Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Toujours affamés depuis quelques semaines
+4
doudoune
criss
Patoune
Verdi
8 participants
Page 1 sur 1
Toujours affamés depuis quelques semaines
Il m'arrrive un drôle de problème.
J'ai 9 chiens (aucun chiot) et depuis quelques semaines TOUS mes chiens sont affamés (euphémisme).
Ils sont au Pro-Plan Adultes et tous pètent la forme sauf qu'environ 2 heures après manger, ils sont de nouveau affamés et cherchent à voler tout ce qu'ils peuvent. Il vident les poubelles, montent sans arrêt sur les meubles, mangent leurs crottes bref jamais vu çà sur une meute entière.
Ils ouvrent la porte menant au garage et nous vident les gamelles des chats. Dans la chambre des chats, ils sautent la barrière pour se taper leurs gamelles, c'est devenu un enfer.
Depuis 1 semaine TOUS mes chiens essaient de forcer le barrage menant à la poubelle et maintenant réussissent y compris mon Teckel qui "garde" la poubelle comme son trophée, lui qui pourtant est un petit mangeur.
Ils s'en rendent malades, plus moyen de se lever d'une chaise sans avoir les 9 chiens qui se précipitent dans la cuisine espérant manger. Ils sont couchés tout baigne mais s'ils entendent qu'on se dirige dans la cuisine ils sont en transe, une vraie obsession "compulsive".
Si je prends par exemple ma Barzoï et ma Saluki qui ne mangent jamais plus que leur appêtit allant jusqu'à ne pas finir leurs gamelles, j'ai le même résultat à croire qu'elles sont à jeun depuis 3 jours.
Pour ceux nourrissant leurs chiens avec des croquettes avez-vous remarqué un changement de comportement chez votre ou vos chiens ?
Je reconnais que vu tous les scandales qu'on découvre, je deviens un peu parano je me demande si le fabricant n'aurait pas ajouter en louzdé un ingrédient pour déclencher plus d'appétit ?
Pourquoi ?
Scénario plausible : Histoire de pousser les propriétaires que nous sommes à augmenter les doses de croquettes ce qui est tout bon pour les fabricants qui vendront plus et augmenteront leurs bénéfices quitte à mettre la santé de nos chiens en danger..
Je sais que çà fait un peu "conspiration" mais il n'empêche que ce phénomène s'étendant à toute ma meute, je me pose la question.
Je connais mes chiens sur le bout des doigts, jamais ils n'ont eu un tel comportement face à la nourriture et ils en viennent à être un peu .... irritables !
(ils sont correctement vermifugés).
J'ai 9 chiens (aucun chiot) et depuis quelques semaines TOUS mes chiens sont affamés (euphémisme).
Ils sont au Pro-Plan Adultes et tous pètent la forme sauf qu'environ 2 heures après manger, ils sont de nouveau affamés et cherchent à voler tout ce qu'ils peuvent. Il vident les poubelles, montent sans arrêt sur les meubles, mangent leurs crottes bref jamais vu çà sur une meute entière.
Ils ouvrent la porte menant au garage et nous vident les gamelles des chats. Dans la chambre des chats, ils sautent la barrière pour se taper leurs gamelles, c'est devenu un enfer.
Depuis 1 semaine TOUS mes chiens essaient de forcer le barrage menant à la poubelle et maintenant réussissent y compris mon Teckel qui "garde" la poubelle comme son trophée, lui qui pourtant est un petit mangeur.
Ils s'en rendent malades, plus moyen de se lever d'une chaise sans avoir les 9 chiens qui se précipitent dans la cuisine espérant manger. Ils sont couchés tout baigne mais s'ils entendent qu'on se dirige dans la cuisine ils sont en transe, une vraie obsession "compulsive".
Si je prends par exemple ma Barzoï et ma Saluki qui ne mangent jamais plus que leur appêtit allant jusqu'à ne pas finir leurs gamelles, j'ai le même résultat à croire qu'elles sont à jeun depuis 3 jours.
Pour ceux nourrissant leurs chiens avec des croquettes avez-vous remarqué un changement de comportement chez votre ou vos chiens ?
Je reconnais que vu tous les scandales qu'on découvre, je deviens un peu parano je me demande si le fabricant n'aurait pas ajouter en louzdé un ingrédient pour déclencher plus d'appétit ?
Pourquoi ?
Scénario plausible : Histoire de pousser les propriétaires que nous sommes à augmenter les doses de croquettes ce qui est tout bon pour les fabricants qui vendront plus et augmenteront leurs bénéfices quitte à mettre la santé de nos chiens en danger..
Je sais que çà fait un peu "conspiration" mais il n'empêche que ce phénomène s'étendant à toute ma meute, je me pose la question.
Je connais mes chiens sur le bout des doigts, jamais ils n'ont eu un tel comportement face à la nourriture et ils en viennent à être un peu .... irritables !
(ils sont correctement vermifugés).
Re: Toujours affamés depuis quelques semaines
Contacte ta commerciale et indique lui ton lot.
Invité- Invité
C'est un truc de dingue ce qui t'arrive Tiens nous au courant!
Je nourris aussi ma grande au ProPlan Adulte et rien d'anormal... Elle a toujours été un peu "crevarde" sur les bords mais rien de plus.
Je nourris aussi ma grande au ProPlan Adulte et rien d'anormal... Elle a toujours été un peu "crevarde" sur les bords mais rien de plus.
Patoune- Membre
-
Messages postés : 7299
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.
Tous mes chiens sont au Proplan, rien remarqué de spécial .
@ Yves : On a changé la gamme pour voir s'il y aurait amélioration. De "poulet" on est passé à "agneau" et mêmes comportements.
Ce soir expérience pour toute la meute
Au repas du soir : viande de bourguignon + carottes + riz, on va voir si 2 heures après ils sont aussi hystériques et affamés
Ce soir expérience pour toute la meute
Au repas du soir : viande de bourguignon + carottes + riz, on va voir si 2 heures après ils sont aussi hystériques et affamés
Vraiment bizarre ce qu'il t'arrive et sur tous!!
Invité- Invité
doudoune a écrit:est ce quun chien peut avoir le vers solitaire?
Oui, mais 9 d'un coup??
Invité- Invité
ben 1 de mes chiens est au pro plan poulet pas de soucis n a pas la fringale 2 heures après
que dis ta commerciale pro plan ça fait longtemps que tu utilises la gamme ?
LES CROQUETTES SÈCHES OU MOUILLÉES
franchement space ce qui t arrive
que dis ta commerciale pro plan ça fait longtemps que tu utilises la gamme ?
LES CROQUETTES SÈCHES OU MOUILLÉES
franchement space ce qui t arrive
ailand- Membre
-
Messages postés : 3859
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring
ah oui ont ils perdus du poids récemment ?
ailand- Membre
-
proplan saumon et je n'ai rien remarqué, en ce moment les gamelles se vident pas vite au contraire, d'ailleurs ça m'énerve.
j'ai 4 daleux et le sont pas plus que d'habitude... meme croquettes que norimatys.
Invité- Invité
j'avais pensé à ça aussi du coup et les autres peuvent l'avoirdoudoune a écrit:est ce quun chien peut avoir le vers solitaire?
tu les as vermifugé quand ?
de plus peut y avoir un phénomène d'imitation de mimétisme ou de précipitation effet de meute.
ailand a écrit:LES CROQUETTES SÈCHES OU MOUILLÉES
Environ 18 mois que je suis avec Pro-Plan et je donne les croquettes sèches.
Je les achète dans une coopérative à Ladon.
essayes de mouiller les croquettes à l eau chaude ils auront 1 sensation de satiété + grande je pense
et au niveau du poids ils ont maigrit ou pas ?
ailand- Membre
-
pareil je nourris ma chienne au pro plan et je n'ai rien remarqué,d'ailleurs elle mange meme moins en ce moment !!
kimi88- Membre
-
Messages postés : 946
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!
ailand a écrit:essayes de mouiller les croquettes à l eau chaude ils auront 1 sensation de satiété + grande je pense
Chiens vermifugés il y a 1 semaine et non aucun amaigrissement, en super forme les loulous. Tu sais avec les Lévriers quand ils maigrissent tu le vois tout de suite
Par contre ma Bergère Australienne qui vole les croquettes des chats en ouvrant les portes, elle a grossi donc ... je vais devoir la rationner.
De toutes façons je vais téléphoner à mon véto demain mais je viens de recevoir un mail m'informant que Pro-Plan aurait dernièrement changé la composition des croquettes donc je vais contacter le service commercial de P-P.
De toutes façons je vais téléphoner à mon véto demain mais je viens de recevoir un mail m'informant que Pro-Plan aurait dernièrement changé la composition des croquettes donc je vais contacter le service commercial de P-P.
ben tu as de la chance, moi je suis pas au courant, c'est PP qui t'a averti?
ben tu as de la chance, moi je suis pas au courant, c'est PP qui t'a averti?
J'ai eu la visite la semaine dernière du représentant proplan à la maison et aucune info concernant une modification de la composition .
Le commercial P-P est en congés, je le rappellerais à son retour.
C'est une personne qui utilise PP qui m'a prévenu du changement de composition mais je ne sais pas d'où elle tient l'info, je vais lui demander.
C'est une personne qui utilise PP qui m'a prévenu du changement de composition mais je ne sais pas d'où elle tient l'info, je vais lui demander.
criss a écrit:J'ai eu la visite la semaine dernière du représentant proplan à la maison et aucune info concernant une modification de la composition .
Tu sais il y a 2 ans j'étais avec Royal Canin jusqu'au jour où toute ma meute avait des gaz du matin au soir, de gros bidons .... Outre l'odeur pestilentielle c'était risqué au niveau du retournement d'estomac.
J'ai appelé le Commercial qui me dit que "aucun changement dans la composition" donc je finis par stopper la marque pour choisir P-P. 6 mois après un commercial m'appelle et me dit qu'en effet il y avait bien eu un changement et blabla.
Donc moi ce que peuvent dire les commerciaux, je suis très très méfiante.