Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
je m'interoge ......
+10
ocegwen
sandymaly
Norimatys
Ange
sophie32
Choubaïka
criss
ROSE29
Didka
luvic
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
je m'interoge ......
en regardant les annonces sur les sites d'annonces gratuite je constate une recrudescence, enfin dans ma région, d'annonce estampillé "PRO" ou l'on vent des chiots type X ou Y a des prix souvent peu abordable.
pour moi, PRO et chien non LOF ne sont pas compatible, qu'en pensez vous?
pour moi, PRO et chien non LOF ne sont pas compatible, qu'en pensez vous?
luvic- Membre
-
Messages postés : 8875
Re: je m'interoge ......
J avoue que c'est une bonne question, mais c'est vrai que pro/ non lof ca me parait un peu incompatible les deux...
Didka- Membre
-
Messages postés : 1418
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility
je suis d'accord avec toi mais il existe beaucoup d'élevages pro qui font du non lof pour faire de la tune....
par chez moi, il y a beaucoup d'élevages mixtes (lof et non lof) qui font une dixaine de races à la mode biensur ( jack russell, coton de tuléar, shi tzu, bichon, pinscher....)
bien entendu je n'irais jamais chez eux...
par chez moi, il y a beaucoup d'élevages mixtes (lof et non lof) qui font une dixaine de races à la mode biensur ( jack russell, coton de tuléar, shi tzu, bichon, pinscher....)
ROSE29- Membre
-
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière
Tu peux être PRO du côté législation (fiscal, élevage déclaré et tout ) et ne pas faire du travail de pro . Pour moi chien non lof = travail pas sérieux à la longue pour la race (car détérioration des qualités car pas de sélection ) donc pas "professionnel" dans le sens ou tu ne fais pas du bon boulot. Suis pas sure de bien m'exprimer .
c'est tout à fait clair et je suis entièrement d'accord avec toi criss
ROSE29- Membre
-
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
luvic pro du non lof c est sa qu' ils voulaient dire
mais bon pro pour moi egal lof et passionné de ce metier
mais bon pro pour moi egal lof et passionné de ce metier
Choubaïka- Membre
-
Messages postés : 1011
Mon chien : chubaka type labrador et baika american stafforshire terrier
Sport canin ou activité : obeissance
pour moi aussi LOF=PRO . si tu vas acheter ton chien chez un PRO justement c'est pour avoir du "bon" sans dire que les autres sont de la m**** hein
sophie32- Membre
-
Messages postés : 7346
Mon chien : Dino épagneul breton, Cora malinois, Dirka xBA/malnois et Gin x porte et fenêtre :D
moi j'ai le raisonnement suivant.... pour être PRO dans l'élevage de chien, il faut passer tout un tas de truc, je ne vais pas en faire la liste ici il y a d'autre post pour cela, et puis il faut prendre une affixe ou tu t'engage a faire des chiens LOF exclusivement, et la tu mets au vu et au su de tous que tu ne le fait pas? au risque de perdre ton affixe? je ne sais pas trop quoi en penser honnêtement, surtout que l'annonce est souvent associé a une affixe, alors, affixe voler sur le net pour faire plus vrais? éleveurs véreux? se qui m'inquiète dans la 2 eme solution c'est qu'il y en a de plus en plus des annonces estampiller PRO, j'ai du mal a croire que le monde de l'élevage parte en sucette comme sa .....
luvic- Membre
-
Ben oui c'est des "pro" de l'arnaque!!!
Si criss tu t'es trés bien exprimé et je suis daccord avec toi!
Si criss tu t'es trés bien exprimé et je suis daccord avec toi!
Ange- Membre
-
Messages postés : 1314
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance
Pour moi c'est pas incompatible du tout les termes pro et non-lof, pour moi un élevage pro est un élevage professionnel, donc, dont on attend des revenus, et il est tout de même bien plus facile de gagner de l'argent en produisant de la m.... qu'en menant un élevage de sélection.
ça dépend de ce qui est mis sous "pro"
si c'est éleveur pro, c'est totalement incompatible
si c'est marchand pro...malheureusement,je crois que c'est une profession en nette augmentation (j'ai l'impression de voir de plus en plus d'annonces proposant au bas mots pas loin d'une vingtaine de races? lof ou non...)
si c'est éleveur pro, c'est totalement incompatible
si c'est marchand pro...malheureusement,je crois que c'est une profession en nette augmentation (j'ai l'impression de voir de plus en plus d'annonces proposant au bas mots pas loin d'une vingtaine de races? lof ou non...)
Pro=en règle avec la dsv,scc,msa mais si mes souvenir son exactes vis à vis de la canine on s'engage à faire que du LOF
donc normalement PRO avec affixe ne doit pas faire du non lof.......
mais c'est tellement plu tentant et moins contraignant
donc normalement PRO avec affixe ne doit pas faire du non lof.......
mais c'est tellement plu tentant et moins contraignant
ocegwen- Membre
-
Messages postés : 723
Mon chien : une bande de corniaux léchouilles
Sport canin ou activité : il en faut une?
criss a écrit:Tu peux être PRO du côté législation (fiscal, élevage déclaré et tout ) et ne pas faire du travail de pro . Pour moi chien non lof = travail pas sérieux à la longue pour la race (car détérioration des qualités car pas de sélection ) donc pas "professionnel" dans le sens ou tu ne fais pas du bon boulot. Suis pas sure de bien m'exprimer .
mais justement, et rectifiez si je me trompe mais si tu es ok cotes législation c'est que tu as prix une affixe, non ? et si tu l'as fait, la démarche de prendre cette affixe, tu t'es engagé a ne produire que des chiens LOF, donc si tu ne le fait pas tu es hors législation normalement?
la c'est moi qui ne sais pas si je suis claire .....
luvic- Membre
-
Luvic pas besoin d'affixe pour devenir éleveur professionnel, DSV et chambre d'agriculture sont suffisant.
Certains noms d'élevage ne sont pas des affixes déposés à la FCI mais des noms de société en réalité.
Certains noms d'élevage ne sont pas des affixes déposés à la FCI mais des noms de société en réalité.
ROSE29 a écrit:je suis d'accord avec toi mais il existe beaucoup d'élevages pro qui font du non lof pour faire de la tune....
Non pas à la mode dis pas ca je me suis interressée à cette race parceque justement ce n'était pas à la mode (je ne voulais pas un chien à madame ou monsieur tout le monde) et c'était il y a un an... Mais malheureusement je crois que tu as raison et qu'en effet, ca commance à devenir une race à la mode
Didka- Membre
-
Messages postés : 1418
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility
je pense qu'il n'y a pas besoin d'affixe pour etre éleveur pro mais faire plus de 2 portées par an et avoir son certificat de capacité
ben oui didka, désolée mais le pinsher est de plus en plus apprécié, tout comme l'épagneul papillon qui était assez rare il y a quelques temps et revient peu à peu sur le devant de la scène...
ben oui didka, désolée mais le pinsher est de plus en plus apprécié, tout comme l'épagneul papillon qui était assez rare il y a quelques temps et revient peu à peu sur le devant de la scène...
Dernière édition par ROSE29 le Ven 23 Jan 2009, 15:06, édité 1 fois
ROSE29- Membre
-
ROSE29 a écrit:je suis d'accord avec toi mais il existe beaucoup d'élevages pro qui font du non lof pour faire de la tune....
C'est exactement le type d'elevage ou on a eu Brighton
race: dogue argentin, rottoto, CKC, westies, yorkshire, bichon ... "LOF ou non" bien sur...
Allan- Membre
-
Messages postés : 5464
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades
Norimatys a écrit:Luvic pas besoin d'affixe pour devenir éleveur professionnel, DSV et chambre d'agriculture sont suffisant.
la tu éclaire un peu mon raisonnement. merci
mais quand tu vois des annonces proposant 15-20 races différentes, et que tu sais que la lois te limite a 9 chiens c'est pas possible normalement? il te faut au moins 15 chiennes de chaque races que tu propose non?
je suis en plein mode interrogation désolé
luvic- Membre
-
Ben ce sont de gros élevage en batterie qui élèvent des chiots comme maintenant on a honte d'élever des poules, batterie de chenil aux normes (5m2 par chien), jolie fosse septique, distance des habitations aux normes et présence de parcs d'ébats même si les chiens n'y mettent jamais les pieds. Tout est ok et roule jeunesse.
ok norimatys pour les "élevages" en batterie, mais quand tu regarde les photos présenté sur les annonces sa ressemble plus a l'environnement de monsieur et madame tout le monde. pas de contrôle pour cela?
luvic- Membre
-
dans la presse locale je regarde les annonces de chiens et là je vois chien lof x labrador mdrrrrrrr
ROSE29- Membre
-
Il y a deux choses à ne pas confondre .
Quand tu prend un affixe tu t'engages à ne produire que du lof (ça me fait bien rigoler d'ailleurs ça car beaucoup font du lof et du non lof ) , la SCC ne fait pratiquement jamais de controles , après ne me demande pas pourquoi ces éleveurs font ça je n'en sais rien .
Professionnel ou pas c'est autre chose, c'est une question de nombres de chiens et de nombres de portées par an .
Quand tu es professionnel tu as des normes sanitaires à respecter (comme dis Norymathis distance, fosses septiques et tout ) et aussi des taxes (impots, msa , j'en passe ) .
Tous les professionnels ne sont pas des marchands de chiens , bien loin de là .
Tous les professionels n'ont pas un affixe, ça n'a rien n'a voir
Les contrôles qui existent sont ceux de la DSV , après si tu mets des photos qui ne correspondent pas à ton élevage tu peux être accusé de publicité mensongère .
Quand tu prend un affixe tu t'engages à ne produire que du lof (ça me fait bien rigoler d'ailleurs ça car beaucoup font du lof et du non lof ) , la SCC ne fait pratiquement jamais de controles , après ne me demande pas pourquoi ces éleveurs font ça je n'en sais rien .
Professionnel ou pas c'est autre chose, c'est une question de nombres de chiens et de nombres de portées par an .
Quand tu es professionnel tu as des normes sanitaires à respecter (comme dis Norymathis distance, fosses septiques et tout ) et aussi des taxes (impots, msa , j'en passe ) .
Tous les professionnels ne sont pas des marchands de chiens , bien loin de là .
Tous les professionels n'ont pas un affixe, ça n'a rien n'a voir
Les contrôles qui existent sont ceux de la DSV , après si tu mets des photos qui ne correspondent pas à ton élevage tu peux être accusé de publicité mensongère .
Moi ce qui m'intrigue le plus c'est que ces fameux 'pros' propose les mêmes chiens en LOF ou en non-LOF, au choix!! Avec souvent une différence de prix astronomique... Quand on sait que inscrire des chiots au LOF (+la saillie) est loin d'être ruineux...
Asp- Membre
-
Messages postés : 731
Mon chien : Cheesecake; Border Collie
Sport canin ou activité : la Sieste
Asp a écrit:Moi ce qui m'intrigue le plus c'est que ces fameux 'pros' propose les mêmes chiens en LOF ou en non-LOF, au choix!! Avec souvent une différence de prix astronomique... Quand on sait que inscrire des chiots au LOF (+la saillie) est loin d'être ruineux...
Pour en avoir discuté avec quelqu'un qui fait les 2 , elle me dit que finalement vendre des chiots au lof n'amène que des soucis : garantie de confirmation , "sérieux" de la production c'est à dire si le chien est finalement trop petit ou trop grand les clients te cassent les pieds , alors que pour le non lof : les gens ne reviennent pas dire que le chien n'a fait qu'un TB en expo puisqu'il ne peut pas y aller .
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2