Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
malinois d'un refuge
+5
skp
manu7841
Allan
cyno24
emilie80
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
malinois d'un refuge
Voilà, j'ai un malinois de bientôt 18 mois, nous l'avons sorti d'un refuge.
Il a tendance a beaucoup nous sauter dessus, apparement, il a l'air content....Mais je ne suis pas très rassuré avec mon bout'chou.
Que pourrais je faire pour qu'il arrette?
Il a tendance a beaucoup nous sauter dessus, apparement, il a l'air content....Mais je ne suis pas très rassuré avec mon bout'chou.
Que pourrais je faire pour qu'il arrette?
emilie80- Membre
-
Messages postés : 42
Re: malinois d'un refuge
c'est sûr que tu n'as pas choisi la race la plus calme...c'est déjà une première constatation...ensuite, si tu n'as jamais eu de chien, je te conseille de te rapprocher du club le plus proche de chez toi pour envisager un bilan et peut être quelques leçons...le malinois est un chien de travail et je serais intéressé de savoir pourquoi un malou de 18 mois se retrouve à la SPA..?
cyno24- Membre
-
Messages postés : 3033
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO
oui j'aurais dit club canin également.
A tu eu des info sur son vécu et les raisons de son abandon ?
A tu eu des info sur son vécu et les raisons de son abandon ?
Invité- Invité
J'ai eu des berger allemands avant, quand j'étais chez mes parents, ensuite, j'ai eu un épagneul quand j'ai quitté la famille.
Donc j'ai eu des chiens depuis quasiment toujours.
En ce qui concerne le pourquoi du denver au refuge, je ne sais pas, il ne m'ont rien dit....Sauf qu'il était gentil et sympa, ce qui est vrai, d'ailleur! il a du rappel, sait bien les postions, pourrait marcher sans laisse en ville (j'ai pas essayé!!)..Son problème, c'est SAUTER.
Donc j'ai eu des chiens depuis quasiment toujours.
En ce qui concerne le pourquoi du denver au refuge, je ne sais pas, il ne m'ont rien dit....Sauf qu'il était gentil et sympa, ce qui est vrai, d'ailleur! il a du rappel, sait bien les postions, pourrait marcher sans laisse en ville (j'ai pas essayé!!)..Son problème, c'est SAUTER.
emilie80- Membre
-
je l'ai depuis environ 2 mois, je pense qu'il savait faire tout cela avant....
emilie80- Membre
-
Sans connaitre son passé ça peut etre embetant... Mais a chaque fois qu'il saute sur vous, le repousser (un petit coup de genou au besoin) et de l'ignorer jusqu'a ce qu'il arrete.
Allan- Membre
-
Messages postés : 5464
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades
On le repousse, mais comme je ne connais pas son passé (comme le dit si bien allan), j'ai peur que cela lui rappelle de mauvais souvenirs, bien que je ne pense pas qu'il ait été battu....
emilie80- Membre
-
As-tu déjà essayé toutes les situations "à risque" (approche de la gamelle, lui prendre son jouet ...) comment régit-il ? comment est-il avec ton petit garçon ? Où dort-il (dehors ? maison ? si maison où ?)
Invité- Invité
je vais être très embettante ... peux-tu nous mettre une petite photo ??
Invité- Invité
Pour la photo, promis, je l'a mets demain...La je suis pas sur le bon ordi...DSL....
Il dort dans la buanderie, au chaud, avec un cousin, a boire et des jouets.
Avec maxime, il est gentil. Nous avons fait le test de la gamelle, il ne dit rien. En dehors de ses coups de speed, il n'y a pas de problèmes, en fait, c'est quand il court, ou qu'il sait qu'il va se promener, ou qu'on va le chercher le matin....La c'est limite ingerable, il bondit!! Passe de moi a mon mari...jusqu'a ce qu'il se calme.
On le gronde, mais cela semble l'enerver plus qu'autre chose.
Avec maxime, il est gentil. Nous avons fait le test de la gamelle, il ne dit rien. En dehors de ses coups de speed, il n'y a pas de problèmes, en fait, c'est quand il court, ou qu'il sait qu'il va se promener, ou qu'on va le chercher le matin....La c'est limite ingerable, il bondit!! Passe de moi a mon mari...jusqu'a ce qu'il se calme.
emilie80- Membre
-
quel est votre comportement quand vous aller le chercher ?
avez vous tentez de juste ouvrir la porte et de l'ignorer jusqu'a ce qu'il se calme ?
avez vous tentez de juste ouvrir la porte et de l'ignorer jusqu'a ce qu'il se calme ?
Invité- Invité
Ouvrir la porte sans l'appeler? Non, jamais, c'eest vrai que je pourrais faire ça...
emilie80- Membre
-
emilie80 a écrit:Pour la photo, promis, je l'a mets demain...La je suis pas sur le bon ordi...DSL....
les joies du malinois
ignorez le jusqu'à ce qu'il se calme .. ne lui mettez la laisse que lorsqu'il aura cessé de s'enerver. S'il vous saute dessus mettez votre genoux en avant cela va être desagréable pour lui et devrait le calmer
Connaissez-vous cette race ??
Invité- Invité
Le problème est qu'il vous saute dessus des que vous rentrez chez vous?
Quand vous rentrez, le premier reflexe, c'est coucher, au panier, une fois calmer, appel et caresse, soyer a l'initiative du jeu et non le contraire.
Quand il saute, genoux en avant, et un gros "NON" et hop un gros "ASSIS".
Si il saute, pour n'importe quels raisons, il manque peu être d'entrainement de défoulement, il manque peu être de ballade.
Un club canin, est fortement conseiller, sa le défoulera....
Quand vous rentrez, le premier reflexe, c'est coucher, au panier, une fois calmer, appel et caresse, soyer a l'initiative du jeu et non le contraire.
Si il saute, pour n'importe quels raisons, il manque peu être d'entrainement de défoulement, il manque peu être de ballade.
Un club canin, est fortement conseiller, sa le défoulera....
manu7841- Membre
-
Messages postés : 101
Mon chien : Bacarra, x labrador recueilli a la spa a l'age de un ans, et beaucoup de chiens disparus.
manu7841 a écrit:Quand vous rentrez, le premier reflexe, c'est coucher, au panier, une fois calmer, appel et caresse, soyer a l'initiative du jeu et non le contraire.
Si il saute, pour n'importe quels raisons,
Non pas du tout!!! Au contraire!!!
Tout d'abord un chien ne fais jamais rien sans raison, ce n'est pas parce que l'on ne les perçoit pas ou qu'on ne les comprends pas, qu'elles n'existent pas...
A priori dans le cas présent, le chien saute pour attirer l'attention, pour établir la communication. Lui dire "non", l'envoyer au panier, etc... sont des actes qui obligent à la communication, donc qui font que le chien obtient ce qu'il cherche. Ca ne peut que le conforter dans son comportement puisque pour lui c'est efficace.
L'idéal est de couper tout contact (parole, regard, toucher). Le chien va très vite (en général moins de 4 ou 5 essais) comprendre qu'il n'obtient pas ce qu'il veut par ce comportement, et il va donc en "piocher" un autre dans son repertoire (pas forcément le bon tout de suite). Il suffit donc de ne répondre qu'au moment où le comportement adopté est celui qui convient au propriétaire. Cela va renforcer naturellement ce comportement "positif" et va faire disparaître les sauts...
skp- Membre
-
Messages postés : 1333
Je suis tout a fais d'accord avec toi, il ne faut pas dans les cas, ou le chien saute, lui répondre n'importe quoi, ou tout simplement le pousser ou quoi....comme tu as dis, on rentre en communication avec lui, donc, dans la tête du chien "tiens quand je saute, il réagit a mon acte, il me pousse, me caresse" donc il continueras.
Mais le faite de lui donner l'ordre d'aller au panier, tu coupes courts a la communication, une fois calmer, tu l'appelles.
Il assimileras au bout d'un moment.
Mais le faite de lui donner l'ordre d'aller au panier, tu coupes courts a la communication, une fois calmer, tu l'appelles.
manu7841- Membre
-
Messages postés : 101
Mon chien : Bacarra, x labrador recueilli a la spa a l'age de un ans, et beaucoup de chiens disparus.
cyno24 a écrit:c'est sûr que tu n'as pas choisi la race la plus calme...c'est déjà une première constatation...ensuite, si tu n'as jamais eu de chien, je te conseille de te rapprocher du club le plus proche de chez toi pour envisager un bilan et peut être quelques leçons...le malinois est un chien de travail et je serais intéressé de savoir pourquoi un malou de 18 mois se retrouve à la SPA..?
le nombre de malinois en refuge , lof et pas trés vieux est éffarant
sur BB en detresse , 90% sont des malous et la moitié sont LOF , bref
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
manu7841 a écrit:Je suis tout a fais d'accord avec toi, il ne faut pas dans les cas, ou le chien saute, lui répondre n'importe quoi, ou tout simplement le pousser ou quoi....comme tu as dis, on rentre en communication avec lui, donc, dans la tête du chien "tiens quand je saute, il réagit a mon acte, il me pousse, me caresse" donc il continueras.
le fait de lui donner l'ordre d'aller à son panier , c'est déjà rentrer en communication , donc tu ne coupes rien du tout
et s'il n'obéit pas tu fais quoi?
taquine- Membre
-
le fait de lui donner l'ordre d'aller à son panier , c'est déjà rentrer en communication , donc tu ne coupes rien du tout
Il faut lui donner l'ordre par la pensée!!
C'est la nouvelle méthode de la nouvelle vague!!
Invité- Invité
taquine a écrit:manu7841 a écrit:Je suis tout a fais d'accord avec toi, il ne faut pas dans les cas, ou le chien saute, lui répondre n'importe quoi, ou tout simplement le pousser ou quoi....comme tu as dis, on rentre en communication avec lui, donc, dans la tête du chien "tiens quand je saute, il réagit a mon acte, il me pousse, me caresse" donc il continueras.
tu lui pètes la gueule+1 et quand il reparts de son coin,il redevient speed
invité- Membre
-
Messages postés : 14027
j ai 1 collègue qui a 1 malou de 3 ans le même problème pas sur eux mais sur les gens qu ils reçoivent à l appart.
ils sautent dessus pour faire la fête et comme il est foldingue elle enferme et le lâche au bout d un moment quant les gens sont là
et là le chien se comporte bien ne cherche plus à sauter
il y a 15 jours je suis allée chez elle je sonne elle ouvre le fait assoir et me dit je l enferme . ben non attend de voir et en effet dés que je rentre il me saute dessus pour me dire bonjour 1 fois je ne dis rien et à la seconde récidive je me retourne et là le chien n étant pas intéressé par mon dos a stoppé de suite ses tentatives .
après ns sommes allées à la cuisine 1 fois assise il est venu me porter ses jouets et là idem je ne m en suis pas occuper . ce n est qu au bout d un moment que je lui ai dis bonjour et le chien est reparti vaquer à ses occupations .
par contre sur ses maîtres il ne saute plus dessus ( depuis longtemps ) à leurs retour seulement sur les invités .
peut être à la 1 tentative de saut lui tourner le dos et ne rien dire et voir comment il se comporte .
ils sautent dessus pour faire la fête et comme il est foldingue elle enferme et le lâche au bout d un moment quant les gens sont là
et là le chien se comporte bien ne cherche plus à sauter
il y a 15 jours je suis allée chez elle je sonne elle ouvre le fait assoir et me dit je l enferme . ben non attend de voir et en effet dés que je rentre il me saute dessus pour me dire bonjour 1 fois je ne dis rien et à la seconde récidive je me retourne et là le chien n étant pas intéressé par mon dos a stoppé de suite ses tentatives .
après ns sommes allées à la cuisine 1 fois assise il est venu me porter ses jouets et là idem je ne m en suis pas occuper . ce n est qu au bout d un moment que je lui ai dis bonjour et le chien est reparti vaquer à ses occupations .
par contre sur ses maîtres il ne saute plus dessus ( depuis longtemps ) à leurs retour seulement sur les invités .
peut être à la 1 tentative de saut lui tourner le dos et ne rien dire et voir comment il se comporte .
ailand- Membre
-
Messages postés : 3859
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring
Yves a écrit:le fait de lui donner l'ordre d'aller à son panier , c'est déjà rentrer en communication , donc tu ne coupes rien du tout
Il faut lui donner l'ordre par la pensée!!
C'est la nouvelle méthode de la nouvelle vague!!
quelle nouvelle vague????
en quoi est-ce illogique?
taquine- Membre
-
Et bien, ça va beaucoup mieux, il est encore speed, mais il ne saute plus (trop...lol); il se calme vite!!
Merci pour vos conseils!
Merci pour vos conseils!
emilie80- Membre
-
Page 1 sur 2 • 1, 2