Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Débuter en expo?Berger australien

+6
Saxo
Enitit
Miss.Irka
Jody
Taysa26
Nymeria
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

berger - Débuter en expo?Berger australien Empty Débuter en expo?Berger australien

Message  Nymeria Sam 14 Nov 2015, 22:29

Bonjour,

Leeroy n'a que 3.5 mois mais je commence à me renseigner pour savoir comment se déroule une exposition canine.
Apparemment c'est un chien qui peut avoir du potentiel mais j'ai quelques questions.

Il a actuellement un "strap" sur une des ses oreilles qui partait en arrière. J'imagine qu'il faut attendre que les oreilles soient parfaites avant de le présente?

On avait réfléchit pour le présenter à Rouen, du coup c'est mort avec son oreille, mais qu'est-ce que ça apporte en tant que particulier qui n'y connait rien, de commencer en baby ou puppy, sachant que le chien n'est pas classé?

Est-ce que je peut amener mon autre chienne en payant sa place ou c'est interdit?

Ah si, et d'après ce que j'ai compris, la mention CH devant le nom du chien, s'obtient après un CACS en nationale + CACS internationale et c'est tout?
CH ça veut dire champion?
Je n'ai pas d'espoirs aussi grands pour Leeroy là c'est pour ma culture^^

Est-ce que vous avez des trucs et astuces à savoir avant de se lancer en expo?

Mini truc poilu =)
berger - Débuter en expo?Berger australien Dsc_1010
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

berger - Débuter en expo?Berger australien Empty Re: Débuter en expo?Berger australien

Message  Taysa26 Sam 14 Nov 2015, 22:42

J'y connais quedal en berger australien mais a premiere vue comme ca il a pas un defaut de blanc envahissant ton chien ?!
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 36
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

berger - Débuter en expo?Berger australien Empty Re: Débuter en expo?Berger australien

Message  Nymeria Sam 14 Nov 2015, 22:58

De face on dirait (d'ailleurs on me le dit souvent :/ ) mais c'est la photo qui fait ça... ou les poils  :p
Il faudrait que je le prenne au modèle, je n'ai pas de photos plus représentatives


Côté pile
berger - Débuter en expo?Berger australien 12193710

Côté face
berger - Débuter en expo?Berger australien 12232910
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

berger - Débuter en expo?Berger australien Empty Re: Débuter en expo?Berger australien

Message  Jody Sam 14 Nov 2015, 23:00

Pour moi pas de blanc envahissant, c'est un très beau modèle =) Mais après pour les expos j'y connais rien ^^
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 32
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

berger - Débuter en expo?Berger australien Empty Re: Débuter en expo?Berger australien

Message  Taysa26 Sam 14 Nov 2015, 23:22

Ah oui c'est l'effet vu de face Laughing
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 36
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

berger - Débuter en expo?Berger australien Empty Re: Débuter en expo?Berger australien

Message  Miss.Irka Dim 15 Nov 2015, 11:28

J'ai fait quelques expos avec mon australienne, mais j'ai arrêté parce qu'elle déteste ca ^^ donc elle vient en visiteur quand je passe avec Java, et elle le vit beaucoup mieux !

A voir comme ça, oui je pense qu'il a ses chances ton titou Smile après l'avis des juges, c'est souvent à voir au cas par cas ^^

Ce que ça apporte, c'est à toi de voir. Si tu as envie de faire des expos plus tard pour avoir un avis sur ton chien, le comparer à d'autres, ou simplement passer un bon moment s'il aime ca, c'est pas mal de commencer jeune (sans forcément en faire plein hein) mais ca te permet de le mettre dans le bain rapidement et que ce soit plus facile pour la suite et puis avec souvent des juges un peu plus cools.

Après les conseils, c'est de l'habituer a la statique, à trotter dans faire le débile et se laisser toucher, regarder les dents, les baboules, etc...

Sur certains sites tu peux trouver aussi le toilettage expo du berger australien. A savoir que t'es pas non plus obligé, ni lui faire la totale. Personnellement je trouve ça un peu too much pour un berger mais chacun fait comme il le sent.

Après je suis pas grandement fan du monde de l'aussie, si ton chien vient pas d'un grand élevage ou que ton éleveur t'accompagne pas, souvent les gens te disent meme pas bonjour mais bon c'est comme ca... C'est beaucoup plus sympa en ENC mais bon race a beaucoup plus faible effectif donc tout le monde connaît tout le monde... C'est aussi la raison pour laquelle j'ai arrêté en australien ^^
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

berger - Débuter en expo?Berger australien Empty Re: Débuter en expo?Berger australien

Message  Nymeria Mar 17 Nov 2015, 22:42

Merci de ta réponse miss irka! Smile

L'objectif caché c'est qu'un jour j'aimerais me lancer en tant qu'éleveuse pro, car j'adore le combo sélection élevage et génétique mais je n'ai pas encore trouvé ma race de coeur :p

j'aimerais donc commencer en expo avec leeroy pour mettre un pied dans le milieu des expos.
si Leeroy cartonne pourquoi pas un peu de repro mais vraiment à voir. Il faudra me tester avant.

Donc baby et puppy c'est vraiment pour découvrir?
Leeroy vient d'un élevage assez connu ils sont très souvent en expo. Ton conseil est bien il faudrait y aller en même temps qu'eux !

Pas trop se prendre la tête en gros :p
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

berger - Débuter en expo?Berger australien Empty Re: Débuter en expo?Berger australien

Message  Enitit Mer 18 Nov 2015, 10:45

Hey Leeroy !

Pourquoi pas essayer, de toutes façons t'as rien à perdre Smile

Il est vrai que le monde du Berger Australien est, il paraît, assez "chaud". Beaucoup se regarde de travers. Cela doit bien se voir dans d'autres races aussi, évidemment, mais bon.

En "défaut" que je pourrais relever (en tant qu'amatrice) sur ton bout de choux, je le trouve un poil trop "carré", il est très (trop?) osseux on dirait, attention que ça ne soit pas jugé comme "lourd". Son dos est pas très droit on dirait sur la 3ème photo, ça donne cet effet.

Après, je suis loin, très loin d'être juge et de connaître le standard "aimé" mais c'est ce que je vois Smile

Mais franchement, il est superbe. Tente le coup !

Pour tes questions concernant le "collage" des oreilles, je ne sais pas mais je pense qu'il vaut mieux présenter son chien sans. Essaye de te renseigner là dessus.

Et surtout, comme le dit Miss.Irka :
Après les conseils, c'est de l'habituer a la statique, à trotter dans faire le débile et se laisser toucher, regarder les dents, les baboules, etc...

Bonne chance et s'il te plait, si tu tentes, pourras-tu nous dire les résultats de Leeroy ?
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

berger - Débuter en expo?Berger australien Empty Re: Débuter en expo?Berger australien

Message  Saxo Mer 18 Nov 2015, 11:11

Ah ce que j'aurais aimé faire de l'expo ! Pour le délire bien sûr, la note importe peu ... mais la mienne tient pas en place au niveau des positions, j'ai vite abandonné car elle est incapable de rester sur une position plus d'une seconde !

Sur des photos, je pense que c'est impossible de juger ^^ et puis chaque juge a son petit avis personnel.

La chance sourit aux audacieux ! Bonne chance et donne nous ton retour sur cette aventure !

Saxo
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 104
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Mon chien : Orée Berger Australien
Sport canin ou activité : Dressage, Sauvetage, Troupeau


Revenir en haut Aller en bas

berger - Débuter en expo?Berger australien Empty Re: Débuter en expo?Berger australien

Message  Invité Mer 18 Nov 2015, 12:56

Enitit a écrit:Son dos est pas très droit on dirait sur la 3ème photo, ça donne cet effet.

Je crois que c'est parce qu'il a les pattes arrières sur un sol élevé (enfin j'ai l'impression quand je vois ses genoux par rapport à ses coudes)

du coup faudrait une photo sur du plat ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

berger - Débuter en expo?Berger australien Empty Re: Débuter en expo?Berger australien

Message  didou752 Mer 18 Nov 2015, 13:33

Faut y aller pour t'amuser et rencontrer du monde. Après pour ton chien chaque juge a ses critères principaux et secondaires (les aplombs pour l'un, la tête pour l'autre). J'ai fait 2 expos avec mon tervu. Il a un masque dit minimaliste. Je sais que l'on ne gagnera jamais de CAC ou autre prix. En NE la juge a adoré sa tête masque compris, en Spéciale une autre juge m'a dit qu'il était dommage qu'il ait un masque si peu développé parce que de base il a une belle tête mais que ça "gâchait" l'ensemble. 2 juges, 2 avis opposés.

Peu importe l'avis des autres pour moi, il aime bien voir ses copains, moi j'aime bien discuter chiens et tout le monde est content (à la fin il gagne même un nouveau jouet Very Happy )

didou752
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 218
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : Chez les vaches
Mon chien : 2 croisés portes et fenêtres et 1 morbak
Sport canin ou activité : Education/obé/RU


Revenir en haut Aller en bas

berger - Débuter en expo?Berger australien Empty Re: Débuter en expo?Berger australien

Message  Miss.Irka Mer 18 Nov 2015, 19:10

Oui le mieux c'est toujours de se faire un avis par soi même Wink

Trop osseux non je pense pas, justement en ce moment les juges aiment bien. Moi je suis pas trop dans ce délire, je préfère les modèles plus "sport". En ce moment, les chiens qui gagnent sont clairement trop lourds à mon goût, mais ca c'est un avis Perso ^^

Après s'il a le cul un peu haut, c'est normal, c'est la croissance. Je peux pas me faire une idée sur une photo, mais logiquement ca se rattrape après si tu laisses bien grandir Wink

Avec Irka j'avais commencé directement en jeune. Mais Java a fait baby et puppy et les juges étaient dans l'ensemble trèèès cools. Après forcément elle a toujours eu l'air d'une minuscule poupée peut être que ça a joué. Mais bon genre la première fois, elle a été tres impressionnée, elle a fait sa petite nature pour les allures : elle a fait l'aller, mais pas moyen pour le retour. Mais son modèle a bien plus au juge et son caractère aussi.
Par contre, prochaine expo en classe jeune pour nous. Si elle est "mal lunée" on va un peu moins nous louper je pense Very Happy et ouais, j'ai une très jolie chienne mais c'est un peu une casse bonbons ^^
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

berger - Débuter en expo?Berger australien Empty Re: Débuter en expo?Berger australien

Message  scaramouche Mer 18 Nov 2015, 19:40

Tu as un bien joli chiot...un peu costaud...mais moi j'aime les mâles qui font "mâle"
Moi j'ai commencé en BABY....
J'en voit qui sont sages comme des images....le mien était très, très dissipéSmile ..peu importe....le jugement te donne une idée de la beauté de ton chien..les juges sont très tolérants en baby et puppy
J'ai eu de bons "slips" ...avec présentation à travailler...ça je sais, mais le chiot est confronté à pleins d'odeurs, de bruits, de monde..une bonne préparation pour les futures expos....

Après on aime ou on aime pas les expos..l'ambiance en Australien..pas pire que dans d'autres races..tu choisis tes copains
Mon petit dernier vient d'un élevage très connu..nous nous retrouvons entre chiens du même élevage, mais acceptons tous les autres...mes deux autres chiens viennent d'ailleurs..l'éleveur du petit, me trouve gentiment des présentateurs pour tous mes chiens,( quand c'est possible) peu importe la provenance..pas "raciste"

Je vais en expo pour le plaisir, parler " chien" voir les copains...le résultat est secondaire...le CAC c'est la cerise sur le gâteau quand ça arrive Very Happy

Une oreille de travers en baby..pas d'importance...le cul un peu haut, non plus.... demain ce sera différent, en pleine croissance c'est normal
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 77
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

berger - Débuter en expo?Berger australien Empty Re: Débuter en expo?Berger australien

Message  scaramouche Mer 18 Nov 2015, 20:14

Ah si, et d'après ce que j'ai compris, la mention CH devant le nom du chien, s'obtient après un CACS en nationale + CACS internationale et c'est tout? c'est déjà beaucoup
CH ça veut dire champion? OUI

Pour  l'obtention  du  titre  de  Champion  National  de  Conformité  au  Standard,  le  chien
devra cumuler :  
1) Soit le
C.A.C.S. de l'Exposition de Championnat, soit le C.A.C.S. de l'Exposition Nationale  d'Elevage
450 chiens ...80 en ouverte suivant les années...pas facile d'avoir un CACS en nationale d'élevage
 accompagné  d'un  test  de  caractère  ou  d'un  brevet  de  travail
obtenu en France  
2) Un  C.A.C.S.  dans  une  Exposition  Internationale où est obligatoirement attribué le C.A.C.I.B.
3) Un  C.A.C.S.
 soit  dans  une
Exposition  Nationale  toutes  races
,  soit  dans  une
Exposition à C.A.C.I.B. toutes races
–  la  RCACS  de  l'Exposition  de  Championnat    ou  de  l'Exposition  Nationale d'Elevage  (sous  réserve  que  le  chien  l’ayant  obtenu
 réponde  aux  conditions
d’homologation  exigées  par  le  règlement)  pourra  être  convertie  en  CACS  si  le
chien qui a obtenu cette récompense ne peut prétendre à l’homologation de celle-ci pour raison de santé. (le club devra joindre une attestation le spécifiant).
(*) Un Pedigree complet est  exigé par le Club pour
l’homologation du titre
de Champion de France de Conformité au Standard

Conditions du Club pour homologation:
Le chien devra pour la partie "SANTE", réunir les éléments demandés pour
une cotation 4 dans sa grille de sélection, soit:
Dentition Complète
(sauf PC1)
+
Dysplasie de la Hanche : lecture A, B (après 15 moi
s)
+
Indemne d’APR, d’AOC et de cataracte Juvénile (Test
valable 2 ans)
+
Identification génétique
Les  examens  de  santé  et  comportementaux  devront  être  passés  dans  le
délai   de   deux   ans   maximum   à   compter   de   l’obtention du   CACS   de
Championnat  (SCC ou Nationale d’Elevage).
La demande d'homologation sera adressée au Président du Berger Allemand

Pour moi coté mon chien 4 et avoir un excellent en Nationale et un excellent en championnat de France...j'en suis vraiment très, très contente Very Happy
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 77
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

berger - Débuter en expo?Berger australien Empty Re: Débuter en expo?Berger australien

Message  nadine46 Jeu 19 Nov 2015, 07:10

Pourquoi ne demandes tu pas conseil à tes éleveurs , je crois qu'ils ne demandent pas mieux que d'aider ceux qui ont un de leurs "bébés"
J'ai d'ailleurs vu qu'ils vont organiser chez eux une journée pour apprendre tout ce qu'il faut pour les expos
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

berger - Débuter en expo?Berger australien Empty Re: Débuter en expo?Berger australien

Message  Enitit Jeu 19 Nov 2015, 10:31

Merci pour ces précisions Scaramouche, c'est très intéressant !

Et il est clair que, pour l'ambiance des expo, vaut mieux avec l'idée de voir d'autres chiens, de parler chien sans prise de tête avec ceux qui ont l'envie et de prendre plaisir a voir tout ça.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

berger - Débuter en expo?Berger australien Empty Re: Débuter en expo?Berger australien

Message  Nymeria Ven 20 Nov 2015, 22:35

Vous me faites un peu peur avec le monde de l'australien^^

Bon on va y aller juste pour découvrir et sans ambition d'avoir le meilleur chien du monde, juste pour s'amuser. Après évidement si Leeroy est bien classé ça nous encouragera à aller un peu plus loin.
On contactera les éleveurs de mon petit Korrigan, quand ce sera le moment pour nous de partir en expo.
Là on a eu d'énormes frais véto pour mon chat, donc pas de dépenses en plus, on a le temps de toutes façon. On verra début 2016.

Enitit, j'en parlerais sur le journal des chiens évidement hello


Concernant son modèle, nous on n'aime pas trop les australiens fins, par contre on n'a pas choisi Leeroy pour un modèle mais par coup de coeur.
L'éleveuse en vends quand même certains en précisant leur caractère : compagnie ET sport, d'autres juste compagnie, etc. Leeroy vendu pour expo, compagnie, sport.
Voici son pedigree avec photos des "ancêtres"^^
http://chemindeskorrigans.chiens-de-france.com/berger-australien,du-chemin-des-korrigans,pedigree-chiot,8273_207675.html

Merci Scaramouche, je comprends mieux les termes =) Je ne savais pas pour la cotation.
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

berger - Débuter en expo?Berger australien Empty Re: Débuter en expo?Berger australien

Message  nadine46 Sam 21 Nov 2015, 06:51

Si Marie te l'a vendu entre autres "pour expo" c'est qu'elle pensait qu'il en vaut la peine
comme dit plus haut, demande lui conseil elle t'aidera avec plaisir

pour le reste ........il y a quand même AUSSI pas mal de gens sympas dans le monde de l'aussie donc ne stresse pas trop........après s'intégrer dans un milieu est souvent difficile au début quel que soit le milieu donc aie un peu de patience
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

berger - Débuter en expo?Berger australien Empty Re: Débuter en expo?Berger australien

Message  juju et eoss Sam 21 Nov 2015, 23:14

L'australien par définition est censé être modéré, ce ne sera surement pas son cas, mais pour les chiens de show, plus c'est osseux et poilu plus ça plait, donc il risque de plaire...

Maintenant, à voir si ton choix s'oriente vers l'australien de show, le mixte, le working, etc.

Une expo baby/ puppy comme ça a du etre dit plus haut est une façon de découvrir (autant humain que chiot) ce milieu très bruyant parfois stressant des expos.

Le monde de l'australien est quand même un des plus "pourris" que je connaisse, ça se tire dans les pattes, ça ne respecte pas la santé, ça reproduit à tout va tout et n'importe quoi, ça se fait la guerre selon les clans etc, après on est grand, à nous de faire nos choix, de choisir nos alliés, de ne pas se démoraliser des remarques etc.

Personnellement, je le cotoie tout en restant à distance, peu de contacts poussés, je sais pourquoi je fais ainsi, et pourquoi ça ne changera pas Smile

juju et eoss
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 384
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

berger - Débuter en expo?Berger australien Empty Re: Débuter en expo?Berger australien

Message  Nymeria Mar 24 Nov 2015, 20:20

Ben dis donc Juju et Eoss, j'ai l'impression de partir en guerre^^

Je ne compte pas forcément faire de résultats, juste y aller pour découvrir. IL est trop tard pour m'inscrire dans la prochaine près de chez moi et je n'ai pas envie de faire 200 km pour une expo, pas encore^^
L'éleveuse m'a confirmé en voyant ses photos actuelle qu'il était très beau (peut-être qu'elle nous lit^^), elle a encore plein de compliments sur lui Smile

Je la contacterais bien sur quand nous serons inscrit pour notre première masi merci car j'ai déjà eu plein de bonnes informations sur le déroulement d'une expo!!
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

berger - Débuter en expo?Berger australien Empty Re: Débuter en expo?Berger australien

Message  juju et eoss Mer 25 Nov 2015, 01:16

Je ne doute pas de l'avis de son éleveuse, les DCDK sont réputés, et leurs chiens comme leurs productions font toujours effet en expo Wink

Mais en 3 ans je me suis faite mon idée sur ce milieu et les expos, ce n'est clairement pas là que je vais chercher du vrai bel australien, encore que... j'attends qu'une certaine juge prenne un peu plus de place, au moins avec elle, c'est le chien qui sera jugé et non son handleur ou son affixe.... Et là, je pense que je m'intéresserai à nouveau aux chiens faisant des résultats. D'ici là, même si je compte sortir en expo avec ma prochaine, je sais d'avance qui passera toujours en tête.

C'est la beauté de la race.... ^^

Ce qui sera intéressant, c'est si en parallèle tu sors ton petit bout en travail, qu'on se rappelle que ce n'est pas une peluche que l'on trimballe, talque, pouponne sur les rings d'expo mais avant tout un chien fait pour réfléchir, avec de belles aptitudes au travail... Enfin quand on ne fait pas que du show Sad

juju et eoss
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 384
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

berger - Débuter en expo?Berger australien Empty Re: Débuter en expo?Berger australien

Message  nadine46 Mer 25 Nov 2015, 06:15

qu'est ce que c'est 3 ans? Laughing Laughing Laughing
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

berger - Débuter en expo?Berger australien Empty Re: Débuter en expo?Berger australien

Message  juju et eoss Mer 25 Nov 2015, 10:24

Pas encore grand chose c'est certain, mais quand c'est 3 ans à regarder tous les pedigrees, se renseigner, parler avec énormément de monde, ça suffit pour se faire déjà une idée.

Mais c'est la réaction habituelle des "spécialistes" de l'aussie en France qui ont leurs petits papiers à droite à gauche. Le jour ou une grosse réputation sera signe évident de qualité, ça se saura...

juju et eoss
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 384
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

berger - Débuter en expo?Berger australien Empty Re: Débuter en expo?Berger australien

Message  scaramouche Mer 25 Nov 2015, 11:02

qu'est ce que c'est 3 ans? Laughing Laughing Laughing pour connaître une race....
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 77
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

berger - Débuter en expo?Berger australien Empty Re: Débuter en expo?Berger australien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum