Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
les phtos de mes canes
+6
aline
bijounie
emmacorso
louhasia
bali79
nohlan
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: les phtos de mes canes
je trouve ca plutôt limite de faire saillir a cet age ! comme le dit yves le cane à une croissance lente, de plus ils sont généralement assez prolifique, une chienne de 19 mois n'a pour moi pas assez de maturité physique et mentale pour avoir des chiots.
je ne remet pas en doute l'avis de ton véto mais franchement quelles sont tes motivations pour faire reproduire si tot ? pourquoi ne la laisse tu pas grandir un peu ?
je ne remet pas en doute l'avis de ton véto mais franchement quelles sont tes motivations pour faire reproduire si tot ? pourquoi ne la laisse tu pas grandir un peu ?
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
aline a écrit:je trouve ca plutôt limite de faire saillir a cet age ! comme le dit yves le cane à une croissance lente, de plus ils sont généralement assez prolifique, une chienne de 19 mois n'a pour moi pas assez de maturité physique et mentale pour avoir des chiots.
pour la repro je suis pas la seul a faire une portée aux 2eme chaleur je me suis renseigné aupres d'autre eleveur cela fait 4 ans que j'etudie le cane corso et je pense que c'est le bon moment ont dit entre les 2eme chaleur et les 3 eme chaleur pour la repro et sa je me suis aussi renseigné mes motivations sont de debuté mon elevage sela fait 4 ans que je suis dedant j'ai tjrs eu des chiens chez moi
je ne pense pas faire de mal a ma chiens j'aime trop mes chiens
j'ai l'impression que vous me juger comme si je fesait du mal
nohlan- Membre
-
Messages postés : 192
perso je te donnes mon avis, 19 mois c'est trop tôt, ta femelle n'est pas finie à cette âge et dans sa tête surement encore un peu chiot.
Depuis mon intervention sur l'âge de ta femelle....je ne lis que des conseils plutôt bienveillants
Ton véto connaissant bien le cane, t'as-t-il conseillé de radiographier ton mâle et ta femelle avant de penser à faire une saillie ?
car quitte à débuter un élevage, autant démarrer proprement non ?
Depuis mon intervention sur l'âge de ta femelle....je ne lis que des conseils plutôt bienveillants
Ton véto connaissant bien le cane, t'as-t-il conseillé de radiographier ton mâle et ta femelle avant de penser à faire une saillie ?
car quitte à débuter un élevage, autant démarrer proprement non ?
Tu aurais fait une formation élevage en vue d'avoir le certificat de capacité, tu aurais entendu parler de l'âge minimum pour faire saillir une chienne, entre autre choses.
Invité- Invité
Juste je ne m'y connais pas en repro et j'apprends ici donc je ne me permettrai pas de te dire c'est trop tôt ou quoi, mais par contre tu dis toi même que tu veux la faire reproduire que 2 fois dans sa vie et encore.
Alors pourquoi ne pas attendre les troisième chaleur comme tout le monde te le conseille (et non pas te juge ^^) ? Je peux comprendre ton impatience mais si c'est mieux pour ta chienne ça vaut ptet le coup d'attendre encore 6 mois ou légèrement plus non ?
Alors pourquoi ne pas attendre les troisième chaleur comme tout le monde te le conseille (et non pas te juge ^^) ? Je peux comprendre ton impatience mais si c'est mieux pour ta chienne ça vaut ptet le coup d'attendre encore 6 mois ou légèrement plus non ?
Je partage l'avis des autres, les molosses sont tardifs dans leur corps mais aussi dans leur tête, si elle n'est pas mûre ta portée va se transformer en galère, mise-bas ou la chienne panique complètement, mère incapable de prendre soin correctement de ses chiots, voir problèmes de santé importants pour ta chienne tel que l'éclampsie.
L'allaitement va nécessiter de grandes quantités de calcium, sa croissance en nécessite aussi, même si elle est finie en hauteur ta chienne doit encore s'élargir, son ossature est loin d'être terminée.
J'ai peur que tu n'ailles droit dans le mur avec cette portée alors qu'en patientant quelques mois de plus ce ne serait que du bonheur, c'est dommage de prendre le risque!
L'allaitement va nécessiter de grandes quantités de calcium, sa croissance en nécessite aussi, même si elle est finie en hauteur ta chienne doit encore s'élargir, son ossature est loin d'être terminée.
J'ai peur que tu n'ailles droit dans le mur avec cette portée alors qu'en patientant quelques mois de plus ce ne serait que du bonheur, c'est dommage de prendre le risque!
Je suis d'accord avec le reste des eleveurs,personnellement j'ai tres envie de voir les chiots que ma Daika me fera mais je ne l'ai ferait surement pas avant ses 3eme chaleurs,ou avant ses 2ans passé,et puis la si tu attends tu pourrais faire la formation d'eleveur,on y apprend bcp,c'est que du benef'.
kimi88- Membre
-
Messages postés : 946
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!
c'est clair je suis du même avis que les autres, 19 mois c'est tôt mais alors sur un cané c'est très tot voir trop tôt à mon avis.Ta chienne va prendre l'énergie qui lui est normalement destiné pour faire ces chiots et ne sera certainement pas aussi bien finit que ce qu'elle aurait due être sans la portée.De lus je rejoins également les autres concernant la maturité psychologique de la chienne.Si elle te rejètes les petits t'es pas dans la merde...
Tribalmantha a écrit:De lus je rejoins également les autres concernant la maturité psychologique de la chienne.Si elle te rejètes les petits t'es pas dans la merde...
En connaissance de cause, même pour une 1ère portée, ma Asia en a fait 11 , même en étant une mère attentive (et avec du lait), il a fallut faire de sacré tourner de biberons pour la soutenir, et c'est déjà du 24h/24h...un bonheur épuisant. Je n'ose même pas imaginer si la mère rejette une portée nombreuse
Page 2 sur 2 • 1, 2