Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Croquette pour mon chien
+20
ctc
FantoNco
Savana&edjy
-Élo-
tashunkamanitu
Yayane
Ordana
gragra77
Labs 2
Educalins
Taysa26
Fanga
Vuux
Pioo
Mowgli
igloo1
Saphyr
croustillances
S.Kirin
miss-lily
24 participants
Page 5 sur 13
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13
Re: Croquette pour mon chien
Je reviens vers vous car Foster n'aime pas du tout les croquettes Gosbi. Il ne les veut pas!
Aujourd'hui j'ai reçu l'échantillon des orijen, il s'est littéralement jeté dessus.
J'attends une réponse de mon nouveau vétérinaire au sujet du taux de protéines. Et je vous dirais ce que je vais faire ensuite!
Merci
Aujourd'hui j'ai reçu l'échantillon des orijen, il s'est littéralement jeté dessus.
J'attends une réponse de mon nouveau vétérinaire au sujet du taux de protéines. Et je vous dirais ce que je vais faire ensuite!
Merci
miss-lily- Membre
-
Messages postés : 195
Mon chien : Coton de Tulear
Voilà, j'ai eu mon vétérinaire au téléphone, (c'est quand même le 4 ème avis que j'ai) elle m'a dit que le taux de protéines chez orijen est trop important. Elle m'a dit que si je souhaitais donner à mon chien des croquettes sans céréales, il y a idéal balance de hills aussi.
Qu'en pensez vous?
J'ai vraiment besoin d'aide car je pense que les orijen sont de très bonne qualité mais qu'il a trop de protéines.
Je vous remercie
Qu'en pensez vous?
J'ai vraiment besoin d'aide car je pense que les orijen sont de très bonne qualité mais qu'il a trop de protéines.
Je vous remercie
miss-lily- Membre
-
miss-lily a écrit:Voilà, j'ai eu mon vétérinaire au téléphone, (c'est quand même le 4 ème avis que j'ai) elle m'a dit que le taux de protéines chez orijen est trop important. Elle m'a dit que si je souhaitais donner à mon chien des croquettes sans céréales, il y a idéal balance de hills aussi.
Qu'en pensez vous?
Je vous remercie
Comme je te l'ai dit plus haut, les véto sont prêts à tous pour vendre la marque que tous les vétos soutiennent ! Perso j'ai jamais fait confiance à mon véto niveau bouffe depuis qu'il m'a fait un discours de 30 minutes sur la compo des Proplan !
Enfin bref pour en revenir au sujet, non, les Orijen ne contiennent pas du tout trop de protéines. La question à se poser ça serait surtout d'où viennent les protéines ! Tant que ça ne vient pas d'origine végétale ou autre trucs inconnus.
Pour conclure tu peux faire aveuglement confiance aux Orijen ! C'est normal qu'il se jette dessus les plus de 3 quarts de la compo est composée de viande et poisson ! En fait tu as pris Orijen poisson ou Adult ?
Super s'il les aime !
Saphyr- Membre
-
Messages postés : 2133
Il s'agit des orijen adult.
J'ai vraiment peur que le taux de protéines entraînent des problèmes rénaux.
Pourquoi le vétérinaire m'a dit ça sur le taux de protéines alors que je n'achète pas les croquettes chez lui?
Je veux pas faire de bêtise
Pourquoi le vétérinaire m'a dit ça sur le taux de protéines alors que je n'achète pas les croquettes chez lui?
miss-lily- Membre
-
miss-lily a écrit:Il s'agit des orijen adult.
Peux - tu situer son niveau d'activité entre 1 et 10 ?
Saphyr- Membre
-
Je dirais 4 mais comme je l'ai dis j'espère que ça va changer dans les prochains mois, cela va dépendre de mon état de santé.
Je ne suis pas rassurée à cause du taux de protéines, ça peut entraîner des problèmes non?
Je ne suis pas rassurée à cause du taux de protéines, ça peut entraîner des problèmes non?
miss-lily- Membre
-
Cela ne risque rien à partir du moment ou les protéines sont de bonnes qualité. Taysa pourra te le confirmer.
Ordana- Membre
-
Messages postés : 1695
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche
Ah d'accord. Je vous remercie!
miss-lily- Membre
-
Non je ne pense pas que ça puisse causer des problèmes de santé.
4 c'est quand même peux même sans parler des croquettes. Quand cela - va t il changer ? Il va faire un sport canin ? Parce que ça serait mieux pour sa santé.
Même si le véto ne vends pas de Hill's, beaucoup de véto soutiennent cette marque et sont prêts à tout pour qu'elle se vende bien. Sinon il a digérer les Orijen ? Sinon les Poissons sont plus digestes.
Tant mieux s'il les aime
4 c'est quand même peux même sans parler des croquettes. Quand cela - va t il changer ? Il va faire un sport canin ? Parce que ça serait mieux pour sa santé.
Même si le véto ne vends pas de Hill's, beaucoup de véto soutiennent cette marque et sont prêts à tout pour qu'elle se vende bien. Sinon il a digérer les Orijen ? Sinon les Poissons sont plus digestes.
Tant mieux s'il les aime
Saphyr- Membre
-
Ordana a écrit:Cela ne risque rien à partir du moment ou les protéines sont de bonnes qualité. Taysa pourra te le confirmer.
Deja dis plusieurs fois au dessus j'arrete de repeter ^^
Taysa26- Membre
-
Messages postés : 4990
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc
Jacksonetmoi2908 a écrit:Non je ne pense pas que ça puisse causer des problèmes de santé.
Tant mieux s'il les aime
Non les poissons ne sont pas plus digestes, elles sont equivalentes. Et bien plus cheres.
Taysa26- Membre
-
Bon, Taysa ne répondra plus. C'est le soir, elle est fatiguée
Ordana- Membre
-
Oui je sais je suis compliquée désolée.
Ce qui me gêne aussi chez orijen c'est qu'il n'y a pas de taurine et apparemment c'est très important
Ce qui me gêne aussi chez orijen c'est qu'il n'y a pas de taurine et apparemment c'est très important
miss-lily- Membre
-
Ordana a écrit:Bon, Taysa ne répondra plus. C'est le soir, elle est fatiguée
Bah enceinte de 4mois on va surtout dire que ma patience, deja qu'elle etait quasi inexistante, et vraiment aux oubliettes
Quand tu repetes X fois pour ensuite revoir les memes questions tu te dis que autant rien dire en fait .....
Taysa26- Membre
-
Moi je suis du genre à me poser beaucoup de questions..
Oui les orijen sont de très bonnes qualités mais j'ai quelques réticences.
Donc je réfléchis beaucoup!
Oui les orijen sont de très bonnes qualités mais j'ai quelques réticences.
Donc je réfléchis beaucoup!
miss-lily- Membre
-
Taysa26 a écrit:Ordana a écrit:Bon, Taysa ne répondra plus. C'est le soir, elle est fatiguée
Bah enceinte de 4mois on va surtout dire que ma patience, deja qu'elle etait quasi inexistante, et vraiment aux oubliettes
Quand tu repetes X fois pour ensuite revoir les memes questions tu te dis que autant rien dire en fait .....
Félicitations Taysa ! Enceinte d'un chien ou d'un humain ? Parce que je fais plus la différence depuis que je suis sur le Forum
Saphyr- Membre
-
Si c'est bon ce que j'ai pu lire: taurine 0.3%
Ordana- Membre
-
Dans les orijen? J'ai pas bien vu alors
miss-lily- Membre
-
Jacksonetmoi2908 a écrit:Taysa26 a écrit:Ordana a écrit:Bon, Taysa ne répondra plus. C'est le soir, elle est fatiguée
Félicitations Taysa ! Enceinte d'un chien ou d'un humain ? Parce que je fais plus la différence depuis que je suis sur le Forum
Un bebe humain
Taysa26- Membre
-
Ok cool !
