Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Vos conseils pour choix de laisse - Petit Bully ;-)

5 participants

tire laisse - Vos conseils pour choix de laisse - Petit Bully ;-) Empty Vos conseils pour choix de laisse - Petit Bully ;-)

Message  Naoki Jeu 15 Déc 2016, 11:09

Chers membres,

J'ai parcouru le forum sans trouver la réponse à mon interrogation, j'ai donc besoin de votre aide/expérience.
Notre mini-bully de 3 mois arrive à la maison mardi prochain, je dois acheter une laisse pour les promenades à Paris.
Mon choix s'est porté sur une laisse en acier nikelé, légère (200 gr) mais costaude ... seul bémol, je me demande si la longueur de 100 cm, ne l'est pas trop justement.

Avant de prendre des cours d'éducation canine avec l'éducatrice que j'ai déjà rencontré, je n'aimerai pas que le chiot marche trop loin de moi durant nos courtes ballades ( 15 minutes maximum au début ).
Me conseillez-vous une longueur plus courte pour commencer ? Ou bien, je peux rester sur L100 cm et la commander dès aujourd'hui ?

Merci pour vos précieux conseils, je souhaite à tous une très belle journée !

Naoki
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 17

Revenir en haut Aller en bas

tire laisse - Vos conseils pour choix de laisse - Petit Bully ;-) Empty Re: Vos conseils pour choix de laisse - Petit Bully ;-)

Message  Invité Jeu 15 Déc 2016, 12:38

Un mètre tu trouves ça trop long ? C'est super court Surprised

Invité
Invité

tire laisse - Vos conseils pour choix de laisse - Petit Bully ;-) Empty Re: Vos conseils pour choix de laisse - Petit Bully ;-)

Message  Invité Jeu 15 Déc 2016, 12:43

Dgedg a écrit:Un mètre tu trouves ça trop long ? C'est super court Surprised

bah pour des balades dans paris ça va pas être trop court, plus long ça va juste être ingérable vu le monde ...

Invité
Invité

Message  Naoki Jeu 15 Déc 2016, 12:52

tam a écrit:
Dgedg a écrit:Un mètre tu trouves ça trop long ? C'est super court Surprised

bah pour des balades dans paris ça va pas être trop court, plus long ça va juste être ingérable vu le monde ...

Merci pour vos réponses :-)

Effectivement Tam, j'ai aussi pensé à ça ... et même si je sais que c'est un peu trop tôt, j'aimerai qu'il soit habitué à marcher près de moi et non à plusieurs mètres.
J'ai déjà une longe pour les ballades à la campagne Smile

Naoki
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Invité Jeu 15 Déc 2016, 13:00

Je me souviens bien de la foule, oui, le cauchemar pour moi Laughing Mais plus court que ça, surtout pour un chiot qui frôle le sol... ben faut pas que le patron soit trop grand sinon le chien sera à moitié soulevé, ou le maitre plié en deux à s'en casser le dos confused

Invité
Invité

Message  Naoki Jeu 15 Déc 2016, 13:15

Dgedg a écrit:Je me souviens bien de la foule, oui, le cauchemar pour moi Laughing  Mais plus court que ça, surtout pour un chiot qui frôle le sol... ben faut pas que le patron soit trop grand sinon le chien sera à moitié soulevé, ou le maitre plié en deux à s'en casser le dos confused

Mdr Ma petite dernière trouve qu'il ressemble à une otarie ... la vilaine lol
Paris c'est déjà un supplice pour les humains ... alors pour les chiens, pas une partie de plaisir c'est certain !
Je suis petite donc le chien ne sera pas en lévitation et moi courbée ;-)

Naoki
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Chabada Jeu 15 Déc 2016, 14:19

Bonjour,

Alors paradoxalement, en général plus la laisse est courte plus le chien apprend à tirer. ^^
La plupart des gens pensent qu'en prenant une laisse courte ils apprendront au chien à rester au pas, et à première vue ça parait effectivement très logique. MAIS, le chiot qui ne sait pas encore marcher correctement en laisse a très vite fait de la tendre, en 3 pas il est au bout et ça tire déjà. Du coup il apprend à tirer ! Or c'est tout le contraire qu'on voudrait lui apprendre.

Donc : le mieux est de demander à ton éducatrice quel matériel elle préfère pour l'apprentissage. Il est fort possible qu'elle te dise une laisse de 3m ou une longe ! Celle de 1 mètre tu pourra la sortir quand ton chien saura marcher près de toi, quoi que au final tu n'en auras pas besoin puisque même avec une longe de 15 mètres ou sans rien du tout il restera près de toi.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898

Message  suerte Jeu 15 Déc 2016, 14:45

Chabada a écrit:Bonjour,

Alors paradoxalement, en général plus la laisse est courte plus le chien apprend à tirer. ^^
La plupart des gens pensent qu'en prenant une laisse courte ils apprendront au chien à rester au pas, et à première vue ça parait effectivement très logique. MAIS, le chiot qui ne sait pas encore marcher correctement en laisse a très vite fait de la tendre, en 3 pas il est au bout et ça tire déjà. Du coup il apprend à tirer ! Or c'est tout le contraire qu'on voudrait lui apprendre.

Donc : le mieux est de demander à ton éducatrice quel matériel elle préfère pour l'apprentissage. Il est fort possible qu'elle te dise une laisse de 3m ou une longe ! Celle de 1 mètre tu pourra la sortir quand ton chien saura marcher près de toi, quoi que au final tu n'en auras pas besoin puisque même avec une longe de 15 mètres ou sans rien du tout il restera près de toi.

D'accord avec toi sur tout avec un MAIS ........

pour être Lyonnaise, donc grande ville, j'aime aussi les laisse pas trop longue 1, m ou 1, 20, surtout quand les chiots sont petits , les gens rendtrent dedans sans es voir No

Mon éduc travaille et avec longe et avec laisse mais au moins celle de 2 m multipositions , la laisse courte c'est un choix perso , et puis j'ai aussi abandonné le cuir si "chic" car le nylon est vachement plus facile à enrouler pour une tenue au pied Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Message  Naoki Jeu 15 Déc 2016, 15:28

Bonjour Chabada,

Je vais la contacter en fin de journée, elle est en plein boulot là à cette heure. Pour les ballades à Paris, les laisses longues c'est une plaie pour les chiens ... il est vrai que je ne souhaite pas du tout lui donner dès le départ de mauvaises habitudes. J'en parle avec elle ce soir. Merci pour ton message !! :-)

Naoki
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Naoki Jeu 15 Déc 2016, 15:38

suerte a écrit:

D'accord avec toi sur tout avec un MAIS ........

pour être Lyonnaise, donc grande ville, j'aime aussi les laisse pas trop longue 1, m ou 1, 20, surtout quand les chiots sont petits , les gens rendtrent dedans sans es voir No

Mon éduc travaille et avec longe et avec laisse mais au moins celle de 2 m multipositions , la laisse courte c'est un choix perso , et puis j'ai aussi abandonné le cuir si "chic" car le nylon est vachement plus facile à enrouler pour une tenue au pied Smile

Bonjour suerte,

Merci pour ton expérience, je confirme ... j'ai de nombreuses fois vu des gens buter dans des chiens/chiots : ((
Ayant l'habitude de regarder là où je mets les pieds et non de me sentir "seule en ce monde sur les trottoirs parisiens " lol je ne suis jamais rentré dans un chien.

Par contre le nombre de fois ou j'ai failli me casser la figure à cause d'un maître utilisant une laisse avec enrouleur - le chien qui se promène 10 mètres plus loin .... je ne compte plus.
Le chiot sera vraiment petit de gabarit, je vais faire très attention et j'éviterai pour un temps, les coins trop peuplés.
Les laisses en cuir, j'avais cette préférence au début, mais j'ai vite changé d'opinion. J'opte pour la laisse en acier, elle sera moins facile à couper si quelqu'un essaie de me voler le chiot. Vu que c'est pas mal répandu dans mon coin. Faut que j'arrête d'y penser d'ailleurs !!!

Naoki
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Educalins Jeu 15 Déc 2016, 16:07

Prends une petite laisse 3 points.
Comme çà, tu peux l'avoir à 1m ou à 2m environ...

Ce sera le mieux!

Perso, je suis de l'avis de Chabada, pour apprendre à marcher en laisse à un chiot, il faut une laisse de minimum 2 mètres.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  Enitit Jeu 15 Déc 2016, 16:09

Suerte, pour être Lyonnaise moi aussi, il est juste hors de question de mettre mon chien au bout d'une laisse d'un mètre. Bon, d'accord, je n'ai pas un bully (ni un akita) et j'habite pas Paris mais bon... ça me paraît tellement court et contraignant :o

J'ai une laisse/corde de 3m que je raccourci si besoin, oui il faut être vigilent lors de passage mais bon, c'est déjà assez contraignant pour nous deux (pourtant, il ne tire pas), mais j'imagine même pas la galère pour le chien comme pour l'humaine de balader un chien (c'est à dire de le laisser renifler, s'arrêter, gambader un max) avec une laisse d'un mètre.

De plus, même avec une laisse légère de 200gr, pour un chiot tout juste sortie de chez lui qui apprends tout juste la laisse et le collier, c'est déjà beaucoup de choses nouvelles et de contraintes... si, en plus, la laisse est super courte... pour moi l'apprentissage de la marche en laisse va être d'autant plus longue que la laisse est courte.
Je suis aussi 100% d'accord avec Chabada. Beaucoup de gens se plaignent que leur chien tirent en laisse et font l'erreur de prendre une laisse plus courte et, en plus, de tirer a contre-sens quand il tire... ce n'est vraiment pas la bonne idée pourtant...

La laisse courte, ce n'est pas pour les balades détentes du chien, ni de l'humain,  en ville ou partout ailleurs. Pour moi la laisse courte, c'est a utiliser correctement et parcimonieusement.

Oui je sais, sans doute plein de gens ne peuvent pas prendre de grandes laisses et beaucoup ont bien réussi avec une laisse courte, sans doute... mais je ne trouve pas que ce soit le meilleur parti pour le chien comme pour l'humain Smile

Après, ce n'est que mon avis. Essayer les lieux moins fréquenter est une très bonne idée, surtout au début !

En tous cas, bienvenue et plein de bonheur avec le petit bout !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Message  Chabada Jeu 15 Déc 2016, 16:27

Pour moi la laisse courte c'est bien quand le chien sait déjà marcher en laisse et qu'on doit aller en ville par exemple. Pas pour les promenades, et surtout pas pour l'apprentissage. Après c'est vrai que quand on vit en ville, bah on a tendance à promener le chien en ville ! Alors il faut trouver des endroits calmes... Il faut garder en tête que pour un chien la marche en laisse courte n'a aucun intérêt, ça ne lui permet pas de se dépenser physiquement ni mentalement.
Je ne suis pas du tout fan des laisses à enrouleur, mais objectivement je trouve que c'est une assez bonne alternative si on n'a pas d'autre choix que promener son chien en ville. SI bien gérée, on peut allonger ou raccourcir selon qu'il y a du monde ou pas. MAIS comme la laisse courte, à ne pas utiliser tant que le chien ne sait pas marcher correctement en laisse.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898

Message  Naoki Jeu 15 Déc 2016, 18:13

Educalins a écrit:Prends une petite laisse 3 points.
Comme çà, tu peux l'avoir à 1m ou à 2m environ...

Ce sera le mieux!

Perso, je suis de l'avis de Chabada, pour apprendre à marcher en laisse à un chiot, il faut une laisse de minimum 2 mètres.

Educalins, c'est une très bonne idée, je vais en parler à l'éducatrice ce soir. Déjà vu quelques modèles sur le net.
J'ai eu raison de poser cette question sur le forum, je n'aurai pas acheter "la bonne laisse " pour le petit père sinon.

Naoki
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Naoki Jeu 15 Déc 2016, 18:23

Enitit a écrit:Suerte, pour être Lyonnaise moi aussi, il est juste hors de question de mettre mon chien au bout d'une laisse d'un mètre. Bon, d'accord, je n'ai pas un bully (ni un akita) et j'habite pas Paris mais bon... ça me paraît tellement court et contraignant :o

J'ai une laisse/corde de 3m que je raccourci si besoin, oui il faut être vigilent lors de passage mais bon, c'est déjà assez contraignant pour nous deux (pourtant, il ne tire pas), mais j'imagine même pas la galère pour le chien comme pour l'humaine de balader un chien (c'est à dire de le laisser renifler, s'arrêter, gambader un max) avec une laisse d'un mètre.

De plus, même avec une laisse légère de 200gr, pour un chiot tout juste sortie de chez lui qui apprends tout juste la laisse et le collier, c'est déjà beaucoup de choses nouvelles et de contraintes... si, en plus, la laisse est super courte... pour moi l'apprentissage de la marche en laisse va être d'autant plus longue que la laisse est courte.
Je suis aussi 100% d'accord avec Chabada. Beaucoup de gens se plaignent que leur chien tirent en laisse et font l'erreur de prendre une laisse plus courte et, en plus, de tirer a contre-sens quand il tire... ce n'est vraiment pas la bonne idée pourtant...

La laisse courte, ce n'est pas pour les balades détentes du chien, ni de l'humain,  en ville ou partout ailleurs. Pour moi la laisse courte, c'est a utiliser correctement et parcimonieusement.

Oui je sais, sans doute plein de gens ne peuvent pas prendre de grandes laisses et beaucoup ont bien réussi avec une laisse courte, sans doute... mais je ne trouve pas que ce soit le meilleur parti pour le chien comme pour l'humain Smile

Après, ce n'est que mon avis. Essayer les lieux moins fréquenter est une très bonne idée, surtout au début !  

En tous cas, bienvenue et plein de bonheur avec le petit bout !

Bonsoir Enitit,

Merci beaucoup pour ton message !
Et suite à ton expérience et celle des autres membres qui ont eu la gentillesse de me répondre, je vais opter pour une laisse plus longue, j'oublie la laisse trop courte.
Je souhaite que notre chiot soit bien dans ses "petites pattes", un grand changement pour lui bientôt, donc pas de stress en plus avec une laisse non adaptée. Hors de question.
Je garde tout de même le matériau choisi : acier/fer, mais laisse légère.
Son arrivée dans notre famille est du pur bonheur :-)

Naoki
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Naoki Jeu 15 Déc 2016, 18:29

Chabada a écrit:Pour moi la laisse courte c'est bien quand le chien sait déjà marcher en laisse et qu'on doit aller en ville par exemple. Pas pour les promenades, et surtout pas pour l'apprentissage. Après c'est vrai que quand on vit en ville, bah on a tendance à promener le chien en ville ! Alors il faut trouver des endroits calmes... Il faut garder en tête que pour un chien la marche en laisse courte n'a aucun intérêt, ça ne lui permet pas de se dépenser physiquement ni mentalement.
Je ne suis pas du tout fan des laisses à enrouleur, mais objectivement je trouve que c'est une assez bonne alternative si on n'a pas d'autre choix que promener son chien en ville. SI bien gérée, on peut allonger ou raccourcir selon qu'il y a du monde ou pas. MAIS comme la laisse courte, à ne pas utiliser tant que le chien ne sait pas marcher correctement en laisse.

Bonsoir Chabada,
Moi qui n'apprécie pas trop la foule, les ballades en ville se feront dans des endroits calmes principalement, j'ai déjà en tête les bons spots pour lui :-)
Aussi des coins où il pourra se dépenser tranquillement avec une longe de 20 mètres déjà à la maison, qui l'attend avec impatience.
Vraiment merci pour vos messages, j'ai failli faire une grosse bêtise !
Très belle soirée à vous tous ^_^

Naoki
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Naoki Ven 16 Déc 2016, 13:27

Bonjour à toutes et à tous,

L'éducatrice me confirme qu'il faut une laisse de 2 mètres pour les ballades du petit chien.
Nous allons mettre en place un premier rendez-vous/bilan la semaine de l'arrivée du chiot afin de commencer avec de bons réflexes/attitudes et ne pas lui donner de mauvaises habitudes.

Une nouvelle fois, merci beaucoup pour vos précieux conseils !
Excellent weekend à vous chers membres Good

Naoki
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  suerte Ven 16 Déc 2016, 13:38

Super !!! au boulot Bravo
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  suerte Ven 16 Déc 2016, 13:51

Enitit a écrit:Suerte, pour être Lyonnaise moi aussi, il est juste hors de question de mettre mon chien au bout d'une laisse d'un mètre. Bon, d'accord, je n'ai pas un bully (ni un akita) et j'habite pas Paris mais bon... ça me paraît tellement court et contraignant :o

Le choix de la laisse courte (1, 20) c'est une habitude, de plus avec un akita tu as intérêt à être hyper réactif en cas de croisement en angle de rue par ex ... Plus facile à faire lorsque la laisse est moins longue , en plus j'ai 3 chiens en balade avec moi, déjà que je tiens tout le trottoir , je me fais souvent enguirlander lol , alors si en plus j'avais des laisse de 3 m j'imagine même pas ....... affraid

Et pour info , si tu connais le quartier j'habite à Monchat, les gens n'y aiment pas particulièrement les chiens ........

Ma chienne marche au pas depuis presque tj, ne tire pas ni rien, de plus c'est une femelle contrairement aux minis, elle ne s’arrête pas à chaque pipi , la balade pour eux, le parc pour se défouler, et pour Hazuki il y a en plus la balade où elle m’accompagne et dans ce cas, interdiction (pas formelle mais ......) de renifler à droite à gauche, on avance POINT, et au retour puisque c'est dans des cas bien précis, ben là elle fait comme elle veut , s’arrête à chaque pipi si elle le souhaite . Elle fait bien la différence !

