Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

l horreur à l etat pur venant d un pays soit disant civilisé

+13
amstaffblue-vulcane
Norimatys
sandymaly
Baxter&Véga
Edène
Léo37
fayaya
scheherazade
bali79
ailand
stephanie2064
bruno
NANOU
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

l horreur à l etat pur venant d un pays soit disant civilisé Empty l horreur à l etat pur venant d un pays soit disant civilisé

Message  NANOU Jeu 02 Avr 2009, 08:46

d abord j espere que l adresse va passé.J ai trouve cela hier mais je ne sais pas comment je pouvais faire pour le recuperer.L horreur ,la decheance mentale de pourris qui traitent ses pauvres betes comme s ils n etaient RIEN ;SI DU FRICCCCC http://www.geocities.com/protectionanimale:usines.htm
NANOU
NANOU
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 508
Mon chien : mes bergers allemands
Sport canin ou activité : elevage et ring

http://www.elevage-de-la-louve-rousse.fr

Revenir en haut Aller en bas

l horreur à l etat pur venant d un pays soit disant civilisé Empty Re: l horreur à l etat pur venant d un pays soit disant civilisé

Message  Invité Jeu 02 Avr 2009, 08:49

il marche pas ton lien nanou... Sad

Invité
Invité

l horreur à l etat pur venant d un pays soit disant civilisé Empty Re: l horreur à l etat pur venant d un pays soit disant civilisé

Message  Invité Jeu 02 Avr 2009, 09:12

Je suppose que c'est ce lien:

http://protectionanimale.com/usines.htm

Les usines à chiots au Québec.

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 02 Avr 2009, 09:18

tristement connus hélas...mais bon, tant que des gens sont heureux d'offrir à noel un petit chiot acheté dans une animalerie ces usines ont un bel avenir devant elles...c'est aux animaleries qu'il faut s'attaquer en priorité.

Invité
Invité

Message  bruno Jeu 02 Avr 2009, 21:13

Tout à fait d'accord
bruno
bruno
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 263
Mon chien : Angie, Copain, Catch, Cutie
Sport canin ou activité : canicross, broussaillage, expos

http://moulindelabaie.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.ph

Message  stephanie2064 Ven 03 Avr 2009, 23:55

beauce07 a écrit:tristement connus hélas...mais bon, tant que des gens sont heureux d'offrir à noel un petit chiot acheté dans une animalerie ces usines ont un bel avenir devant elles...c'est aux animaleries qu'il faut s'attaquer en priorité.

effectivement!
nous n'avons pas ce probléme en suisse heureusement! le pire c'est se genre de personne qui croyent qu'en achetant la bas ils sauvent une vie sans realiser qu'ils ne font qu'envenimer les choses...
ils se retrouvent avec un chien non lof,plein de maladie et qu'ils ont payés une fortune.et qui plus es ne font qu'augmenter le trafic!
stephanie2064
stephanie2064
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 19

Message  ailand Dim 05 Avr 2009, 08:17

déplorable mais nous avons nous aussi ce genre d usine en FRANCE MALHEUREUSEMENT
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring

Message  bali79 Dim 05 Avr 2009, 08:25

oui c'est horrible No

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726

Message  scheherazade Dim 05 Avr 2009, 08:57

Le mieux serait tout simplement d'interdire la vente de chiots en animalerie, d'interdire également l'importation de chiots des pays de l'Est mais vu le marché juteux que ça représente pour certains ils ne sont pas prêts de prendre ce genre de décision.
De plus si les gens ne se sentent pas individuellement conernés là non plus pas d'évolution ....
Je vais vous raconter une petite histoire qui prouve à quel point les gens ne sentent pas concernés :
Au mois de février je suis allée à Eyragues passer mon CETAC, la plupart des personnes présentent à la session disaient vouloir se lancer dans l'élévage... Dimanche dernier je suis allée voir un "Marchand" de chien ça faisait un moment qu'on m'en parlait. Là j'ai découvert une horreur des chiots très petits parqués dans des enclos minuscules, dans une pièce où je suis rentrée et ressortie aussitot me croyant dans la réserve car dans le noir je croyais avoir vu des congélateurs eh bien non pas du tout c'etait des tout petits enclos carrelés avec une vitre dessus et à l'intérieur de chiots.
Sur le pas de la porte je croise une jeune fille que je reconnais puisqu'elle était au CETAC qui vient me dire bonjour et me dire qu'elle vient récupérer le chiot qu'elle a commande
a commandé irritated J'étais verte, je lui ai dit ce que j'en pensais mais elle m'a répondu "Mais je ne suis pas la seule !!!"
Donc les mentalités ne sont pas prêtes de changer avec des raisonnements pareils d'autant plus si sont des personnes qui en plus veulent se lancer dans l'élevage !! Où est la logique ?
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917

Message  fayaya Dim 05 Avr 2009, 10:20

Oui c'est bien triste tout ça mais malheureusement si personne ne les acheté ces chiots, que deviendraient-ils ??? Moi aussi je me dirais que je sauve une vie quitte a me coltiner un chien tout rachitique ou malade! Enfin sur l'article ou nous mene le lien on se dit parfois qu'il serait surement mieu mort ces chiens...
fayaya
fayaya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 654
Mon chien : Dubaï : B.A croisé beauceron
Sport canin ou activité : Maman a plein temps et je l'espère, future éducatrice !!!

Message  stephanie2064 Dim 05 Avr 2009, 10:47

fayaya a écrit:Oui c'est bien triste tout ça mais malheureusement si personne ne les acheté ces chiots, que deviendraient-ils ??? Moi aussi je me dirais que je sauve une vie quitte a me coltiner un chien tout rachitique ou malade! Enfin sur l'article ou nous mene le lien on se dit parfois qu'il serait surement mieu mort ces chiens...

je te comprends,toute personnes aimant les animaux voudrait faire ce geste tellement que ca fais mal au coeur rien que de savoir se qu'ils ont vecu et quand on voit qu'ils vivent dans ces cages a lapins.mais c justement l'erreur a ne pas faire.car derriere il y a d'autres chiots qui attendent leurs tours...une cage vide ne le reste pas longtemps.
c'est pas une question de se coltiner un chien malade,c'est une question qu'en achetant un chiens la bas tu ne fait que faire marcher leurs trafics.
si plus personne acheterait de chiens dans une animalerie a partir de maintenant ,les chiens deja nés ont ne sais pas se qu'il deviendront mais tout ce trafic s'arreterait,car sans demande et commande ils n'irait pas bien loin!mais bon c'est pas demain que ca risque d'arriver malheureusement...
stephanie2064
stephanie2064
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 19

Message  fayaya Dim 05 Avr 2009, 10:52

Non c'st sur ça s'arretera pas demain. Moi perso je n'ai jamais acheté d'animal en animalerie, mais c'estvrai qu'il y a bien des fois, en passant devant ces petite cages de verre, on a le coeur tellement fendu qui si j'en avais les moyens c'est limite si je ne les prendrais pas tous! Mais maintenant en sachant tout ça ben si j'avais de quoi les acheter je ne rentrerais meme plus dans les animaleries !! Comme ça pas de tentation !! lool !
fayaya
fayaya
Membre
Membre

Féminin Lion
Sport canin ou activité : Maman a plein temps et je l'espère, future éducatrice !!!

Message  Invité Dim 05 Avr 2009, 21:24

etant mome, j'ai ete attendri par ses petites boules de poils en vitrine... apres avoir parler avec mon veto, j'ai decider de boïcoter l'animalerie la plus proche de chez moi ou j'achetais ce qu'il fallait pour mes chiens... je prefere aller plus loin que d'encourager ce trafic rien qu'en achetant un collier chez eux.

Invité
Invité

Message  fayaya Dim 05 Avr 2009, 21:40

Oui moi je savais pas tout ça...naïve a mort !! Lool! Par contre j'ai déjà acheté des trucs en animalerie genre materiel pour tortues de terre... Embarassed Promis je ne le referais plus !!!!!!
fayaya
fayaya
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Invité Lun 06 Avr 2009, 08:02

fayaya a écrit:Oui c'est bien triste tout ça mais malheureusement si personne ne les acheté ces chiots, que deviendraient-ils ??? Moi aussi je me dirais que je sauve une vie quitte a me coltiner un chien tout rachitique ou malade! Enfin sur l'article ou nous mene le lien on se dit parfois qu'il serait surement mieu mort ces chiens...

et bien je pense que les animaleries ne font pas dans le sentiment. les chiots invendus qui s'étiolent misérablement derrière leur vitrine (seul rempart face à leur bonheur) sont tués.
mais s'il faut que pour un chiot tué, 100 ne viennent pas au monde et 80 de ces 100 ne meurent pas durant leur premier mois de transport et brutalité...alors je dis oui. je sais ça parait cruel...mais que dire de ces chiots qui sont retirés à 3 semaines voir 15 jours de leur mère malade,blessée et épuisée...et qui meurent entassés dans des caisses de transport????
ça me donne des envies de meurtres...marre de vomir quand je pense à ces usines à chiots...

Invité
Invité

Message  Léo37 Lun 06 Avr 2009, 08:28

Fayaya, si tu veux sauver des chiens les SPA en sont pleines ! hello Maintenant (et je ne dis pas ça pour toi), on trouve rarement des SPA sur les grands lieux de shopping du samedi après-midi, restent les animaleries où des chiots forcément craquants provoquent des coups de coeur totalement irréfléchis (caprice du petit dernier auquel on cède pour qu'il arrête de pleurer, ou Monsieur et Madame Bling-bling qui s'achètent un accessoire). La plupart de ces personnes passeront plus de temps à éplucher la composition d'un paquet de gâteaux qu'à se demander d'où vient le chiot qu'ils achètent ! No
Léo37
Léo37
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2277
Mon chien : Léo le corniaud, Encore la staffie
Sport canin ou activité : pension, grandes balades, lancer de baballe, siestes...

http://www.allegrocanissimo.com

Message  Edène Lun 06 Avr 2009, 10:17

J'ai acheté ma première chienne en animalerie, c'était il y a dix ans et à l'époque avec ma mère on était pas du tout informée sur l'origine de ses animaux. Je suis persuadée qu'elle provenait de ce genre d'usine. Elle était très craintive, blessée au cou, la queue coupée, ne savait quasiment pas marcher, et avait très peur du monde extérieur. Bien sûr non inscrite au LOF. Bref a y repenser elle était en sale état et avait déjà 3 mois. On la récup car elle nous faisait vraiment de la peine, on savait que si on la prenait pas étant donné son âge s'était couic. Le pire dans tout ça c'est que ce vendeur était de mèche avec un véto !!! Il nous a donc conseillé d'aller voir son collègue (excessivement cher bien sûr), qui nous a dit que le chien allait très bien et que sa queue pousserait.... Bref si un jour je recroise ce véto je lui dirai le fond de ma pensée....
Edène
Edène
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 91
Mon chien : Edène, beauceron X dog argentin
Sport canin ou activité : équitation

Message  Edène Lun 06 Avr 2009, 10:18

j'en oublie ma conclusion, tout ça pour dire que je pense que le grand public n'est pas assez sensibilisé, il devrait y avoir des campagnes explicatives.
Edène
Edène
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 91
Mon chien : Edène, beauceron X dog argentin
Sport canin ou activité : équitation

Message  Baxter&Véga Lun 06 Avr 2009, 10:26

oui en achetant UN chiot en animalerie vous en sauvez UN... mais avec l'argent que vous donnez pour ce seul et unique chiot, ils savent en racheter au moins dix pour ensuite les revendre donc un heureux est egal a dix malheureux...
le problème est le manque d' info au près de la population...
combien de gens vont en animalerie pour le sois disant petit prix?
je prend l' exemple du bull terrier... en animalerie le bull terrier est vendu a plus ou moins 500 euro, chez un eleveur c'est MINIMUM 1000 euro... mais ne pas oublier d' ajouter MINIMUM 500 euro au bull terrier d' animalerie pour les frais veterinaire qui vont suivre l' achat du chiot! ce qui est rarement le cas chez un bon eleveur!
Baxter&ampVéga
Baxter&Véga
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 62

Message  Invité Lun 06 Avr 2009, 10:37

Dans plus de 90% les chiots non LOF vendus en animalerie sont au moins au même prix qu'un chien LOF chez un éleveur, quand ce n'est pas plus cher !!

Invité
Invité

Message  Invité Lun 06 Avr 2009, 10:39

Baxter&ampVéga a écrit:oui en achetant UN chiot en animalerie vous en sauvez UN... mais avec l'argent que vous donnez pour ce seul et unique chiot, ils savent en racheter au moins dix pour ensuite les revendre donc un heureux est egal a dix malheureux...
le problème est le manque d' info au près de la population...
je prend l' exemple du bull terrier... en animalerie le bull terrier est vendu a plus ou moins 500 euro,
euh..j'en ai vu à 990 euros en animalerie non LOF...
chez un eleveur c'est MINIMUM 1000 euro... mais ne pas oublier d' ajouter MINIMUM 500 euro au bull terrier d' animalerie pour les frais veterinaire qui vont suivre l' achat du chiot! ce qui est rarement le cas chez un bon eleveur!

Invité
Invité

Message  sandymaly Lun 06 Avr 2009, 10:45

les petits prix sont a revoir...

en malou, 600 euros chez un éleveur
900 en animalerie (LOF dans les deux cas)....
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine

http://www.caniclick.com

Message  Baxter&Véga Lun 06 Avr 2009, 10:56

c'est toujours tout de même moins chère que dans un elevage, quand j' ai dit le prix minimum de 1000 euro c'est vraiment le stricte minimum, le prix d' un bull terrier ayant un ped' peut aller jusqu' a 1500 euro ( en france ), par chez moi en Belgique les chiot bull en animalerie sont au alentour de 500 euro,maintenant je n'ai jamais eté voir une animalerie en france,mais comme les bull terrier venant d' eleveur francais sont beaucoup plus chère qu' en belgique... les animalerie en profite p-e pour faire monter les prix qui de tout de facon reste moins elevé que chez un eleveur.
Baxter&ampVéga
Baxter&Véga
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 62

Message  Norimatys Lun 06 Avr 2009, 10:59

Et bien en France, on trouve dans les animaleries des chiots non LOF bien plus chers que chez les éleveurs de chiots LOF, je ne pense pas que l'attrait des animaleries se situent à ce niveau. Je pense que les gens achètent las-bas pour la proximité et pour les facilités de paiement en premier lieu!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant