Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Achat d'une cage en prévention ?

+28
Magdalena
Peluche
chyrianne
*Marie*
mllecaro
Taysa26
Minosh
cani29
FreakyFairy
Saphyr
Groundlevel
liwana
Stéphen
Yayane
Manouche
Porthos
Dellen
Lou d'Arabie
Miss.Irka
Huriel
-Élo-
Chabada
MyriamG
Stellali
FantoNco
Educalins
suerte
Burattino
32 participants

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 8 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Burattino Lun 09 Jan 2017, 23:25

Bah après je pense que c'est aussi une question de moyens (que ce soit financiers ou de place, c'est facile de se passer d'une cage lorsque l'on peut mettre le chien dans un garage en moellon attenant à la maison...).

Une des personnes avec qui j'ai fait la journée chiens caté 1/2 m'a raconté ce que lui avait fait son staff, franchement il en a pleuré, canapé en cuir éventré, télé renversée, il avait réussi à foutre de la vaisselle par terre pourtant en hauteur.

Mon voisin et son maloch (encore une fois super sympa), le chien avait bouffé la table basse puis ouvert un placard coulissant et bousillé consciencieusement toutes les paires de chaussures de la famille, divers escarpins de Madame compris bon, je veux bien qu'il faille assumer les animaux que l'on prend mais on ne peut pas forcément se permettre de tout racheter tous les quinze jours.

La chienne de mon père avait pris l'habitude de bousiller ses harnais (elle arrivait à choper la sangle de poitrine), ça lui est heureusement passé mais bon, à 50€ le bidule quand c'est le troisième qu'elle te fait dans le mois tu es content et c'est pas une question de pas les aimer ou les assumer.

Dans mon cas j'ai prévu une pièce à part, ça devrait quand même le faire même sans cage sauf si c'est vraiment un monstre, mais pour quelqu'un qui ne peut pas trop isoler le chien faute de place il n'y a pas 36 solutions.

Prévoir du temps, de l'argent et l'éducation pour entretenir un chien c'est dans la logique des choses, prévoir de devoir se taper 500€ de faux frais à chaque crise un peu moins (sans parler des conséquences pour la santé de l'animal évidement).
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 8 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Chabada Lun 09 Jan 2017, 23:35

Oui mais attends, des chiens destructeurs à ce point c'est qu'il y a un problème non ?

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898

Message  Taysa26 Lun 09 Jan 2017, 23:37

Rofl quand ce n'est que materiel encore ca se remplace facilement, mais imagine quand comme la mienne la nuit (on etait present pourtant) elle se prend le delire de ronger les murs car miam c'est bon le platre ..... mon hall d'entree est devaster ! Meme apres renovation ca ne sera jamais niquel ....
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc

Message  Burattino Lun 09 Jan 2017, 23:53

Chabada a écrit:Oui mais attends, des chiens destructeurs à ce point c'est qu'il y a un problème non ?

Autant le gars de la formation je le connais pas donc peut-être, mais mon voisin c'est une personne des plus équilibrée, il a eu son chien à deux mois, chien d'un élevage ayant pignon sur rue et pas un truc de la cave à momo, ce dernier (le chien, pas momo) a été emmené en club régulièrement pendant plus d'un an pour l'éducation (il est d'ailleurs super obéissant j'en suis jaloux) donc franchement j'ai envie de dire le binôme modèle.

Portant il a mis deux ans avant d'accepter la solitude en journée sans tout défoncer...

@Taysa arrête tu me fais peur... C'est pas attrayant du tout un mur pourtant :{
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603

Message  Taysa26 Lun 09 Jan 2017, 23:58

Elle adorais ca ^^ puis du jour au lendemain ca lui ai passer, elle chopais les angles et les rongeais ... sauf qu'une machoire de doguinou ca fais pas des traces de caniche ! 

Idem ma taysa avais carrement creuser une galerie entre deux cloisons pour passer de chambre en chambre ... 

L'amstaf chiot c'est quand meme le roi de la deco donc perso suis habituee, encore recemment boob's a manger 4 cactus ... oui oui il les a manger .... Laughing

Tout est niquel puis des fois tu sais pas pourquoi hop un pti delire, le truc du moment c'est de piquer les peluches et les sucettes de la petite
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc

Message  Chabada Mar 10 Jan 2017, 00:10

Mon épagneul m'a fait le même genre. Il a commencé par gratter le mur derrière son panier dans la cuisine, puis il l'a bouffé, et à la fin il a fait un trou suffisamment grand pour passer de l'autre côté : dans le placard de l'entrée. Mais lui c'était qu'il ne supportait pas la solitude, c'était mon premier rien qu'à moi et je m'y suis mal pris. Sinon à part des chaussures et quelques bricoles dans le genre je n'ai pas eu de grosses destructions. En fait j'en ai eu plus avec les furets et les chats (3 canapés entre autres)

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Manouche Mar 10 Jan 2017, 00:15

Les moulures, passe encore, c'est jouable. Mais le relooking de porte d'armoire de cuisine pas "standard" au marché c'est pas simple à rafistoler.

Pourquoi pas autre chose de plus....simple?....le papier-c...l! Elle tripait et elle savait où en trouver. C'était plus de la destruction, c'était passionnel! Embarassed
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains

Message  Educalins Mar 10 Jan 2017, 08:16

Minosh a écrit:Utiliser d'office la cage en première intention, en prévention d'éventuelle destruction pour un chiot me semble une aberration ...
Eduquer son chien à rentrer dans une caisse de transport, ça n'a rien à voir.

Nan mais complètement...

Chabada a écrit:Oui mais attends, des chiens destructeurs à ce point c'est qu'il y a un problème non ?

J'ai pas osé le dire, mais depuis le début je le pense, le problème, il est là!

(J'ai eu une seule chienne destructrice et pourtant j'ai jamais utilisé de cage, et elle était hyperactive pathologique + elle souffrait d'hyperattachement... Dans ce cas, ceci explique cela)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  Dellen Mar 10 Jan 2017, 09:25

Quand un chiot arrive, on se sait pas si il sera destructeur ou non.

Tout le monde n'a pas la possibilité de rester chez soi pendant x semaines jusqu'à ce que les problèmes de comportement du chien soient réglés, ni de pouvoir sécuriser totalement une pièce.
Et on ne peut pas toujours des vacances en fonction de l'arrivée du chiot (ex : Si je veux prendre sur une portée en particulier et que je ne peux pas avoir de congés avant que le chiot ait 6 mois).

Du coup, il faut bien pouvoir mettre le chien en sécurité pendant les absences.

Et même si les dégâts ne sont "que" matériel, ben faut avoir le budget pour pouvoir racheter 1 (2 ou 3 ou...) canapé/table/porte etc....

Si j'étais à la maison 80 ou 90% de mon temps, je n'aurais pas besoin de cage, ou très peu suivant le comportement du chien. Mais je ne suis pas rentière, je n'ai pas de mari qui ramène une paie suffisante pour que je puisse rester à la maison, donc faut bien que j'aille bosser.

Bref, on en revient toujours au même sous entendus, si on bosse, on ne doit pas avoir de chien....
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Message  Chabada Mar 10 Jan 2017, 09:30

Oui mais Dellen, c'est quand même pas un chiot de 2 mois qui va te plier une porte ou te casser une table.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  mllecaro Mar 10 Jan 2017, 09:48

Alors je n'ai peut être pas tout lu mais on ne parle pas d'acheter une cage pour y enfermer systématiquement son chiot dés son arrivée pendant les absences non?
Il s'agit d'habituer le chiot à la cage qui servira: si il devient destructeurs (même si évidement ce n'est pas une solution miracle), si il y en a besoin en voiture, si il y en a besoin en vacances, si il y en a besoin en cas de maladie...

Ici j'ai une cage qui me sert principalement quand je suis chez des amis, ma petite dernière est très speed et pas toujours facile c'est quand même un confort de pouvoir l'isoler et la calmer un peu quand je ne suis pas chez moi, tout le monde n'a pas forcément envie de subir des désagréments de mon chien (et je l'éduque en parallèle pour que à terme elle se comporte bien en société évidement :-p).

A la maison je n'ai pas de cage mais un parc, dans lequel je mets ma belge quand je pars au boulot, (je commence à ne plus la mettre pour des petites absences types courses...). La ma réflexion principale n'est pas la destruction mais le fait que j'ai deux chiens de taille différente. Vu que je ne voulais pas la laisser en cage sur de longues périodes j'ai opté pour le parc.
Par contre elle dort en cage dans ma chambre et là j'ai vraiment 0 culpabilité, de toute façon la nuit elle ronfle donc que ce soit en cage ou sans cage ça ne lui change absolument rien!

Je suis aussi d'accord avec ceux qui disent que quand on a un chien destructeur, ok y a des choses à régler mais le temps de tout régler on fait comment? Moi je n'ai pas les moyens de racheter ce que mon chien détruit toutes les semaines... Ni de rester avec lui toute la journée pour le surveiller.
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI

Message  Invité Mar 10 Jan 2017, 10:46

mllecaro a écrit:Alors je n'ai peut être pas tout lu mais on ne parle pas d'acheter une cage pour y enfermer systématiquement son chiot dés son arrivée pendant les absences non?

Si, c'est exactement ce dont on parle.
Envisager l'achat d'un chiot qui vivra dans une cage pendant le temps de travail du du maître

mllecaro a écrit:
A la maison je n'ai pas de cage mais un parc, dans lequel je mets ma belge quand je pars au boulot, (je commence à ne plus la mettre pour des petites absences types courses...). La ma réflexion principale n'est pas la destruction mais le fait que j'ai deux chiens de taille différente. Vu que je ne voulais pas la laisser en cage sur de longues périodes j'ai opté pour le parc.

C'est une solution plus confortable pour le chien. Burratino parle plus haut de ceux qui l'enferment dans une petite salle de bains. Une mini-pièce, un couloir, c'est mieux qu'une cage, dans la mesure où le chien peut avoir son espace de couchage, de nourriture et de déjections.

mllecaro a écrit:Je suis aussi d'accord avec ceux qui disent que quand on a un chien destructeur, ok y a des choses à régler mais le temps de tout régler on fait comment? Moi je n'ai pas les moyens de racheter ce que mon chien détruit toutes les semaines... Ni de rester avec lui toute la journée pour le surveiller.

Tu appuies   le doigt exactement là où ça fait mal.
C'est un problème insoluble.
Un chiot peut vivre et grandir dans une cage, techniquement. Quelqu'un qui part travailler à huit heures, qui rentre, mettons à midi et demie pour repartir à une heure et demie et rentrer à cinq heures, et qui vit tout seul avec son chien, lui consacre pratiquement chaque minute de son temps libre... passe encore, si, quand il ouvre la porte, il y a un grand espace de liberté où le chien pourra courir comme un fou, puis apprendre des tas de choses comme se promener en laisse sur un trottoir fréquenté, rencontrer des enfants, bref faire son apprentissage de chien de compagnie si c'en est un ou aller au club, faire des activités sportives et les exercices qui vont avec avant et après, ...
Mais qui a ce genre de vie, une vie d'adulte consacré uniquement à son chien, qui l'a longtemps, le temps d'une vie de chien ? Dans le cas d'un couple où l'un et l'autre s'occupent d'un  chien qui n'est pas trop demandeur en activités physiques, c'est déjà plus facile, même si les deux travaillent: le premier qui rentre va faire faire une petite promenade hygiénique au chien, les horaires sont souvent un peu décalés, et il y a de grandes balades le week-end, tout le monde y trouve son compte.
Mais le malinois, le berger australien, le border collie, le BAT, le jack russel, en cage  plus de sept heures par jour cinq jours par semaine ?

Des fois, on lit des post avec demandes de conseils pour adapter un chien à la vie en appartement... On peut deviner la suite. En général, celui qui a demandé conseil s'offre vite le chiot qu'il avait projeté d'acheter, oh, qu'il est mignon, on débat sur la beauté, le coté pratique et la solidité de la cage ou du parc à chiots, puis on ne revoir plus jamais le "nouveau" en question. Heureusement, dans la plupart des cas, le ou la jeune adulte a refilé son chiot à ses parents qui l'ont d'abord gardé un petit peu puis de plus en plus souvent... ou à un pote à la campagne, et c'est très bien comme ça.
Elever un chiot qui sera confiné seul dans une cage... C'est possible.  Oui mais... est-ce que c'est compatible avec ce qu'on désire vraiment, c'est à dire un compagnon sain d'esprit, stable, heureux, fiable ?

Invité
Invité

Message  Dellen Mar 10 Jan 2017, 10:55

Chabada a écrit:Oui mais Dellen, c'est quand même pas un chiot de 2 mois qui va te plier une porte ou te casser une table.

Non, mais le chiot de 2 mois peut bouffer un fils électrique et se transformer en toast ou tout simplement avaler un truc et se rendre au mieux malade, au pire..... Vous laisseriez un bébé qui marche à 4 pattes seul sans surveillance pendant plus d'1 min ???? Non, si vous devez aller au toilettes, vous mettrez votre enfant dans son parc pour sa sécurité.
Et bien, pour moi, la cage c'est le même principe, même si on est d'accord, le bébé ne reste pas 4h seul pendant que vous partez bosser.

Je ne parle pas de laisser un chien 20h/24 dans une cage !

Fox y était 2 x 4h30 par jour. La cage était immense pour lui.
Je peux te dire qu'il n'est pas devenu taré, au contraire c'est le chien le plus équilibré que j'ai eu et c'est le premier à avoir été en cage quand il était jeune. Je ne pense pas que ce soit uniquement grâce à la cage, bien entendu !

N'empêche que j'ai un chien super équilibré, qui peut sans problème rester en cage sans aucun stress, qu'il soit en voiture, chez le véto, chez quelqu'un, en expo etc...
En plus, il adore sa cage, au point qu'il déprime si je lui enlève celle de la maison Very Happy

La cage est un outil dont il ne faut pas abuse, c'est tout.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Message  suerte Mar 10 Jan 2017, 11:06

Dgedg a écrit:Tu as aussi évoqué le fait qu'il était attaché à un meuble quand ta mère sortait même quelques secondes, je te le rappelle. Et j'en ai connu des comme ça, la laisse coincée sous le pied du buffet et zou on attache Kiki quand il fait chier, c'est quoi la différence avec une cage ? En quoi le chien est plus assumé ?

Et OUI, Dgedg, ça c'était ma mère pas moi !!! Sad2 , mais bon faut combien de temps pour descendre une poubelle quand on est au premier étage , aller 10 mn ..... Smile

Le reste du temps soit on l'emmenait de partout soit un de mes frères restait, et là encore chien adopté donc nous n'avons, et je ne savais que faire à l'époque .... Sinon c'était juste un amour de chien pour tout le reste ......

C'est bien pour cela que je dis si ma mère avait su pour les cages elle aurait acheté la palette entière ........ No  Sachant que s'emmerder la vie n'était pas son style .... No

Sinon Hazuki, j'aurais pu la mettre en cage la nuit, quand elle me bouffait portes et sommier, mais non, elle était libre, j'ai assumé ses dégâts ......

Je ne critique pas l'utilisation ponctuelle de la cage, pour l'apprentissage dans certains cas , mais 8 h d’affilée : NON !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Message  Minosh Mar 10 Jan 2017, 11:20

Oui Gibelotte, peut-être que si l'épanouissement du chien était une priorité, beaucoup de personnes renonceraient ou du moins diffèreraient l'acquisition d'un chiot le temps d'avoir les conditions minimales.

C'est bien ça le problème : pas forcément le temps, l'espace ou l'aménagement adéquat, un travail peu compatible avec un apprentissage de la propreté et de la solitude. Sans parler de l'achat impulsif de personnes qui n'ont aucune idée de ce qu'implique l'éducation d'un chiot ... Qu'importe, l'humain "se fait plaisir" avant de penser aux conséquences pour le chien qui devra lui, s'adapter quitte à grandir en cage !!!  Grr

On veut tout mais sans contraintes ... Ce n'est pas être adulte ça !

Entendre dire de la part d'un pro, que mettre un chiot en cage lui apprendra à se poser, ça me fait bondir ! Pour moi, c'est l'inverse, c'est facteur de stress avec tous les troubles du comportement qui iront avec ...
Certes, s'il n'y reste qu'une demi-heure de temps à autres, il ne sera pas traumatisé mais malheureusement, peu savent faire un usage raisonnable de la cage, c'est en cela que ça me semble dangereux, notamment pour un chiot ...

Et puis une cage qui laisse assez d'espace de vie au chien tout en rentrant dans la voiture, pour les grands gabarits, je n'en connais pas beaucoup sauf à avoir les moyens de changer pour un méga 4X4 !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Message  suerte Mar 10 Jan 2017, 11:24

Minosh a écrit:Oui Gibelotte, peut-être que si l'épanouissement du chien était une priorité, beaucoup de personnes renonceraient ou du moins diffèreraient l'acquisition d'un chiot le temps d'avoir les conditions minimales.

C'est bien ça le problème : pas forcément le temps, l'espace ou l'aménagement adéquat, un travail peu compatible avec un apprentissage de la propreté et de la solitude. Sans parler de l'achat impulsif de personnes qui n'ont aucune idée de ce qu'implique l'éducation d'un chiot ... Qu'importe, l'humain "se fait plaisir" avant de penser aux conséquences pour le chien qui devra lui, s'adapter quitte à grandir en cage !!!  Grr

On veut tout mais sans contraintes ... Ce n'est pas être adulte ça !

Entendre dire de la part d'un pro, que mettre un chiot en cage lui apprendra à se poser, ça me fait bondir ! Pour moi, c'est l'inverse, c'est facteur de stress avec tous les troubles du comportement qui iront avec ...
Certes, s'il n'y reste qu'une demi-heure de temps à autres, il ne sera pas traumatisé mais malheureusement, peu savent faire un usage raisonnable de la cage, c'est en cela que ça me semble dangereux, notamment pour un chiot ...

Et puis une cage qui laisse assez d'espace de vie au chien tout en rentrant dans la voiture, pour les grands gabarits, je n'en connais pas beaucoup sauf à avoir les moyens de changer pour un méga 4X4 !

Si je' suis moins diplomate que toi, je suis souvent OK avec toi LOL
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Minosh Mar 10 Jan 2017, 11:34

Dellen a écrit:

Non, mais le chiot de 2 mois peut bouffer un fils électrique et se transformer en toast ou tout simplement avaler un truc et se rendre au mieux malade, au pire..... Vous laisseriez un bébé qui marche à 4 pattes seul sans surveillance pendant plus d'1 min ???? Non, si vous devez aller au toilettes, vous mettrez votre enfant dans son parc pour sa sécurité.
Et bien, pour moi, la cage c'est le même principe, même si on est d'accord, le bébé ne reste pas 4h seul pendant que vous partez bosser.

La grosse différence avec un bébé dans le parc est justement là et si le bébé manifeste du stress, on ne va pas le laisser pleurer des heures ...

Avec un chiot la plupart du temps, une barrière de sécurité (dans une pièce adaptée style cuisine) suffit mais oui, il faut anticiper sur certains risques tels les fils électriques, c'est quand même pas insoluble !

Dellen, tant mieux si ton chien a supporté la cage sans dommage, bien sûr ça existe et tu t'es sûrement investie pour en limiter les conséquences mais ce n'est pas le cas pour tous les chiens ni tous les maîtres ... Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Message  Invité Mar 10 Jan 2017, 11:44

Peu importe que ça soit ta mère ou le plombier de sa cousine, c'était pas mieux avant, les gens allaient déjà au plus simple pour eux, et ça ne change rien pour les chiens qu'ils soient enchainés ou en cage. Ou tiens, comme me l'a suggéré un proprio en me faisant visiter une maison, "quand vous partez vous pouvez enfermer les chiens dans la cave, là..." Ben oui dans le noir, l'humidité, la terre battue trempée par la fuite du cumulus, mais c'est top ça, il n'y a pas de barreaux !
Et personne n'a parlé de les y enfermer huit heures d'affilée. Il y a beaucoup de fantasmes sur ce topic, à croire que certains imaginent la petite cage avec une échelle, une petite clochette et une roue.

Minosh, "peu savent faire un usage raisonnable de la cage'', tu as fait un sondage, tu as des chiffres en tête, tu as planqué des caméras, comment sais-tu quel usage les gens en font ? Comment fais-tu pour juger de ce que font les gens chez eux, depuis ton canapé ?

Beaucoup de jugements à l'emporte pièces, mais je constate que quand Earl me défonçait meubles, objets et boiseries tous les jours, ça ne se bousculait pas au portillon pour me le prendre en pension. Loustic me bouffe le mur, qui n'en veut ? Allez, soyez pas timides, yaka, je fournis le sac de plâtre.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 10 Jan 2017, 11:46

Minosh a écrit:

Personnellement, j'avais une cage dans la maison (grande et haute, une cage d'expo pour grands chiens) et un kennel de transport dans la voiture.

J'ai apprécié la cage quand ma chienne était toute petite. La chatte de la maison était une sale bête  qui a détesté d'emblée notre petit chiot, alors que chez son éleveur, elle cotoyait des chats paisibles tous les jours. Du coup, dès que la chatte pointait le bout de ses moustaches, le chiot s'agitait, s'excitait... et je n'ai pas pu venir à bout du problème. Maintenant, la chatte vit à l'étage, et la chienne en bas, il y a plusieurs entrée et escaliers dans la maison, et les deux ennemis ne se croisent jamais.  
Quand la chienne était toute petite, si je ne pouvais pas l'emmener ni la faire garder, j'ai apprécié la cage à cause du risque électrique  dont parle Dellen, qui est réel. Le matin aussi, c'était super de prendre le chiot dans la cage, d'ouvrir la porte de la maison et de la poser dehors pour qu'elle se soulage. Donc, l'acquisition de la propreté s'est faite  toute seule, vite et sans accrocs.
Dans la journée, jusqu'à trois quatre mois, la chienne (qui n'était pas enfermée pendant la journée) allait planquer ses jouets et os dans la cage. Puis, un jour, on a posé par terre, sous le porte manteau à côté de l'entrée, un cageot en bois avec des chiffons à jeter dedans... et Janis y a planqué tous ses jouets, son os, puis s'est pelotonnée à côté. C'était son nouveau lit, elle a dormi longtemps dans ce cageot sans l'endommager... la cage, qu'on a laissée encore quelques semaines, lui  servait de résidence secondaire, ou nous servait d'isoloir quand quelqu'un venait avec un petit enfant turbulent, ou qu'il ne fallait pas que le chien sorte seul, pour une raison ou une autre, style chaleurs, chasseurs près de la maison, etc.. (chez moi ce n'est pas clos et il y a du va-et-vient).

Donc, je ne suis pas CONTRE la cage. Je l'utiliserai à nouveau pour un chiot.

Dernière édition par Gibelotte le Mar 10 Jan 2017, 11:57, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  MyriamG Mar 10 Jan 2017, 11:51

[quote="Minosh"]
Dellen a écrit:

La grosse différence avec un bébé dans le parc est justement là et si le bébé manifeste du stress, on ne va pas le laisser pleurer des heures ...

Avec un chiot la plupart du temps, une barrière de sécurité (dans une pièce adaptée style cuisine) suffit mais oui, il faut anticiper sur certains risques tels les fils électriques, c'est quand même pas insoluble !

Dellen, tant mieux si ton chien a supporté la cage sans dommage, bien sûr ça existe et tu t'es sûrement investie pour en limiter les conséquences mais ce n'est pas le cas pour tous les chiens ni tous les maîtres ... Smile

Une grosse différence entre la vie d'un chiot et d'un bébé humain, c'est qu'il n'est pas prévu que le bébé humain soit laissé seul plus que quelques minutes... Oui quand on descend les poubelles, on le met dans un parc, mais quand on part travailler, on ne met pas le bébé dans un parc, on le met à la crèche ou chez une nounou...

Or il n'y a pas de nounou, de crèche, de garderie pour chiot...
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Message  Invité Mar 10 Jan 2017, 11:55

Dgedg a écrit:
Et personne n'a parlé de les y enfermer huit heures d'affilée. Il y a beaucoup de fantasmes sur ce topic,
Huit heures d'affilée, ou avec une coupure le midi, bah si, on a eu plusieurs posts de passants qui ont envisagé l'affaire.

Dellen a élevé Fox comme ça, deux fois 4h dans la journée. Elle en est satisfaite. Je pense qu'elle devait avoir par ailleurs une excellente qualité de relation avec un chien qui était supercool dès le départ.

Maintenant, que faire quand on bosse, et qu'on a un chien qui bouffe tout ?

C'est bien pratique de répondre "fais intervenir un professionnel qui travaillera sur l'angoisse de la séparation". Oui, et on le paie quand, et avec quoi, si on gagne à peu près le smic et que le garagiste râle, et que tu viens de péter tes lunettes ?

Il y a des contradictions qu'on ne peut pas résoudre.

Invité
Invité

Message  Educalins Mar 10 Jan 2017, 11:58

Dgedg a écrit:
Et personne n'a parlé de les y enfermer huit heures d'affilée. Il y a beaucoup de fantasmes sur ce topic, à croire que certains imaginent la petite cage avec une échelle, une petite clochette et une roue.
Minosh, "peu savent faire un usage raisonnable de la cage'', tu as fait un sondage, tu as des chiffres en tête, tu as planqué des caméras, comment sais-tu quel usage les gens en font ? Comment fais-tu pour juger de ce que font les gens chez eux, depuis ton canapé ?

Ben sur ce forum, il y en a quand même qui ont dit enfermer leur chien 22-23h / jour pendant toutes les chaleurs... Ou autre exemple que j'ai en tête...
Pourtant des membres "reconnus" ici!!
Excuse nous de devenir suspicieux..........
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  Invité Mar 10 Jan 2017, 12:03

MyriamG a écrit:
Une grosse différence entre la vie d'un chiot et d'un bébé humain, c'est qu'il n'est pas prévu que le bébé humain soit laissé seul plus que quelques minutes... Oui quand on descend les poubelles, on le met dans un parc, mais quand on part travailler, on ne met pas le bébé dans un parc, on le met à la crèche ou chez une nounou...

Or il n'y a pas de nounou, de crèche, de garderie pour chiot...

Eh bien eh bien...
Quand ma chienne était toute petite, j'avais des périodes de travail pendant lesquelles je devais être absente onze ou douze heures par jour, trois jours d'affilée.

J'avais mis au point un système de garde avec une amie qui, elle, faisait souvent des petits voyages le week end et préférait ne pas emmener sa chienne. C'était intéressant à tous points de vue. Les chiens s'habituent bien, et sur de courtes périodes, c'est gérable.

Invité
Invité

Message  suerte Mar 10 Jan 2017, 12:07

Dgedg a écrit:Peu importe que ça soit ta mère ou le plombier de sa cousine, c'était pas mieux avant, les gens allaient déjà au plus simple pour eux, et ça ne change rien pour les chiens qu'ils soient enchainés ou en cage. Ou tiens, comme me l'a suggéré un proprio en me faisant visiter une maison, "quand vous partez vous pouvez enfermer les chiens dans la cave, là..." Ben oui dans le noir, l'humidité, la terre battue trempée par la fuite du cumulus, mais c'est top ça, il n'y a pas de barreaux !

Beaucoup de jugements à l'emporte pièces, mais je constate que quand Earl me défonçait meubles, objets et boiseries tous les jours, ça ne se bousculait pas au portillon pour me le prendre en pension. Loustic me bouffe le mur, qui n'en veut ? Allez, soyez pas timides, yaka, je fournis le sac de plâtre.

Mais t'as pas fini de monter au créneau ??? Laughing

Bah chez moi j'ai tj essayé de faire en sorte que les chiens ne bouffent rien , ou , et bien c'était fournit avec le chien.....

Gibbs a bouffé mon buffet que tous les autres chiens ont gentiment épargnés .....

Hazuki, m' a fait un jour tous les câbles de la maison même ceux les mieux rangés, une fois elle s'est attaquée aux portes, , les barreaux de chaises derrière mon dos DANS LA MÊME PIÈCE QUE MOI portent la marque de ses mâchoires affraid , elle a beaucoup lu mon immense bibliothèque, une future littéraire Mdr et j'en oublie en route ........

Sa dernière "connerie" n'est pas si vieille mais je l'ai engueulée car j'ai eu peur pour elle, mais dans ce cas la cage n'aurait pas servie à grand chose, au moment de la balade elle a souvent un coup de speed, et elle prend quelque chose dans sa gueule, ça va de la télécommande à tout autre chose , même si je lui mets bien le doudou dans sa gueule, il lui arrive d'avoir envie de changer de jouet Laughing

La dernière fois, elle m'a pris un verre à Whisky et bien sur elle s'attendait à ce que cela rebondisse je suppose, pas de bol , verre cassé , j'ai eu peur qu'elle ne le mette à la gueule raison de mon coup de gueule à moi ! Laughing

Pour les 8 heures d'affilée , je pensais à quelqu'un qui va avoir un appart tout neuf pas à toi lol
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant