Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Manteau et chaussure pour mon jack russel frileux
+4
Norimatys
ROSE29
chris53
sandrine87
8 participants
Page 1 sur 1
Manteau et chaussure pour mon jack russel frileux
bonjour,
Depuis que les températures sont négatives, mon chien, à peine sorti, voulait déjà rentrer tout tremblotant.
J'en ai donc parlé a mon vétérinaire et il m'a conseillé de lui mettre un manteau voir des chaussures pour la neige ou la glace.
J'ai donc cherché un site d'accessoires pour chiens. On m'a conseillé le site doggy's car il ont des articles sympas et pas chères.
Je lui ai acheté un manteau doublé et maintenant il a clairement moins froid. J'hésite à lui prendre des chaussures car j'ai peur qu'il n'arrive pas a marcher avec, ou que ça le gêne.
Si quelqu'un a déjà essayé des chaussures à son chien, j'aimerais avoir son avis. Merci.
Depuis que les températures sont négatives, mon chien, à peine sorti, voulait déjà rentrer tout tremblotant.
J'en ai donc parlé a mon vétérinaire et il m'a conseillé de lui mettre un manteau voir des chaussures pour la neige ou la glace.
J'ai donc cherché un site d'accessoires pour chiens. On m'a conseillé le site doggy's car il ont des articles sympas et pas chères.
Je lui ai acheté un manteau doublé et maintenant il a clairement moins froid. J'hésite à lui prendre des chaussures car j'ai peur qu'il n'arrive pas a marcher avec, ou que ça le gêne.
Si quelqu'un a déjà essayé des chaussures à son chien, j'aimerais avoir son avis. Merci.
sandrine87- Nouveau membre
-
Messages postés : 3
Re: Manteau et chaussure pour mon jack russel frileux
Merçi de passer par la case présentation ainsi que par l'acceptation du réglement
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
salut,
tu sais les jacks sont des chiens très rustiques et très résistants, je trouve les manteaux et chaussures un peu abusé.
Ma chienne a déjà été chasser alors que c'était gelé, la neige ne la dérange pas
je pense qu'il ne faut pas trop que tu le surprotège, ça serait endommager son caractère et ne pas l'aider à se défendre seul.
tu sais les jacks sont des chiens très rustiques et très résistants, je trouve les manteaux et chaussures un peu abusé.
Ma chienne a déjà été chasser alors que c'était gelé, la neige ne la dérange pas
je pense qu'il ne faut pas trop que tu le surprotège, ça serait endommager son caractère et ne pas l'aider à se défendre seul.
ROSE29- Membre
-
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière
Merci pour cette réponse,
il est vrai que si j'habitais à la campagne, mon chien se dépenserait plus et
serait moins sensible au froid. Cependant nous vivons en appartement et mon chien est plus habitué au cocooning qu'a la chasse. Alors quand il met le nez dehors et qu'il fait -5°c, il n'est pas très vaillant et veut rentrer rapidement.
il est vrai que si j'habitais à la campagne, mon chien se dépenserait plus et
serait moins sensible au froid. Cependant nous vivons en appartement et mon chien est plus habitué au cocooning qu'a la chasse. Alors quand il met le nez dehors et qu'il fait -5°c, il n'est pas très vaillant et veut rentrer rapidement.
sandrine87- Nouveau membre
-
Messages postés : 3
Je suis étonnée que le vétérinaire ait oublié de mentionner la cagoule, accessoire indispensable de tout jack russell affrontant les grands froids!
Fous ta cagoule, fous ta cagoule, ...........
Ok, je sors!
Fous ta cagoule, fous ta cagoule, ...........
Ok, je sors!
c'est normel qu'il tremble un peu mais veille quand même à ne pas trop le couver ce n'est pas l'aider.
Moi aussi je suis en appart et les grosses balades dans les parcs en ville ou en campagne sont indispensables à son bien être.
Le jack est loin d'être un chien de canapé, même si c'est un chien de chasse on n'est pas obligé de chasser avec mais il ne faut pas oublier que c'est un chien qui a énormément besoin de se dépenser.
Je pense sincèrement que ton chien n'a pas besoin de ces accessoires, ne t'inquiètes pas il n'est pas en sucre, le jack est un chien très résistant
Moi aussi je suis en appart et les grosses balades dans les parcs en ville ou en campagne sont indispensables à son bien être.
Le jack est loin d'être un chien de canapé, même si c'est un chien de chasse on n'est pas obligé de chasser avec mais il ne faut pas oublier que c'est un chien qui a énormément besoin de se dépenser.
Je pense sincèrement que ton chien n'a pas besoin de ces accessoires, ne t'inquiètes pas il n'est pas en sucre, le jack est un chien très résistant
ROSE29- Membre
-
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
au fait, c'est dans le limousin que je vais parfois à la chasse car mon homme est originaire de aixe sur vienne tu connais?
ROSE29- Membre
-
ma malou déteste la pluie..
elle ne sort pas de la maison dés qu'il pleut...
mais je ne lui ai pas acheter de manteau...
bijounie- Membre
-
Messages postés : 2125
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation
bijounie a écrit:ma malou déteste la pluie..
Pourquoi un manteau si c'est un parapluie qu'il lui faut
a oui mince un parapluie...
bijounie- Membre
-
ma chienne n'aime pas trop la pluie non plus mais quand il s'agit de fouiner dans une rivière ou aller dans l'eau elle adore... allez comprendre
ROSE29- Membre
-
a ben moi pareil rose...
elle adore l'eau mais pas la pluie...
elle adore l'eau mais pas la pluie...
bijounie- Membre
-
oui assez bien il y a un club canin la bas tenu par un copain ....ROSE29 a écrit:au fait, c'est dans le limousin que je vais parfois à la chasse car mon homme est originaire de aixe sur vienne tu connais?
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
je ne connais pas les clubs canins là bas
ROSE29- Membre
-
Bonjour,
mon jack russel de 4 mois adore la neige et j'ai meme du mal a le faire rentrer, je ne pense pas qu'il est froid du moment qu'il se depense.
mon jack russel de 4 mois adore la neige et j'ai meme du mal a le faire rentrer, je ne pense pas qu'il est froid du moment qu'il se depense.
loup des bois- Nouveau membre
-
Messages postés : 9
Mon chien : berger allemand et jack russel