Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
hyper type
+7
guanesh
Norimatys
ORLA 66
Tribalmantha
Nelly
Baxter&Véga
luvic
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: hyper type
elle est superbe ta chienne
guanesh- Membre
-
Messages postés : 846
Mon chien : old bulldogge
bijounie a écrit:
personnellement, physiquement je préfère un ba lignée travail que beauté..
c'est un avis perso..
Normalement il n'y a qu'un seul et même chien, un seul standard......... Wink mais hélà dans presques toutes les races il y a les deux ... ceux qui continuent à travailler avec leur race de coeur et ceux qui ne voyent que la morpho en hyper type .....
c'est seulement physique ce que je dit...
je n'ai jamais eu de ba, je connais pas trop la race...
bijounie- Membre
-
Messages postés : 2125
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation
Heu j'ai été sur "youtube" et je suis tombée la dessus j'ai pas été je ne sais où là.
Et je trouve effectivement que certains des sujets présentés paraissent (je dis bien paraissent puisque sur la vidéo il s'agit de champion, j'ose espérer que ça n'est qu'un apparence) tout bloqués, tout coincés, le dos est rond ça fait un effet bizarre.Maintenant si chiens sont en bonne santé très bien mais leur frère et soeurs ,collatéraux, descendants sont ils tous en bonne santé ?
Si une telle configuration n'entraine aucune dysplasie sévère ou autre souci ,ok pas problème pour moi, mais si pour avoir un champion on a tout autour de lui des chiens malades là non.
Je pose une question hein , parce que je suis tout à fait disposée à croire que cela n'engage pas la santé des chiens mais avouez que de prime abord on peut penser le contraire.
Et je trouve effectivement que certains des sujets présentés paraissent (je dis bien paraissent puisque sur la vidéo il s'agit de champion, j'ose espérer que ça n'est qu'un apparence) tout bloqués, tout coincés, le dos est rond ça fait un effet bizarre.Maintenant si chiens sont en bonne santé très bien mais leur frère et soeurs ,collatéraux, descendants sont ils tous en bonne santé ?
Si une telle configuration n'entraine aucune dysplasie sévère ou autre souci ,ok pas problème pour moi, mais si pour avoir un champion on a tout autour de lui des chiens malades là non.
Je pose une question hein , parce que je suis tout à fait disposée à croire que cela n'engage pas la santé des chiens mais avouez que de prime abord on peut penser le contraire.
physiquement j'aime ce genre de ba...
c'est l'élevage de mon club...
bijounie- Membre
-
Messages postés : 2125
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation
les champions allemand sont TOUS dépistés et de plus pour être champion ils ont tous entre 4 et 5 ans avec un groupe de reproduction et un taux de transmission possible de dysplasie calculée avec ceux de ses collatéraux et de sa progéniture ...... et de plus en championnat les chiens restent environ 1h à tourner aux diverses allures ..... car ils sont jugés sur leur endurance .... donc se sont des chiens sportif et qui sont tous titulaire d'une épreuve qui s'appelle "brevet d'endurance"Tribalmantha a écrit:Heu j'ai été sur "youtube" et je suis tombée la dessus j'ai pas été je ne sais où là.
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
bijounie a écrit:physiquement j'aime ce genre de ba...
qui n'est pas mis en statique .... car il se rapprocherait de la ligne des morphos ... mais bon ce chien là a aussi des défauts qui sont assez visibles ......
Nelly- Membre
-
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
je sais pas si je suis hors sujets en septembre à la nationale picards j ai vu certains chiens avec vraiment 1 poil très long je trouve et me suis dis oula faudrait pas qu ils aient la robe d un briard d ici quelques années
après je suis vraiment 1 bleu dans le monde de la beauté et je n ai pas 1 œil avisé c est juste 1 réflexion ..
après je suis vraiment 1 bleu dans le monde de la beauté et je n ai pas 1 œil avisé c est juste 1 réflexion ..
ailand- Membre
-
Messages postés : 3859
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring
L'hyper type me dérange... qu'il engendre ou non un problème de santé ou physique. Je vois pas pourquoi un chien hyper typé doit gagné un expo pour moi le chien qui gagne doit représenté au mieux le standard de sa race.
Et si le club veut des chiens plus typé ils ont qu'a faire bouger un peu leur standard...
Ces chiens sont pour moi limite "hors standard", car dénature leur race, et engendre parfois des problèmes de santé. Après si le croisement se fait avec entre chiens hyper type c'est vraiment ce foutre de la santé des chiots, mais si réfléchie avec un des chiens limite pourquoi pas.
Et si le club veut des chiens plus typé ils ont qu'a faire bouger un peu leur standard...
Ces chiens sont pour moi limite "hors standard", car dénature leur race, et engendre parfois des problèmes de santé. Après si le croisement se fait avec entre chiens hyper type c'est vraiment ce foutre de la santé des chiots, mais si réfléchie avec un des chiens limite pourquoi pas.
Cansas- Membre
-
Messages postés : 1193
Mon chien : une petite meute
Sport canin ou activité : Sport canin/Expo
Nelly a écrit:un hyper type est aussi une caractéristique morphologique qui affecte la santé de l'animal .......un Carlin avec un nez trop écrasé, un staff avec un ventre qui touche par terre, un teckel trop long ......
pour moi un carlin hyper type serai un mastodon qui pese plus de 13kilo !!! apres pour ce qui ai du nez doit pas yen avoir lol
bali79- -----
-
Messages postés : 7726
jusqu'à présent on parle d'hyper type morphologique, mais peut on parler hyper type de caractère ? je m'explique, quand je vois des BA sur lesquels on a sélectionner que le caractère, prenons en exemple le mordant, serte ils ont un mordant et des entrés terribles mais avec lesquels on est obliger d'utiliser des méthodes plus proche du dressage du lion pour obtenir une suite en laisse que de celle du chien ne somme nous pas dans l'hyper type aussi ? surtout quand tu regarde la morpho et que tu vois que de BA tu n'as plus que le nom? (même genre de problème chez le mali parfois ), ou encore des borders sélectionner pour faire de l'agility qui n'arrive plus a faire du troupeau? attention je ne fait pas de generalités, je parle de sujet, voir de ligné que j'ai vu, pas d'une race entièrement toucher par se phénomène.
la question que je me pose, puisque que l'on parle hyper type lorsque l'on sélection pour accentuer un trait morphologique, peut on aussi parler hyper type lorsque l'on sélectionne pour souligner un trait de caractère au détriment du reste, au détriment de l'harmonie de la race?
la question que je me pose, puisque que l'on parle hyper type lorsque l'on sélection pour accentuer un trait morphologique, peut on aussi parler hyper type lorsque l'on sélectionne pour souligner un trait de caractère au détriment du reste, au détriment de l'harmonie de la race?
luvic- Membre
-
Messages postés : 8875
tu as raison pour le B.A. et le malou ... mais pas pour le border qui n'est confirmé que s'il a un titre de travail sur mouton ....luvic a écrit:jusqu'à présent on parle d'hyper type morphologique, mais peut on parler hyper type de caractère ? je m'explique, quand je vois des BA sur lesquels on a sélectionner que le caractère, prenons en exemple le mordant, serte ils ont un mordant et des entrés terribles mais avec lesquels on est obliger d'utiliser des méthodes plus proche du dressage du lion pour obtenir une suite en laisse que de celle du chien ne somme nous pas dans l'hyper type aussi ? surtout quand tu regarde la morpho et que tu vois que de BA tu n'as plus que le nom? (même genre de problème chez le mali parfois ), ou encore des borders sélectionner pour faire de l'agility qui n'arrive plus a faire du troupeau? attention je ne fait pas de generalités, je parle de sujet, voir de ligné que j'ai vu, pas d'une race entièrement toucher par se phénomène.
Nelly- Membre
-
c'est de l'hyper type ... car comment fait un chien pour respirer sans nez ......bali79 a écrit:Nelly a écrit:un hyper type est aussi une caractéristique morphologique qui affecte la santé de l'animal .......un Carlin avec un nez trop écrasé, un staff avec un ventre qui touche par terre, un teckel trop long ......
pour moi un carlin hyper type serai un mastodon qui pese plus de 13kilo !!! apres pour ce qui ai du nez doit pas yen avoir lol
Je ne sais pas si tu as vu le Kennel club anglais est entrain de revoir tous les standards des chiens hyper typé ..... et notamment les chiens sans nez .....
Nelly- Membre
-
alors reprenons l'exemple du BA, peut on parler hyper type de caractère? quand tu vois des sujets qui ne sont plus dans le standard, qui n'ont même plus la polyvalence du BA, tant le mordant a été sélectionné?
pour les borders que j'ai en tête j'ignore s'ils ont été ou non confirmé, tout se que je sais c'est qu'après avoir été testé sur troupeau, les maitres (2 avec 3 chiens tous issus de la même lignée ) ont laissé tomber. donc sans plus d'info et comme cela date d'une 10ene d'année, je vais me contenter de parler de ce que je connais le mieux
pour les borders que j'ai en tête j'ignore s'ils ont été ou non confirmé, tout se que je sais c'est qu'après avoir été testé sur troupeau, les maitres (2 avec 3 chiens tous issus de la même lignée ) ont laissé tomber. donc sans plus d'info et comme cela date d'une 10ene d'année, je vais me contenter de parler de ce que je connais le mieux
luvic- Membre
-
Messages postés : 8875
Je ne sais pas si tu as vu le Kennel club anglais est entrain de revoir tous les standards des chiens hyper typé ..... et notamment les chiens sans nez .....
La BBC a menacé de ne plus la Cruft en signe de protestation contre justement les hypertypes qui se développent et vont à l'encontre de la santé des chiens.
http://www.veganimal.info/article_imprime.php3?id_article=591
http://www.lepost.fr/article/2009/03/09/1450205_un-chien-vaut-mieux-que-deux-tu-l-auras.html
Pedigree ne sera plus le sponsor de crufts
Coïncidence ou non, la marque Pedigree a décidé d'annuler son partenariat en tant que sponsor principal de la Cufts alors qu'un reportage consacré au travers de la sélection canine a été diffusé sur la BBC. Prétexte pour remettre en cause un investissement très significatif estimé à 1,9 M d'euros, en ces temps difficiles, la décision de Pedigree présente au moins le mérite de poser à tous les cynophiles la question des limites de la sélection et de ses excès en matière d'élevage canin. (La Revue Technique du Chien)
http://souilleandco.over-blog.com/article-27177058.html
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=44215931
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2