Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

chiens hybrides ou designer dogs

+9
Ange
whitedragon
pti_youx
ROSE29
Nelly
Christa
chris53
Verdi
isolde
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

chiens hybrides ou designer dogs - Page 2 Empty Re: chiens hybrides ou designer dogs

Message  ROSE29 Lun 09 Mar 2009, 09:01

Je pense que les hybrides s'adressent aux éleveurs passionnés et avertis, pour créer une nouvelle race, c'est bien comme ça que beaucoup de races ont été crées
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière

Revenir en haut Aller en bas

chiens hybrides ou designer dogs - Page 2 Empty Re: chiens hybrides ou designer dogs

Message  Verdi Lun 09 Mar 2009, 09:13

ROSE29 a écrit:Je pense que les hybrides s'adressent aux éleveurs passionnés et avertis, pour créer une nouvelle race, c'est bien comme ça que beaucoup de races ont été crées

Je préfère ne pas appeler ces gens des éleveurs et encore moins avertis.

Faire des croisements est à la portée de n'importe qui (visiter une SPA pour preuve).

Demain je peux décider de créer l'Irzoï (croisement d'Irish et Barzoï) histoire d'avoir un Barzoï au poil hirsute, chouette de futures annonces non lof en plus.

On ferait mieux d'assainir les races existantes, œuvrer pour en maîtriser les différentes pathologies (spécifiques aux races), assainir le monde de l'élevage au lieu de l'encombrer encore plus.
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 541
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.
Sport canin ou activité : ...

http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

Message  ROSE29 Lun 09 Mar 2009, 09:18

ce que je veux dire c'est que la production d'hybrides ne sont pas à mettre entre toutes les mains donc je suis d'accord avec toi pour les débordements.
Pour le reste, il ne suffit pas de produire des batard pour avoir une nouvelle race, ça se fait sur une 50aine de générations et ça tout le monde ne peut pa le faire...
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier

Message  Verdi Lun 09 Mar 2009, 09:50

ROSE29 a écrit:Pour le reste, il ne suffit pas de produire des bâtards pour avoir une nouvelle race, ça se fait sur une 50aine de générations et ça tout le monde ne peut pa le faire...

et les sujets qui ne seront pas sélectionnés, ils deviennent quoi ? d'autant plus sur un 50aine de générations ... tu sais quand tu vois le nombre de chiens qui sont dans les SPA, je pense qu'il faut éviter cette surproduction et plutôt encourager les gens à adopter en refuge (s).
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.

Message  Nelly Lun 09 Mar 2009, 09:51

ROSE29 a écrit:Je pense que les hybrides s'adressent aux éleveurs passionnés et avertis, pour créer une nouvelle race, c'est bien comme ça que beaucoup de races ont été crées
certes mais une race est crée pour une utilisation ..... pas pour se taper sur le ventre et dire c'est moi ... quel est leur raison d'exister ? aucune ..... si ce n'est la stupidité de certaines personnes .....
Et puis pour fixer une race il faut compter au moins une dizaine de générations ...
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  ROSE29 Lun 09 Mar 2009, 09:54

ce qu'ils deviennent je n'en sais rien, ils sont surement à l'élevage ou chez des proches (dans lidéal)
les chiens de la spa proviennent de productions clandestines faites par des particuliers et non des pros
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  ROSE29 Lun 09 Mar 2009, 09:57

Nelly a écrit:
certes mais une race est crée pour une utilisation ..... pas pour se taper sur le ventre et dire c'est moi ... quel est leur raison d'exister ? aucune ..... si ce n'est la stupidité de certaines personnes .....
Et puis pour fixer une race il faut compter au moins une dizaine de générations ...

c'est bien pour ça que je dis que ça s'adresse aux éleveurs avertis qui savent ce qu'ils font et pourquoi ils le font
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Norimatys Lun 09 Mar 2009, 10:18

ROSE29 a écrit:ce qu'ils deviennent je n'en sais rien, ils sont surement à l'élevage ou chez des proches (dans lidéal)
les chiens de la spa proviennent de productions clandestines faites par des particuliers et non des pros

Heu, je ne serais pas si catégorique à ta place, des larguages d'"inutiles" à la SPA par des "pro" ce n'est pas si rare qu'on pourrait le penser.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  Nelly Lun 09 Mar 2009, 10:25

Norimatys a écrit:
ROSE29 a écrit:ce qu'ils deviennent je n'en sais rien, ils sont surement à l'élevage ou chez des proches (dans lidéal)

Heu, je ne serais pas si catégorique à ta place, des larguages d'"inutiles" à la SPA par des "pro" ce n'est pas si rare qu'on pourrait le penser.
de toute façon on ne peut pas parler de "pro" puisqu' ils produisent des bâtards ..... ou alors No des pro du bâtard .......... mais ils ne sont pas reconnus par la SCC
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  Verdi Lun 09 Mar 2009, 10:27

bah la famille a intérêt à être grande et les copains également. Sur une 50aines de génération imagine le nombre de chiens non "exploitables".

