Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Un de mes chiens a la Parvovirose !
+17
BleuPerle
Didka
marinedaxx
doriandre
Pandore
Olivier78
doudoune
Greg
lissyfamily
Norimatys
bali79
invité
bijounie
chris53
Allan
criss
sentinelle24
21 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Un de mes chiens a la Parvovirose !
Je viens de lire le post désolé d'apprendre çà.
Quand les chiots ont leurs deuxième vaccins anti parvo, ils ne sont sensés être protégés à partir de quel âge?
Quand les chiots ont leurs deuxième vaccins anti parvo, ils ne sont sensés être protégés à partir de quel âge?
Olivier78- Membre
-
Messages postés : 147
Les chiots sont protégés 8 jours après la première injection.
Pour le pronostic, je suis moins optimiste, si c'est bien une parvo c'est très rare que les chiots s'en sortent (1 à 2/10 en moyenne).
Le diagnostic doit être de certitude, et effectué dans le délai légal de rédhibition. Donc tu n'y es pour rien si la parvo a été diagnostiquée plus de 5 jours après la vente. Et à fortiori si les proprios ont raté le rappel.
Pour le pronostic, je suis moins optimiste, si c'est bien une parvo c'est très rare que les chiots s'en sortent (1 à 2/10 en moyenne).
Le diagnostic doit être de certitude, et effectué dans le délai légal de rédhibition. Donc tu n'y es pour rien si la parvo a été diagnostiquée plus de 5 jours après la vente. Et à fortiori si les proprios ont raté le rappel.
Bon, nouvelles de ce soir, 2ème journée de perf et sous canidiarix et gastrodog (?), toujours diarrhée hémorragique, squelettique... Bon, les esprits se sont calmés car son véto lui a donné les délais de contamination et d'incubation et elle a compris que je n'y étais pour rien. Mais (car il y a un mais), elle pense que la chienne souffre d'une fragilité intestinale depuis le début et que ce serait terrain favorable à chopper une parvo... ???
Son véto lui prend 130 euros par demi journée de perf... donc elle l'a mauvaise, je le conçoit... Elle a signalé à son vétérinaire que sa chienne n'était en contact qu'avec un seul chien qui lui va bien (chien non vacciné) et là, je tombe de haut parce que son véto lui a dit ça ne peut pas venir de ça la parvo c'est la maladie des chiots, les adultes ne l'attrappent pas... Pandore ? C'est vrai ? Parce que si oui, faut que je reparte dans mes bouquins...
Son véto lui prend 130 euros par demi journée de perf... donc elle l'a mauvaise, je le conçoit... Elle a signalé à son vétérinaire que sa chienne n'était en contact qu'avec un seul chien qui lui va bien (chien non vacciné) et là, je tombe de haut parce que son véto lui a dit ça ne peut pas venir de ça la parvo c'est la maladie des chiots, les adultes ne l'attrappent pas... Pandore ? C'est vrai ? Parce que si oui, faut que je reparte dans mes bouquins...
sentinelle24- Membre
-
Messages postés : 3322
Mon chien : Saucisses
C'est vrai ? Parce que si oui, faut que je reparte dans mes bouquins...
C'est totalement faux. Un adulte peut parfaitement choper la parvo et y rester.
Invité- Invité
Je conseillerai à ta cliente de changer de véto , d'une part pour les tarifs et d'autres pour sa connaissance . La parvo maladie du chiot ??? bizarre il y a des adultes qui la prennent .
On attend l'avis de Pandore mais d'après ce que j'ai entendu il y aurait des formes de parvo ou gastro hémorragiques non couvertes par le vaccin .
On attend l'avis de Pandore mais d'après ce que j'ai entendu il y aurait des formes de parvo ou gastro hémorragiques non couvertes par le vaccin .
130 euros la demi journée de perf?!
Mon précédent chien est mort de la parvo, il a été perfusé pendant deux jours avec une hospitalisation en urgence dans une clinique de nuit.
Les frais se sont élevés à environ 250 euros...
Y'a des fois je rêve...
Mon précédent chien est mort de la parvo, il a été perfusé pendant deux jours avec une hospitalisation en urgence dans une clinique de nuit.
Les frais se sont élevés à environ 250 euros...
Y'a des fois je rêve...
doriandre- Membre
-
Messages postés : 271
Mon chien : Djaz la terreur
Sport canin ou activité : Manger, dormir, prendre des cours d'éducation, jouer...
+1 changement de véto.
Un chien adulte de mon ancien club avait bien faillit y rester.
Un chien adulte de mon ancien club avait bien faillit y rester.
Invité- Invité
La parvo ça touche aussi les adultes. Mais ils en meurrent moins, car moins fragiles.
130e la demi journée !
pour taho, 5jours d'hospitalisation, perf, medoc, exam, et insineration 400 et quelques euros
pour taho, 5jours d'hospitalisation, perf, medoc, exam, et insineration 400 et quelques euros
Invité- Invité
Bon, aujourd'hui la louloute a re le caractère d'un vrai malou (= fusée à ressorts), ça me donne envie de croire qu'elle va s'en remettre... Elle crève la dalle (régime 10 CS de riz et une demi tranche de jambon par jour), a toujours maxi diarrhée, ne vomit plus... J'y crois...
sentinelle24- Membre
-
Sentinelle, on croise les doigts et y croire avec toi, elle va faire partie des 2/10 la nenette
lissyfamily- Membre
-
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll
meme si elle est fragile des intestin tu n'y ais pour rien.
j'ai eu le cas sur des malous et pas de parvo pour autant.
courage
j'ai eu le cas sur des malous et pas de parvo pour autant.
courage
Oui c'est qu'elle se sent mieux. Je croise les doigts également !
Didka- Membre
-
Messages postés : 1418
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility
Encore faut-il que ce soit bien une parvo. Si c'est autre chose, elle a beaucoup plus de chances de s'en tirer!lissyfamily a écrit:Sentinelle, on croise les doigts et y croire avec toi, elle va faire partie des 2/10 la nenette
Et si elle remange, je confirme, c'est très bon signe.
Le véto n'a pas fait de prise de sang, il a diagnosiqué une parvo aux symptômes à savoir diarrhée hémorragique (très malodorante), vomissements, abattement...
J'ai encore eu la propriétaire ce soir, pas de diarhhée (pas de selles) depuis le début d'après midi, vu la fréquence avant, ça la rassure... (et moi aussi)... Merci pour votre soutien
J'ai encore eu la propriétaire ce soir, pas de diarhhée (pas de selles) depuis le début d'après midi, vu la fréquence avant, ça la rassure... (et moi aussi)... Merci pour votre soutien
sentinelle24- Membre
-
sentinelle24 a écrit:Le véto n'a pas fait de prise de sang, il a diagnosiqué une parvo aux symptômes à savoir diarrhée hémorragique (très malodorante), vomissements, abattement...
Je trouve ca limite non voilà de quoi angoisser des maîtres peut être inutillement et l'éleveur , et/ou passer a coté de quelques choses, perso, je fuie le véto.
lissyfamily- Membre
-
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll
encore un super véto,comme la ou j'emmenais ma chiennesentinelle24 a écrit:Le véto n'a pas fait de prise de sang, il a diagnosiqué une parvo aux symptômes à savoir diarrhée hémorragique (très malodorante), vomissements, abattement...
invité- Membre
-
Messages postés : 14027
Lus les messages, pour le véto, et les propios.... Le véto, si c'est vrai que pas de prise de sang... bonjour (ou bien c'est les propios qui n'on pas voulu payer??)
BleuPerle- Membre
-
Messages postés : 121
Mon chien : Border Collies: Perla, Kimi, Lluna, Drac, Michelle, Nahia, Anne
Sport canin ou activité : Agility, berger, frisbee
c est ecrit derriere certaines attestations de ventesushiass a écrit:je confirme c'est bien 5 jour pour l'emission d'un certificat de suspicion de parvo par le vetocriss a écrit:En admettant que ce soit une parvo , le délai légal étant si je ne me trompe pas de 5 jours , là ça en fait 40 .
tout a fait exact,pour tel au veto .Souvent le son de cloche n est pas le memecriss a écrit:Répond leurs gentiment et quand ils comprendront qu'ils n'ont rien à te reprocher ils vont se calmer . Pour te remonter le moral , il y a des gens très radins et qui cherchent toujours à faire payer les autres mais qui s'occupent bien de leur chien .
Dans ces cas je prend contact directement avec leur véto, souvent le discours n'est plus le même après .
Euh dites pas n'importe quoi non plus. Une parvo ça ne se diagnostique pas sur prise de sang, mais bien sur les signes cliniques et éventuellement un test sur selles mais de fiabilité moyenne ; et en l'occurence une prise de sang n'aurait strictement rien apporté, à part des sous au véto.
je ne savais pas,merci pour la précision
invité- Membre
-
Messages postés : 14027
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4