Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Laisse rigide
+2
loir51
Faline
6 participants
Page 1 sur 1
Laisse rigide
Hello,
Pour des besoins éducatifs, je cherche une laisse avec une partie rigide permettant de maintenir la gueule du chien a distance...
Est ce que quelqu'un a déjà vu/eu ca ?
On m'a parler d'une laisse en cuir avec un tressage autour d'une tige métal mais impossible a trouver sur le net.
Merci d'avance
Pour des besoins éducatifs, je cherche une laisse avec une partie rigide permettant de maintenir la gueule du chien a distance...
Est ce que quelqu'un a déjà vu/eu ca ?
On m'a parler d'une laisse en cuir avec un tressage autour d'une tige métal mais impossible a trouver sur le net.
Merci d'avance
Faline- Membre
-
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé
Re: Laisse rigide
Un lasso de capture ?
https://www.polytrans.fr/chiens/intervention-protection-capture/materiel-de-capture-animaux-errant-fourriere/
https://www.polytrans.fr/chiens/intervention-protection-capture/materiel-de-capture-animaux-errant-fourriere/
Invité- Invité
non c'est trop long lol, j'y ai bien pensé mais c'est pas ce que je cherche
Faline- Membre
-
Alors je vois pas. Je visualise pas comment ça peut maintenir le chien à distance s'il n'y a qu'une partie de la laisse qui soit rigide. Je vois bien comment bricoler ça, en faisant passer une laisse dans un tube pvc, ou en faisant passer du gros câble électrique dans de la corde creuse, mais bon...
Invité- Invité
Quelque chose dans ce genre ?
http://www.laisse-educative.com/wp-content/uploads/2012/09/shema-fr.png
https://www.polytrans.fr/media/502499__009061100_1411_16082013.jpg
loir51- Membre
-
Messages postés : 776
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross
Dgedg a écrit:Alors je vois pas. Je visualise pas comment ça peut maintenir le chien à distance s'il n'y a qu'une partie de la laisse qui soit rigide.
Beh si la partie souple est plus petite que la partie rigide, normalement, ça maintient le chien à distance.
Le premier lien mis par Loir51 me semble correspondre... Enfin je vois pas trop si c'est vraiment rigide, sur le site la partie en "dur" est décrite comme "gomme élastique"... A voir si c'est vraiment rigide.
En plus c'est cher, le mieux est peut-être le bricolage ? Ça semble pas trop compliqué à faire.
Ble-09- Membre
-
Messages postés : 1356
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky
le but c'est d’empêcher le chien de sauter et de mâchonner sa maitresse tout en pouvant marcher.
Je vais me bricoler un truc, il y a trop de chose a travailler (boxer 10mois sans aucun code, aucune gestion de la frustration...) on pare au plus urgent
Je vais me bricoler un truc, il y a trop de chose a travailler (boxer 10mois sans aucun code, aucune gestion de la frustration...) on pare au plus urgent
Faline- Membre
-
loir51 a écrit:Quelque chose dans ce genre ?
la 1ère, c'est pas rigide, c'est souple pour éviter les chocs (je les avais déjà contacté) et la 2ème c'est un ressort, et bien trop court
Faline- Membre
-
Faline a écrit:le but c'est d’empêcher le chien de sauter et de mâchonner sa maitresse tout en pouvant marcher.
Une corde passée dans un bout de tuyau d'arrosage, mousqueton côté collier et gros noeud côté main pour empêcher le bout de tuyau de remonter ?
Invité- Invité
c'est souple le tuyau
je vais voir pour mettre une tige métallique dans de la corde creuse...
je vais voir pour mettre une tige métallique dans de la corde creuse...
Faline- Membre
-
Un bout de tuyau semi-rigide ?
tu nous diras comment tu as fait avec le boxer ?
tu nous diras comment tu as fait avec le boxer ?
Invité- Invité
Ou les tuyau en PVC qu'on trouve pour presque rien dans les magasins de bricolage, rayon plomberie ?
Ble-09- Membre
-
Messages postés : 1356
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky
Ble, un bon vieux bout de tuyau en cuivre... et s'il en reste, Faline p ourra faire de la déco:
Invité- Invité
Faline a écrit:le but c'est d’empêcher le chien de sauter et de mâchonner sa maitresse tout en pouvant marcher.
J'ai eu ça dans le temps (le coup du chien voltigeur avec son maître) et j'avais bricolé un truc avec une laisse fixée au scotch américain sur toute la longueur d'un manche à balai coupé à la bonne longueur avec la poignée qui dépasse d'un coté et par sécurité un collier serflex à chaque bout du manche à balai... Tu vois le principe ?
Porthos- Membre
-
Messages postés : 1531
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire
Porthos a écrit:Faline a écrit:le but c'est d’empêcher le chien de sauter et de mâchonner sa maitresse tout en pouvant marcher.
J'ai eu ça dans le temps (le coup du chien voltigeur avec son maître) et j'avais bricolé un truc avec une laisse fixée au scotch américain sur toute la longueur d'un manche à balai coupé à la bonne longueur avec la poignée qui dépasse d'un coté et par sécurité un collier serflex à chaque bout du manche à balai... Tu vois le principe ?
je vois bien le principe je vous ferais une photo de mon bricolage
ca sera juste une aide au controle et pouvoir agir sans que le chien ne vienne sauter et mordre
Faline- Membre
-
Je ne peux pas t'aider pour la laisse, mais je connais le boxer frustré qui te saute dessus, te bouffe les manches (voir te pince les fesses) et s'énerve après la laisse
J'ai eu le même à la maison pendant des semaines, et il fait des rechutes régulières
Le seul truc qui a marché avec mon agité du bocal c'est le piquet et l'ignorance. Mais çà a été long, très long
Tous les trucs donnés ci-dessus ont l'air pas mal
J'ai eu le même à la maison pendant des semaines, et il fait des rechutes régulières
Le seul truc qui a marché avec mon agité du bocal c'est le piquet et l'ignorance. Mais çà a été long, très long
Tous les trucs donnés ci-dessus ont l'air pas mal
Dellen- Membre
-
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)
Dellen a écrit:Je ne peux pas t'aider pour la laisse, mais je connais le boxer frustré qui te saute dessus, te bouffe les manches (voir te pince les fesses) et s'énerve après la laisse
Le problème avec le piquet, c'est qu'il fait mal et que c'est pas tenable
Faline- Membre
-
Oui, je sais, ça fait mal.
J'ai récolté pas mal de bleus dont un énorme sous le bras, les griffures innombrables et j'ai du faire le deuil de quelques vêtements.
Bon bien entendu, j'avais essayer avant le piquet de me fâcher tout rouge.... Ca avait eu l'effet inverse de celui souhaité Plus je lui parlais et agissai physiquement sur lui, plus il montait en pression.
Du coup, si tu as une technique miracle, je suis preneuse pour le prochain
J'ai récolté pas mal de bleus dont un énorme sous le bras, les griffures innombrables et j'ai du faire le deuil de quelques vêtements.
Bon bien entendu, j'avais essayer avant le piquet de me fâcher tout rouge.... Ca avait eu l'effet inverse de celui souhaité Plus je lui parlais et agissai physiquement sur lui, plus il montait en pression.
Du coup, si tu as une technique miracle, je suis preneuse pour le prochain
Dellen- Membre
-
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)
Faline a écrit:Porthos a écrit:Faline a écrit:le but c'est d’empêcher le chien de sauter et de mâchonner sa maitresse tout en pouvant marcher.
je vois bien le principe je vous ferais une photo de mon bricolage
ca sera juste une aide au controle et pouvoir agir sans que le chien ne vienne sauter et mordre
Ne pas oublier de mettre un truc genre morceau de chambre à air sous le serflex afin d'éviter de couper la laisse...
Sinon tu as essayé de controler le chien à 2 ? Toi de l'autre coté avec une laisse aussi au collier afin de le tenir écarté et en bas ?
Porthos- Membre
-
Messages postés : 1531
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire
Dellen a écrit:
Bon bien entendu, j'avais essayer avant le piquet de me fâcher tout rouge.... Ca avait eu l'effet inverse de celui souhaité Plus je lui parlais et agissai physiquement sur lui, plus il montait en pression
c'est tout a fait ca, plus tu mets de pression, plus il se rebiffe... il va falloir être plus malin que lui...
Faline- Membre
-
Il ne fait ça qu'en laisse ? S'il est en longe par exemple il fait le kangourou aussi ?
Chabada- Membre
-
Messages postés : 2898
même en liberté dès qu'il veut de l'attention enfait... sauf qu'il ne se maitrise pas du tout et que sa maitresse ne peut le maitriser...
Faline- Membre
-