Et de toute façon, même si j'ai une laisse à 3 points pour dire de .. l'avoir, je l'utilise peut ça m'énerve.....

par contre je suis TOTALEMENT contre ce que j'appelle les laisses à rallonge (à enrouleur) surtout en ville ! Combien j'ai vu de personnes , 10 m derrière le chien et mamie ou papy qui sortent de leur immeuble se casser la gueule à cause de cela confused
Les gens sont inconscients, en balade à la campagne oui peut être, quoique par expérience je préfère une longe, car les deux fois où une amie qui adore elle ce genre de laisse m'avait filé ce genre de laisse, je me suis retrouvée blessée car la chienne était jeune et au moment ou je lui "dépatouillais" les pattes, elle voit un copain, part en courant et les deux jambes ouvertes au sang , et moi le c*l par terre !!!!

La seconde fois, tj avec cette amie, on boit un coup au bord de l'eau elle avait cette pu***n de laisse non bloquée , elle a fait le tour de mon siège en plastique pour aller voir un autre chien et m'a emporter avec elle .....

Je préfère de loin la longe de 10 m, pas en nylon mais une vraie longe qui ne coupe pas la main que ce genre de laisse ...... bien sur la manier , il faut apprendre, je ne savais pas , mon éduc m'a apprit ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Naoki Dim 18 Déc 2016, 12:54

suerte a écrit:Super !!! au boulot Bravo

Bonjour suerte,

Oui, au boulot, c'est bien dit Very Happy
Sur le forum, j'ai plusieurs sujets auxquels je vais répondre ( pour ne pas faire de doublon ), je me pose pas mal de questions aujourd'hui sur l'alimentation, je psychote toute seule Smile

Je n'ai pas trouvé en boutique une laisse "normale" de 3 mètres , j'ai donc opté pour une laisse" 3 points". Pour dépanner cela me semble suffisant, j'en prendrai une nouvelle après Noël.
Par contre, quelle galère pour trouver le collier adapté au petit père .... car suivants les recommandations de l'éleveurs, en boutique c'est juste presque mission impossible.
J'ai finalement trouver ( merci Google ) mais alors loin dans les pages de recherches, un site sur lequel l'on peut commander un collier "personnalisé", un peu du sur-mesure :-)
Dans l'attente de le recevoir, j'ai tout de même un collier qui fera l'affaire pour les promenades.

Un bon dimanche à toi !

Naoki
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  suerte Dim 18 Déc 2016, 16:51

bah avec un chiot qui va prendre un bon tour de cou tu fais comme moi et beaucoup un collier à 5 € feras l'affaire les premiers mois, après j'ai acheté du personnalisé, le chien il s'en fout au final , mais la maitresse aime bien Mdr

Au fait c'est QUOI ces fameuses recommandations de l'éleveur , car un collier c'est .... un collier !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Naoki Lun 19 Déc 2016, 10:38

suerte a écrit:bah avec un chiot qui va prendre un bon tour de cou tu fais comme moi et beaucoup un collier à 5 € feras l'affaire les premiers mois, après j'ai acheté du personnalisé, le chien il s'en fout au final , mais la maitresse aime bien Mdr

Au fait c'est QUOI ces fameuses recommandations de l'éleveur , car un collier c'est .... un collier !

Bonjour suerte,

C'est certain le chiot se fiche bien du collier, pour certains maîtres c'est autre chose :-))
Moi j'aime le discret et l'uni, je ne suis pas difficile ^_^
Pour le petit père, l'éleveur m'a conseillé un collier de 3cm de largeur minimum, en nylon et avec une fermeture type "ceinture", plus solide il semble même si c'est un peu moins rapide à placer autour du cou du chiot.
Le chien a un tout petit tour de cou pour le moment 23 cm, c'était assez rocknroll de trouver ce qu'il fallait.
J'ai dû opter pour un 2,5 cm de largeur et 26 cm de longueur, pas le choix.
Tant que le collier ne glisse pas, pour moi ça va !

Très bon début de semaine suerte !

Naoki
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  suerte Lun 19 Déc 2016, 10:43

Ok, bonne semaine également Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Naoki Lun 19 Déc 2016, 10:54

Merci suerte ! Good

Naoki
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé