Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Jolan berger d'anatolie

+56
suerte
Stéphen
aspirine
khéops
Geene
Ble-09
Mamihenghi
Huriel
FantoNco
Milestone
Positive
Ynna
Symphorine
Luna Savannah
Fanga
Yayane
Maïa
carine74
Saphyr
scaramouche
Dowrine
Usky28
Hagalaz
Mathilde07
Sitsip
rusty2009
douli89
ambria22
Laly
jfriesian
Kansas
Chabada
green lantern
lolo33
feeloo
Enitit
Savana&edjy
Gallou87
knine
Arya
Indianapolis
Chappy
captainemo
Istiva1
chloé83
Minosh
Jazz Dog
Sab05
Lilie
pistache.
GinFizz
canouk
elopiot
Manouche
falbala
jolan
60 participants

Page 7 sur 42 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 42  Suivant

berger - Jolan berger d'anatolie - Page 7 Empty Re: Jolan berger d'anatolie

Message  jolan Ven 11 Sep 2015, 19:39

Minosh a écrit:C'est vrai qu'il est encore jeune ...

Le mien aussi avait un super pote mâle (labrador décédé) mais au fil du temps, il est devenu agressif avec les grands mâles.
Un berger d'Anatolie en furie, c'est impressionnant et ça fait des dégâts ... J'ai du payer plusieurs fois des factures véto alors plus question de le laisser en libre, bien dommage car sinon, il me suit bien.
Ils font a peu près la même taille mais Atesh, on voit toutes ses côtes ! Sad

je sais que quant ils s'énerves y-a rien qui y résiste
Jolan tenue en laisse c'est déjà fait agresser 4 fois 2 fois par des labradors 1 staffie et 1 chien-loup tchèque les 4 pas tenue en laisse il a jamais rien dit jusqu'au jour il vas s’énerver ça vas faire mal tant pis pour eux mon chien et tenue en laisse si les maîtres des autres chiens ne font rien il ai hors de questions que je paye le veto la loi dit que son chien doit être tenue en laisse.Le surnom de Jolan c'est bouddha toujours calme du moins pour le moment
si on vois les cotes de Atesh ça veux pas dire qui l'ai maigre certain berger Anatolie on leur vois les cotes et ils sons au troupeaux et ils sons vaillant et véloce.
jolan
jolan
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1060
Mon chien : berger d'anatolie
Sport canin ou activité : randonnée

Revenir en haut Aller en bas

Message  Minosh Ven 11 Sep 2015, 22:59

Si j'ai payé le véto à chaque fois, c'est qu' Atesh était vraiment en tort, même tenu en laisse(longe), il lui est arrivé d' agresser sans avoir été attaqué.

Sinon, c'est un chien très zen aussi, plein de délicatesse avec les plus petits que lui, supportant sans broncher leurs assauts. Idem avec les humains, jamais une once d'agressivité

Il est vraiment maigre et pas vaillant et se fatigue très vite. En balade,si le rythme est normal ça va à peu près mais pour peu qu'il fasse trop chaud ou qu'il ait un peu joué avec un autre chien, il s'effondre et ne peut plus faire un pas.
J'attends souvent 10 mn pour qu'il reprenne son souffle, il repart sur un ou deux mètres et s'effondre à nouveau, je dois de nouveau attendre dix minutes de plus ...
Il est très faible sur ses pattes arrières et chancelle souvent.

Je vais être un peu plus disponible et je vais pouvoir approfondir la question de la ration ménagère pour qu'il reprenne du poil de la bête. L'équilibre est difficile à trouver avec lui car il assimile mal et part très vite en diarrhée.

Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Message  jolan Ven 11 Sep 2015, 23:25

Minosh a écrit:Si j'ai payé le véto à chaque fois, c'est qu' Atesh était vraiment en tort, même tenu en laisse(longe), il lui est arrivé d' agresser sans avoir été attaqué.

Sinon, c'est un chien très zen aussi, plein de délicatesse avec les plus petits que lui, supportant sans broncher leurs assauts. Idem avec les humains, jamais une once d'agressivité

Il est vraiment maigre et pas vaillant et se fatigue très vite. En balade,si le rythme est normal ça va à peu près mais pour peu qu'il fasse trop chaud ou qu'il ait un peu joué avec un autre chien, il s'effondre et ne peut plus faire un pas.
J'attends souvent 10 mn  pour qu'il reprenne son souffle, il repart sur un ou deux mètres et s'effondre à nouveau, je dois de nouveau attendre dix minutes de plus ...

Je vais être un peu plus disponible et je vais pouvoir approfondir la question de la ration ménagère pour qu'il reprenne du poil de la bête. L'équilibre est difficile à trouver avec lui car il assimile mal et part très vite en diarrhée.

je suis d'accord si Jolan viendrai à agresser et blesse un chien la je paye et je m'excuse si c'est le contraire et qui ce fait agresser je paye pas...

ail ça doit pas être gais pour lui je lui souhaite de retrouver la vigueur ,Jolan lui joue et après il ce pose alors que les autres joues encore ou alors en ballade ça lui arrive de s'arrêter pendant dix minutes après il repart.
ce sont des gardiens de troupeaux ça cours pas pour rien Smile
Jolan 850 grammes de croquette avis du vétérinaire baser sur sa courbe de croissance en ration trois fois par jour. A la fin du repas
noix de coco
ou petit morceaux de pense de bœuf
"                         " poumon de boeuf
patte de poulet
et en ce moment en promenade les Mûres
jolan
jolan
Membre
Membre

Masculin Gémeaux

Message  Minosh Sam 12 Sep 2015, 09:02

Noix de coco, c'est original ! Tout ce qui est fruit, il refuse.

Les croquettes, c'est impossible de les lui faire avaler si je ne rajoute pas un supplément de pâtée ou jus de viande.
Je vais vraiment tout faire pour parvenir à trouver le menu qui lui convient c'est à dire qu'il aime, que son intestin supporte et qui soit quand même équilibré ... Y a du boulot ! Smile
Quand je pense que l'éleveur l'imaginait faire soixante quinze kilos ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  jolan Sam 12 Sep 2015, 11:36

Minosh a écrit: Noix de coco, c'est original ! Tout ce qui est fruit, il refuse.

Les croquettes, c'est impossible de les lui faire avaler si je ne rajoute pas un supplément de pâtée ou jus de viande.
Je vais vraiment tout faire pour parvenir à trouver le menu qui lui convient c'est à dire qu'il aime, que son intestin supporte et qui soit quand même équilibré ... Y a du boulot ! Smile
Quand je pense que l'éleveur l'imaginait faire soixante quinze kilos ...

la noix de coco c'est très bon pour le chien vous devrais essayer l'huile de coco presser A FROID une cuillère a café dans les croquettes
les pattes de poulet vitamine A et B

La noix de coco: Elle fait partie des aliments les plus sains pour votre chien. La monolaurine présente dans la noix de coco aide à combattre les virus et diverses bactéries pathogènes, protégeant ainsi vos animaux de compagnie contre les infections en stimulant leur système immunitaire. d’autre part, elle contient de l’albumine, qui est une protéine soluble dans l’eau qui se trouve dans de nombreux tissus et liquides animaux. La noix de coco est une solution à beaucoup de maladies et d’affections, comme les infections à levures, un pelage malodorant, les coussinets chauds, les coupures qui ont été infectés, et les pattes fissurées. L’huile de coco peut aider à diminuer les risques de cancer. Elle améliore aussi la digestion de votre chien. La fonction thyroïdienne est aussi régulée, et l’arthrite et les douleurs semblables peuvent être minimisées ou traitées. La noix de coco permet d’équilibrer le métabolisme de votre chien, et de garder son poids sous contrôle.

Flocons d’avoine : Une excellente source de fibres solubles, ils sont particulièrement bénéfiques pour les chiens âgés ayant des problèmes d’irrégularité intestinale.

Ananas : Il fait partie des aliments les plus sains pour votre chien. Riche en fructose, fibres, vitamines et minéraux, votre chien peut manger l’ananas pour stimuler son système immunitaire et améliorer sa digestion. La broméline, trouvée dans l’ananas est une enzyme qui aide à décomposer les protéines.

sinon sur cette page pourras vous aider.

http://www.conscience-et-eveil-spirituel.com/aliments-les-plus-sains-chien.html
jolan
jolan
Membre
Membre

Masculin Gémeaux

Message  Arya Sam 12 Sep 2015, 13:22

Minosh a écrit:

Il a quel âge ? ça fait longtemps qu'il fait ça ? Est-ce qu'il marche en diagonal parfois ? Je trouve ça un peu inquiétant quand même. Après qu'il fatigue au bout de 10 mn s'il fait chaud, c'est normal, je pense.
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross

Message  jolan Sam 12 Sep 2015, 13:33

Arya a écrit:
Minosh a écrit:

Il a quel âge ? ça fait longtemps qu'il fait ça ? Est-ce qu'il marche en diagonal parfois ? Je trouve ça un peu inquiétant quand même. Après qu'il fatigue au bout de 10 mn s'il fait chaud, c'est normal, je pense.

c'est pas Jolan qui a 11 mois qui a des soucis mais celui de minosh qui s'appel Atesh je sais pas quoi en penser je préféré rien dire que dire des bêtises ou seulement dire ce que je donne a Jolan
jolan
jolan
Membre
Membre

Masculin Gémeaux

Message  Minosh Sam 12 Sep 2015, 15:22

Arya a écrit:
Minosh a écrit:

Il a 4 ans, il ne s'est jamais remis d'une giardiose qu'il a eu avant d'avoir 1 an ...
Il marche à peu près droit mais quand il trotte, il est souvent en diagonale effectivement.
Oui, ça fait longtemps qu'il fait ça et non, ce n'est pas normal qu'il fatigue aussi vite, je pense vraiment qu'il n'a pas assez de réserves dans lesquelles il pourrait puiser en cas de besoin. il donne vraiment l'impression d'avoir épuisé toutes ses cartouches quand il s'effondre au cours d'une balade. Il lui est arrivé deux fois de s'écrouler au beau milieu d'une route qu'on traversait ! Heureusement, il n'y avait pas de voiture qui roulaient vite ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Minosh Sam 12 Sep 2015, 15:28

Merci Jolan pour le tuyau sur l'huile de coco, !

Désolée, je pollue ton post avec les problèmes d'Atesh, je ne sais pas si Educalins pourrait arranger ça ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  jolan Sam 12 Sep 2015, 15:49

Minosh a écrit: Merci  Jolan pour le tuyau sur l'huile de coco, !

Désolée, je pollue ton post avec  les problèmes d'Atesh, je ne sais pas si Educalins  pourrait arranger ça ...

y-a rien a arrangeais et non ça pollue pas mon post au contraire t'en que ça apporte du bonheur aux chiens cela me fait plaisir car le chien donnerai sa vie pour nous on peux pas en dire autant pour les humains

je souhaite le meilleur a Atesh qui ce rétablisse vite je prendrais de ses nouvelles
jolan
jolan
Membre
Membre

Masculin Gémeaux

Message  Arya Sam 12 Sep 2015, 16:56

Le pauvre, j'espère qu'il va reprendre des forces.
Les symptômes que tu décris (marche en diagonale, pattes postérieures faibles, perte d'équilibre voire chute) m'ont fait penser à un bec de perroquet sur la colonne. Cette saleté "pince" les flux nerveux qui commandent les pattes arrières et cela donne ça. Mais là c'est sûrement plus liés aux conséquences de sa giardiose, surtout si ça fait longtemps.
Plein de courage. J'adore les bergers d'anatolie. Vos chiens sont très beaux !
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross

Message  knine Sam 12 Sep 2015, 17:10

Magnifique Jolan!!
J’apprécie beaucoup les Berger d'Anatolie, mais aussi les Berger d'Asie Centrale.
Des chiens super mais faut savoir les gérer.
Smile
knine
knine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 17
Mon chien : Nibiru (Beauceron x Presa) - Shamballa et Lilith (Beauceronnes)
Sport canin ou activité : Troupeau - Elevage (un jour)

Message  jolan Sam 12 Sep 2015, 20:44

knine et Arya
Jolan vous envoie le remerciement

berger - Jolan berger d'anatolie - Page 7 Dsc01220
c'est clair knine vos mieux savoir les gérer sinon ces eus qui te gère Mdr  

le berger d'Anatolie est ma race de cœur mais j'aime aussi le berger d'Asie centrale la différence avec le berger d'Anatolie  c'est qui sons plus nerveux sinon ce son de super chien
sinon y-a un race qui est rare en occident j'en ais jamais vus le bully kutta ou alangu mastiff la c'est dur a gérer
jolan
jolan
Membre
Membre

Masculin Gémeaux

Message  Minosh Sam 12 Sep 2015, 21:29

Les bergers d' Anatolie ne sont pas à mettre dans toutes les mains car ils demandent une sacrée dose de patience les deux premières années. Une fois adultes, si l'éducation a été bonne, ils ne posent plus de problèmes.

Ce sont des chiens qu'il ne faut pas souler avec des ordres en permanence car ils répondent par de la résistance passive en se couchant l'air de dire: "cause toujours !". Pas conseillé donc, pour ceux qui aiment un chien très réactif, répondant illico à n'importe quelle demande.

Je crois que ce côté indépendant, pas du tout servile, ne convient pas à tout le monde mais pour moi qui me contente de le voir juste vivre sa vie de chien, ça me convient tout à fait.

Je regrette juste de ne pas avoir d'animaux de ferme, je pense qu'ils ne s'épanouissent complètement que dans leur rôle d'origine (gardien) et bien que je sois, moi aussi tombée amoureuse de la race cette race, je n'en reprendrai plus car je n'ai pas vraiment l'impression qu'il soit heureux.

Je ne connais pas du tout le bully kutta, je vas aller à la pêche aux infos ... Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  jolan Sam 12 Sep 2015, 22:41

Minosh a écrit:Les bergers d' Anatolie ne sont pas à mettre dans toutes les mains car ils demandent une sacrée dose de patience les deux premières années. Une fois adultes, si l'éducation a été bonne, ils ne posent plus de problèmes.

Ce sont des chiens qu'il ne faut pas souler avec des ordres en permanence car ils répondent par de la résistance passive en se couchant l'air de dire: "cause toujours !". Pas conseillé donc, pour ceux qui aiment un chien très réactif, répondant illico à n'importe quelle demande.

Je crois que ce côté indépendant, pas du tout servile, ne convient pas à tout le monde mais pour moi qui me contente de le voir juste vivre sa vie de chien, ça me convient tout à fait.

Je regrette juste de ne pas avoir d'animaux de ferme, je pense qu'ils ne s'épanouissent complètement que dans leur rôle d'origine (gardien) et bien que je sois, moi aussi tombée amoureuse de la race cette race, je n'en reprendrai plus car je n'ai pas vraiment l'impression qu'il soit heureux.

Je ne connais pas du tout le bully kutta, je vas aller à la pêche aux infos ... Smile

c'est très bien dit Minosh sauf si on leur casse l'instinct de garde après si il ce sente bien et en sécurité c'ai que du bonheur Jolan monte la garde a la maison  quant on ais en plaine nature avec des amis et plusieurs chiens si y-a du passage randonneur ou autres il arrête tout ai vas voir mais reste distant (sauf les équidés grrrrr) il aboie pas pour rien comme tout berger d'Anatolie ... il  ai pas trop aboyeur du moins pour le moment  Smile

sinon ma deuxième race de chien que j'adore le podenco d’Ibiza
jolan
jolan
Membre
Membre

Masculin Gémeaux

Message  Minosh Dim 13 Sep 2015, 08:58

Que veux-tu dire par "casser leur instinct" concrètement ?

Oui, les bergers d' Anatolie n'aboie pas sans raison. Le mien, connait la voiture du facteur, les éboueurs  et n'aboie pas non plus contre un visiteur occasionnel. Par contre, motos-scooters qui font gronder leurs engins ou des jeunes en groupes qui s'agitent devant la maison ça, ça l'exaspère !
Ce sont de fins observateurs, qui ne gaspillent pas leur énergie dans les situations qu'ils considèrent comme normales. C'est drôle, le tien tu le surnommes Bouddha, le mien je le compare souvent à Gandhi ! Mélange de force tranquille et de sagesse ...

Le hérisson qui traverse le jardin ou un chat qui fait le lézard de l'autre côté de la clôture, ça par contre, ça l'exaspère et comme ça dure un certain temps ! Smile

Au fait, je suis allée voir les bully-kutta: un peu le même profil question gabarit et caractère, même variations de robe aussi, tant mieux pour la variété génétique !

Mais franchement, comme pour le Kangal, quand ils ont les oreilles coupées en pointes, je déteste ! Le débonnaire se transforme alors en monstre, c'est fou ce que ça renvoie dans notre imaginaire ...

Tu as déjà vu des kangal avec les oreilles coupées en arrondi ? On dirait des félins, ça passe déjà mieux je trouve ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  jolan Dim 13 Sep 2015, 11:26

Minosh a écrit:Que veux-tu dire par "casser leur instinct" concrètement ?

Oui, les bergers d' Anatolie n'aboie pas sans raison. Le mien, connait la voiture du facteur, les éboueurs  et n'aboie pas non plus contre un visiteur occasionnel. Par contre, motos-scooters qui font gronder leurs engins ou des jeunes en groupes qui s'agitent devant la maison ça, ça l'exaspère !
Ce sont de fins observateurs, qui ne gaspillent pas leur énergie dans les situations qu'ils considèrent comme normales. C'est drôle, le tien tu le surnommes Bouddha, le mien je le compare souvent à Gandhi ! Mélange de force tranquille et de sagesse ...

Le hérisson qui traverse le jardin ou un chat qui fait le lézard de l'autre côté de la clôture, ça par contre, ça l'exaspère et comme ça dure un certain temps ! Smile

Au fait, je suis allée voir les bully-kutta: un peu le même profil question gabarit et caractère, même variations de robe aussi, tant mieux pour la variété génétique !

Mais franchement, comme pour le Kangal, quand ils ont les oreilles coupées en pointes, je déteste !  Le débonnaire se transforme alors en monstre, c'est fou ce que ça  renvoie dans notre imaginaire ...

Tu as déjà vu des kangal avec les oreilles coupées en arrondi ? On dirait des félins, ça passe déjà mieux je trouve ...

ce que je dit des berger d'Anatolie ça a la sagesse et la force d'un roi tout est réfléchie avec eux.Jolan je l'appelle bouddha ou Joe la prudence
il leur coupe les oreilles pour que le loups et moins de prise en Turquie c'est comme ça,c'est comme le doberman avec oreilles coupées ça a pas le même rendus que sans leur avoir coupées.Mois perso je préfère avec les oreilles non coupées
le bully kutta c'est du lourd c'est une vieille race millénaire j'en prendrais jamais un a moins d'avoir dix hectares ou il peux vivre a sa guise,originaire du sud de l'inde maintenant y-a n'a surtout au Pakistan maintenant
celui sur la vidéo est magnifique après les goûts et les couleurs sons dans la nature
https://www.youtube.com/watch?v=pEuLXp8eP6Q&index=9&list=WL
jolan
jolan
Membre
Membre

Masculin Gémeaux

Message  Minosh Dim 13 Sep 2015, 13:20

En fait, les oreilles coupées, ce n'est pas tout à fait pour éviter les morsures des loups.
En Turquie, ils mettent aux chiens d'énormes colliers à longues pointes pour éviter que le loup les choppe à la gorge mais du coup, ce collier peut aussi leur causer des blessures surtout quand ils jouent entre eux ...

Je me demande vraiment comment font ces chiens pour supporter ce collier ! Ca doit être terriblement gênant quand ils s'allongent ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  jolan Dim 13 Sep 2015, 13:45

Minosh a écrit:En fait, les oreilles coupées, ce n'est pas tout à fait  pour éviter les morsures des loups.
En Turquie, ils mettent aux chiens d'énormes colliers à longues pointes pour éviter que le loup les choppe à la gorge mais du coup, ce collier peut aussi leur causer des blessures  surtout quand ils jouent entre eux ...

Je me demande vraiment comment font ces chiens pour supporter ce collier ! Ca doit être terriblement gênant quand ils s'allongent ...

oui ils on de gros collier a pointe contre les morsure au cou mais il peux pas leurs chopper les oreilles aussi car ça peux leur infliger de grosse blessure faut pas oublier que ce son des chiens de travail et quant les mâles travaille pas il son attaché car ils ce batte entre eux.
je mais le lien de ce site qui ai très intéressant

http://www.karabash.eu/

jolan
jolan
Membre
Membre

Masculin Gémeaux