Saphyr- Membre
-
Je ne vois pas de taurine dans la composition :/
Vraiment je vais devenir folle avec tout ça!
Vraiment je vais devenir folle avec tout ça!
miss-lily- Membre
-
En meme temps la taurine c'est pour les chats pas les chiens .....
Taysa26- Membre
-
Ah c'est intéressant ça !
Je reste pourtant très angoissée !
Je suis perdue.. J'ai l'impression que le fort taux de protéine risque de ne pas être bon pour mon chien.
En regardant sur Internet, certaines personnes ont peur aussi !
Voici la composition des croquettes sans céréales de Hill's :
Poulet frais (14 %), pommes de terre (14 %), concentré de protéines de pois, farine de pois jaunes, amidon de pomme de terre, graisses animales, protéines de poulet déshydratées, pulpe de betterave déshydratée, hydrolysat, graines de lin, minéraux, poudre de pois, poudre de pommes, poudre de canneberges, poudre de carottes, poudre de brocoli, vitamines, oligo-éléments et taurine. Avec un antioxydant naturel (mélange de tocophérols).
Je reste pourtant très angoissée !
Je suis perdue.. J'ai l'impression que le fort taux de protéine risque de ne pas être bon pour mon chien.
En regardant sur Internet, certaines personnes ont peur aussi !
Voici la composition des croquettes sans céréales de Hill's :
Poulet frais (14 %), pommes de terre (14 %), concentré de protéines de pois, farine de pois jaunes, amidon de pomme de terre, graisses animales, protéines de poulet déshydratées, pulpe de betterave déshydratée, hydrolysat, graines de lin, minéraux, poudre de pois, poudre de pommes, poudre de canneberges, poudre de carottes, poudre de brocoli, vitamines, oligo-éléments et taurine. Avec un antioxydant naturel (mélange de tocophérols).
miss-lily- Membre
-
Je crois que la composition des croquettes idéal balance n'est pas top !
Juste pour préciser : Mon chien pèse 9 Kg (selon le vétérinaire, son poids est normal)
C'est un coton de Tuléar (logiquement il devrait être de pur race, mais nous avons des doutes au niveau de son gabarit), mais je précise vraiment qu'il n'est pas gros !
Il est en parfaite santé mais c'est un chien de "canapé"
Voilà, je partirais bien sur les croquettes Orijen, car d'après ce que j'ai compris, le plus important n'est pas le taux de protéine, mais la qualité de la viande.
Néanmoins, est ce que 38% de protéines n'est pas trop haut pour un chien ayant une faible activité physique ?!
Merci
P.S : Autre précision, je viens de donner à manger à mon chien et il n'a pas voulu les Hill's et n'a mangé que les Orijen
Je crois qu'il a fait son choix, mais je m'en voudrais si ça lui provoque des maladies plus tard ou des calculs rénaux à cause du fort taux de protéines.
Juste pour préciser : Mon chien pèse 9 Kg (selon le vétérinaire, son poids est normal)
C'est un coton de Tuléar (logiquement il devrait être de pur race, mais nous avons des doutes au niveau de son gabarit), mais je précise vraiment qu'il n'est pas gros !
Il est en parfaite santé mais c'est un chien de "canapé"
Voilà, je partirais bien sur les croquettes Orijen, car d'après ce que j'ai compris, le plus important n'est pas le taux de protéine, mais la qualité de la viande.
Néanmoins, est ce que 38% de protéines n'est pas trop haut pour un chien ayant une faible activité physique ?!
Merci
P.S : Autre précision, je viens de donner à manger à mon chien et il n'a pas voulu les Hill's et n'a mangé que les Orijen
Je crois qu'il a fait son choix, mais je m'en voudrais si ça lui provoque des maladies plus tard ou des calculs rénaux à cause du fort taux de protéines.
miss-lily- Membre
-
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13