rien.
Ici à Lille, des parcs, on est loin d'en manquer, entre ceux totalement interdits aux chiens, ceux où ils ne sont acceptés qu'en laisse, et ceux dont ils sont totalement libre d'accès (dont le plus grand, le parc de la Citadelle et le Bois de Boulogne)
Donc les maîtres ont un très large éventail de possibilités...

Je pense que c'est propre à Strasbourg d'être aussi fermé. Car même dans les 3 forêt de Strasbourg on doit tenir les chiens en laisse. A trop vouloir brimer, personne ne respecte plus. Les gens détachent même si ca n'est pas autorisé.
A Reims il n'y a pas d’arrêté concernant les chiens. A part dans quelques parc, ils peuvent être détachés même en ville. Et je ne connais personne qui a prit une amende, alors qu'à Strasbourg si.

fantasio
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  cerry Mer 06 Mai 2015, 22:39

Ici on a un joli parc où les chiens sont autorisés en laisse.... mais voilà c'es le lieu de rendez vous des proprios de chiens et oui on les lâche...
La Police Municipale nous tolère et passe régulièrement.

Alors, ça va sans doute vous choquer, mais perso, j'ai une vraie perle, une chienne adorable douce et sociable donc oui je la lâche. Elle ignore les gens mais a parfois tendance à aller voir les autres chiens si je n'ai pas eu le temps de la rattacher ( ouais le rappel est pas toujours au top encore) mais elle a de supers code canins et ne se frotte pas aux chiens un peu cons. ça me saoulerait de la priver de ses ptites ballades de ses ptites reniflades etc pour rien...

cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Message  Ble-09 Mer 06 Mai 2015, 23:01

A Lille le parc de la Citadelle est top pour lâcher son chien, mais à part ça y'a pas grand-chose... Mais c'est déjà très bien.
A Nantes c'est un peu comme à Strasbourg : les parcs où les chiens sont autorisés sont interdits aux chiens sans laisse. Normalement. Sauf que les parcs plus grands, avec chien détachés "sûrement" autorisés (je dis sûrement parce que j'ai jamais vu de panneau) sont vraiment super loin, à moins d'avoir une voiture c'est mission impossible. Du coup je me permets de lâcher ma chienne. Elle va pas embêter les gens, elle revient bien, si je vois que quelqu'un a l'air d'avoir peur des chiens je la rappelle au pieds et la rattache.

Je pense que l'intégration des chiens en ville est un réel problème. Presque toutes les villes ont de grands parcs/espaces naturels en périphérie mais inaccessible aux chiens du centre-ville car les chiens sont interdits dans les transports en commun ! (sauf à Lyon où le métro les autorisent et à Paris où ils sont tolérés)
On devrait mieux intégrer les chiens dans les villes, aménager les choses pour que tout se passe bien au lieu de toujours culpabiliser les maîtres et nous "obliger" à transgresser les règles et à se mettre en faute...
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Message  Taysa26 Jeu 07 Mai 2015, 07:24

cerry a écrit:Ici on a un joli parc où les chiens sont autorisés en laisse.... mais voilà c'es le lieu de rendez vous des proprios de chiens et oui on les lâche...

Alors, ça va sans doute vous choquer, mais perso, j'ai une vraie perle, une chienne adorable douce et sociable donc oui je la lâche. Elle ignore les gens mais a parfois tendance à aller voir les autres chiens si je n'ai pas eu le temps de la rattacher ( ouais le rappel est pas toujours au top encore) mais elle a de supers code canins et ne se frotte pas aux chiens un peu cons. ça me saoulerait de la priver de ses ptites ballades de ses ptites reniflades etc pour rien...

Le genre de comportement qui m'enerve au plus haut point ... Et avec les miens qui sont traitres et feront les gentils pour qu'elle s'approche elle se ferais bouffer et c'est moi qu'on accuserais .... Juste ras le bol !!!
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Jazz Dog Jeu 07 Mai 2015, 07:43

Taysa26 a écrit:
cerry a écrit:Ici on a un joli parc où les chiens sont autorisés en laisse.... mais voilà c'es le lieu de rendez vous des proprios de chiens et oui on les lâche...

Le genre de comportement qui m'enerve au plus haut point ... Et avec les miens qui sont traitres et feront les gentils pour qu'elle s'approche elle se ferais bouffer et c'est moi qu'on accuserais .... Juste ras le bol !!!

Je prends le partie de personne et ne détache ma chienne en ville que dans les parcs prévu a cet effet et a la plage. Cependant je peu aussi comprendre Cerry par ce qu'en dehors de la frousse des voitures, vélos, poussettes et compagnie ma chienne a aussi un super comportement avec les autres chiens. Si jamais des chiens aboient au parc (a chien donc détachés) ou lui font comprendre qu'elle ne doit pas s'approcher Jazz s'écarte immédiatement et n'y retourne pas. Si jamais c'est un peu trop vif genre début de bagarre elle revient même a mes pieds sans que je la rappel la plupart du temps.
Après ce n'est pas non plus une raison pour lâcher ses chiens n'importe ou je suis d'accord Wink
Jazz Dog
Jazz Dog
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 418
Mon chien : Jazz, berger australien

Message  fantasio Jeu 07 Mai 2015, 08:13

Taysa26 a écrit:

Je suis assez d'accord. Sans un rappel impeccable je ne détache pas. Tous les chiens ne préviennent pas avnt que le chien s'approche.
A coté de chez moi on a un con qui a 3 chiens (2 Berger Allemand et une mali). Ils laissent l'autre chien s'approcher et une fois qu'il est assez proche ils cartonnent l'autre chien à 3. Le maître en joue, il sait qu'il n'est pas en tord donc il laisse faire.

fantasio
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Taysa26 Jeu 07 Mai 2015, 08:19

Mes chiens vont soit etre des fous furieux, soit faire les gentils avec un semblant d'appel au jeu .... Sauf que l'appel de jeu des que le chien s'approche se transforme en je te choppe et je te defonce !

Enfin je dis ca mes chiens se sont jamais battus j'empeche l'autre de venir, mais j'en ai marre d'etre emmerder car justement les gens estiment que le leur est cool.
J'ai une chienne fortement handicapee dans le lot, ses copains sont hyper protecteur je vais pas attendre de savoir les intentions du votre tres honnetement.

J'adore les chiens mais les miens passent avant et hors de question que je prenne un risque si minimum soit il. Arreter de penser qu'a vous un peu !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Alyhina Jeu 07 Mai 2015, 08:41

Je suis une fois de plus d'accord avec toi Taysa26
Malgré tout, je comprends l'avis des autres sur le manque de zones pour les lâcher.
Mais si la Police se met à cautionner et soutenir des actions répréhensibles, si minimes soient-elles, que devient alors l'intérêt des forces de police? Selon moi, ça décrédibilise tout leur travail, et je trouve cela dommage...

Et je vais être cru, mais pareil que Tasya, j'adore les chiens et les animaux en général, mais si y'en a un sans laisse qui s'approche trop près de moi et de mes furets, je n'hésiterais pas à lui mettre un coup de pied si je le sens menaçant, même si il cherche à jouer, car les menaces ne sont pas ressenties de la même manière avec un animal aussi petit.

En plus, je ne sais pas si les gens se rendent compte, mais dans les lois, si un chien a un problème alors qu'il n'est pas tenu en laisse, il est considéré comme errant sur la voie publique, et on ne peut rien faire. Si quelqu'un le blesse alors qu'il est sans sa laisse par exemple, vous ne pourrez pas vous retourner contre lui car son assurance considérera qu'il était errant sur la voie publique. Bon, j'ai appris ça y'a quelques années déjà, faudrait que je demande à mon prof de droit si c'est toujours valide, mais je pense que oui.
Donc ok, lâchez vos chiens, mais à vos risques et périls, et aux leurs surtout...

Ah bah Ble09, si tu connais un peu Lille, j'étais dans le parc des Dondaines la fameuse fois où je me suis faite engueulée par cette dame dont le chiot était lâché alors que mon furet non. Pourtant, c'est un petit parc, les chiens n'ont pas autant de place que ça pour y courir, l'autoroute est juste à côté... Enfin, loin d'être un endroit idéal pour des chiens qui n'ont pas de rappel...
Alyhina
Alyhina
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Ble-09 Jeu 07 Mai 2015, 10:03

Oui je connais bien Lille, j'y ai vécu deux ans dont 5 mois avec Sky mon chien impossible à lâcher car mangeur d'enfants/chiens/chats/trucs qui font peur :p

Effectivement la situation que tu décris est "classique"... Malheureusement.

Je continue de penser que tant qu'on aura pas d'aménagements suffisants pour permettre à tous de cohabiter sans problème, y'aura des accidents/problèmes d'entente.

J'avoue que je fais partie des gens qui lâche leur chien mais je la rappelle (et elle revient) quand on croise un autre chien. Si le maître en face est partant pour que nos chiens jouent on les laisse faire, mais jamais sans l'avis du maître en face. Ca m'aurais fait péter un câble que quelqu'un laisse son chien libre aller vers Sky... Qui l'aurait bouffé direct... Et j'aurais été en tort ! 

Sinon quand on a un chien "chiant", un petit coup de TER pour sortir de la ville et hop pleine campagne pour de grandes balades en liberté. Je faisais ça avec Sky parce que sinon il aurait passé ça vie en laisse et muselière le pauvre.
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Message  cerry Jeu 07 Mai 2015, 12:37

Taysa26 a écrit:

Non je ne t'accuserais pas, j'aurais juste de la peine .... ça doit être pénible au quotidien des chiens de ce genre....
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Message  Taysa26 Jeu 07 Mai 2015, 13:02

Oulah non pas du tout ^^ bien au contraire ^^

Le principal etant pour moi l'entente parfaite entre eux (les chiens de ma maison et les chats) , si ils aiment pas un chien en ballade honnetement je m'en contrefous.
Et ils savent que les jeux c'est au club avec les copains pas en ballade.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant