Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Peur de nous ?
+6
kimi88
K-rine
gaelle95
Tribalmantha
invité
Babiesdu60
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Peur de nous ?
meme pas peur
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
Dans le même cas :
Depuis moins d'un mois, mon chien (9 mois 1/2) ressends une peur envers moi, et celà, à cause d'une punition que je lui ai donner
Un soir, je lui donnais à manger, je voulais reprendre le pot et il m'a grogner fortement dessus, je lisais dans ses yeux l'envie de se jeter sur moi. Aussitôt, je me suis avancer, l'air grave... << Couché ! NON ! >> il a continuer je me suis avancer, debout, et l'ai regarder de haut. D'une grande voix, j'ai repeté NON !!!! Et là, surprise.. le chien s'est tut. Je recommence, et hop rebelotte, il regrogne... Reflex, je prends le chiffon ( désolé si c'est une mauvaise action ) et je claque le chiffon EN L'AIR sans toucher le chien... Et depuis, c'est à peine si il s'approche de moi, de temps en temps....
C'est à croire qu'il a peur de MOI : par contre, il vient toujours lorsque je veux jouer avec lui, mais autrement, pour le caresser, soit il part, soit il se couche la tête dans les épaules et "grogne" enfin pas un grognement, c'est repetitif (rrrrrrr rrrr ) d'une voix assez basse )
Et même à l'heure des repas, il ne veut pas trop venir avec moi, il se cache et voilà, je peux attendre, mais une fois en bas, sa va un peu mieux..
Pourriez vous me donner des astuces pour enlever cette peur, je ne veux surtout pas donner à mon chien la vision de la peur. J'ai envie de montrer que je suis pas une violente... sans pour autant arrêter de punir quand il fait une connerie
Merci d'avance
Depuis moins d'un mois, mon chien (9 mois 1/2) ressends une peur envers moi, et celà, à cause d'une punition que je lui ai donner
Un soir, je lui donnais à manger, je voulais reprendre le pot et il m'a grogner fortement dessus, je lisais dans ses yeux l'envie de se jeter sur moi. Aussitôt, je me suis avancer, l'air grave... << Couché ! NON ! >> il a continuer je me suis avancer, debout, et l'ai regarder de haut. D'une grande voix, j'ai repeté NON !!!! Et là, surprise.. le chien s'est tut. Je recommence, et hop rebelotte, il regrogne... Reflex, je prends le chiffon ( désolé si c'est une mauvaise action ) et je claque le chiffon EN L'AIR sans toucher le chien... Et depuis, c'est à peine si il s'approche de moi, de temps en temps....
C'est à croire qu'il a peur de MOI : par contre, il vient toujours lorsque je veux jouer avec lui, mais autrement, pour le caresser, soit il part, soit il se couche la tête dans les épaules et "grogne" enfin pas un grognement, c'est repetitif (rrrrrrr rrrr ) d'une voix assez basse )
Et même à l'heure des repas, il ne veut pas trop venir avec moi, il se cache et voilà, je peux attendre, mais une fois en bas, sa va un peu mieux..
Pourriez vous me donner des astuces pour enlever cette peur, je ne veux surtout pas donner à mon chien la vision de la peur. J'ai envie de montrer que je suis pas une violente... sans pour autant arrêter de punir quand il fait une connerie
Merci d'avance
Rubbie- Membre
-
Messages postés : 69
Mon chien : Golden Retriever
Tu as un golden et certains , à cause d'une mauvaise selection, sont devenus hypersensibles
tu as "marqué" ton chiot dans un age où ils se font des trouilles sans reelle raison, le probleme
c'est que c'est TOI la raison dans ce cas
eduquer un chien sensible est tres delicat et tout doit se faire dans le jeu
il va falloir retravailler sur une mise en confiance
tu y arriveras difficilement seule, rapproches toi d'un club canin
de plus il faut savoir que des qu'un gros conflit se fini, il faut l"apaisement
tu as "marqué" ton chiot dans un age où ils se font des trouilles sans reelle raison, le probleme
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
zangra a écrit:Tu as un golden et certains , à cause d'une mauvaise selection, sont devenus hypersensibles
-Je sais que j'ai marqué le chien, mais j'allais quand même pas le laisser me grogner dessus et me sauter dessus qui sait.
- Mon entourage m'a déjà préconiser que je devais énormément jouer avec lui, je le fait, et c'est un tout autre chien, il "oublie" cette marque et dès que c'est finit, hop de temps en temps il reprend sa peur
- on est dans un club cannin depuis ses 2 mois =/
Rubbie- Membre
-
il y a grogner et grogner et le fait que ça ressorte, ben c'est pas normal
je dis pas de jouer avec lui , je dis "education par le jeu" et est ce que le club sait gerer ce type de chiens?
je dis pas de jouer avec lui , je dis "education par le jeu" et est ce que le club sait gerer ce type de chiens?
zangra- Membre
-
Ben, d'après les éducateurs cannins qui ont imités le "grognement" si on peut dire ça, ils ont identifiés ça par un espèce de ronronnement, et moi aussi j'y crois.
C'est juste le fait qu'il me fait ça, sa me fait presque peur, je n'ai pas envie de perdre un chien tel que lui pour une connerie comme ça...
C'est juste le fait qu'il me fait ça, sa me fait presque peur, je n'ai pas envie de perdre un chien tel que lui pour une connerie comme ça...
Rubbie- Membre
-
tu sais mon rott faisait le tracteur contamment , c'etait pas une menace mais une communication et malheureusement j'ai fait de grosses betises avec lui à cause de ça
tu n'as pas confiance en ton chien, il ne peut pas avoir confiance en toi
gunsmarch zackary, golden tres connu est un grogneur professionnel mais il n'a aucune agressivite
tu n'as pas confiance en ton chien, il ne peut pas avoir confiance en toi
gunsmarch zackary, golden tres connu est un grogneur professionnel mais il n'a aucune agressivite
zangra- Membre
-
J'avoue que défois, j'apréhende ses réactions, même le fait qu'il me fait ça, sa me choque...
Voilà pourquoi je me retourne vers vous qui semble connaitre beaucoup de chose
Voilà pourquoi je me retourne vers vous qui semble connaitre beaucoup de chose
Rubbie- Membre
-
retrouve confiance en lui et ta serenite sinon votre relation n'evoluera jamais dans le bon sens
on ne peut pas t'aider, ça vient de toi
on ne peut pas t'aider, ça vient de toi
zangra- Membre
-
en effet
mon mâle de 13 ans 'ronronne' aussi par moments quand je le caresse
je sais que ce n'est absolument pas agressif
observe ton chien pour bien faire la différence
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
taquine a écrit:en effet
Pour MA part, j'ai plus l'impression que c'est de l'agressivité. Mais je ne pense pas de la domination. Il y a un peu plus d'un mois, il suffisait que je le caresse pour que le muscle de son cou (notamment quand je le caresse au cou ou sur la tête, j'ai entendu que c'est un geste qui montre notre dominance ) se raidissent, ensuite, il 'ronronne' et fuit mon regard.
Ensuite, ce que je fais c'est que j'arrête mes caresses, et je me colle à lui et je le regarde de haut, exactement le même regard que lorsqu'il 'tentait de nous éloigner du lave vaisselle' ( j'avais fait un sujet dessus) et après il partait le corps bas, s'arrête et fuit notre regard.
Rubbie- Membre
-
il n' en effet pas confiance en toi
reprend tout mais dans le jeu , dans le positif
tu as un chien que tu essaies de dominer par 'la force' , or il a besoin plus de se sentir encouragé
là il a peur de toi
travaille des exercices dans la joie , un rappel , il vient grosses félicitations
il grogne , c'es non et tu passes à autre chose , inutile de l'écraser
tu as un chien que tu essaies de dominer par 'la force' , or il a besoin plus de se sentir encouragé
là il a peur de toi
travaille des exercices dans la joie , un rappel , il vient grosses félicitations
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
taquine a écrit:il n' en effet pas confiance en toi
là il a peur de toi
+1 reprends tous dans le jeu comme a dit Taquine et n'est pas peur de te mettre ridicule lorsque tu le félicites
invité- Membre
-
Messages postés : 14027
guil a écrit:taquine a écrit:il n' en effet pas confiance en toi
là il a peur de toi
+1 reprends tous dans le jeu comme a dit Taquine et n'est pas peur de te mettre ridicule lorsque tu le félicites
C'est justement ce que je m'entête de faire depuis quelques jours, et le chien prend maintenant un malin plaisir à jouerà nouveau avec moi, il ne grogne pratiquement plus sur moi, et j'ai enfin trouver un moyen pour que le chien retourne avec moi dans la cave depuis la fois où il m'a beaucoup grogner dessus... La laisse, il sait que quand on la prend on va aller quelques part... Hier j'ai essayer avec peu d'espoir, et ben je peux dire qu'il ma bleuffer, friandise en main, il me suit, l'air de rien, et grosse félicitation après...
En gros, sa va de mieux en mieux, je ne tente pas encore le "donne la patte", pour ne pas voir toutes ces améliorations gachées pour rien ^^"
Rubbie- Membre
-
Reste dans des trucs tranquille au départ et oublie pas tous avec plaisir
invité- Membre
-
Messages postés : 14027
vas-y doucement , la confiance ne s'installe pas du jour au lendemain
taquine- Membre