Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Lu dans la semaine vétérinaire
+3
ODT
criss
Pandore
7 participants
Page 1 sur 1
Lu dans la semaine vétérinaire
Thierry Bedossa (au sujet des lois actuelles sur les chiens dangereux, alors que PERSONNE ne lui a posé de question sur les sports comportant du mordant) : "La dernière loi commet également l'erreur de pénaliser de la même façon les propriétaires de chiens agressifs responsables, qui feront tout leur possible pour remédier à la dangerosité de leur animal, et les irresponsables, voire les criminels, qui dressent leur chien à l'attaque!"
Parce que je lui ai posé la question et qu'il m'a répondu, il parle bien de mordant sportif par "dressage à l'attaque".
Je vous laisse apprécier, vu qu'il ne tient vraisemblablement pas le même discours lorsqu'il s'adresse à des vétérinaires ou lorsqu'il s'adresse à des ringueurs, et étant donné également l'influence dont il jouit auprès, entre autres, des médias.
Parce que je lui ai posé la question et qu'il m'a répondu, il parle bien de mordant sportif par "dressage à l'attaque".
Je vous laisse apprécier, vu qu'il ne tient vraisemblablement pas le même discours lorsqu'il s'adresse à des vétérinaires ou lorsqu'il s'adresse à des ringueurs, et étant donné également l'influence dont il jouit auprès, entre autres, des médias.
Re: Lu dans la semaine vétérinaire
ça me fait penser que hier il est passé aux infos pour rassurer les propriétaires de bichon en disant que c'est pas parce que le bichon de Chirac s'apelle "sumo" qu'il a mordu son maître, non un bichon n'est pas agressif de naissance.
on voyait entre autres tout plein de jolis petits chiots bichons derrière les vitres de l'animalerie...
je n'avais jamais vu ce monsieur bedossa, je m'attendais plus à une allure de professeur...
là c'est le gars d'apparence cool et décontractée!
comme quoi faut JAMAIS se fier aux apparences...
parce que si le mordant sportif devient interdit, ça deviendra du mordant sportif pratiqué en cachette et pourquoi pas dans les caves!
comme ça on deviendra voisins avec les revendeurs de pit...
on voyait entre autres tout plein de jolis petits chiots bichons derrière les vitres de l'animalerie...
je n'avais jamais vu ce monsieur bedossa, je m'attendais plus à une allure de professeur...
parce que si le mordant sportif devient interdit, ça deviendra du mordant sportif pratiqué en cachette et pourquoi pas dans les caves!
Invité- Invité
un petit apperçu de ce monsieur.
http://www.aniwa.com/fr/chien/document/fr/chien/magazine/elevage-et-selection/nouveau-president-a-la-sfc-/index.htm
http://www.aniwa.com/fr/chien/document/fr/chien/magazine/elevage-et-selection/nouveau-president-a-la-sfc-/index.htm
Invité- Invité
Moi j'appel sa de la Branlette intelectuelle (désolé pour la vulgarité)sushiass a écrit:veto comportementaliste il me semble..
ODT- Membre
-
Messages postés : 339
Mon chien : 2 Dogues Argentin
beauce07 a écrit:ça me fait penser que hier il est passé aux infos pour rassurer les propriétaires de bichon en disant que c'est pas parce que le bichon de Chirac s'apelle "sumo" qu'il a mordu son maître, non un bichon n'est pas agressif de naissance.
heureusement que les administrations Françaises nous ont defendu il y a quelques années, car sinon il y a longtemps que les clubs canin auraient été interdit de mordant ....
L'armée Française à besoin des ringueurs .... là est notre seule défense ....
Invité- Invité
j'irai encore plus loin dans le résonnement (négatif mais bon faut se préparer à tout) l'armée française a surtout besoin de malinois...alors qu'adviendra t'il des autres races sélectionnées sur le travail? fini le mordant pour eux?noris a écrit:
actuellement je m'interroge pas mal sur cette possibilité...
Invité- Invité
beauce07 a écrit:j'irai encore plus loin dans le résonnement (négatif mais bon faut se préparer à tout) l'armée française a surtout besoin de malinois...alors qu'adviendra t'il des autres races sélectionnées sur le travail? fini le mordant pour eux?noris a écrit:
actuellement je m'interroge pas mal sur cette possibilité...
tout à fait exacte .....
Invité- Invité
Oui c'est sur.
Encore du gros n'importe quoi.
Au lieu de consulter des personnes qui n'y connaissent pas grand chose au chien pourquoi ne pas consulter des ringueur ou mondioringueur pour des sujets comme sa
Encore du gros n'importe quoi.
Au lieu de consulter des personnes qui n'y connaissent pas grand chose au chien pourquoi ne pas consulter des ringueur ou mondioringueur pour des sujets comme sa
ODT- Membre
-
Messages postés : 339
Mon chien : 2 Dogues Argentin
Il y aura toujours des gens qui cherchent à se faire parler d'eux ....
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Bedossa était un des intervenants que j'ai eu en cours à l'UMES. J'avais beaucoup apprécié sa façon d'envisager le comportement et son discours. Il est président de la SFC. Il a organisé des colloques sur le mordant sportif, pro-mordant sportif. Sauf que ça, c'est sa façade quand il s'adresse aux utilisateurs ring. Quand il s'adresse aux vétos, il traite les ringueurs et autres de criminels. Il a juste oublié que parmi les vétos, certains sont aussi ringueurs. J'en connais personnellement au moins 6 dont 3 beauceronniers (sans me compter), et un finaliste.
Ce qui me fait très très peur, c'est que Bedossa a pignon sur rue. Et qu'il est super copain avec des gens comme Bourdin qui disait dans Libé que "tant qu'on n'autorisera des particuliers à dresser leurs chiens à l'attaque, il y aura des accidents". Je cite sa phrase de mémoire et je sais qu'elle est exacte tellement elle m'avait fait sortir de mes gonds à l'époque.
Ce qui me fait très très peur, c'est que Bedossa a pignon sur rue. Et qu'il est super copain avec des gens comme Bourdin qui disait dans Libé que "tant qu'on n'autorisera des particuliers à dresser leurs chiens à l'attaque, il y aura des accidents". Je cite sa phrase de mémoire et je sais qu'elle est exacte tellement elle m'avait fait sortir de mes gonds à l'époque.
Ce genre de discours (houleux) avec le même type de personnalité, a déjà eu lieu .... ils ont été contré .... nous sommes vigilants, et pret à "remettre le couvert" ....
pas facile d'être ringueur ............!!!
pas facile d'être ringueur ............!!!
Invité- Invité
Il faudrait l'enregistrer lorsqu'il s'adresse à nous de cette façon ...... pour pouvoir le ressortir éventuellement pour le déstabiliser face aux médias et/ou aux politiques .............
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Il a été publié dans sans laisse, ça vaudrait le coup de vérifier ce qu'il y raconte. Et aussi de relire les comptes rendus de Yves sur le fameux colloque.
Faut garder les oreilles grandes ouvertes parce que j'ai un peu peur de ce qu'ils nous préparent là...
Faut garder les oreilles grandes ouvertes parce que j'ai un peu peur de ce qu'ils nous préparent là...
Nous avons déja eu ce sujet de discussion me semble t il ici ou sur un autre forum Marie ?
Thierry Bedossa est également intervenant dans les formations école du chiot ou comportements génants et aussi moniteur de club.
Il y a eu il y a quelques temps un article dans sans laisse avec Patrice Foucault dans lequel Thierry Bedossa ne prenait pas la même position, de plus j'ai eu l'occasion d'en discuter avec lui et il ne tient vraiment pas le même langage.
Curieux non ?
Thierry Bedossa est également intervenant dans les formations école du chiot ou comportements génants et aussi moniteur de club.
Il y a eu il y a quelques temps un article dans sans laisse avec Patrice Foucault dans lequel Thierry Bedossa ne prenait pas la même position, de plus j'ai eu l'occasion d'en discuter avec lui et il ne tient vraiment pas le même langage.
Curieux non ?
Oui j'en ai parlé ailleurs, et oui c'est curieux. C'est ce double language qui m'inquiète beaucoup...
Pandore a écrit:Il a été publié dans sans laisse, ça vaudrait le coup de vérifier ce qu'il y raconte. Et aussi de relire les comptes rendus de Yves sur le fameux colloque.Faut garder les oreilles grandes ouvertes parce que j'ai un peu peur de ce qu'ils nous préparent là...
Qu'est ce que c'est qu'un colloque?
Allan- Membre
-
Messages postés : 5464
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades
Y a eu un colloque = ensemble de conférences organisé par le SFC au sujet du mordant sportif.
J'ai lu l'article , il y a un truc qui va dans le sens de vos craintes . La première phrase de mémoire "l'élection est passée inaperçue du fait que les adhérents préfèrent les stades de foot que les rings " .
Mr Bedossa est un beau parleur,suivant les intèrvenants,il adapte c parole,heureusement que parmi les vétos il y a des ringeurs pour nous rapporter c dire
invité- Membre
-
Messages postés : 14027
euh j'ai pas compris là?criss a écrit:J'ai lu l'article , il y a un truc qui va dans le sens de vos craintes . La première phrase de mémoire "l'élection est passée inaperçue du fait que les adhérents préfèrent les stades de foot que les rings " .