Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Tatoueur Canin
+2
Christa
lissyfamily
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tatoueur Canin
Certains éleveurs pratiquent eux même le tatouage de leurs chiots.
Savez vous comment être agréer ?
Savez vous comment être agréer ?
lissyfamily- Membre
-
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll
Re: Tatoueur Canin
C'est fini, ils ne donnent plus d'agrément. D'ailleurs en 2012, si je ne me trompe pas, ce ne sera plus que les puces.
C'était des tatoueurs agréés.
Invité- Invité
Merci Yves
Sais tu depuis quand ?
Les agréements etaient donnés par qui ?? la SCC ??
Il y avait une formation ?
Sais tu depuis quand ?
Les agréements etaient donnés par qui ?? la SCC ??
Il y avait une formation ?
lissyfamily- Membre
-
Oui il fallait l'agrément d'une commission de la DSV.
Je ne sais pas depuis quand ils ne donnent plus d'agrément. Sans doute depuis l'apparition de la puce.
Je ne sais pas depuis quand ils ne donnent plus d'agrément. Sans doute depuis l'apparition de la puce.
Invité- Invité
Merci
Jess' a une étude technique a faire et biensur il a choisi ce théme alors bon courage a lui, car moi je trouve rien.
Jess' a une étude technique a faire et biensur il a choisi ce théme alors bon courage a lui, car moi je trouve rien.
lissyfamily- Membre
-
Ah mais on pourrait encore tatoué un chien via véto , en supplémentaire de la puce ? Moi la puce tout seul je n'aime pas trop...Yves a écrit:C'est fini, ils ne donnent plus d'agrément. D'ailleurs en 2012, si je ne me trompe pas, ce ne sera plus que les puces.
Yves a écrit:Que sur les tatoueurs??
Je vais regarder si je trouve quelque chose.
Oui sur les tatoueurs, les formations et le materiel utilisé.
lissyfamily- Membre
-
alors dixit la SCC : le tatouage sera toujours valable sur le territoire francais...... ils limitent les agréments des tatoueurs ...... en 2012 la puce sera obligatoire pour passer une frontiére .....
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
moi je trouve que c'est un grand N'IMPORTE QUOI ! car c'est completement absurde de pucées tout les chien en 2012 car il y a de grand avantage comme méme au tatouage que la puces, par exemple : une personne qui n'a pas de chien ou qui en a un mais si connait trés peu... elle trouve un chien ! la 1er chose a faire c'est de regarder si le chien est identifier et ou ? aux oreilles VOIR a la cuisse ! tout le monde n'a pas le réfléxe d'aller chez un vétérinaire pour voir si il est pucé ! si il est tatoué la personne le vois directement est a juste besoin d'apeller et de donner le n° du tatouage pour savoir a qui il appartient
Merci Tonton Yves pour tes recherches je crois que j'ai encore choisi un super théme ....
Merci Tonton Yves pour tes recherches je crois que j'ai encore choisi un super théme ....
Jess77- Membre
-
Messages postés : 660
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Obé
Nelly a écrit:alors dixit la SCC : le tatouage sera toujours valable sur le territoire francais...... ils limitent les agréments des tatoueurs ...... en 2012 la puce sera obligatoire pour passer une frontiére .....
Merci Nelly, tu sais ou je peux trouver le lien concernant la cessasion d'agrément.
Jess77- Membre
-
Il n'y a rien dans ce sens à mon avis, Nan, mais si tu faisais une demande ils diraient qu'ils ont suffisamment de tatoueurs.
Oui le tatouage sera toujours légal en France, mais dés qu'on voudra passer une frontière ce sera la puce obligatoire. Déjà des pays l'imposent, comme l'Angleterre.
Oui le tatouage sera toujours légal en France, mais dés qu'on voudra passer une frontière ce sera la puce obligatoire. Déjà des pays l'imposent, comme l'Angleterre.
Invité- Invité
Merci, car le tatouage en France est tout de même pratique au moment ou on trouve un chien..............sous condition que le tatouage est bien lisibleYves a écrit:Il n'y a rien dans ce sens à mon avis, Nan, mais si tu faisais une demande ils diraient qu'ils ont suffisamment de tatoueurs.
ok merci ! autant pour moi j'avais mal compris. j'avais compris qu'en 2012 la puce éléctronique serait obligatoire et que les tatouages seraient plus du tout valable
Jess77- Membre
-
je ne trouve rien sur la formation pour devenir et se faire agréer tatoueur si quelqu'un peut me renseigner (même si c'est plus d'actualité a ce jour) l'un de vous est il tatoueur canin ?
Merci de votre aide, car c'est trés important pour moi c'est un rpojet que je dois présenter lors de mon examen de fin d'année.
Merci de votre aide, car c'est trés important pour moi c'est un rpojet que je dois présenter lors de mon examen de fin d'année.
Jess77- Membre
-
nan77 a écrit:moi je trouve que c'est un grand N'IMPORTE QUOI ! car c'est completement absurde de pucées tout les chien en 2012 car il y a de grand avantage comme méme au tatouage que la puces, par exemple : une personne qui n'a pas de chien ou qui en a un mais si connait trés peu... elle trouve un chien ! la 1er chose a faire c'est de regarder si le chien est identifier et ou ? aux oreilles VOIR a la cuisse ! tout le monde n'a pas le réfléxe d'aller chez un vétérinaire pour voir si il est pucé ! si il est tatoué la personne le vois directement est a juste besoin d'apeller et de donner le n° du tatouage pour savoir a qui il appartient
.
Sinon il reste le collier avec le medaillon de médor et le numéro de telephone...
Vivement que tu revienne toi pour que je te reprenne en mains
pourquoi tu est graveur de médaillon moi je cherche un tatoueur agré
Jess77- Membre
-
je sait pas si ça peux t'aider, j'ai trouvé ça avec google:
http://www.voschiens.com/detail-actualite-chien.php?news=22
si l'assoc existe toujours, ils pourront p't'être te donner des infos...
http://www.voschiens.com/detail-actualite-chien.php?news=22
si l'assoc existe toujours, ils pourront p't'être te donner des infos...
ok merci ! je vais essaiyer de les joindre ainsi que la SCC demain
Jess77- Membre
-
Je viens de farfouiller sur le site de la SCC et je n'ai rien trouvé ..... même pas la liste de leur tatoueurs agrées ......nan77 a écrit:Nelly a écrit:alors dixit la SCC : le tatouage sera toujours valable sur le territoire francais...... ils limitent les agréments des tatoueurs ...... en 2012 la puce sera obligatoire pour passer une frontiére .....
Merci Nelly, tu sais ou je peux trouver le lien concernant la cessasion d'agrément.
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Idem pour moi Nelly, c'est flou, alors que j'ai trouvé ca, qui date de 2008
CIRCULAIRE DE LA SCC : TATOUEURS AGREES
N/Réf: RB/SMI-Circ.013
Objet Diffusion de la liste des tatoueurs agréés
Circulaire n' 13 - A l'attention :
- Des Sociétés Canines Régionales
- Des Fédérations Canines Régionales et de leurs Associations affiliées
- Des Clubs de races
- Des Editeurs de catalogues
Mesdames, Messieurs,
Vous n'êtes pas sans connaître la situation difficile de l'identification par tatouage. 80 % des identificateurs sont les vétérinaires qui ont obtenu le monopole de l'identification par transpondeur.
De nombreux éleveurs nous rapportent que des praticiens ne proposent plus le procédé d'identification par tatouage, et identifient au moyen de l'insert.
C'est pourquoi il me semble indispensable de rappeler à toute notre structure, nos 20.000 éleveurs et nos 400.000 membres que le corps des tatoueurs agréés de la S.C.C. peut pratiquer cet acte pour un prix modique.
Il nous faut faire connaître ces tatoueurs et diffuser la liste auprès de nos cynophiles adhérents de nos associations affiliées. C'est pourquoi, nous vous transmettons les éléments qui vous permettront de faire paraître ces listes dans vos bulletins de clubs et vos catalogues d'expositions.
Vos éditeurs habituels (Italiq & Cédia) sont également destinataires. Les Sociétés Canines Régionales peuvent diffuser la liste des tatoueurs de leur zone d'influence. Quant aux Clubs de race, ils peuvent la faire connaître progressivement, région par région.
Nous comptons sur votre militantisme pour venir en aide à notre identification par tatouage qui est, sans conteste, le procédé le plus simple, le plus efficace et le moins coûteux (hélas pour nous) pour nos éleveurs.
Recevez, Mesdames, Messieurs, l'expression de nos sentiments distingués.
André VARLET,
Directeur des Relations Institutionnelles
155, avenue jean jaurès - 93535 - Aubervillers Cedex
http://www.scc.asso.fr
CIRCULAIRE DE LA SCC : TATOUEURS AGREES
N/Réf: RB/SMI-Circ.013
Objet Diffusion de la liste des tatoueurs agréés
Circulaire n' 13 - A l'attention :
- Des Sociétés Canines Régionales
- Des Fédérations Canines Régionales et de leurs Associations affiliées
- Des Clubs de races
- Des Editeurs de catalogues
Mesdames, Messieurs,
Vous n'êtes pas sans connaître la situation difficile de l'identification par tatouage. 80 % des identificateurs sont les vétérinaires qui ont obtenu le monopole de l'identification par transpondeur.
De nombreux éleveurs nous rapportent que des praticiens ne proposent plus le procédé d'identification par tatouage, et identifient au moyen de l'insert.
C'est pourquoi il me semble indispensable de rappeler à toute notre structure, nos 20.000 éleveurs et nos 400.000 membres que le corps des tatoueurs agréés de la S.C.C. peut pratiquer cet acte pour un prix modique.
Il nous faut faire connaître ces tatoueurs et diffuser la liste auprès de nos cynophiles adhérents de nos associations affiliées. C'est pourquoi, nous vous transmettons les éléments qui vous permettront de faire paraître ces listes dans vos bulletins de clubs et vos catalogues d'expositions.
Vos éditeurs habituels (Italiq & Cédia) sont également destinataires. Les Sociétés Canines Régionales peuvent diffuser la liste des tatoueurs de leur zone d'influence. Quant aux Clubs de race, ils peuvent la faire connaître progressivement, région par région.
Nous comptons sur votre militantisme pour venir en aide à notre identification par tatouage qui est, sans conteste, le procédé le plus simple, le plus efficace et le moins coûteux (hélas pour nous) pour nos éleveurs.
Recevez, Mesdames, Messieurs, l'expression de nos sentiments distingués.
André VARLET,
Directeur des Relations Institutionnelles
155, avenue jean jaurès - 93535 - Aubervillers Cedex
http://www.scc.asso.fr
lissyfamily- Membre
-
j'ai aussi trouvé un PPS sur le tatouage, mais là pour te le passer???
la page de recherche google, 4° réponse :
http://www.google.com/search?ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=1&q=liste+tatoueur+agr%C3%A9%C3%A9s
PS: pourquoi sur le site de la scc, y disent que la puce sera l'unique moyen d'identification autorisé en 2011?
la page de recherche google, 4° réponse :
http://www.google.com/search?ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=1&q=liste+tatoueur+agr%C3%A9%C3%A9s
PS: pourquoi sur le site de la scc, y disent que la puce sera l'unique moyen d'identification autorisé en 2011?
rhoooooooo pas tout compris là en 4 eme réponse j'ai un tatoueur de vitre (via ebay)
lissyfamily- Membre
-
attend, y'a un truc, j'ai même pô la page quand je clique sur le lien bon, je retrouve ça
Page 1 sur 2 • 1, 2