Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

La lampe de chauffe: pour ou contre?

+3
criss
Norimatys
Olivier78
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

La lampe de chauffe: pour ou contre? Empty La lampe de chauffe: pour ou contre?

Message  Olivier78 Mer 18 Fév 2009, 10:55

Alors voilà plusieurs amis éleveurs m'ont déconseillé l'usage d'une lampe de chauffe pour l'accouchement de ma Bull.
J'aimerais savoir parmi vous qui l'utilise , ou qui ne l'utilise plus suite à des problèmes.
La chienne accouchera dans une pièce chauffée à 25 degrès, près de nous.
Avons nous donc besoin de cet appareil en plus qui d'après mes connaissances est utile pour les chiennes accouchant dans des bâtiments dehors ?

Votre avis sur le point m'intéresse.

Olivier

Olivier78
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 147

Revenir en haut Aller en bas

La lampe de chauffe: pour ou contre? Empty Re: La lampe de chauffe: pour ou contre?

Message  Invité Mer 18 Fév 2009, 11:19

Tes chiots à 25° vont avoir froid. Ils ne régulent pas leur température.

Si tu veux être tranquille il faut 30° au niveau du nid durant une semaine. Donc la lampe est utile.

Ne monte pas ta température dans la pièce ou c'est la mère qui sera mal. L'avantage de la lampe c'est qu'elle est directionnelle.

Invité
Invité

La lampe de chauffe: pour ou contre? Empty Re: La lampe de chauffe: pour ou contre?

Message  Olivier78 Mer 18 Fév 2009, 12:03

Intéressant ton opinion car quelqu'un m'a dit qu'avec la lampe sa femelle avait perdu tous ses poils par poignée !
Est ce qu'une bouillotte dur en porcelaine bien enveloppée peu aller? En Angleterre ils font çà mais j'aime bien avoir plusieurs avis pour choisir.

Olivier78
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  Norimatys Mer 18 Fév 2009, 12:27

Indispensable la lampe, ou alors plaque chauffante mais les bouillottes vont se refroidir et la T° des chiots faire le yoyo.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  Olivier78 Mer 18 Fév 2009, 12:29

Pendant combien de temps faut il laisser la lampe?

Olivier78
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  criss Mer 18 Fév 2009, 12:31

Quand tu utilises la lampe chauffante il faut penser à mettre un bol d'eau pas trop loin ou une serviette mouillée pour humidier l'atmosphère . Pour la durée de chauffage , ça dépend , perso je laisse jusqu'à ce que je vois les chiots s'en éloigner .
Mes chiennes perdent leur poils entre la chaleur et l'allaitement tu ne peux pas vraiement y échapper !
Un autre truc que j'utilise pendant la mise bas c'est la corbeille chauffante ou plaque chauffante pour chiots qui permet de garder les petits au chaud en attendant la fin de la mise bas , mais les mères n'aiment pas trop y rester dedans

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE

http://www.charmesantan.com

Message  Norimatys Mer 18 Fév 2009, 12:33

Tout dépend de la température extérieure, moi je regarde l'attitude des chiots et j'adapte, si ils ont froid je rapproche la lampe, chaud je l'écarte, si toujours chaud je la coupe. Au bout d'un momment je ne la mets plus que la nuit, je ne peux pas te dire exactement puisque je fais uniquement en fonction des chiots.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

Message  rhevane Mer 18 Fév 2009, 12:36

la lampe est le plus pratique et du fait qu'elle est directive, la mere ne souffre pas de la chaleur, elle se pose ou elle se sent bien, souvent en limite du faisceau, a portee des chiots mais pas trop "eclairee"
pour le probleme de perte des poils, jamais entendu parle, du moins du fait de la lampe
attention a la hauteur, respecte les distances en fonction de la puissance,et ne la manipule pas sans l'avoir eteinte quelques minutes auparavant(pour les doigts et ne pas la griller)
rhevane
rhevane
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1041
Mon chien : rottweilers
Sport canin ou activité : eleveur rott et chevaux

Message  Invité Mer 18 Fév 2009, 12:38

Idem, j'observe les chiots et j'adapte en fonction. J'ai eu de bons conseils Wink

Invité
Invité

Message  rhevane Mer 18 Fév 2009, 12:51

perso je laisse jusqu'a ce que les chiots fuient le faisceau, en la laissant la nuit plus longtemps pour leur laisser se "gerer" tous seuls.ils se debrouillent tres vite
rhevane
rhevane
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1041
Mon chien : rottweilers
Sport canin ou activité : eleveur rott et chevaux

Message  Olivier78 Mer 18 Fév 2009, 14:07

La lampe est elle mieux que la "plaque chauffante"
Dont voici une photo
La lampe de chauffe: pour ou contre? Plaque_chauffante00

Olivier78
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  Invité Mer 18 Fév 2009, 15:01

Je doute qu'une chienne reste sur une plaque chauffante!! Elle, elle va avoir trop chaud.

Comme je t'ai dit il faut dans les 30° la première semaine.

Invité
Invité

Message  Norimatys Mer 18 Fév 2009, 17:05

la plaque chauffante c'est bien et de plus en plus d'éleveurs en utilise une qui fait environ la moitié de la caisse de mise-bas, comme ça il y a un coté chaud sur lequel les chiots vont si ils ont froids et un coté qui reste frais pour la mère.
Chez moi ça fonctionne bien avec la lampe donc pour l'instant je n'investi pas.
Je repense à ton histoire de chute de poils, mais il faut savoir que les chiennes qui ont eu des chiots perdent énormément de fourrure, c'est du à la variation des hormones et en aucun cas à la lampe.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Olivier78 Mer 18 Fév 2009, 17:41

La chienne qui avait perdu ses poils, a la seconde portée sans lampe et collée au radiateur n'a perdu aucun poil.. Mais je vais opter pour la lampe quand même/

Olivier78
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  didi Mer 18 Fév 2009, 19:54

la lampe est pour moi indispensable. j'ai pas eu trop de souci de perte de poils. on enlève la lampe quand les chiots sont environ entre la seconde et troisieme semaine de vie....mais ca depend on s'adapte suivant si ils fuient la chaleur ou non.
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine

http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Message  baby_coeur Dim 12 Avr 2009, 15:00

bonjour,

voilà, un sujet qui m'intéresse beaucoup.

ma chienne est un golden et je suis en pleine construction de caisse de mise bas. je voudrai savoir à quelle hauteur je dois placer la lampe au plus haut. est-ce que je dois la mettre juste un peu au dessus du dos de ma chienne quand elle est debout ??

merci de vos réponses.

baby_coeur
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 38
Mon chien : Athéna

http://athenaduparcdesacacias.centerblog.net/

Message  Invité Dim 12 Avr 2009, 15:03

Tu places ta lampe, tu l'allumes. Tu mets un thermomètre posé sur le fond de la caisse de mise bas, et tu dois avoir 30°.

Tu as plus? Tu la lèves, et inversement.

Invité
Invité

Message  Invité Dim 12 Avr 2009, 15:22

Les lampes ont une chaîne de fixation qui permet de régler la hauteur. Elle est assez longue. Tu peux mettre 1m50 car après la première semaine il te faudra régler à environ 21 - 22 ° au niveau du fond de la caisse, donc il te faudra monter la lampe.

Invité
Invité

Message  Invité Dim 12 Avr 2009, 15:23

Pfffffffffffff un post a été supprimé durant ma réponse!!

Invité
Invité

Message  baby_coeur Dim 12 Avr 2009, 15:24

ok mais c'est quelle hauteur environ que je coupe les planches pas trop basses ?

à 1 mètre du sol ?? en fait j'ai pas encore la lampe alors je voudrai pas que mes planches soient trop basses et que je doive les refaire.

baby_coeur
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  baby_coeur Dim 12 Avr 2009, 15:24

je voulais juste rajouter qqch à mon message, dsl

baby_coeur
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  bruno Dim 12 Avr 2009, 15:26

Moi je la mets à 80 cm environ du sol mais effectivement il faut voir en fonction des chiots et utiliser un thermomète car cela dépend de la puissance de la lampe. Tu verras aussi quand tu n'en auras plus besoin, les chiots s'écartent de la diffusion.
Une autre possibilité en fonction du pas de vis de la lampe est d'utiliser une ampoule pour reptiles au bout d'une douzaine de jours car elle est moins puissante et cela fait une transition.
Surtout laisser à la mère la possibilité d'aller et venir comme elle le souhaite et de veiller à laisser une gamelle d'eau pour elle.
bruno
bruno
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 263
Mon chien : Angie, Copain, Catch, Cutie
Sport canin ou activité : canicross, broussaillage, expos

http://moulindelabaie.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.ph

Message  Invité Dim 12 Avr 2009, 15:28

Mets un support quelconque au dessus de la caisse pour accrocher ta lampe, pas besoin de planche.

Invité
Invité

Message  Invité Dim 12 Avr 2009, 15:30

....de veiller à laisser une gamelle d'eau pour elle.

Ces lampes dessèchent l'atmosphère, donc il faut toujours mettre un récipient d'eau dans la pièce pour une bonne hygrométrie.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant