Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Problème de propreté Westie Adulte

5 participants

proprete - Problème de propreté Westie Adulte Empty Problème de propreté Westie Adulte

Message  maximerouen Sam 25 Oct 2008, 12:17

Bonjour,

J'ai un gros soucis de propreté avec mon Westie de 3 ans, Je suis sur que c'est de ma faute, mais maintenant je cherche une solution.

Donc pour vous expliquer, j'habite une maison avec une petite cours, je sort ma chienne le matin avant d'aller travailler et l'après midi en revenant du travaille puis vers 20h et enfin vers 23h tout ça dans un petit parc derrière chez moi où nous faisons une petite ballade de 15min environ.

Voilà pour les sorties, maintenant je vais vous expliquer les différents cas où il y a des catastrophes:
_ Toutes les nuits, elle fait pipi sur mon tapis dans le salon, et caca vers la table de la salle a manger.
_ La journée, ma femme est enceinte donc elle est a la maison, mais dès qu'elle s'en va a l'école, pipi du coté de la table de la salle a manger.
_ Le week-end ca se passe mieux, sauf dès que nous nous absentons, pareil sur le tapis ou salle a manger.

Maintenant je suis désespéré ma femme va accoucher fin novembre je ne veux pas que mon futur enfant vive avec ça.

Je vous remercie par avance pour tout les conseils que vous m'apporterez.

maximerouen
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 5
Mon chien : Westie

Revenir en haut Aller en bas

proprete - Problème de propreté Westie Adulte Empty Re: Problème de propreté Westie Adulte

Message  Kitty08 Sam 25 Oct 2008, 12:42

décidément la question revient souvent, il y a déjà plusieurs post sur la propreté, tu peux aller voir si çà peut t'aider. Oui je comprends que ce n'est pas génial avec l'arrivée de bébé! mais depuis 3 ans as tu essayé d'éduquer ton chien? si oui comment? elle fait pendant les balades ou pas? hello
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,

proprete - Problème de propreté Westie Adulte Empty Re: Problème de propreté Westie Adulte

Message  lissyfamily Sam 25 Oct 2008, 12:44

Quelle reactions vous avez quand vous decouvrez ses pipis/cacas, vous nettoyer comment ? avec Quoi ? le chien vous voit il nettoyer ?
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll

Message  maximerouen Sam 25 Oct 2008, 12:50

Donc, oui j'ai vu qu'il y avait déjà des sujet là dessus mais pour des chiots alors que moi c'est un chien adulte.

Donc sinon, une grande faute de ma part a été de ne pas avoir essayé au début pendant 1an/1an et demi, mais sinon oui récemment j'ai encore essayé puisque en effet a chaque fois que l'on se ballade elle fait !!! donc j'ai essayé en la récompensent a chaque fois dès qu'elle a fait.

Quand je vois ses pipis/cacas je ne la dispute jamais puisque j'ai entendu dire qu'il ne fallait surtout pas quand on ne la prenais pas sur le faite.

Je nettoie a l'eau de javel et le tapis avec un nettoyant moquette.

Et enfin oui en général ma chienne est dans la même piece que moi.

maximerouen
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier

Message  Invité Sam 25 Oct 2008, 12:54

Je nettoie a l'eau de javel et le tapis avec un nettoyant moquette

Eh bien déjà tu supprimes l'eau de javel. Celle ci attire les chiens. Donc tu fais tout le contraire.

Et le tapis tu le nettoies avec du perrier. Dans ton produit il y a certainement de l'ammoniac donc là encore tu attires ta chienne à cet endroit là.

Invité
Invité

Message  lissyfamily Sam 25 Oct 2008, 13:04

"Et enfin oui en général ma chienne est dans la même piece que moi."

A ne pas faire non plus Wink
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll

Message  bali79 Sam 25 Oct 2008, 13:05

oui utilise d'autre produit car sa part pas bien sinon ya la solution de la cage ou parc pour quelle se retiennent et apprenne a etre propre

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726

Message  ouala Sam 25 Oct 2008, 13:20

Avant de conseiller la cage, pourquoi ne pas tenter de l'eduquer?

exactement de la meme manière qu'un chiot.

un chien s'éduque a nimporte quel age.
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste

http://www.eurekanine.fr

Message  bali79 Sam 25 Oct 2008, 13:24

isarachtout a écrit:Avant de conseiller la cage, pourquoi ne pas tenter de l'eduquer?

exactement de la meme manière qu'un chiot.

un chien s'éduque a nimporte quel age.

oui tu as certainement raison mais faudrait til pas quand même au moins réduire son espace dans la maison a 1 seul piece car apparamament c'est dans le salon que cela se passe

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726

Message  maximerouen Sam 25 Oct 2008, 14:19

Eh bien déjà tu supprimes l'eau de javel. Celle ci attire les chiens.

je ne savais pas cela déjà !!!

maximerouen
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier

Message  maximerouen Sam 25 Oct 2008, 14:20

sinon ya la solution de la cage ou parc

je trouve cela cruel, je suis contre !!!!

maximerouen
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier

Message  Invité Sam 25 Oct 2008, 14:30

ce n'est pas cruel, sur mes 4 chiens, j'ai 3 destructice et une pisseuse, je leur ai fait un parc pour quand je m'absente.Ce parc est le coin de mes loulous, y a leur panier, leur jouet, et quand je leur dis d'y aller, ils y vont tous les 4 sans souci.
Avant ce parc, je rentrais stresser a l'idée de retrouver mon appart dévasté et plein de pipi (voir plus). du coups, ils appréhendaient aux aussi mon retour et etaient hyper tendu lorsque que j'ouvrais la porte. Meme si je ne les disputaient pas ils sentaient bien que j'etais énervée.
Depuis que j'ai fait le parc, quand je rentre et que je l'ouvre, c'est mega fete, gros calin et tout va bien.
Tout ca pour te dire que ce n'est pas cruel. c'est pour son bien etre et le tien.
Quand elle a fait, meme si tu ne la dispute pas, elle sent bien que tu es pas content. Alors que si tu la sort de sa cage ou de son parc avec des calins, elle va assimiler ton retour a un bon moment.
Enfin je ne suis pas une pro, mais j'ai chercher des solutions bonnes pour ma meute et moi meme et celle la et la meilleur que j'ai trouvé.

Invité
Invité

Message  Kitty08 Sam 25 Oct 2008, 14:30

maximerouen a écrit:
sinon ya la solution de la cage ou parc

je trouve cela cruel, je suis contre !!!!

ce n'est pas si cruel que cela! tu sais le mien a fait 3 voyages en avion d'une durée de 12h!!! bah avant le premier voyage il a fallut que je l'habitue à la cage! il avait 10 mois, et la cage était assez grande pour qu'il puisse se tenir debout. Alors tous les soirs je le faisais rentrer à l'intérieur chercher un jouet caché, ou la bouffe, et petit à petit je fermais la porte, et j'y ai mis un vieux t-shirt à moi. Et le jour venu, il y est rentré quand je lui ai demandé sans chouiner!!!

Maintenant, la cage est toujours là et des fois il y va pour dormir Smile tout dépend de la façon dont on s'y prend! Good
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,

Message  Kitty08 Sam 25 Oct 2008, 14:32

ah sanchica nos messages se sont croisés et je suis d'accord à 100% avec toi Bravo
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Invité Sam 25 Oct 2008, 14:36

je le suis avec toi aussi.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé