Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Croquette pour mon chien

+20
ctc
FantoNco
Savana&edjy
-Élo-
tashunkamanitu
Yayane
Ordana
gragra77
Labs 2
Educalins
Taysa26
Fanga
Vuux
Pioo
Mowgli
igloo1
Saphyr
croustillances
S.Kirin
miss-lily
24 participants

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

chien - Croquette pour mon chien - Page 7 Empty Re: Croquette pour mon chien

Message  miss-lily Sam 30 Avr 2016, 22:17

D'accord, je vous remercie.
S'il n'y a aucun risque, alors pas de soucis!

Merci beaucoup Smile
miss-lily
miss-lily
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 195
Mon chien : Coton de Tulear

Revenir en haut Aller en bas

Message  miss-lily Dim 01 Mai 2016, 00:04

Je ne veux pas crier victoire trop vite, mais étant donné que ce soir je n'avais plus d'échantillon des Orijen et que je n'avais pas vraiment envie de lui donner les Hill's, j'ai tenter de nouveau les Gosbi Chicken and Rice... Et là, Foster a fini par les manger Bravo

Je n'y aurais pas cru mais peut être qu'il a compris que sa maman était angoissée alors il a accepté de manger les croquettes qui me rassurent Very Happy

Blague à part, l'idéal entre Orijen et Hill's c'est Gosbi pour moi avec un taux de proteines à 28%
Espérons que Foster continue à les manger Smile
miss-lily
miss-lily
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  gragra77 Dim 01 Mai 2016, 00:48

Les problèmes rénaux pour trop de protéines dans l'alimentation (et pas assez d'hydratation), c'est pour les humains, pas les chiens (omnivore vs carnivore).

Pour les croquettes, c'est normal qu'il ait des préférences (+ ou - odorant), après 1 jour de jeûne et de résistance, avec la faim il devrait manger ce que tu lui donnes.
gragra77
gragra77
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 79

Message  Ordana Dim 01 Mai 2016, 08:52

Bon ben voilà, te voilà rassurée Miss Lily. Good

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche

Message  Saphyr Dim 01 Mai 2016, 11:08

Donc tu choisis quoi ? Gosbi ou Orijen ?

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133

Message  Yayane Dim 01 Mai 2016, 13:31

gragra77 a écrit:Les problèmes rénaux pour trop de protéines dans l'alimentation (et pas assez d'hydratation), c'est pour les humains, pas les chiens (omnivore vs carnivore).

Pour les croquettes, c'est normal qu'il ait des préférences (+ ou - odorant), après 1 jour de jeûne et de résistance, avec la faim il devrait manger ce que tu lui donnes.

Bizarrement les chats sont touchés ++
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA

Message  Taysa26 Dim 01 Mai 2016, 13:43

Les chats sont plus toucher par un souci de taux de mineraux trop elever : calcium / phosphore. 
En fait tout va en correlation, meme chez le chien, un taux de prot elever + un tauc phosphore elever bah les reins la oui douillent. 

La quasi totalitee des marques sans cereales pour chats ne respectent pas ces taux, orijen que j'adore je ne les donne pas a 100% a mes chats. Des fois hop en apport complementaire a leur marque principale mais c'est tout.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc

Message  miss-lily Dim 01 Mai 2016, 22:29

Jacksonetmoi2908 a écrit:Donc tu choisis quoi ? Gosbi ou Orijen ?

Je garde les Gosbi !!
Je vais voir si il continue à les manger mais de toute façon il s'habituera de plus en plus je pense.

C'est vrai que c'est tout une histoire pour qu'il mange car il me fait beaucoup de caprice
Mais bon, je suis soulagée au sujet des croquettes Smile
miss-lily
miss-lily
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Saphyr Lun 02 Mai 2016, 11:07

miss-lily a écrit:
Jacksonetmoi2908 a écrit:Donc tu choisis quoi ? Gosbi ou Orijen ?

Je garde les Gosbi !!
Je vais voir si il continue à les manger mais de toute façon il s'habituera de plus en plus je pense.

C'est vrai que c'est tout une histoire pour qu'il mange car il me fait beaucoup de caprice
Mais bon, je suis soulagée au sujet des croquettes Smile

Mais je croyais que tu avais commandé un paquet d'Orijen ? Aprioris si tu ne lui donne rien d'autre à manger il devrait s'y habituer Smile
Tu avais dit que tu allais commencer un sport canin, alors s'en est où ? Very Happy

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  miss-lily Lun 02 Mai 2016, 23:27

Oui, j'ai commandé un paquet d'orijen.. Mais je vais le renvoyer !
Maintenant qu'il mange les Gosbi, je vais rester là dessus, et ce sera parfait Smile

Pour le sport canin, ça ne sera pas pour tout de suite.
D'abord, j'attends d’emménager chez moi (en Juillet), puis je chercherais un bon club.
Il faut également que je vois avec mes finances d'étudiante si cela sera possible, ainsi qu'avec mon état de santé
Je dois d'abord me soigner !!

Mais en attendant tout cela, nous allons essayer de faire plus de ballade avec les beaux jours.. Profiter de la nature et marcher plus et plus longtemps !

Effectivement, un club canin ça serait cool Smile
miss-lily
miss-lily
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Saphyr Mar 03 Mai 2016, 10:09

miss-lily a écrit:Oui, j'ai commandé un paquet d'orijen.. Mais je vais le renvoyer !
Maintenant qu'il mange les Gosbi, je vais rester là dessus, et ce sera parfait Smile

Pour le sport canin, ça ne sera pas pour tout de suite.
D'abord, j'attends d’emménager chez moi (en Juillet), puis je chercherais un bon club.
Il faut également que je vois avec mes finances d'étudiante si cela sera possible, ainsi qu'avec mon état de santé
Je dois d'abord me soigner !!

Mais en attendant tout cela, nous allons essayer de faire plus de ballade avec les beaux jours.. Profiter de la nature et marcher plus et plus longtemps !

Effectivement, un club canin ça serait cool Smile

Bon bah je te souhaite un bon rétablissement Smile

Espérons que Foster s'adapte à ses nouvelles croquettes ! Very Happy

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  miss-lily Mar 03 Mai 2016, 21:35

Merci beaucoup à toi Smile
miss-lily
miss-lily
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  tashunkamanitu Mer 04 Mai 2016, 15:38

Pas toutes les croquettes vont à tous les chiens c est ton chien qui te le dira tu le verra à son poil son appétit.... La mienne ne digére pas les orijens qui sont pourtant super et elle va bien aux Rc shepard junior qui sont quand même à 35% de proteines même si certains diront que c est pas bien pourtant la composition est pas mal mais l essentiel c est qu elle va super bien avec... Après il faut demander conseil mais pas à tout le monde sinon tu te perds garde les croquettes qui vont bien à ton chien la mode des croquettes sans céréales c est comme sans gluten pour nous si il n y a pas d allergie ce n est pas utile car on va les rendre allergique à la longue comme les humains et leur bio mensongé qui ne sert qu a engraisser les plus Malins
Perso les protéines c est essentiel mais si ton chien fait plus de canapé que de sport il en a bien assez avec des croquettes classiques de bonne qualité
C est comme les chevaux à qui ont donné de l avoine sans travail spécifique c est néfaste
Trop de proteines sont néfastes pas assez aussi donc c est toujours pareil du raisonnable dans tout
Et je le répète le chien est aussi proche du loup que nous du crocodile.... Désolée de détruire le romantisme....
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees

Message  Saphyr Mer 04 Mai 2016, 20:02

Non mais c'est quoi que tu comprends pas dans " les protéines ne sont pas néfastes à la santé du chien " ?

Comparer un chien et un cheval, c'est pas compatible ! Et si, le chien descend du loup et je pense que 90 % de la population le sait... No

Elle donne des Gosbi maintenant, c'est bien mieux que les RC Good

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  -Élo- Mer 04 Mai 2016, 22:14

tashunkamanitu a écrit:La mienne ne digére pas les orijens qui sont pourtant super et elle va bien aux Rc shepard junior qui sont quand même à 35% de proteines même si certains diront que c est pas bien pourtant la composition est pas mal mais l essentiel c est qu elle va super bien avec...  
Le problème qui se pose n'est pas tant la quantité de protéines, mais la qualité (un petit lien qui va bien ici).
Et concernant la grande majorité des croquettes sur le marché, c'est là que le bât blesse (sans compter le fait que physiologiquement, le chien n'est pas fait pour une alimentation déshydratée).

RC (on les appelle Royal Caca chez nous), quelque soit leurs gammes, ont une composition médiocre.
Ça ne veut pas dire que tous les chiens mangeant des RC vont caner à 5 ans, mais objectivement c'est une marque qui porte bien son surnom.

Heureusement (ou malheureusement j'ai envie de dire), les chiens ont une faculté d'adaptation extraordinaire.
Chez certains, une mauvaise alimentation sera tolérée... chez d'autres ce sera la cata.

tashunkamanitu a écrit:la mode des croquettes sans céréales c est comme sans gluten pour nous si il n y a pas d allergie ce n est pas utile car on va les rendre allergique à la longue comme les humains et leur bio mensongé qui ne sert qu a engraisser les plus Malins
Les plus malins s'engraissent en vendant des plumes et pattes de poulets transformés en cailloux aromatisés à prix d'or... comme RC par exemple Wink
J'ai longtemps fait les abattoirs (je nourris au cru), j'ai vu de mes yeux les camions se faire charger des déchets industriels et partir chez RC (l'usine étant juste à côté)... crois-moi, si tu savais ce qu'il y a dans ces croquettes, tu reverrais probablement ton jugement.

Que le fait de vouloir mieux nourrir nos animaux (et nous-mêmes accessoirement) soit une mode est triste et bienheureux à la fois.
Triste parce que ça devrait quand même être quelque chose de primordial...
Bienheureux parce qu'il est temps que les gens prennent conscience de ce qu'ils consomment.

Après je suis d'accord sur une chose, on ne peut pas non plus faire le raccourci "sans céréale = top qualité"... et certains surfent sur la vague pour vendre de la m*rde hors de prix.

tashunkamanitu a écrit:Perso les protéines c est essentiel mais si ton chien fait plus de canapé que de sport il en a bien assez avec des croquettes classiques de bonne qualité
Affirmation absolument hors de propos.
Les lipides sont la principale source d'énergie des carnivores, non les protéines.

tashunkamanitu a écrit:Trop de proteines sont néfastes pas assez aussi donc c est toujours pareil du raisonnable dans tout  
On en revient à ce que je disais plus haut, plutôt que de se fier à la quantité... voir la qualité.

tashunkamanitu a écrit:Et je le répète le chien est aussi proche du loup que nous du crocodile.... Désolée de détruire le romantisme....
Et bien je ne sais pas d'où tu sors une telle affirmation mais... je ne comprends pas trop ce que ça vient faire ici ?
Le loup est un carnivore opportuniste.
Le chien est un carnivore opportuniste.
Nullement l'intention d'y voir une quelconque note d'exotisme ou de romantisme, ni celle d'avoir l'impression d'avoir un loup à la maison... physiologiquement, à l'intérieur, ça marche pareil c'est tout...

Que je sache, l'Humain n'est pas encore carnivore si ? Smile

Voilà, en gros, de quoi se composent les repas de mes chiens (ils sont majoritairement nourris aux proies entières mais je n'en ai quasiment pas mis en photos sur la page en question : ici).

Leur fonction rénale si ça peut rassurer contre les vilaines pas belles protéines de bonne qualité Wink

chien - Croquette pour mon chien - Page 7 11742913 et chien - Croquette pour mon chien - Page 7 11760210
(Faut cliquer pour pouvoir lire)
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D

http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Message  tashunkamanitu Jeu 05 Mai 2016, 00:48

Alors jacksonetmoi2908 je ne t autorisé pas à répondre ainsi le respect est important dans le dialogue.je ne t'agresse pas tu ne m agressé pas j affirme ceci car c est un fait avéré sur les chiens domestiques du xxi ème siècle. Comme je l explique dans un autre post j ai un oncle chercheur scientifique qui est depuis de très nombreuses années sur l étude des loups pas pour les raisons dont on parle ce soir et rien ne le hérisse plus comme ses confréres d aiĺleurs,que d zntendre lez gens parler des loups des meutes qui n existent pas chez eux....
Dans l étude sur les chiens domestiques que l on laisse errer ils ne se regroupent pas en meute du tout ne chassent pas pour manger et deviennent charognards je sais que beaucoup de livres non fondés sur des recherches réelles et validées scientifiquement on le dit, mais c est bel et bien faux lez loups ne vivent pas en meute ils ingerent des protéines mais pas deux fois par jour ni tous les jours et encore une fois nos chiens ne sont pas des loups....
Si je donne des RC à mon chien ce n est pas pour affirmer que ce sont les meilleures mais qu elles lui vont bien et que leur composition est plus que correcte.
D autre part et ce toujours scientifiquement oui les protéines en trop grande concentration sont néfastes et ce au bout de plusieurs années la quantité que vous donnez à vos chiens avec un aliment type orijen est bien supérieure à celle que le loup engouffre puisque vous aimez les comparer
La qualité C est de la pub êtes vous allés voir la fabrication des orijens....
C est comme tout des gens fabrique artisanalement et famillialement des super croquettes à ce prix là juste pour vous faire plaisir..... Pas pour s en mettre plein les poches..... C est comme l huile d olive plus elle est de marque et chère plus c est de la daube mais on ne l à dit que 30 ans après
De plus le trois quart des marques ss céréales sont espagnoles au départ, les rois des produits chimiques et dérivés.....
Je préfere les gens qui nourrissent naturellement leur chien a la limite si la contrainte leur est égale mais en ce qui concerne les croquettes je suis plus méfiante.
C est compliqué de donner des proies à un chiwawa j imagine celui qui en a un et qui hésite entre toutes les modes.....
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Taysa26 Jeu 05 Mai 2016, 07:27

C'est faux a la base le grain free ca nous viens du canada en majoritee (orijen et acana and Taste of the wild)

Les espagnols c'est maxima nutrivet etc et c'est venu bien apres.

Qu'est ce qui te plais dans ta compo et analyse rc ?

Pour le reste sur les meutes etc je suis d'accord. Sauf que le loup il va pas chercher son blé dans le champ hein Smile
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  tashunkamanitu Ven 06 Mai 2016, 10:17

Oui je suis consciente que Rc. C est pas le top je dis juste qu elles sont plus que correcte la composition des shepard junior est différente quand même pas de patates pas de mais 35 % deproteines.......poisson fruits.... C est correct bien sûr il y a mieux mais elles conviennent parfaitement à ma louloutte donc je lui laisse
Je ne critique pas du tout Les sans céréales je dis juste qu elles ne vont pas à tout le monde et je n aime pas la pression que l on met aux gens sur ça su style ton chien mange des céréales ? Mais c est horrible !!!! Je l ai entendu bien des fois et c est exaspérant. J ai entendu beaucoup de bien des orijens mais je vous assure que certains chiens ne les assimilé pas bien Rc n est en rien comparable aux grandes surface et des milliers de chiens en ont mange sans être plus mal d autres ça ne leur convient pas je suis d accord
Après la mienne a aussi de temps en temps d autres apports naturels donc je ne suis pas inquiète
Quand elle a eu la giardiose elle ne voulait que ça et du riz avec viande crue lentille huile de poisson.
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Taysa26 Ven 06 Mai 2016, 10:58

Le souci d'orijen c'est que souvent les gens : 
1. En donne trop 
2. Font des transitions a l'arrache alors que perso sur orijen je conseille de ne pas en faire 

Je prefere un bon low grain qu'un mauvais grain free, d'ailleurs beaucoup de grain free sont totalement pourris que ce soit la compo ou l'analyse !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Taysa26 Ven 06 Mai 2016, 11:02

La compo du rc german sheperd junior : 

"riz, protéines de volaille (déshydratées), isolat de protéines végétales*, graisses animales, protéines animales (hydrolysées), lignocellulose, pulpe de betteraves déshydratée, minéraux, huile de poisson, œuf déshydraté, huile de soja, fructo-oligosaccharides, psyllium (graines et téguments), hydrolysat de levure (source de manno-oligosaccharides), hydrolysat de crustacés (source de glucosamine), farine de roses d'Inde (source de lutéine), hydrolysat de cartilage (source de chondroïtine).
* L.I.P. : protéines sélectionnées pour leur très haute assimilation."

Il n'y a rien qui te fais bondir ? Tu sais ce que c'est de l'hydrolysat et de l'isolat ? 
Et c'est 30% de prot pour 16% de MG. 30% de prot vetetales outch .... 

Je t'invite a faire des recherches toi meme sur ces deux "produits" afin que tu te fasses ta propre idée. Vraiment fais le tu seras surprise ! 
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  tashunkamanitu Ven 06 Mai 2016, 15:01

Oui je sais mais orijen lui donne la diarrhée et noire avec une odeur de pourri c est un constat proplan elle ne les aime pas Rc elle les aime et à des selles moulées alors comment faire ?
D autre part je donne autre chose assez régulièrement donc je pense qu elle a vraimzmt ce qu il lui faut
Elle mange aussi des sardines (fraîches) c est son pêche mignon d aiĺleurs je me demande si les croquettes au poisson ne serait Pas une bonne idee....
Rien ne garanti la qualité des produits si l on fait le calcul pour les gosbi par exemple si c est d aussi bonne qualité qu on le dit par rapport au prix alors le producteur est un bienfaiteur car il produit à perte... Dur à croire....
C est pareil pour le bio.... Et j ai 3 grands producteurs à côté de moi dans les Pyrénées c est une arnaque pure et simple
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Taysa26 Ven 06 Mai 2016, 15:28

Pourquoi produire a perte? Que dire des autres marques alors ^^
Tu as les acana et orijen fish qui ssont bien si tu veux tester.
Ou meme les gosbi grain free, et elles sont pas donnéees je trouve.....

Mais dire mon chien ne supporte pas le sans cereales juste pck une marque ne convenais pas c'est facile comme raccourci ^^
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  tashunkamanitu Ven 06 Mai 2016, 21:16

Je suis d accord élle ne supporte pas les orijens que j avais prise je pourrai tester les belcando on m en a dit du bien.... Vous connaissez?
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Taysa26 Ven 06 Mai 2016, 21:26

Belcando jamais donner, de memoire les compos sont pas top maiq ca reste toujours au dessus de royal canin.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant