Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Ma petite Arya ( Berger australien )
+26
Luly
Tenshia
scaramouche
Kitsune
liwana
Mapple_Inu
cilou511
Usky28
Sandrine_
Chabada
Jaïa69
Melty
falbala
Taysa26
Enitit
nouka
Jazz Dog
Jody
nadine46
Galinetteuh
Hamy31
ElsaL
Savana&edjy
canouk
Indianapolis
Deltaca
30 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Ma petite Arya ( Berger australien )
Elle a 7 mois il me semble, non ? 1/2h de vélo en terrain plat et à un rythme pas trop soutenu ça me parait raisonnable. Ou du footing...
Et oui, essaie de lui trouver des croquettes plus nourrissantes. ^^
Et oui, essaie de lui trouver des croquettes plus nourrissantes. ^^
Chabada- Membre
-
Messages postés : 2898
Déjà 7 mois !? Que le temps passe !
Deltaca tu as des photos récentes de ta belle ?
Oui pour les croquettes, que ce soit RC ou Pedigrée c'est un peu pareil, c'est pour les poules.
Essaye de te pencher plutôt sur du sans céréales, comme le précise Jody, tu verras, c'est pas forcément beaucoup plus cher et la qualité est mieux pour un chien.
Pour les balades, essaye de la détacher et de continuer à marcher, au bout d'un moment elle finira bien par faire sa vie. Sinon l'idée des jouets est bonnes, en gros lui montrer qu'on peut jouer dehors et qu'il y a aussi plein de trucs a renifler !
Si elle a des copains chiens, ça l'aidera aussi peut être à "prendre exemple"
Deltaca tu as des photos récentes de ta belle ?
Oui pour les croquettes, que ce soit RC ou Pedigrée c'est un peu pareil, c'est pour les poules.
Essaye de te pencher plutôt sur du sans céréales, comme le précise Jody, tu verras, c'est pas forcément beaucoup plus cher et la qualité est mieux pour un chien.
Pour les balades, essaye de la détacher et de continuer à marcher, au bout d'un moment elle finira bien par faire sa vie. Sinon l'idée des jouets est bonnes, en gros lui montrer qu'on peut jouer dehors et qu'il y a aussi plein de trucs a renifler !
Si elle a des copains chiens, ça l'aidera aussi peut être à "prendre exemple"
Enitit- Membre
-
Messages postés : 3266
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)
Bonjouuur !
Mes réponse toujours en retard ! ahah
Alors Arya, 9 mois, 20 KG d'amour ( et de bêtise ) elle est grande, elle est folle elle est gentil
"Lâche cette croquette, tout de suite ! "
Bwaaaaaaaaa
" Miam les pomme de pain "
Une grimace oO
" j'entend quelque chose, a droite ! "
Et voila ! j'espère que les photos vous plairont !
Mes réponse toujours en retard ! ahah
Alors Arya, 9 mois, 20 KG d'amour ( et de bêtise ) elle est grande, elle est folle elle est gentil
"Lâche cette croquette, tout de suite ! "
Bwaaaaaaaaa
" Miam les pomme de pain "
Une grimace oO
" j'entend quelque chose, a droite ! "
Et voila ! j'espère que les photos vous plairont !
Deltaca- Membre
-
Messages postés : 43
Mon chien : Berger australien
Sport canin ou activité : VTT et longue balade
WOW elle est vraiment devenue magnifique ! j'adore elle est superbe
Merci beaucoup ! je trouve qu'elle à bien pris niveau poids pour ceux qui disais qu'elle était fine
Deltaca- Membre
-
Elle est très très belle....
Jaïa69- Membre
-
Messages postés : 1280
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance
Wahoo, elle a bien pris la bouille Aussie ! Quel look original toujours, j'adore !
20Kg pour 9 mois, je pense que c'est très bien pour une femelle, ça doit être dans la moyenne haute même.
Elle a le poil moins long que d'autres mais elle devient une belle jeune fille !
Tu es passé aux sans céréales pour les croquettes du coup ? Elle porte un collier sur les photos ?
20Kg pour 9 mois, je pense que c'est très bien pour une femelle, ça doit être dans la moyenne haute même.
Elle a le poil moins long que d'autres mais elle devient une belle jeune fille !
Tu es passé aux sans céréales pour les croquettes du coup ? Elle porte un collier sur les photos ?
Enitit- Membre
-
Très jolie chienne! (J'avais loupé ce post!)
Elle est fine mais je pense que c'est sa morpho à elle, je pensais que le standard "haut" en poids pour les femelles pouvait aller jusqu'à 25kg en fait.
En tous cas elle est unique avec ses manches blanches aux antérieurs!
Elle est fine mais je pense que c'est sa morpho à elle, je pensais que le standard "haut" en poids pour les femelles pouvait aller jusqu'à 25kg en fait.
En tous cas elle est unique avec ses manches blanches aux antérieurs!
Usky28- Membre
-
Messages postés : 1390
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain
Usky, oui je crois aussi, une fois adulte.
En même temps, les femelles Aussie que je rencontre font toujours entre 18 et 21kg alors qu'elles sont adultes Donc pour moi, à 9 mois, 20kg c'est déjà bien, même si elle va pas beaucoup prendre non plus maintenant.
En même temps, les femelles Aussie que je rencontre font toujours entre 18 et 21kg alors qu'elles sont adultes Donc pour moi, à 9 mois, 20kg c'est déjà bien, même si elle va pas beaucoup prendre non plus maintenant.
Enitit- Membre
-
Aha, faudrait que je demande à son éleveuse combien pèsent la mère, les sœurs et cousines du lardon qu'elles voit de temps en tant ou a chez elle, mais vu le gabarit, ça doit tourner autour de 25kg.
Non je ne pense pas qu'Arya prenne plus, mais elle est bien comme ça, tant qu'elle est pas maigre ou grosse pour son gabarit
Non je ne pense pas qu'Arya prenne plus, mais elle est bien comme ça, tant qu'elle est pas maigre ou grosse pour son gabarit
Usky28- Membre
-
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain
Merci à tous pour vos commentaire alors je suis sur portable donc je peu pas répondre directement donc je vais faire dans l'ordre
Oui elle a un collier noir on le vois un peu sur la premier photo mais c'est vrai que avec tout ces poils au cou on vois pas trop Ahah et pour les croquettes j'attend 2 mois pour passer à des croquettes adultes sans céréales vu que j'ai quand même un bon stock de croquette chiot pour ces 2 dernier mois
Je pense vraiment que c'est un effet photo qu'elle sois fine en vrai on me dis jamais qu'elle parais fine :/..
Par contre elle va encore prendre du poile non? A par au cou elle en a pas beaucoup pour un berger australien je trouve sa fais encore ses touffe pas très régulière Ahah
Oui elle a un collier noir on le vois un peu sur la premier photo mais c'est vrai que avec tout ces poils au cou on vois pas trop Ahah et pour les croquettes j'attend 2 mois pour passer à des croquettes adultes sans céréales vu que j'ai quand même un bon stock de croquette chiot pour ces 2 dernier mois
Je pense vraiment que c'est un effet photo qu'elle sois fine en vrai on me dis jamais qu'elle parais fine :/..
Par contre elle va encore prendre du poile non? A par au cou elle en a pas beaucoup pour un berger australien je trouve sa fais encore ses touffe pas très régulière Ahah
Deltaca- Membre
-
On voit vraiment qu'il y a plusieurs types de Berger Australien.
la mère de ma chienne était un peu comme la tienne, et le père était très poilu.
Elle a hérité de son père. Je ne pense pas que ta chienne va devenir très poilue. Elle sera donc plus près du type originel de Berger australien, qui était un chien d'utilité. Le style chien plutôt lourd avec gros pelage, s'il a été bien favorisé en exposition, n'est pas très conforme avec ce qu'on cherchait en chien "pratique " à l'époque où ce chien gardait les troupeaux. Parfois, j'ai l'impression d'avoir un colley, quand il faut déméler la fourrure pleine de bardanes et de bouts de ronces.
Voilà ma chienne à neuf mois
la mère de ma chienne était un peu comme la tienne, et le père était très poilu.
Elle a hérité de son père. Je ne pense pas que ta chienne va devenir très poilue. Elle sera donc plus près du type originel de Berger australien, qui était un chien d'utilité. Le style chien plutôt lourd avec gros pelage, s'il a été bien favorisé en exposition, n'est pas très conforme avec ce qu'on cherchait en chien "pratique " à l'époque où ce chien gardait les troupeaux. Parfois, j'ai l'impression d'avoir un colley, quand il faut déméler la fourrure pleine de bardanes et de bouts de ronces.
Voilà ma chienne à neuf mois
Invité- Invité
Les australiens peuvent faire leur poil jusqu'à 3 ans. Mais je ne pense pas qu'elle sera très poilu, un peu comme mon Bob.
Cela dit comme souligné, l'australien à la base c'est un chien de travail, si tu lis le standard (le vrai, ASCA) ce qui ressort c'est qu'il doit être modéré en tout point, poil compris. Le poil doit être mi-long et non long, donc ta chienne est pile dans cette idée^^
C'est une jolie demoiselle, elle a une superbe couleur et elle a l'air d'avoir une super qualité de poil sur les photos.
Cela dit comme souligné, l'australien à la base c'est un chien de travail, si tu lis le standard (le vrai, ASCA) ce qui ressort c'est qu'il doit être modéré en tout point, poil compris. Le poil doit être mi-long et non long, donc ta chienne est pile dans cette idée^^
C'est une jolie demoiselle, elle a une superbe couleur et elle a l'air d'avoir une super qualité de poil sur les photos.
Oui c'est ce que j'ai relevé aussi. Elle a une très belle densité de poil !
Sa longueur va peut être un poil plus s'allonger mais pas sûr, ça va surement s'homogénéisé par contre, oui Comme dit Cilou, ça peut évoluer jusqu'à 3 ans.
Très belle chienne Gibelote Oo Je trouve qu'elle a déjà beaucoup de longueur pour une femelle !
Après, il peut y avoir des Aussies bien poilus mais qui ne paraissent pas lourd non plus. Enfin, je trouve mais je n'ai pas du tout l'œil expert ^^'
Par exemple :
Ta loutre est plutôt fine mais plutôt harmonieuse, Arya, elle grandit juste bien, en fait ! Pour le poil, tu verras que des croquettes sans céréales de bonne compo ne fera que le rendre encore plus beau (si ta louve tolère les sans céréales, évidemment ) . Sinon il paraît que l'œuf hebdomadaire, ça fonctionne bien aussi.
Sa longueur va peut être un poil plus s'allonger mais pas sûr, ça va surement s'homogénéisé par contre, oui Comme dit Cilou, ça peut évoluer jusqu'à 3 ans.
Très belle chienne Gibelote Oo Je trouve qu'elle a déjà beaucoup de longueur pour une femelle !
Après, il peut y avoir des Aussies bien poilus mais qui ne paraissent pas lourd non plus. Enfin, je trouve mais je n'ai pas du tout l'œil expert ^^'
Par exemple :
- Spoiler:
- Le papa de Lipton
Ta loutre est plutôt fine mais plutôt harmonieuse, Arya, elle grandit juste bien, en fait ! Pour le poil, tu verras que des croquettes sans céréales de bonne compo ne fera que le rendre encore plus beau (si ta louve tolère les sans céréales, évidemment ) . Sinon il paraît que l'œuf hebdomadaire, ça fonctionne bien aussi.
Enitit- Membre
-
Il est supertoiletté, le papa de Lipton !
'toute façon, moi j'ai pas un chien, mais un croisé-lion, voilà.
'toute façon, moi j'ai pas un chien, mais un croisé-lion, voilà.
Invité- Invité
Comme souvent, d'accord avec Enitit et Cilou (et Gibelotte ici )
Moi j'sais pas où il a été chercher autant de poils, parce que pôpa et môman sont moins poilus que mon lardon...
Moi j'sais pas où il a été chercher autant de poils, parce que pôpa et môman sont moins poilus que mon lardon...
Usky28- Membre
-
Deltaca a écrit:
Elle est plus fine que les aussies qu'on a l'habitude de voir, mais à son âge ce n'est pas anormal. Je pense qu'elle va s'étoffer encore un peu d'ici son premier anniversaire. En tous cas elle n'est pas maigre du tout !
Idem pour le poil, le printemps arrive, elle n'a aucune raison de faire un poil fourni et long maintenant.
Elle sera au top de son poil et de sa morphologie au début de l'hiver prochain !
Chabada- Membre
-
Messages postés : 2898
à la base, j'aurais pourtant préféré un chien au pelage moins fourni. Mais il n'y avait que deux chiennes dans la portée, et c'était la moins "nounours".
Je n'ai pas résisté à ça (six semaines sur la photo)
Ta chienne aura les poils plus longs et plus fournis au prochain hiver, mais on voit bien qu'elle gardera un look assez sportif, et c'est très bien comme ça !
Je n'ai pas résisté à ça (six semaines sur la photo)
Ta chienne aura les poils plus longs et plus fournis au prochain hiver, mais on voit bien qu'elle gardera un look assez sportif, et c'est très bien comme ça !
Invité- Invité
Surement. Il concoure (et remporte ) ! Ca devait être avant ou après une expo, mystère. Il aura 3 ans cette année.Gibelotte a écrit:Il est supertoiletté, le papa de Lipton !
xD Usky pour Ikrak !
Et +1 Chabada et Gibelotte (mon dieu cette bouille la boule) !
Enitit- Membre
-
Dans un mois Arya aura un ans et elle a fais sa premier vrai sorti en vtt ( 30 mn sur un chemin tout droit pas très vite, elle trottiner gentilement même si je me suis autoriser un boost sans laisse pour voir a qu'elle vitesse elle pouvais courir :p ) Elle a adorer
Son super harnais qui comme sa parais trop grand mais c'est fais expret et elle tire enfin plus en laisse grasse a lui
Voila pour les nouvelles du jours elle va super bien mange bien 22,8kg toujours ces poils en bataille au niveau du bas du dos :p
Son super harnais qui comme sa parais trop grand mais c'est fais expret et elle tire enfin plus en laisse grasse a lui
Voila pour les nouvelles du jours elle va super bien mange bien 22,8kg toujours ces poils en bataille au niveau du bas du dos :p
Deltaca- Membre
-
Elle est superbe ! J'adore son expression sur la première photo "Et ouais je suis une grande moi !"
Encore une chienne bien malheureuse
Encore une chienne bien malheureuse
Melty- Membre
-
Messages postés : 201
Mon chien : Pancho
Magnifique ta miss et j'adore sa robe et marquage
Savana&edjy- Membre
-
Messages postés : 10290
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)
Merci beaucoup a vous
Deltaca- Membre
-
Ta chienne est superbe, marquage super original et une bouille à craquer ! Une chance de l'avoir à tes côtés
Mapple_Inu- Membre
-
Messages postés : 159
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5