Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
bagarre entre males
+12
gaelle95
Greg
taquine
Cansas
Oriane
eclairine
rhevane
ben&co
Norimatys
chris53
marinedaxx
ANGIE82
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
bagarre entre males
bonjour j'ai adopté il y a plusieurs mois un rott male qui a aujourd'hui 11mois.mon boxer de 2ans étant super cool avec les males je ne pensais pas qu'il y aurait des problèmes.aujourd'hui je me rends compte que j'ai peut etre fait une erreur;au bout de 2 mois ils ont commencé à se battre pour un baton ou autre...mais rien de trop méchant,je les engueulais et ils s'arretaient.puis 2 mois sans bagarres et la depuis dimanche ,une par jour et vraiment mauvais le rott!il choppe l'autre au coup et le plaque au sol et veut pas lacher!j'ai fait tout ce que j'ai pu et quand enfin il a laché,l'autre est parti et j'ai vite enfermé le rott.sinon il y retournait.j'ai eu tres peur pour mon autre chien qui ne fait vraiment pas le poids mais qui fonce quand meme dans la bagarre.ceux qui est étrange c'est qu'il n'a pas de blessure,pas de trous de crocs.juste plein de bave.de plus mon autre chienne s'en est mélée et dan sl'élan elle mordait le boxer en le secouant.elle ne l'avait jamais touché...l'éxcitation peut etre?
j'aime mes chiens et je ne voudrais pas devoir me séparer de l'un d'eux.pouvez vous m'aider?la castration pourrait elle aider?merci
j'aime mes chiens et je ne voudrais pas devoir me séparer de l'un d'eux.pouvez vous m'aider?la castration pourrait elle aider?merci
ANGIE82- Membre
-
Messages postés : 10
Re: bagarre entre males
il font la hierarchie, cela peut etre violent mais sans trop de degats dc je laisserais mettre en place la hierarchie
si le boxer fuit cela devrais vite cessé
si le boxer fuit cela devrais vite cessé
2 males molosses,fallait que ça pète
Pour moi la castration ne va pas changer gd chose
la seule vrai solution ça va etre de les séparer
Pas de dégats mais pour combien de temps?
Marine,penses tu réellement que le boxer va continuer a fuir indéfinniment ? j'ai de gros doute
Pour moi la castration ne va pas changer gd chose
la seule vrai solution ça va etre de les séparer
Pas de dégats mais pour combien de temps?
Marine,penses tu réellement que le boxer va continuer a fuir indéfinniment ? j'ai de gros doute
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
ben chez beaucoup de chiens ca se passe comme ca, si le chiens n'est pas dominant a la base cela peut tres bien passé
apres avoir deux chiens et les separer en permanances autant se separé d'un des 2 car je trouve pas ca vivable ou meme agreable a vivre, en plus le jour où les chiens se croisent c'est le carton assuré!!
apres avoir deux chiens et les separer en permanances autant se separé d'un des 2 car je trouve pas ca vivable ou meme agreable a vivre, en plus le jour où les chiens se croisent c'est le carton assuré!!
Le boxer ne fuit pas,il peut pas il est coincé avec l'autre qui le tien!et il tente de pas ce laisser faire!vu que le rott est jeune le castrer le calmerait pas?
le reste du temps ils jouaient ensemble ça allait mais ces jours ci c'est l'horreur!
le reste du temps ils jouaient ensemble ça allait mais ces jours ci c'est l'horreur!
ANGIE82- Membre
-
Et, à mon avis, ça ira crescendo ! Et si en plus ton autre chienne s'en mêle.......
Invité- Invité
le rott a 11 mois, adolescence, adolescence,....
Si pour l'instant il n'y a pas de bobo, moi je laisserais faire mais quand ça commence tu t'en vas (pas loin tu surveilles) et tu emmènes ta chienne pas qu'elle s'en mèle.
Par contre tu prépares une bouteille d'eau à dispo au cas ou les choses tournent mal.
Avant de prendre une décision quelle qu'elle soit, je leur donnerais une chance de s'arranger tous les 2.
Si pour l'instant il n'y a pas de bobo, moi je laisserais faire mais quand ça commence tu t'en vas (pas loin tu surveilles) et tu emmènes ta chienne pas qu'elle s'en mèle.
Par contre tu prépares une bouteille d'eau à dispo au cas ou les choses tournent mal.
Avant de prendre une décision quelle qu'elle soit, je leur donnerais une chance de s'arranger tous les 2.
non je prefere pas ,il est vraiment mauvais avec lui.je peux pas le laisser faire.j'ai pas envie qu'il serre trop ses machoires ou qu'il lui déchire une oreille.et c 'est pas une bouteille d'eau qui l'arretera!
ANGIE82- Membre
-
fait le castré mais j'ai des doutes que sa le calme vraiment .
ben&co- Membre
-
Messages postés : 740
Mon chien : malinois, berger des pyrénnées et beauceron
je veux pas etre defaitiste mais deux gros males(en plus si proche en age) en ayant une femelle a la maison , tu vas tout droit au gros carton, a ta place je n'essayerais meme pas de les confronter pour le bien de tes chiens!
a ta place, je m'assurerais qu'ils ne se croisent plusJAMAIScastrer ou pas.
maintenant, ce n'est que mon avis, mais j'ai essaye et je peux t'assurer que maintenant je fais tout pour eviter le moindre contact entre deux males "ados" ou adultes, pour le bien des chiens malgres le "controle" que j'ai sur eux
a ta place, je m'assurerais qu'ils ne se croisent plusJAMAIScastrer ou pas.
maintenant, ce n'est que mon avis, mais j'ai essaye et je peux t'assurer que maintenant je fais tout pour eviter le moindre contact entre deux males "ados" ou adultes, pour le bien des chiens malgres le "controle" que j'ai sur eux
rhevane- Membre
-
Messages postés : 1041
Mon chien : rottweilers
Sport canin ou activité : eleveur rott et chevaux
ben ces chiens n'auront pas une super vie et toi non plus car avoir 3chiens et ne pas les avoir ensembles je trouve ca nul et tres frustrant
oui les laissés faire ! pour qu'il en aie un mort en sang..
il faut t'imposé et montré qui était le 1er, arrivé ! le dominant doit faire sa place mais tu dois aussi être le chef de meute ..
il faut t'imposé et montré qui était le 1er, arrivé ! le dominant doit faire sa place mais tu dois aussi être le chef de meute ..
eclairine a écrit:oui les laissés faire ! pour qu'il en aie un mort en sang..
il s'en foute royalement de l'ordre d'arrivée !!!!!!!!
c'est toujours ouvert Port Boulet ??
Invité- Invité
euh le premier arrivé n'est pas forcément le "dominant" des 2.
J'aurais tendance aussi à te conseiller de laisser faire tout en surveillant pour qu'il n'y ait pas de sang là vu l'âge le dernier arrivant cherche sa place ...
si en plus y a une femelle qui s'en mêle
surtout que tu dis que cela t'étonne de ne pas voir du sang ?
si ils voulaient vraiment se cartonner y en aurait...
edit: pfffffffffffffff grillaid par noris
J'aurais tendance aussi à te conseiller de laisser faire tout en surveillant pour qu'il n'y ait pas de sang là vu l'âge le dernier arrivant cherche sa place ...
si en plus y a une femelle qui s'en mêle
surtout que tu dis que cela t'étonne de ne pas voir du sang ?
si ils voulaient vraiment se cartonner y en aurait...
edit: pfffffffffffffff grillaid par noris
marinedaxx a écrit:ben ces chiens n'auront pas une super vie et toi non plus car avoir 3chiens et ne pas les avoir ensembles je trouve ca nul et tres frustrant
il faut gerer, mais j'ai bien peur que sinon il n'en ait plus que deux rapidement!
rhevane- Membre
-
Messages postés : 1041
Mon chien : rottweilers
Sport canin ou activité : eleveur rott et chevaux
rhevane a écrit:marinedaxx a écrit:ben ces chiens n'auront pas une super vie et toi non plus car avoir 3chiens et ne pas les avoir ensembles je trouve ca nul et tres frustrant
il faut gerer, mais j'ai bien peur que sinon il n'en ait plus que deux rapidement!
Sans oublier le risque de morsure si la propriétaire tente de les séparer
chris53- Membre
-
le femelle c'est pas le problème elle est stérilisée en plus.avant ils s'entendaient tous bien mais le rott grandit et s'affirme et je peux pas rester à les regarder faire.le rott est plus fort et je ne veux pas qu'il lui arache une oreille dej aqu'il lui a fait des trous...si la castration marche pas je ne sais pas ce que je vais faire.là il est en pèriode "je peux plus te voir"...depuis 3jours
ANGIE82- Membre
-
Dur dur de t'aider sur ce point car par "internet" c'est dur de savoir si un des chiens va céder ou se bagarrer à vie... Puis on connait pas leurs caractères.
Et comme le précise chris attention si tu les sépares qu'ils se retournent pas les 2 contre toi.
Bonne chance même si mon message t'aidera pas beaucoup plus...
Et comme le précise chris attention si tu les sépares qu'ils se retournent pas les 2 contre toi.
Bonne chance même si mon message t'aidera pas beaucoup plus...
Dernière édition par Cansas le Mer 04 Mar 2009, 22:13, édité 1 fois
Cansas- Membre
-
Messages postés : 1193
Mon chien : une petite meute
Sport canin ou activité : Sport canin/Expo
2 mâles ensemble doivent être séparés définitivement au premier accrochage!
sinon c'est aller au devant de graves problèmes!
sinon c'est aller au devant de graves problèmes!
Invité- Invité
dans ce cas tout les gens qui ont 2males les séparent à vie car il y aura un jour ou l'autre un accrochage...c'est as un peu exageré?
ANGIE82- Membre
-
ANGIE82 a écrit:dans ce cas tout les gens qui ont 2males les séparent à vie car il y aura un jour ou l'autre un accrochage...c'est as un peu exageré?
tu n'as pas eu qu'une bagarre mais plusieurs si j'ai bien compris ???
pour moi je n'attendrai pas qu'il se fasse reellement du mal pour les séparer définitivement ...
Invité- Invité
non , l'accrochage n'est pas obligatoire
j'ai deux mâles qui vivent ensemble depuis 9 ans et jamais un accrochage , ce n'est pas systématique
j'ai deux mâles qui vivent ensemble depuis 9 ans et jamais un accrochage , ce n'est pas systématique
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
C est de l humour j espere rassure moi ?!Norimatys a écrit:l
Prevoit plutot un extincteur pour un rott et un box!!!
Bon plus serieusement ...
Un truc qui peut marcher c est de les mettre ensemble tout les 2 muselé le temps que la hierarchie ce mette en place.
Y vont ce fritter , mais sans risque de blessure.
Laisse les museler pendant plusieur jour , voir semaine le temps que le "boss" soit clairement mis en place et qu il n y ai plus aucun conflit ni aucune provoc.
En revanche evite a vie de les laisser sans surveillance ensemble si t es pas sur de ton coup.
Ce que vous semblez oublier c'est qu'il s'agit de 2 races de fort caractere (boxer et rott) pas 2 ckc,la baston est pas obligatoire mais là les bagarres ont déja eu lieu et d'autres auront lieu de plus en plus violentes jusqu'au jour où l'un des 2 voire les 2 y laisseront la vie
chris53- Membre
-
Page 1 sur 2 • 1, 2