Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
le chien meurt-il pour l'homme de son plein grès?
+10
Patoune
aline
criss
Greg
doki
bijounie
sandymaly
Nelly
bali79
cyno24
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
le chien meurt-il pour l'homme de son plein grès?
Christa a écrit:Sanchica a écrit:je ne mourrai pas pour mon chien, comme lui ne mourrait pas pour moi...
Non non , combien de chiens ont laissé leur vie pour sauver celle de l'homme
voilà qui est interessant...je vais ouvrir un autre post où le sujet sera: "le chien meurt-il pour l'homme de son plein grès?"
et bien pour moi la réponse est non. ceux qui pense le contraire font encore une fois de l'anthropomorphisme...
oui je sais vous allez me sortir les éternels:"oui mais ce chien qui a sauvé sa famille des flammes!" ou bien celle-là: "oui mais le chien qui a réveillé son maître asphyxié par une fuite de gaz!"...etc etc des comme ça on en trouve à la pelle je sais...
mais au fait! le chien n'est pas mort pour autant donc...
pour moi, le chien vit pour lui.
Invité- Invité
Re: le chien meurt-il pour l'homme de son plein grès?
tout à fait d'accord...bien qu'on ait souvent entendu des histoires de chiens qui se laissaient mourrir après le décés de leur maître.... comprendre ce qui se passe dans une tête de chien , n'est pas chose facile....
cyno24- Membre
-
Messages postés : 3033
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO
cyno24 a écrit:tout à fait d'accord...bien qu'on ait souvent entendu des histoires de chiens qui se laissaient mourrir après le décés de leur maître.... comprendre ce qui se passe dans une tête de chien , n'est pas chose facile....
ceux qui meurent sur la tombe de leur maître?
des théories ont été établies comme quoi le chien mourrait de faim...mais parce qu'il n'était plus nourri.
et puis ce n'est pas le sujet! là on parle de chiens qui se "sacrifieraient" jusqu'à la mort pour leur maître!
Invité- Invité
désolé pour le HS, j'avais pas bien lu la question....c'est tôt quand même....
cyno24- Membre
-
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO
tu connais le dicton??cyno24 a écrit:désolé pour le HS, j'avais pas bien lu la question....c'est tôt quand même....
bon allez moi je file!! entrainement!!
j'espère que ce soir il y aura des réponses!!! et des boulets aussi!!!
Invité- Invité
donc en clair pour toi les chien s'en fou totzl de son maitre tant quil y a pas de bouffe ???
bali79- -----
-
Messages postés : 7726
Je pense que le chien ne régit pas que pour la bouffe .... mais simplement par peur de l'inconnu .... et de l'attachement à son maître ...
C'est le cas des chiens qui se laisse mourrir sur une tombe ou qui refuse de manger dés qu'il sont en pension... ces chiens sont mal équilibrés et qui n'arrivent pas à s'adapter au changement
C'est le cas des chiens qui se laisse mourrir sur une tombe ou qui refuse de manger dés qu'il sont en pension... ces chiens sont mal équilibrés et qui n'arrivent pas à s'adapter au changement
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
beauce07 a écrit:
voilà qui est interessant...je vais ouvrir un autre post où le sujet sera: "le chien meurt-il pour l'homme de son plein grès?
près a échanger sa vie j'y crois pas trop (en même temps, c'est dur de lui poser la question! )
déprimer au point de se laisser mourir, oui...par réaction/ inadaptation a un changement...
prendre des risques inconsidérés...tite vidéo (qu'est ce qui motive ce chien a agir comme ça? )
https://www.youtube.com/watch?v=RZ0Wq80hs8g&feature=related
cyno24 a écrit:tout à fait d'accord...bien qu'on ait souvent entendu des histoires de chiens qui se laissaient mourrir après le décés de leur maître.... No comprendre ce qui se passe dans une tête de chien , n'est pas chose facile....
ceux qui meurent sur la tombe de leur maître?
des théories ont été établies comme quoi le chien mourrait de faim...mais parce qu'il n'était plus nourri.
et puis ce n'est pas le sujet! là on parle de chiens qui se "sacrifieraient" jusqu'à la mort pour leur maître!
quant mon grand pére est décédé il avait un berger, le chien c'est laisser mourir de faim sur sa tombe.
ils ont du le faire piquer il ne voulait plus manger et hurler a la mort toute la journée...
ca c'est véridique...
aprés peut étre que le chien n'a pa conscience qu'en mangent plus il va mourir..
bijounie- Membre
-
Messages postés : 2125
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation
beauce07 a écrit:cyno24 a écrit:désolé pour le HS, j'avais pas bien lu la question....c'est tôt quand même....
j'espère que ce soir il y aura des réponses!!! et des boulets aussi!!! :
puni!
cyno : merci pour cette idée de post nouveau super intéressant!
dire que le chien se "sacrifie" en connaissance de cause reviendrait à dire qu'il a le même degré de conscience que l'homme... hors le tout petiit enfant en fait l'apprentissage en voyant un oiseau mort avec les explcations de ses parents. sinon il ne peut comprendre. Je vois mal un chien se dire: je vais en mourir mais j'y vais. Le "Tout pour la bouffe" m'ennui un peu... un peu réducteur pour une pensée de chien. non?
sandymalli ta vidéo pose vraiment la question de Cyno ! pourquoi ce chien fait-il ça ?
Dernière édition par doki le Sam 07 Fév 2009, 09:26, édité 1 fois (Raison : un pti oubli...)
doki- Membre
-
Messages postés : 1655
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente
Ce chien là est il le chien d'un sauveteur ? il as du voir déjà faire cela .... et il le reproduit ........;
J'avoue je suis assez cartésienne .. et pour moi tout a une explication rationnelle ...
J'avoue je suis assez cartésienne .. et pour moi tout a une explication rationnelle ...
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Nelly a écrit:Ce chien là est il le chien d'un sauveteur ? il as du voir déjà faire cela .... et il le reproduit ........;
idée intéressante Nelly: ce n'est pas impossible. Ce serait décevant mais pas impossible.... ou Il a joué à ça avec des enfants ?
doki- Membre
-
même pas....c'est un chien errant.....(est ce qu'il a vu avant? p't'être...p't'être pas...)
justement, c'est le côté rationnel que j'aimerai comprendre....pourquoi est ce qu'il fait ça? il n'a aucune raison "matérielle"....
justement, c'est le côté rationnel que j'aimerai comprendre....pourquoi est ce qu'il fait ça? il n'a aucune raison "matérielle"....
sandymaly a écrit:même pas....c'est un chien errant.....(est ce qu'il a vu avant? p't'être...p't'être pas...)
et en regardant attentivement la vidéo on voit qu'il a peur: il tourne la tête de tous côtés et persiste: pourquoi ?
les élephants soutiennent celui qui est mourant: pourquoi?
Dernière édition par doki le Sam 07 Fév 2009, 09:50, édité 1 fois (Raison : p'ti oubli)
doki- Membre
-
beauce07 a écrit: "le chien meurt-il pour l'homme de son plein grès?"
Bien évidement je pense que non.
Rintintin il existe pas en vrai hein !
Les chiens qui meurt pour leur maitre , c est toujours a cause de l homme et de leurs activitées ( recherche d' explosif , de mine ; chien de décombre ; d intervention et...)
Il ignore le danger "vital" qu ils encourent
Quand a la vidéo de sandymali ; elle avait deja ete diffuser sur le fofo. (j ai chercher mais pô trouver...)
Je ne croit plus au pere noel depuis longtemps ... le "sauveur" me fait plus penser a un chien qui tente une saillie qu a un cyno-pompier-ambulancier...
Greg a écrit:Quand a la vidéo de sandymali ; elle avait deja ete diffuser sur le fofo. (j ai chercher mais pô trouver...)beauce07 a écrit: "le chien meurt-il pour l'homme de son plein grès?"
Je ne croit plus au pere noel depuis longtemps ... le "sauveur" me fait plus penser a un chien qui tente une saillie qu a un cyno-pompier-ambulancier...
tu plaisante ???
doki- Membre
-
bon, je suis pas seule a penser qu'un chien ne meurt pas pour son maitre, ca me rassure....
qu'un chien se laisse mourir a la mort de son maitre, ca peut simplement venir du fit qu'il n'accepte sa nouriture que de son maitre... c'etait le cas de sancho...
qu'un chien se laisse mourir a la mort de son maitre, ca peut simplement venir du fit qu'il n'accepte sa nouriture que de son maitre... c'etait le cas de sancho...
Invité- Invité
Sanchica a écrit:bon, je suis pas seule a penser qu'un chien ne meurt pas pour son maitre, ca me rassure....
Et bien non t'es pas la seule , suis tout à fait d'accord avec toi
Et pour la vidéo et bien ça m'a fait penser à un chien qui a trouvé une proie et la met à l'abri (faim ?)
Greg a écrit:
Quand a la vidéo de sandymali ; elle avait deja ete diffuser sur le fofo. (j ai chercher mais pô trouver...)
allez tiens greg!
http://chiens.forumactif.fr/actualite-faits-divers-f19/un-chien-tente-de-sauver-un-congenere-t9265.htm
Invité- Invité
tout a fait criss... soit la sailli soit la bouffe, mais le chien sauveur, j'ai du mal a y croire !criss a écrit:Sanchica a écrit:bon, je suis pas seule a penser qu'un chien ne meurt pas pour son maitre, ca me rassure....
Et bien non t'es pas la seule , suis tout à fait d'accord avec toi
Et pour la vidéo et bien ça m'a fait penser à un chien qui a trouvé une proie et la met à l'abri (faim ?)
Invité- Invité
mon avis c'est que les émotions du chiens n'ont pas du tout été étudiée mais qu'ils pourrait nous surprendre ces clébards ....
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
prêter des sentiments humains à un animal (chien ou autre) me parait plus qu'aléatoire...
cyno24- Membre
-
exact mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il n'en n'ont pas, sans doute pas de la même façon que nous, mais ils nous ressemble en pas mal de choses tout de même
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
Je suis d'accord avec Aline...
Je ne vais pas trop aller dans le sujet parce que perso je déteste entendre qu'un animal ce n'est qu'une chose qui régit uniquement à de bas instincts: peur, faim, reproduction etc...
Je me revois en terminal à me prendre la tête avec ma prof de philo sur son Descartes et sa théorie des "animaux machines"......
Pour moi un animal a des sentiments... Peut-être plus brutes mais ils sont là. La fidélité existe bien chez certaines expèces.......
Je ne vais pas trop aller dans le sujet parce que perso je déteste entendre qu'un animal ce n'est qu'une chose qui régit uniquement à de bas instincts: peur, faim, reproduction etc...
Je me revois en terminal à me prendre la tête avec ma prof de philo sur son Descartes et sa théorie des "animaux machines"......
Pour moi un animal a des sentiments... Peut-être plus brutes mais ils sont là. La fidélité existe bien chez certaines expèces.......
Patoune- Membre
-
Messages postés : 7299
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.
Page 1 sur 2 • 1, 2