Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

le LOBA

+6
buddy
mircash
sandymaly
Sylvain
chris53
criss
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

le LOBA - Page 2 Empty Re: le LOBA

Message  Sylvain Ven 10 Avr 2009, 08:53

beauce07 a écrit:
"attention! si non LOF (ce qui comprend d'office le LOBA ou AKCjenesaisquoi etc etc puisque non reconnu FCI), chien ASSIMILABLE à un chien de première catégorie de part sa morphologie!"

.

Tout à fait d'accord avec toi sur le fond, j'expliquai d'ailleurs la même chose sur un sujet parlant de Cane Corso.
Cependant attention à ne pas répandre de fausse information:
Les pédigrees AKC, Sont émis par l'American Kennel Club, registre reconnu par la FCI et donc par le ministère de l'agriculture Français!!
J'ai une chienne importée des états unis avec un ped. AKC que je n'ai eu aucun mal à confirmer au titre de l'import
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 45
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

le LOBA - Page 2 Empty Re: le LOBA

Message  Invité Ven 10 Avr 2009, 09:07

Sylvain a écrit:
beauce07 a écrit:
"attention! si non LOF (ce qui comprend d'office le LOBA ou AKCjenesaisquoi etc etc puisque non reconnu FCI), chien ASSIMILABLE à un chien de première catégorie de part sa morphologie!"

.

Tout à fait d'accord avec toi sur le fond, j'expliquai d'ailleurs la même chose sur un sujet parlant de Cane Corso.
Cependant attention à ne pas répandre de fausse information:
Les pédigrees AKC, Sont émis par l'American Kennel Club, registre reconnu par la FCI et donc par le ministère de l'agriculture Français!!
J'ai une chienne importée des états unis avec un ped. AKC que je n'ai eu aucun mal à confirmer au titre de l'import

j'ai écrit AKCJENESAISQUOI car JE me mélange les pinceaux avec tous ces termes barbares à titre d'exemple...
il est évident que je ne parle QUE des non LOF introduits en France dans ces cas là...

et je rajoutte que quand je fais de l'information par annonce, je ne mets pas les termes employés ici. les 3/4 des gens ne savent pas ce que ça veut dire de toute façon...
Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le LOBA - Page 2 Empty Re: le LOBA

Message  Sylvain Ven 10 Avr 2009, 09:27

beauce07 a écrit:les 3/4 des gens ne savent pas ce que ça veut dire de toute façon...
Sad

C'est bien pour ça qu'il faut faire attention à ce qu'on écrit.....
Sinon quelqu'un qui n'y comprend rien comme tu dis et qui lirait ça, pourrait penser si on lui propose un chiot avec des parents AKC que ses origines sont suspect!!
Et que pensais de l'agent de police municipal qui lirait ce topic et qui lors d'un contrôle collerai une amende à une personne en possession d'un ped AKC et ce en toute bonne foi (puisqu'il la lu sur un forum de "pro")....

Je suis pour l'information! J'en fais tout les jours en clientèle!! (d'ailleurs j'y vais là...Sad2 et j'ai la flemme...)
Mais attention à l'excès de zèle qui cause trop souvent de la désinformation!!
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 45
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

le LOBA - Page 2 Empty Re: le LOBA

Message  Invité Ven 10 Avr 2009, 09:35

Sylvain a écrit:
C'est bien pour ça qu'il faut faire attention à ce qu'on écrit.....
Sinon quelqu'un qui n'y comprend rien comme tu dis et qui lirait ça, pourrait penser si on lui propose un chiot avec des parents AKC que ses origines sont suspect!!
Et que pensais de l'agent de police municipal qui lirait ce topic et qui lors d'un contrôle collerai une amende à une personne en possession d'un ped AKC et ce en toute bonne foi (puisqu'il la lu sur un forum de "pro")....

Je suis pour l'information! J'en fais tout les jours en clientèle!! (d'ailleurs j'y vais là...Sad2 et j'ai la flemme...)
Mais attention à l'excès de zèle qui cause trop souvent de la désinformation!!

c'est la première fois que j'écris les termes LOBA et AKC donc...aucune mauvaise information de ma part jusqu'à présent.écris ici ce matin en un seul exemplaire. et encore une fois ce n'était qu'à titre d'exemple car AKCjenesaisquoi....ça ne veut rien dire on est bien d'accord? donc les gens n'ont qu'à faire l'effort de lire ce qui est écrit, au lieu de survoler les mots comme ils font d'habitude...ça éviterait ce genre de prise de tête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le LOBA - Page 2 Empty Re: le LOBA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum