Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

Ma Lady fait pipi dans LES lits!!!

4 participants

pipi - Ma Lady fait pipi dans LES lits!!! Empty Ma Lady fait pipi dans LES lits!!!

Message  G.I.Souz Mar 26 Aoû 2008, 17:25

Bonjour a tout le monde,
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de conseils.Mon conjoint et moi avons acheté une magnifique Boxer pour la famille et elle est agée maintenant de 5 mois.Lady est superde...avec les enfants,les autres chiens et meme les chats.Ce que je ne comprend pas c'est qu'elle a commencé a faire pipi dans les lits....vous avez peut-etre déjà entendu ça au paravant mais moi c'est la première que je le vit.Je me suis fait dire que c'était de la jalousie ou de la domination,qu'elle voudrait trouver sa place hiérarchique au dessus de nous.Je ne sais pas quoi en penser ni quoi faire...pourtant, nous élevons Lady avec toute notre amour et il n'y a aucune violence à la maison.Je me doute quand même qu'il y a quelque chose qu'on doit faire d'incorrecte mais quoi...
Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre...nous ne voulons pas nous débarrasser de Lady...vous comprenez... MERCI mille fois à l'avance!

G.I.Souz
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Ma Lady fait pipi dans LES lits!!! Empty Re: Ma Lady fait pipi dans LES lits!!!

Message  chris53 Mar 26 Aoû 2008, 17:28

En attendant les réponses,merçi de passer par la case présentation ainsi que par l'acceptation du réglement hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet

pipi - Ma Lady fait pipi dans LES lits!!! Empty Re: Ma Lady fait pipi dans LES lits!!!

Message  Krikor Mar 26 Aoû 2008, 19:14

ta chienne se place aux endroits où sont le plus presentes les pheromones des maitres(lit,salle de bain,cannapé...).elle n a que 5 mois,elle y trouve donc là une forme de confort qui la sécurise.(durant ses premières semaines,elle était habituée à faire ses besoins dans son box,qui était aussi un endroit où elle se sentait bien et protégée.)
d autre part,les chiens utilisent souvent ces memes endroits pour marquer leur territoire PAR-DESSUS le territoire des maitres(entrave à la hierarchie imposée)en y urinant(particuliérement les males) ou en y apposant simplement leur odeur.
par la suite,ces situation peuvent dériver vers des tentatives d "appropriation"du terriroire(dans ton cas,votre lit par exemple) en refusant ou acceptant par le biais de différentes attitudes(jeu,tentative d intimidation,etc...)l arrivée des autres individus,jusqu'aux maitres.on voit souvent l exemple du chien qui,aux cotés de sa maitresse dans le lit,refuse l accés au conjoint!
mais bon,ta chienne n en est pas encore là,mais tu dois quand meme y remedier dès maintenant en lui interdisant formellement l accés à ces endroits qui doivent etre EXCLUSIVEMENT réservés aux maitres.
est-elle propre dans le reste de la maison?
a-t-elle été habituée à faire ses besoins dehors?à heures fixes ou dans un jardin quand elle en a envie?
Krikor
Krikor
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 112
Mon chien : Labrador X Dogue Argentin
Sport canin ou activité : Educateur Canin

Message  G.I.Souz Mer 27 Aoû 2008, 01:26

Lady peut s'échapper quelques dans la nuit et sinon elle est propre...Au début,elle fesait dodo dans le lit mais depuis le commencement des pipis dans les lits,elle fait dodo dans sa cage la grille fermée.Je ne sais pas si je fais la bonne chose...(elle n'a pas l'air de s'en plaindre et elle ne pleure pas non plus)Que devrais-je faire d'autre pour reprendre la situation en main avant que ça dégénère...Merci de vos conseils...

G.I.Souz
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2

Message  _pascal_ Mer 27 Aoû 2008, 02:04

deja ce n' est pas lui rendre service que de dormir dans un lit et recommence son education pour la rendre propre .....la sortir apres chaque repas et toutes les deux heures pour commencer , meme la nuit , et apres tu espace le temps jusqu' a ce qu'elle arrive a se retenir environ 6,7 heures
voila ....bon courage

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Sport canin ou activité : mondioring

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé