Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Vente de chiot en expo

+11
orphena
julien08
criss
rhevane
Oriane
Tribalmantha
Norimatys
invité
Onlygirl68
bali79
chris53
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vente de chiot en expo - Page 2 Empty Re: Vente de chiot en expo

Message  orphena Jeu 05 Mar 2009, 22:30

Yves a écrit:Je sais qu'il y a un organisme dont on m'a parlé ou par contre on voit de tout, même des revendeurs de chiots.


c'est surment celui la car il ne demande rien, bas oui qu'elle nouille Mdr ce salon la il fait meme la vente des chiots non lof sa me revient!!! sa c'est pour beauce Mdr

orphena
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3081
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 25
Localisation : sur terre
Mon chien : Des chouettes
Sport canin ou activité : trouver le troll!!


Revenir en haut Aller en bas

Vente de chiot en expo - Page 2 Empty Re: Vente de chiot en expo

Message  Invité Jeu 05 Mar 2009, 22:32

c'est un éleveur professionnel c'est à dire qui vie de la vente de chiens.

D'après toi tout éleveur déclaré vit de la vente de ses chiens??

Je n'en connais pas beaucoup.

En tout cas ce système évite la vente de chiots par des particuliers sur le salon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vente de chiot en expo - Page 2 Empty Re: Vente de chiot en expo

Message  Tribalmantha Jeu 05 Mar 2009, 22:36

on parlais de gage de qualité, en l'occurence éleveur déclaré n'est pas synonyme de qualité ...c'est bizarre je te l'accorde mais c'est quand même la réalité des faits...

Je peux te sortir une liste d'éleveurs déclarés dont la production est réputée pour être pourrie si tu veux...sans problème j'en ai pas pour longtemps ..en mp bien entendu...
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 45
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Vente de chiot en expo - Page 2 Empty Re: Vente de chiot en expo

Message  Invité Jeu 05 Mar 2009, 22:38

C'est mieux les particuliers??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vente de chiot en expo - Page 2 Empty Re: Vente de chiot en expo

Message  Tribalmantha Jeu 05 Mar 2009, 22:42

parfois oui parfois non comme les éleveurs déclarés quoi...ce que je veux dire c'est que ce n'est pas que sur un certif de capacité et un siret qu'on peut dire que c'est sérieux ou pas...c'est supposé être sérieux mais la réalité est bien différente et c'est un secret de polichinelle d'ailleurs...
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 45
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Vente de chiot en expo - Page 2 Empty Re: Vente de chiot en expo

Message  Invité Jeu 05 Mar 2009, 22:44

Puisque théoriquement c'est mieux, cette société a raison de ne prendre que des éleveurs déclarés et pas des gars qui vont sortir peut être n'importe quoi, et en plus qui bossent au black..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vente de chiot en expo - Page 2 Empty Re: Vente de chiot en expo

Message  invité Jeu 05 Mar 2009, 22:55

Si les gens font dèja la démarche de faire un pas en expo,c dèja qu'ils s'intèressent un minimum au chiens.Après,aux organisateurs de voir ce qu'ils acceptent.Le jour ou l'on aura(ce qui arrivera jamais)que des chiens LOF,on pourra se poser la question,du LOF,mais c plus une question de connaisseur Smile

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Vente de chiot en expo - Page 2 Empty Re: Vente de chiot en expo

Message  Invité Jeu 05 Mar 2009, 22:58

bahhhhhhhhh on va peut être pas proner le NON-LOF non plus ! affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vente de chiot en expo - Page 2 Empty Re: Vente de chiot en expo

Message  Tribalmantha Ven 06 Mar 2009, 07:12

Non on va pas proner le non lof mais on va peut être arrêter de faire croire au gens qu'il suffit de prendre un chien LOF chez un pro pour avoir un chien sans souci de santé, sans souci de comportement et dans le standard.
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 45
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Vente de chiot en expo - Page 2 Empty Re: Vente de chiot en expo

Message  invité Ven 06 Mar 2009, 07:20

tu crois que,parce que tu fais tous les dépistages,tu n'auras aucun soucis de comportement,que tous tes chiens seront tous aux standart et que tes chiens n'auront jamais de soucis de santé.Je te le souhaite,mais faut pas non plus se leurrer.Tu mets plus de chance de ton côté,mais tu peux pas en être sur.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Vente de chiot en expo - Page 2 Empty Re: Vente de chiot en expo

Message  Invité Ven 06 Mar 2009, 07:20

Tribalmantha a écrit:Non on va pas proner le non lof mais on va peut être arrêter de faire croire au gens qu'il suffit de prendre un chien LOF chez un pro pour avoir un chien sans souci de santé, sans souci de comportement et dans le standard.

c'est bien ! avec ce genre de réfléxions, la plupart des gens se moquent déjà royalement du LOF .... maintenant on ne sait même plus à quoi ça sert ! Bravo
cela revient à dire aux néophytes : "prenez un LOF ou un NON-LOF ... de toute façon c'est pareil !"
un grand n'importe quoi ! affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vente de chiot en expo - Page 2 Empty Re: Vente de chiot en expo

Message  Tribalmantha Ven 06 Mar 2009, 07:29

guil a écrit:Si les gens font dèja la démarche de faire un pas en expo,c dèja qu'ils s'intèressent un minimum au chiens.Après,aux organisateurs de voir ce qu'ils acceptent.Le jour ou l'on aura(ce qui arrivera jamais)que des chiens LOF,on pourra se poser la question,du LOF,mais c plus une question de connaisseur Smile


Au "mininum" exactement, c'est à dire qu'ils aiment une race mais n'y connaissent rien , il trouve juste ça joli, et puis les salons c est bien ça fait une sortie le dimanche pour les gosses et en plus on voie plein de toutous .Je peux te dire que j'en ai fait des expo avec mes parents quand j'étais petite, on habitais à Paris alors on avait des facilités pour faire les grosses expo, mes parents m'y emmenaient le dimanche parce qu'ils savaient que j'aimais les chiens, j'en voyais tout plein j'étais contente, puis est venu le moment où ils ont décidé de m'offrir mon chien qu'ils ont achetés chez un "éleveur" avec siret et tout le bordel qui nous a vendu un colley...non lof...mais bon il nous a laissé le choix hein, "le chien avec ou sans papier?"..... Mdr Bon il a vécu 12ans et il était formidable mais à mon avis pas vraiment dans le standard lol
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 45
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Vente de chiot en expo - Page 2 Empty Re: Vente de chiot en expo

Message  Tribalmantha Ven 06 Mar 2009, 07:35

noris a écrit:
Tribalmantha a écrit:Non on va pas proner le non lof mais on va peut être arrêter de faire croire au gens qu'il suffit de prendre un chien LOF chez un pro pour avoir un chien sans souci de santé, sans souci de comportement et dans le standard.

c'est bien ! avec ce genre de réfléxions, la plupart des gens se moquent déjà royalement du LOF .... maintenant on ne sait même plus à quoi ça sert ! Bravo
cela revient à dire aux néophytes : "prenez un LOF ou un NON-LOF ... de toute façon c'est pareil !"
un grand n'importe quoi ! affraid

Non ça revient à dire aux neophytes :Avant d'achetez un chien renseignez vous bien et ne vous fiez pas qu'au LOF.
Mais tu as raison, parfois quand on voie certains chien LOF on se demande à quoi ça sert c'est vrai....

tu crois que,parce que tu fais tous les dépistages,tu n'auras aucun soucis de comportement,que tous tes chiens seront tous aux standart et que tes chiens n'auront jamais de soucis de santé.Je te le souhaite,mais faut pas non plus se leurrer.Tu mets plus de chance de ton côté,mais tu peux pas en être sur.

Arrêtes stp, tu sais très bien ce que je veux dire, personne ne peut garantir quoique ce soit mais tout le monde peut mettre le maximum de chance de son coté pour limiter les risques.Et il suffirait de rendre obligatoire quelques tests sanitaires et quelques test de caractères pour faire un bon ocup de ménage déjà...
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 45
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Vente de chiot en expo - Page 2 Empty Re: Vente de chiot en expo

Message  invité Ven 06 Mar 2009, 07:45

Perso,je suis pas éleveur,mais si je le suis et que dans une portée,j'ai des chiots que je sais non confirmable,je les vendrais non lof.Je pense pas les faire eutha.Je me poserais la question,mais je pense pas. hello
Pour le reste,je vois trés bien de quoi tu parles,mais crois tu vraiment que tous le monde ai le besoin d'avoir un chien issu de parents de champion, hyper primé etc...Bon pour les hanches et les tares,je suis pour.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Vente de chiot en expo - Page 2 Empty Re: Vente de chiot en expo

Message  Norimatys Ven 06 Mar 2009, 07:51

guil a écrit:Perso,je suis pas éleveur,mais si je le suis et que dans une portée,j'ai des chiots que je sais non confirmable,je les vendrais non lof.Je pense pas les faire eutha.Je me poserais la question,mais je pense pas. hello
Pour le reste,je vois trés bien de quoi tu parles,mais crois tu vraiment que tous le monde ai le besoin d'avoir un chien issu de parents de champion, hyper primé etc...Bon pour les hanches et les tares,je suis pour.

C'est interdit ça Guil, enfin si tu as un affixe, pis je ne suis pas d'accord, les chiots ils ont le droit au LOF, c'est leur arbre généalogique. Moi je les vends bien moins cher avec LOF, et je brieffe les propriétaires sur le pourquoi du comment le chiot est non confirmable.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 50
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vente de chiot en expo - Page 2 Empty Re: Vente de chiot en expo

Message  Tribalmantha Ven 06 Mar 2009, 07:54

Je ne parle pas de chien hyper primé et tout , perso si y a bien un truc que je regarde pas c est les titres de beauté d'un chien, s'il en a c'est un plus mais certainement pas un critère de sélection pour ma part.Je parle essentiellement de santé et de comportement en fait.

Quand à la question du chiot inconfirmable , tout dépend de la raison "d'inconfirmabilité" rien de t'empêche de les vendre avec certif de naissance mais en les stérilisant .Vendre un chiot lof en tant que non lof parce qu'il est inconfirmable sans le stériliser c'est encourager le non lof quelque part.Je m'explique, combien de personnes font des portée à la sauvage en disant "oui le père est lof mais pas confirmé" rien que ça ça fait vendre les chiots et monter leur prix, les gens ne demandent pasp ourquoi il n'est pas confirmé, eux ce qu'ils entendent c'est "chouette j'ai un chiot issu d'un pure race à moitié prix, bon j'ai pas le papier mais je m'en fou du papier"
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 45
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Vente de chiot en expo - Page 2 Empty Re: Vente de chiot en expo

Message  ocegwen Ven 06 Mar 2009, 08:22

Norimatys a écrit:
guil a écrit:Perso,je suis pas éleveur,mais si je le suis et que dans une portée,j'ai des chiots que je sais non confirmable,je les vendrais non lof.Je pense pas les faire eutha.Je me poserais la question,mais je pense pas. hello
Pour le reste,je vois trés bien de quoi tu parles,mais crois tu vraiment que tous le monde ai le besoin d'avoir un chien issu de parents de champion, hyper primé etc...Bon pour les hanches et les tares,je suis pour.

C'est interdit ça Guil, enfin si tu as un affixe, pis je ne suis pas d'accord, les chiots ils ont le droit au LOF, c'est leur arbre généalogique. Moi je les vends bien moins cher avec LOF, et je brieffe les propriétaires sur le pourquoi du comment le chiot est non confirmable.

Moi aussi tous mes chiots partent avec leur certificat de naissance même mes poilus en BA.Après si le chien a
un "défaut" je le marque sur l'acte de vente et applique un tarif plus bas.Mais je trouve dommage de ne pas fournir la généalogie de papa & maman.
Quand au salon je suis ni pour ni contre car selon les élevages le particulier n'aura pas plus de renseignements sur les parents ,ni la race ,voir choisi son chiot à travers un grillage No
ocegwen
ocegwen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 723
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 52
Localisation : 30
Mon chien : une bande de corniaux léchouilles
Sport canin ou activité : il en faut une?


Revenir en haut Aller en bas

Vente de chiot en expo - Page 2 Empty Re: Vente de chiot en expo

Message  criss Ven 06 Mar 2009, 08:23

noris a écrit:
Tribalmantha a écrit:Non on va pas proner le non lof mais on va peut être arrêter de faire croire au gens qu'il suffit de prendre un chien LOF chez un pro pour avoir un chien sans souci de santé, sans souci de comportement et dans le standard.

c'est bien ! avec ce genre de réfléxions, la plupart des gens se moquent déjà royalement du LOF .... maintenant on ne sait même plus à quoi ça sert ! Bravo
cela revient à dire aux néophytes : "prenez un LOF ou un NON-LOF ... de toute façon c'est pareil !"
un grand n'importe quoi ! affraid

Je suis d'accord avec Noris .
Certes le système LOF n'est pas parfait mais si nous éleveurs on commence à dénigrer le lof ou va t on ? comment les néophytes s'y retrouveront ?
Le LOF c'est quand même -l'assurance que le chien est de pure race
- qu'on connait ses origines
- on sait ou et par qui il a été élevé
Je comprends bien ce que tu veux dire Tribalmantha , mais quand même le lof reste pour moi un gage de minimum de sérieux

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Vente de chiot en expo - Page 2 Empty Re: Vente de chiot en expo

Message  invité Ven 06 Mar 2009, 08:27

Norimatys a écrit:
guil a écrit:Perso,je suis pas éleveur,mais si je le suis et que dans une portée,j'ai des chiots que je sais non confirmable,je les vendrais non lof.Je pense pas les faire eutha.Je me poserais la question,mais je pense pas. hello
Pour le reste,je vois trés bien de quoi tu parles,mais crois tu vraiment que tous le monde ai le besoin d'avoir un chien issu de parents de champion, hyper primé etc...Bon pour les hanches et les tares,je suis pour.

C'est interdit ça Guil, enfin si tu as un affixe, pis je ne suis pas d'accord, les chiots ils ont le droit au LOF, c'est leur arbre généalogique. Moi je les vends bien moins cher avec LOF, et je brieffe les propriétaires sur le pourquoi du comment le chiot est non confirmable.
Je ne savais pas Wink

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Vente de chiot en expo - Page 2 Empty Re: Vente de chiot en expo

Message  Tribalmantha Ven 06 Mar 2009, 08:41

criss a écrit:
noris a écrit:
Tribalmantha a écrit:Non on va pas proner le non lof mais on va peut être arrêter de faire croire au gens qu'il suffit de prendre un chien LOF chez un pro pour avoir un chien sans souci de santé, sans souci de comportement et dans le standard.

c'est bien ! avec ce genre de réfléxions, la plupart des gens se moquent déjà royalement du LOF .... maintenant on ne sait même plus à quoi ça sert ! Bravo
cela revient à dire aux néophytes : "prenez un LOF ou un NON-LOF ... de toute façon c'est pareil !"
un grand n'importe quoi ! affraid

Je suis d'accord avec Noris .
Certes le système LOF n'est pas parfait mais si nous éleveurs on commence à dénigrer le lof ou va t on ? comment les néophytes s'y retrouveront ?
Le LOF c'est quand même -l'assurance que le chien est de pure race
- qu'on connait ses origines
- on sait ou et par qui il a été élevé
Je comprends bien ce que tu veux dire Tribalmantha , mais quand même le lof reste pour moi un gage de minimum de sérieux

Oui c'est ce qui disait Norimatys sur un autre poste : c'est la garantie du moins pire.
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 45
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Vente de chiot en expo - Page 2 Empty Re: Vente de chiot en expo

Message  Nelly Ven 06 Mar 2009, 09:25

guil a écrit:Perso,je suis pas éleveur,mais si je le suis et que dans une portée,j'ai des chiots que je sais non confirmable,je les vendrais non lof.Je pense pas les faire eutha.Je me poserais la question,mais je pense pas. hello
Pour le reste,je vois trés bien de quoi tu parles,mais crois tu vraiment que tous le monde ai le besoin d'avoir un chien issu de parents de champion, hyper primé etc...Bon pour les hanches et les tares,je suis pour.
1- c'est interdit lorsque tu as un affixe: il est bien stipulé que TOUTE ta production doit être enregistré ...
2-tout le monde sait que "l'homme propose et que la nature dispose" donc tous les chiots produit ne sont pas tous confirmable .. tu peux quand même les inscrire au L.OF. cela peut permettre au gens de quand même les sortir en concours de travail et qu'ils soit enregistrer dans les résultats ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Vente de chiot en expo - Page 2 Empty Re: Vente de chiot en expo

Message  Oriane Ven 06 Mar 2009, 12:38

Tribalmantha a écrit:

Au "mininum" exactement, c'est à dire qu'ils aiment une race mais n'y connaissent rien , il trouve juste ça joli, et puis les salons c est bien ça fait une sortie le dimanche pour les gosses et en plus on voie plein de toutous .Je peux te dire que j'en ai fait des expo avec mes parents quand j'étais petite, on habitais à Paris alors on avait des facilités pour faire les grosses expo, mes parents m'y emmenaient le dimanche parce qu'ils savaient que j'aimais les chiens, j'en voyais tout plein j'étais contente, puis est venu le moment où ils ont décidé de m'offrir mon chien qu'ils ont achetés chez un "éleveur" avec siret et tout le bordel qui nous a vendu un colley...non lof...mais bon il nous a laissé le choix hein, "le chien avec ou sans papier?"..... Mdr Bon il a vécu 12ans et il était formidable mais à mon avis pas vraiment dans le standard lol
Euh tu as une idée de ce que coute une expo pour les visiteurs ?
car à te lire j'ai pas l'impression déjà que c'est cher pour nous mais franchement je ne pense pas que les gens viennent s'y balader avec tous leurs enfants juste pour les occuper un dimanche ...
Par contre je vois bien que lorsque je discute avec des visiteurs et ça c'est tout le temps j'adore parler de ma race et bien les enfants sont très attentifs et savent exactement ce qu'ils veulent...
et encore une fois pour moi il est hors de question qu'on vende des chiots en expo même si l'organisateur est "sérieux" comme l'affirme yves...
A ce compte là y a plein d'animalerie sérieuses comme truffaut et animalis...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 61
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vente de chiot en expo - Page 2 Empty Re: Vente de chiot en expo

Message  Tribalmantha Ven 06 Mar 2009, 13:10

oui puisque comme je l'ai précisé "mes parents m'y emenaient quand j'étais petite, tout le monde n'a pas 4gosses et aller à une expo ou a eurodysney ou à la piscine ou à l'endroit que tu veux ça a un coût...Humm...sauf le musée du Louvre qui est ou était (je ne sais pas ) gratuit pour les mineurs...lol
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 45
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Vente de chiot en expo - Page 2 Empty Re: Vente de chiot en expo

Message  Verdi Ven 06 Mar 2009, 17:12

Norimatys a écrit:MAIS je comprends tout à fait que certaines races ont besoin de visibilité, ont besoin de trouver leur public et que les éleveurs ont besoin de ce type de vitrine pour faire connaître voir pour vendre.

Pour faire connaître une race pas besoin de vendre des chiots en expos, les reproducteurs suffisent. Il est préférable de se déplacer chez l'éleveur, voir ses "structures", voir l'état sanitaire et TOUS les chiens pas uniquement ceux qu'on sort en public (ceux qui ne sortent jamais mais qui sont utilisés que comme matrices ou banque de sperme sur pattes).

Faire découvrir une race, échanger sur la race, sur les motivations du futur acheteur à choisir telle race, le sonder quand à ses connaissances (selon la race) ... demande du temps et de la réflexion avant l'achat.

Acheter un chiot en expo c'est, outre favoriser l'achat impulsif, favoriser le trafic, c'est "peut-être" permettre à des éleveurs non en règle, n'ayant pas les structures pour y accueillir leur grand nombre de chiens et chiots en totale infraction des législations y compris celle de la protection animale et leur permettre d'écouler leur production. Une simple visite dans certains élevages vous ferait fuir !!!

Amener des chiots à vendre en expo c'est leur faire prendre un grand risque "inutile" sur certaines maladies virales qui trainent et dont le chiot selon le virus n'échappera pas (style toux de chenil) ... herpès virose etc. Quand on songe que même des chiens adultes et vaccinés attrapent ces cochonneries dans les expos et en meurent .... vu la grande concentration de chiens faut être inconscient.

Vous voulez combattre les élevages véreux ? alors déplacez-vous à l'élevage avant de leur acheter un chiot en exposition. Franchement acheter un chiot en animalerie ou en expos, je ne vois pas trop de différence. La transparence oblige l'acheteur à savoir à qui il achète son chien et dans quelle structure légale ou pas, saine ou pas, avec éthique ou pas.
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 541
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 69
Localisation : Loiret
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.
Sport canin ou activité : ...


http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

Revenir en haut Aller en bas

Vente de chiot en expo - Page 2 Empty Re: Vente de chiot en expo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum