Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
le clonage des chiens
+12
sandymaly
doudoune
guanesh
**Nausica**
Ange
mryk
Patoune
Christa
taquine
criss
invité
ailand
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: le clonage des chiens
bien oui je suis d'accord alors il est ou l'avantage ?
Juste pour mémère qui veut la copie conforme de son loulou .
guanesh- Membre
-
Messages postés : 846
Mon chien : old bulldogge
Bonjour,
je trouve cela navrant. Cela montre seulement une chose: pour de l'argent, l'Homme est pret à remettre l'essence meme de la vie en cause.
Dans le cas du reportage, la personne qui a acheté ce "clone" est pathétique, mettre autant d'argent dans un chien alors qu'avec la meme somme elle aurait pu en rendre heureux de dixaines.
L'humanité est pourrie par la stupidité de certains.
Cordialement,
Benoit
je trouve cela navrant. Cela montre seulement une chose: pour de l'argent, l'Homme est pret à remettre l'essence meme de la vie en cause.
Dans le cas du reportage, la personne qui a acheté ce "clone" est pathétique, mettre autant d'argent dans un chien alors qu'avec la meme somme elle aurait pu en rendre heureux de dixaines.
Cordialement,
Benoit
Invité- Invité
Benoit a écrit:Bonjour,
Cordialement,
Benoit
Je pense que l'humain actuel a très peur du futur , des mauvaises surprises donc il pense d'agir ainsi que c'est plus sur, plus rassurant. Je ne sais pas.Et bon je me dis il ne faut pas provoquer la nature. Vous vous souvenez aux vaches nourrit par des aliments à la base protéines animal ?
Faut mieux trouver des moyens d'éradiquer certaines maladies avant de créer des autres................
guanesh a écrit:bien oui je suis d'accord alors il est ou l'avantage ?
"l'avantage" est juste phisyque c'est une photocopie en fait!!
Mais pour les aptitudes cane change rien si tu l'eduque pas il n'auras pas les meme aptitudes que celui que tu as eduquer!!!
Il vaut mieux reprendre un chiens dans les meme ligné que celui que l'on avait avant!!!
Il sera (bien souvent) phisiquement ressemblant et auras un temperrament qui une fois eduquer peut donner les aptitudes voulu!
Ange- Membre
-
Messages postés : 1314
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance
Bon j'ai réussi à regarder, je dois avoir un problème avec Mozilla.
Le chien bi-color de la sté américaine n'a pas vraiment la même répartition de couleur que son modèle.
Et quand vous regardez les couleurs de la portée pitt-bull il y à plusieurs nuances dans les couleurs...........
35.000€, combien de malheureux je pourrais npurrir pdt des années.
Le chien bi-color de la sté américaine n'a pas vraiment la même répartition de couleur que son modèle.
Et quand vous regardez les couleurs de la portée pitt-bull il y à plusieurs nuances dans les couleurs...........
35.000€, combien de malheureux je pourrais npurrir pdt des années.
je regarde la redif abérant 115000 euros le clonage du petit lab de floride et l'autre 37000 les chiots de beauté, ca fait froid dans le dos pour l'avenir et Obama a signé pour le clonage experimental pour les organes malades
je me demande quand même si les tests adn ont été pratiqué pour confirmer l'identique exact génétique du "modèle" et du "clone" (par un labo indépendant bien sur!)
le côté affect ou utile j'peux le comprendre (mais où est l'éthique??)
pas le côté "m'as tu vu, j'ai un clone!" c'est pitoyable!!
ou va-tton s'arrêter... (me semble avoir entraperçu aux infos la semaine dernière la naissance d'un enfant "médicament" ???)
le côté affect ou utile j'peux le comprendre (mais où est l'éthique??)
pas le côté "m'as tu vu, j'ai un clone!" c'est pitoyable!!
ou va-tton s'arrêter... (me semble avoir entraperçu aux infos la semaine dernière la naissance d'un enfant "médicament" ???)
Effectivement cela fait froid dans le dos ... jouer aux apprentis sorciers ...... l'Homme est malade nous le savons tous: les guerres, les tortures, les viols........... le "géni" humain semble ne pas avoir de frontière dans l'horreur et la dégradation
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Je vois pas trop l'intérêt pour un animal de compagnie...
De plus, le chien nait sans papier car je vois pas comment il ferait pour redonner des papiers au clone... Donc aucune intérêt puisque du non lof a par compagnie.... et puis cher alors que l'on aurait eu un voir plusieurs champions de race pour le même prix.
Pour les animaux de rente, la science avance aussi mais la cela me choque moins car il clone par intérêt les champions mâles ou femelles de leurs générations. Et pas le toutou de tous le monde sans valeur si ce n'est affectif.
De plus, le chien nait sans papier car je vois pas comment il ferait pour redonner des papiers au clone... Donc aucune intérêt puisque du non lof a par compagnie.... et puis cher alors que l'on aurait eu un voir plusieurs champions de race pour le même prix.
Pour les animaux de rente, la science avance aussi mais la cela me choque moins car il clone par intérêt les champions mâles ou femelles de leurs générations. Et pas le toutou de tous le monde sans valeur si ce n'est affectif.
Cansas- Membre
-
Messages postés : 1193
Mon chien : une petite meute
Sport canin ou activité : Sport canin/Expo
Bonjour à tous,
Après avoir lu attentivement toutes vos réponses, j'ai tout de même décidé de donner mon opinion. Évidement, sur un plan moral, le clonage est une avancée qui peut faire peur car les lois de la nature sont transgressées, et dans le reportage que beaucoup d'entre vous ont vus, ces milliardaires ne vont pas tarder à offrir des chiens clonés à leur petit enfants en guise de poupée, de jouet. Bien sur cela est abérant. Mais le clonage des chiens peut avoir certains bons cotés car même si le sujet cloné n'aura pas le même caractère ,puisque le comportement découle en fait de l'histoire que le chien aura eu pendant toute sa vie, on peut espérer avoir un chien qui se rapprochera de l'original. Bien sur un chien est irremplaçable, tout comme n'importe quel être vivant. Je trouve que mon chien et un animal unique physiquement et n'importe quel enfant peut s'en approcher même lorsque Roving (c'est son nom) mange. Ce reportage m'a tout de même donner bonne espoir de rendre "immortel" le génome de mon chien que je regretterai amèrement lors de son Grand Départ. Je comprend que certains d'entre vous soient outrés par de tels procédés mais le clonage des chiens reste tout de même secondaire quand on sait que avec de tel découvertes on pourrait éviter la disparition de certaines espèces comme les tigres dont les derniers 5000 représentants en Asie orientale, ne vont pas tarder à laisser leur "peau" malheureusement. Le clonage a bénéficié d'une mauvaise réputation, donné par des humains ne montrant que leur désire de s'enrichir sur le dos de leur compagnons les plus fidèles, mais je pense que l'on peut utiliser cette technique si l'on reste fidèle a son premier modèle. Dans le reportage, le patron américain qui a cloné le chien de la famille tient des propos qui restent totalement déplacés, mais si on respecte l'animal je ne vois pas en quoi le clonage devrait être interdit , si l'on garde à l'esprit que le chien que l'on obtiendra sera copie-conforme de l'original au point de vue physique, le comportement , c'est au maitre de savoir y faire (amour, fermeté et pas de contradiction). De plus, la consanguinité chez le chien est connu des éleveurs qui la pratique, donc si elle est bien réalisé, elle ne bouleverse en rien l'équilibre naturel. Enfin , cette tartine pour vous dire que le clonage des chiens ne me choque pas vraiment s'il est controlé, sauf dans le cas où l'ethique n'est pas respecté, dans le cas où les chiens (déja nombreux a être abandonné) sont cloné non pas par amour mais par profit. (Ce n'est pas le sujet mais le clonage humain, pour ma part est a proscrire car lui est dangereux)
Après avoir lu attentivement toutes vos réponses, j'ai tout de même décidé de donner mon opinion. Évidement, sur un plan moral, le clonage est une avancée qui peut faire peur car les lois de la nature sont transgressées, et dans le reportage que beaucoup d'entre vous ont vus, ces milliardaires ne vont pas tarder à offrir des chiens clonés à leur petit enfants en guise de poupée, de jouet. Bien sur cela est abérant. Mais le clonage des chiens peut avoir certains bons cotés car même si le sujet cloné n'aura pas le même caractère ,puisque le comportement découle en fait de l'histoire que le chien aura eu pendant toute sa vie, on peut espérer avoir un chien qui se rapprochera de l'original. Bien sur un chien est irremplaçable, tout comme n'importe quel être vivant. Je trouve que mon chien et un animal unique physiquement et n'importe quel enfant peut s'en approcher même lorsque Roving (c'est son nom) mange. Ce reportage m'a tout de même donner bonne espoir de rendre "immortel" le génome de mon chien que je regretterai amèrement lors de son Grand Départ. Je comprend que certains d'entre vous soient outrés par de tels procédés mais le clonage des chiens reste tout de même secondaire quand on sait que avec de tel découvertes on pourrait éviter la disparition de certaines espèces comme les tigres dont les derniers 5000 représentants en Asie orientale, ne vont pas tarder à laisser leur "peau" malheureusement. Le clonage a bénéficié d'une mauvaise réputation, donné par des humains ne montrant que leur désire de s'enrichir sur le dos de leur compagnons les plus fidèles, mais je pense que l'on peut utiliser cette technique si l'on reste fidèle a son premier modèle. Dans le reportage, le patron américain qui a cloné le chien de la famille tient des propos qui restent totalement déplacés, mais si on respecte l'animal je ne vois pas en quoi le clonage devrait être interdit , si l'on garde à l'esprit que le chien que l'on obtiendra sera copie-conforme de l'original au point de vue physique, le comportement , c'est au maitre de savoir y faire (amour, fermeté et pas de contradiction). De plus, la consanguinité chez le chien est connu des éleveurs qui la pratique, donc si elle est bien réalisé, elle ne bouleverse en rien l'équilibre naturel. Enfin , cette tartine pour vous dire que le clonage des chiens ne me choque pas vraiment s'il est controlé, sauf dans le cas où l'ethique n'est pas respecté, dans le cas où les chiens (déja nombreux a être abandonné) sont cloné non pas par amour mais par profit. (Ce n'est pas le sujet mais le clonage humain, pour ma part est a proscrire car lui est dangereux)
roving- Nouveau membre
-
Messages postés : 1
Roving veuillez vous presenter .... pour que nous vous répondions
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Merçi Nelly
Un p'tit passage par la case présentation ainsi que par l'acceptation du réglement seraient les bienvenus
Un p'tit passage par la case présentation ainsi que par l'acceptation du réglement seraient les bienvenus
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
Page 2 sur 2 • 1, 2