Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
info vice rédhibitoire
3 participants
Page 1 sur 1
info vice rédhibitoire
Alors voilà....Une amie qui avait perdue sa chienne type boxer vient de faire l'acquisition d'un chiot boxer LOF, donc déjà je suis super contente qu'elle ait fait le choix d'un LOF...Sauf que....et oui il y a un sauf que....Le chiot à 2mois et demi et n'a qu'un testicule de descendue .
Alors j'ai cru comprendre que la monorchidie n'était considérée comme un vice rédhibitoire que si le chiot était agé de plus de 6mois lors de l'achat .
Mais il y a un autre souci, l'éleveur ne lui a pas donné le certificat de bonne santé du chiot donc en sachant que la monorchidie empêche la confirmation mais qu'elle ne peut rien faire vue qu'il à moins de 6mois mais que l'éleveur à commis l'erreur de ne pas lui donenr de certificat de bonne santé.
Que peut faire mon amie ?
Il va de soit qu'elle ne veut pas rendre le chiot hein ça c est mort elle le garde mais bon un chiot LOF payé 900euros et monorchide et sans certif de bonne santé c'est un peu cher payé je trouve.
Alors j'ai cru comprendre que la monorchidie n'était considérée comme un vice rédhibitoire que si le chiot était agé de plus de 6mois lors de l'achat .
Mais il y a un autre souci, l'éleveur ne lui a pas donné le certificat de bonne santé du chiot donc en sachant que la monorchidie empêche la confirmation mais qu'elle ne peut rien faire vue qu'il à moins de 6mois mais que l'éleveur à commis l'erreur de ne pas lui donenr de certificat de bonne santé.
Que peut faire mon amie ?
Il va de soit qu'elle ne veut pas rendre le chiot hein ça c est mort elle le garde mais bon un chiot LOF payé 900euros et monorchide et sans certif de bonne santé c'est un peu cher payé je trouve.
Re: info vice rédhibitoire
a 2 mois il n'est pas rare que les 2 testicules ne soient pas en place, c'est un véto qui a posé le diag ou c'est elle qui ne le sent pas au toucher?
ben je pense qu'il faut qu'elle attende les 6 mois du chiot et demander un geste a l'eleveur en se servant du code rural (remboursement d'une partie du prix du chiot) Par contre a 2 mois et demi rien n'est encore joué, pour mon chien c'est descendu a 7 mois passé!!lol!
Pour le certificat de bonne santé je ne sait pas, la loi ne prevoit rien si le vendeur ne le fait pas??
Pour le certificat de bonne santé je ne sait pas, la loi ne prevoit rien si le vendeur ne le fait pas??
dsl j'avait mal lu. Le vice ne peut etre constaté que si le chiot est vendu a plus de 6 mois.
Qu'est-il marqué sur son contrat de vente? Chiot pour compagnie, expo, repro? (je me doute de la réponse...)
Qu'est-il marqué sur son contrat de vente? Chiot pour compagnie, expo, repro? (je me doute de la réponse...)
Je voie le chiot cette aprem ainsi que le contrat et elle va chez le véto demain pour faire constater et voire ce qu'il dit....
Pfff je viens d'aller voire en plus les origines du chiots....sans commentaire...900euros c'est plus que cher payé et je vais prier pour elle et son chiot pour qu'il ne soit pas dysplasique....pffff
Pfff je viens d'aller voire en plus les origines du chiots....sans commentaire...900euros c'est plus que cher payé et je vais prier pour elle et son chiot pour qu'il ne soit pas dysplasique....pffff
apres faut qu'elle essaie de s'arranger a l'amiable avec l'eleveur... mais bon, a mon avis il a ete vendu en tant que chien de compagnie donc...
Mais bon, j'te dis, moi mon chien c'est descendu a 7 mois, faut masser!!
Mais bon, j'te dis, moi mon chien c'est descendu a 7 mois, faut masser!!
Monorchide à cet âge là, rien n'est encore perdu. Il peut encore descendre.
L'absence de certificat vétérinaire, par contre le vendeur est en tort. C'est même verbalisable.
Qu'elle fasse vérifier par son véto l'absence de testicule si c'est exact et qu'il lui fasse un certificat le constatant.
L'absence de certificat vétérinaire, par contre le vendeur est en tort. C'est même verbalisable.
Qu'elle fasse vérifier par son véto l'absence de testicule si c'est exact et qu'il lui fasse un certificat le constatant.
Invité- Invité