ROSE29 a écrit:les chiens de la spa proviennent de productions clandestines faites par des particuliers et non des pros

Désolée si pour moi il n'y a aucune différence. Ces éleveurs qui "créent" une nouvelle race sont des "clandestins", race non reconnue et production de non-lof. Je te signale qu'on est même pas sûr que les géniteurs utilisés sont bien inscrits à un LO. Bref production de bâtards.
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Norimatys Lun 09 Mar 2009, 10:35

Nelly a écrit:
Norimatys a écrit:

de toute façon on ne peut pas parler de "pro" puisqu' ils produisent des bâtards ..... ou alors No des pro du bâtard .......... mais ils ne sont pas reconnus par la SCC

Ben ça exsite des "pros" du batard, j'ai découvert ça à la préparation de l'attestation de connaissance pour le certif, une brave dame qui faisait de "l'élevage" soit disant, elle avait un mâle coton qu'elle mettait sur ses chiennes bichons, je lui ai demandé si elle les appellait des bitons ou des cochons, elle n'a pas apprécié l'humour.
Et bien elle se déclarait la brâve dame, elle faisait toute sa paperasse, ben oui comprenez-vous 2 chiennes ça fait 4 portées l'année qu'elle nous a expliqué!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  Greg Lun 09 Mar 2009, 10:52

Ca me rappel un vieux topic sur la "création" d une nouvelle race .... LE LION D'OCCITANIE
Les claviers avait chauffés sur ce post Mdr

Le but étant le meme : fric et orgueuil....
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Message  Invité Lun 09 Mar 2009, 10:55

Greg a écrit:Ca me rappel un vieux topic sur la "création" d une nouvelle race .... LE LION D'OCCITANIE
Les claviers avait chauffés sur ce post Mdr

Le but étant le meme : fric et orgueuil....

Sans compter toute la "casse" qu'il peut y avoir sur les résultats de ces mariages!!

Invité
Invité

Message  doriandre Lun 09 Mar 2009, 15:24

Je pose une vraie question, je polémique pas.

Mais la plupart des races de chiens que nous avons aujourd'hui ne sont elles pas le fruit d'un long travail de sélection voire de croisement entre plusieurs races?
doriandre
doriandre
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 271
Mon chien : Djaz la terreur
Sport canin ou activité : Manger, dormir, prendre des cours d'éducation, jouer...

Message  Greg Lun 09 Mar 2009, 16:58

doriandre a écrit:Je pose une vraie question, je polémique pas.

Mais la plupart des races de chiens que nous avons aujourd'hui ne sont elles pas le fruit d'un long travail de sélection voire de croisement entre plusieurs races?

Si.

Mais toutes les races ont ete crées au depart dans un but "utilitaire" (chasse , berger , combat , garde , etc...)
La , c est du pur marketing.
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Message  isolde Lun 09 Mar 2009, 20:08

Greg a écrit:
doriandre a écrit:Je pose une vraie question, je polémique pas.

Si.

Mais toutes les races ont ete crées au depart dans un but "utilitaire" (chasse , berger , combat , garde , etc...)
La , c est du pur marketing.

+1
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..

http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Message  kania Sam 21 Mar 2009, 21:55

Sympa ce post en effet le croisement est à l'origine de beaucoup de race mais dans un but bien precit ( travaille chasse ect..) là on cherche un but bien precis aussi faire du fric .
Dans le genre( made USA) on croise deux chiens qui plaisent et t faire un chien qui ne va avoir que les qualités des deux races ( ça c'est ce qui est dit pour vendre) ces Harry Potter de l'elevage ont inventé la shnaudolle et le pire ça marche un bon marketing et hop
Malheureusement ils y a la clientelles pour
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même

http://schnauzer.e-monsite.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2