Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

quelques problemes en laisse avec Sancho

+4
delphine
Mollye
Marinouchka
skp
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

laisse - quelques problemes en laisse avec Sancho - Page 2 Empty Re: quelques problemes en laisse avec Sancho

Message  Krikor Sam 09 Aoû 2008, 21:47

c est interessant ce que tu viens de dire concernant ces periodes où il est dissipé;n y aurait-il pas une femelle dans le quartier où tu le promène qui aurait justement ses chaleurs au milieu de l été?ce qui expliquerait son changement d attitude...
Krikor
Krikor
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 112
Mon chien : Labrador X Dogue Argentin
Sport canin ou activité : Educateur Canin

Revenir en haut Aller en bas

laisse - quelques problemes en laisse avec Sancho - Page 2 Empty Re: quelques problemes en laisse avec Sancho

Message  Invité Sam 09 Aoû 2008, 22:00

ben ecoute, je crois pas, car en periode de chaleur, il est chouineur et il en oublie meme de faire ses besoins et la c'est pas le cas.
j'ai mis une de mes autres louloutes a coté de lui, ca a l'air e bien se passer. j'essaie moi aussi de me detendre dans la foule, mais c'est pas facile (je fais de l'agoraphobie)

Invité
Invité

Message  nini Sam 09 Aoû 2008, 23:59

moi je te conseil de travaillé ton chien tout seul
tu prend un jouet avec toi et toi tu anticipe quand tu voit le chien
tu bosse la marche au pied que le chien te regarde , tu joue avec lui pour qu'il oublie l'autre chien et une fois passé tu joue avec lui en le félicitant

nini
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 853
Mon chien : rottweiler , border collie , golden croisé braque

http://nini3011.skyblog.com

Message  Invité Dim 10 Aoû 2008, 00:27

merci pour ta reponse nini, mais comme dis dans mon prescendant message, je pense que le probleme vient d'abbord de moi vu que j'ai enormement de mal dans la foule... l'hiver, vu que y a pas grand monde dans le coin, je n'ai pas ce genre de probleme... Comme vu avec Krikor, je vais d'abbord travailler sur moi.
mais encore merci pour ton conseil, je pense l'appliquer sur ma derniere dont je reprend l'education a la base.

Invité
Invité

Message  Sisa Dim 10 Aoû 2008, 21:37

Mollye a écrit:mais lui un colier ''étrangleur'' il va etre plus tranquille en laisse

les colliers étrangleur de devrait servir qu'a éduquer le chien car de toute façon si il tire en laisse, qu'il ai n'importe quel collier, son cou se désensibilise et il ne sens plus rien
je tiens ça d'un éducateur canin chez qui j'ai fait mon stage
Sisa
Sisa
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 52
Mon chien : Vickie, Heden et Yria

Message  Invité Dim 10 Aoû 2008, 23:19

Pourtant tous les éducateurs, et tous les clubs, utilisent ce type de collier chaine.

Invité
Invité

Message  Invité Dim 10 Aoû 2008, 23:32

Non mais on a pas dit un collier a pointe !! juste un collier chainette comme on appelle ça !! avec un coup de sonnette et le tour est joué ...........enfin presque

Invité
Invité

Message  Invité Dim 10 Aoû 2008, 23:35

c'est exactement ce que j'ai, des chainettes, plus ou moins grosse suivant le chien Smile

Invité
Invité

Message  Krikor Dim 10 Aoû 2008, 23:35

effectivement,on ne devrait pas mettre systematiquement un collier etrangleur aux chiens,d autant plus qu il n est pas forcemment évident de savoir l utiliser de façon appropriée.ça ne devrait rester qu un "outil" pour canaliser certains cas difficiles ou faire face à des situations difficiles(à condition d avoir auparavent essayé autrement),mais ça n est en aucun cas une "solution".
n oublions pas non plus qu à la longue,ces colliers peuvent entrainer des sequelles sur la peau,la trachée,et autres en cas d utilisations prolongées ou trop brutales...
Krikor
Krikor
Membre
Membre

Masculin Taureau

Message  Krikor Dim 10 Aoû 2008, 23:39

ou du moins,ce sont des colliers que l on doit apprendre à utiliser si besoin est.
Krikor
Krikor
Membre
Membre

Masculin Taureau

Message  Invité Dim 10 Aoû 2008, 23:42

Moi je pense qu'un collier chainette est très efficace quand on sait s'en servir et que les colliers à pointes sont à bannir du commerce ... ils ne devraient être accessible qu'aux pros !

Invité
Invité

Message  Invité Dim 10 Aoû 2008, 23:43

Krikor a écrit:ou du moins,ce sont des colliers que l on doit apprendre à utiliser si besoin est.

En effet et je suis plus d'accord avec cette réponse.

Invité
Invité

Message  Invité Dim 10 Aoû 2008, 23:44

pour ce qui est de l'utilisation, c'est une amie maitre chien qui me l'a apprise, petit coup sec si necessaire avec appuie a la voie. perso, mes chiens n'ont de collier que pour aller d'un point A a un point B, a la maison ou en liberté, ils n'ont rien. Lorsque je n'avais que sancho et chica, je leur mettais un harnais quand j'allais courrir avec eux, pas plus.

Invité
Invité

Message  Invité Dim 10 Aoû 2008, 23:45

Oui le collier à pointes c'est tout à fait autre chose, surtout quand des imbéciles affutent les pointes!!

Invité
Invité

Message  Invité Dim 10 Aoû 2008, 23:47

j'ai rencontré une nana qui pensait ne pouvoir gerer son chien que comme ca, je lui ai montré comment se servir d'une simple chaine, ai pris son chien une 10aine de minutte, et elle a vu la difference (chien a l'ecoute mais pas sur la défensive)

Invité
Invité

Message  Invité Dim 10 Aoû 2008, 23:47

Oui Yves mais combien de particuliers voit on arriver en club avec les pointes ?? parce que le chien tire sur sa laisse ..... Ils le mettent à longueur de journée !! et les chiens tirent toujours autant ! Ces gens sont surpris qu'en une séance avec un collier chainette le chien ne tire plus sur sa laisse ....... Quand le collier chainette n'est pas à l'envers !! irritated ça aussi ça m'enerve !!!

Invité
Invité

Message  Invité Dim 10 Aoû 2008, 23:49

C'est classique le collier à l'envers Mdr

Invité
Invité

Message  Invité Dim 10 Aoû 2008, 23:50

Sanchica a écrit:pour ce qui est de l'utilisation, c'est une amie maitre chien qui me l'a apprise, petit coup sec si necessaire avec appuie a la voie. perso, mes chiens n'ont de collier que pour aller d'un point A a un point B, a la maison ou en liberté, ils n'ont rien. Lorsque je n'avais que sancho et chica, je leur mettais un harnais quand j'allais courrir avec eux, pas plus.

Oui c'est ça tu laisses partir ton chien et tu le ramènes "séchement" en disant : au pied ou ce que tu veux d'autre , ça marche nickel nous en club on appelle ça un coup de sonnette !!!

Invité
Invité

Message  Invité Dim 10 Aoû 2008, 23:53

on est bien d'accord que le coté qui "coulisse" doit etre sur le dessus ?

Invité
Invité

Message  Invité Dim 10 Aoû 2008, 23:54

noris a écrit:
Sanchica a écrit:pour ce qui est de l'utilisation, c'est une amie maitre chien qui me l'a apprise, petit coup sec si necessaire avec appuie a la voie. perso, mes chiens n'ont de collier que pour aller d'un point A a un point B, a la maison ou en liberté, ils n'ont rien. Lorsque je n'avais que sancho et chica, je leur mettais un harnais quand j'allais courrir avec eux, pas plus.

Oui c'est ça tu laisses partir ton chien et tu le ramènes "séchement" en disant : au pied ou ce que tu veux d'autre , ça marche nickel nous en club on appelle ça un coup de sonnette !!!
c'est exactement ce que je fais...

Invité
Invité

Message  Invité Dim 10 Aoû 2008, 23:56

oui c'est ça !! Il faut que quand tu as ta laisse "molle" le collier se dessert

Invité
Invité

Message  Invité Dim 10 Aoû 2008, 23:58

bon, ben je vais montrer ca a une nana qui pense que j'ai tord, mais quand meme, je suis cernée de maitre chien donc je pense que si j'avais fait une connerie il me l'aurait dit ! pis quand meme je me renseigne avant d'utiliser ce genre de materiel, non mais !!!!

Invité
Invité

Message  Invité Lun 11 Aoû 2008, 00:02

Alors pour te dire : les maîtres chien mettent presque tous les colliers à l'envers !!! enfin par chez moi parce qu'il y a pas que du bon !!!!........

Invité
Invité

Message  Invité Lun 11 Aoû 2008, 00:07

je fais enormement confiance a une copine qui l'est, surtout vu les resultats qu'elle a avec sont malou fou !
L'autre a qui je fais pas mal confiance, m'a fait une démo avec Chica qui n'avait, jusque la jamais été tenue par quelqu'un d'autre que moi, et il l'a mise en confiance tout en douceur, j'ai jamais vu ma nenette aussi docile avec quelqu'un d'autre que moi...

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant