Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Snuffle Mat, le tapis de fouille
+14
Mapple_Inu
Stephinou
Nati
Enitit
Geene
Dellen
Oo de Lally
simunora
leturlupin
Loub'
Jody
falbala
Educalins
-Élo-
18 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Dernièrement, j'ai fait un tapis de fouille pour les gros... ça leur plaît bien
Re: Snuffle Mat, le tapis de fouille
Génial !! je suppose que tu as piqué des morceaux de tissu sur 1 "base" ?
Géant
Moi aussi ça m'intéresse un petit tutoriel de comment fabriquer ça.
Moi aussi ça m'intéresse un petit tutoriel de comment fabriquer ça.
Invité- Invité
C'est super facile à faire, mais selon la taille voulue ça peut être assez long (genre celui de mes gros fait 90*60cm et ça m'a pris un certain temps).
Il vous faut un paillasson en caoutchouc de ce style (ici), quelques mètres de polaires, et une bonne paire de ciseaux.
Vous découpez un max de bandelettes dans les polaires, d'une assez bonne longueur pour que ça dépasse bien du tapis une fois attachées et que ça donne un merveilleux fouillis une fois fini
Ensuite vous nouez simplement une bandelette sur chaque côté et en diagonale de chaque trou du paillasson, par un double-nœud histoire que ça tienne bien... rien de plus simple, ça passe plus vite devant un bon film
Si vous voulez des exemples plus parlants parce que j'explique comme une tanche, vous pourrez trouver des tutos en tapant "snuffle mat" dans votre moteur de recherche
Il vous faut un paillasson en caoutchouc de ce style (ici), quelques mètres de polaires, et une bonne paire de ciseaux.
Vous découpez un max de bandelettes dans les polaires, d'une assez bonne longueur pour que ça dépasse bien du tapis une fois attachées et que ça donne un merveilleux fouillis une fois fini
Ensuite vous nouez simplement une bandelette sur chaque côté et en diagonale de chaque trou du paillasson, par un double-nœud histoire que ça tienne bien... rien de plus simple, ça passe plus vite devant un bon film
Si vous voulez des exemples plus parlants parce que j'explique comme une tanche, vous pourrez trouver des tutos en tapant "snuffle mat" dans votre moteur de recherche
Non mais c'est génial ce truc ! Merci pour le partage, c'est un super idée
Ma dondon adore fouiner comme ça et y passer des heures. A voir le niveau de concentration élevé de tes poilus, je sens que ça lui plairait !
Il pourrait tomber une bombe atomique à côté que ça les émouvrait pas d'un poil.
Il pourrait tomber une bombe atomique à côté que ça les émouvrait pas d'un poil.
Invité- Invité
C'est vraiment chouette en tout cas.
Moi, j'utilise plutot le jardin et l'herbe, forcément, mais en intérieur c'est vraiment une bonne idée
Moi, j'utilise plutot le jardin et l'herbe, forcément, mais en intérieur c'est vraiment une bonne idée
Ah, un snuffle mat!
Je trouve le principe génial, par contre j'ai toujours eu l'impression que ce n'est pas très pratique avec des chiens nourris à l'humide (que ce soit cru, ménager, pâtée ou crocs réhydratées). Tu donnes quoi aux tiens dedans? Des petits bouts de cru? Tu nettoies ton tapis comment après?
Je trouve le principe génial, par contre j'ai toujours eu l'impression que ce n'est pas très pratique avec des chiens nourris à l'humide (que ce soit cru, ménager, pâtée ou crocs réhydratées). Tu donnes quoi aux tiens dedans? Des petits bouts de cru? Tu nettoies ton tapis comment après?
Je fais mes friandises séchées maison, au déshydrateur (morceaux de bidoche divers, fruits), du coup ce n'est pas spécialement salissant
Je n'ai pas encore eu à le nettoyer vu qu'il est assez récent, mais je pense que je ferais ça sous la douche avec une brosse, éventuellement un peu de savon noir et ça devrait le faire.
Le plus chiant ce sera le séchage.
Je n'ai pas encore eu à le nettoyer vu qu'il est assez récent, mais je pense que je ferais ça sous la douche avec une brosse, éventuellement un peu de savon noir et ça devrait le faire.
Le plus chiant ce sera le séchage.
Okay je vois, merci ^^
Bon ben tant pis, puisque j'ai pas de déshydrateur je continuerai à disséminer la viande des poilus dans le jardin XD
Bon ben tant pis, puisque j'ai pas de déshydrateur je continuerai à disséminer la viande des poilus dans le jardin XD
j'ai terminé le tapis Mon chien retrouve les friandises en qq secondes et mon chat, même chose. C'est 1 tapis "polyvalent". Trop marrant en tt cas. Comme cela, fouilles dehors (en balade), fouilles ds le jardin et fouilles ds le salon.
Je me suis permise de diviser le sujet pour mettre en avant le Snuffle Mat.
Je trouve cet outil très intéressant
Attendez, je vais vous montrer quelque chose d'intéressant à ce sujet d'ailleurs
Je trouve cet outil très intéressant
Attendez, je vais vous montrer quelque chose d'intéressant à ce sujet d'ailleurs
Hiiiiiii!!
Regardez sur quoi je suis tombée aujourd'hui!!!
Le tapis de fouille entièrement en polaire!
Le fond est aussi en polaire épais!
Lavable et passe en sèche linge!!!
Génia nan
Regardez sur quoi je suis tombée aujourd'hui!!!
Le tapis de fouille entièrement en polaire!
Le fond est aussi en polaire épais!
Lavable et passe en sèche linge!!!
Génia nan
si je pouvais me permette cette contrepèterie, je demanderais si les chiens ont des fouilles curieuses
leturlupin- Membre
-
Messages postés : 3944
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU
Tu as trouvé ca où Edu ?
simunora- Membre
-
Messages postés : 713
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats
Chez Meiko
Si jamais, je vais peut être faire une commande groupée...
pour tout plein de monde...
Donc si jamais je te redis, je fais verser sur mon compte avec les frais de transport et je peux envoyer à chacun
Je pense qu'il faut compter environ 80.-
Si jamais, je vais peut être faire une commande groupée...
pour tout plein de monde...
Donc si jamais je te redis, je fais verser sur mon compte avec les frais de transport et je peux envoyer à chacun
Je pense qu'il faut compter environ 80.-
Sympa !
Par contre 80 CHF pour du 60X60 ?
Si oui c'est... wouahou quand même niveau prix.
Celui des gros m'est revenu à 25€ environ (c'est le paillasson qui m'a coûté le plus cher, je voulais un grand) pour 90X60.
Par contre 80 CHF pour du 60X60 ?
Si oui c'est... wouahou quand même niveau prix.
Celui des gros m'est revenu à 25€ environ (c'est le paillasson qui m'a coûté le plus cher, je voulais un grand) pour 90X60.
Ici, le polaire est hors de prix!
Comme le paillasson et tout le reste d'ailleurs!
Quand j'ai proposé à mes connaissances, elles ont trouvé "pas trop cher"
Et le prix comprendrait les frais de port, mais à confirmer tout de même...
Il faut que je vois si j'arrive à négocier un pti quelque chose au magasin... Et c'est pas encore gagné!
Comme le paillasson et tout le reste d'ailleurs!
Quand j'ai proposé à mes connaissances, elles ont trouvé "pas trop cher"
Et le prix comprendrait les frais de port, mais à confirmer tout de même...
Il faut que je vois si j'arrive à négocier un pti quelque chose au magasin... Et c'est pas encore gagné!
Ah oui d'accord lol !Educalins a écrit:Quand j'ai proposé à mes connaissances, elles ont trouvé "pas trop cher"
Bah bonne chance pour la négociation
Super idée ! Ca me donne envie d'acheter le matos pour faire ça le plus vite possible
Oo de Lally- Membre
-
Messages postés : 123
Mon chien : Oo de Lally (tervueren), Calypso (croisée border collie)
Sport canin ou activité : Expo, agility, obéissance.
Oui, ca a l'air sympa, mais je trouve cher quand même, et surtout un peu petit (je vois venir le truc mon très délicat Miko va le prendre dans la gueule et/ou l'envoyer valdinguer et ramasser les croquettes qui auront volé partout ).
Tu as essayé avec Hyaska?
Tu as essayé avec Hyaska?
simunora- Membre
-
Messages postés : 713
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3