Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Demande de conseils pour problème de peau d'am staff
+6
divine
Moksha_bw
Pandore
ROSE29
boulis22
Zaboo
10 participants
Page 1 sur 1
Demande de conseils pour problème de peau d'am staff
bonjour,
nous avons récupérer un am staff de 5 ans fréco qui a des problèmes de peau, il a le poil assez gras et très très odorant, il se gratte constamment et s'irrite! Nous avons été a plusieurs reprises chez un véto qui lui a fait prendre des antibiotiques ,des capsules d'huile de poissons (viacutane) et un shampoing mais sans effet concret sur ces "grattages" car évidement le fait de le laver et les huiles de poissons rendait son poil plus beau, puis nous sommes allé chez un autre véto qui lui a prescrit des antibiotiques et de la cortisone avec la cortisone il ne se grattait plus mais dès qu'il a arreté ça a progressivement repris et c'est revenu à la normal après arrêt des antibiotiques. Du coup, nous sommes retouner chez cette même véto qui pensait à des problèmes d'allergies mais lesquelles??Pour cela elle nous a dit qu'il faudrait faire un test mais étant donner le prix de ce test qui n'est pas sur de révéler l'allergie , elle nous conseiller de lui donner des croquettes hypoallergéniques pendant 2 mois pour vérifier si se n'était pas une allergie alimentaire pour ainsi peut etre nous éviter le test amis aucune amélioration!!! étant donner le prix élever des consultations puis des médicaments je tente de trouver des infos avant de me relancer chez le véto, je sais q'apparement les am staff ont des problèmes de peau ou ont du moins une sensibilté à ce niveau là. Pae exemple j'avais lu a ce sujet quelques témoignages ex de parasite intestinaux, allergies diverses. J'aurais aimé avoir vos conseils ou témoignages si vous avez eu ce problème quel était le diagnostique? quelles solutions?pour quel prix? voilà voilà je vous remercie j'attends vos réponses et vous tiendrait au courant de l'évolution de la situation!!
Zaboo- Nouveau membre
-
Messages postés : 4
Mon chien : American staffordshire terrier
Re: Demande de conseils pour problème de peau d'am staff
merci de passer par la case presentation et d'aller lire et accepter le reglement.
Invité- Invité
bonsoir zaboo j'ai eu le meme probleme avec ma bouledogues tres fragile aussi, pour nous allergie alimentaire plus de boeuf et oui la fifille est allergique au boeuf donc croquette agneau, poulet ou poissons et toute les marque ne marche pas. je sais que mon veto au debut ma parler de faire un grattage de la peau mais je ne me souvient plus du nom le la maladie.
voila ma maigre contribution a ton probleme mais je compatie parce-que c'est vraiment angoissant de les voir dans cette etat et de ne pouvoir rien faire.
voila ma maigre contribution a ton probleme mais je compatie parce-que c'est vraiment angoissant de les voir dans cette etat et de ne pouvoir rien faire.
boulis22- Membre
-
Messages postés : 11
de quelle couleur est ton staff? il perd des poils?
je pense aussi que le dépistage est nécessaire car ça peut etre une allergie alimentaire ou autre chose...
Il mange quoi actuellement?
je pense aussi que le dépistage est nécessaire car ça peut etre une allergie alimentaire ou autre chose...
Il mange quoi actuellement?
ROSE29- Membre
-
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière
Les problèmes de ce genre, souvent c'est de l'atopie = allergie à de multiples allergènes. Tant que le nombre d'allergènes est en dessous du seuil de tolérance du chien il ne se gratte pas, dès que ça passe au-dessus il se gratte et là c'est un cercle vicieux.
Parmi les allergènes, on peut agir sur certains (classiquement puces, alimentaire = boeuf très souvent) mais pas sur d'autres (pollènes, acariens). On peut diminuer le contact avec les allergènes de type pollen grace aux shampoings, diminuer la réactivité du chien grace à certains produits type atopica (ça marche pas mal mais hors de prix), agir sur les allergènes sur lesquels on peut (traitement anti-puces ultra régulier, alimentation adaptée quand on a identifié les aliments en cause).
Pour le cas particulier des allergies alimentaires, on peut utiliser un aliment hypo-allergénique (solution la plus simple mais la plus chère, et pas très précise : on ne sait pas quel est l'aliment qui pose problème) soit faire un régime d'éviction : on nourrit le chien par ration ménagère avec des aliments qu'il n'a strictement jamais eu (viande = autruche par exemple, ou cheval ; idem pour les féculents et les légumes), ensuite si pas d'autres allergènes en cause, le chien ne se gratte plus, on réintroduit progressivement les aliments classiques, un par un. Dès que le chien se gratte, on a identifié un des aliments allergènes (il peut y en avoir plusieurs, le boeuf c'est super classique). Bien entendu, ça ne fonctionne que si on arrive à ce que le chien ne se gratte plus, pour repérer quels aliments le font se gratter. Si il se gratte pour cause de pollens/puces/acariens/etc, inutile de réintroduire les aliments, il faut d'abord obtenir la période où il n'est plus réactif. Sans cortisone évidemment, sinon ça fausse tout.
La cortisone ça supprime de façon artificielle le grattage : c'est très utile pour casser le cercle vicieux de l'allergie, mais si le chien est toujours en contact avec l'allergène (ou avec les allergènes) il va recommencer à se gratter dès qu'on arrête le traitement, voire dès qu'on diminue les doses (attention avec les corticos, toujours prescrits par dose dégressive, même sans efficacité il faut impérativement continuer les doses dégressives sinon ça peut être catastrophique sur l'ensemble de l'organisme). En revanche ce n'est pas un "traitement" (ce n'est même pas un traitement d'ailleurs, ça traite rien, ça masque juste les symptomes) envisageable sur le long terme : beaucoup trop d'effets secondaires donc ne pas se laisser tenter.
Bref j'ai pas de solution miracle, sinon te souhaiter bon courage, si c'est bien de l'atopie c'est une grosse galère, et qui en plus coute vite très cher.
Quelques détails supplémentaires : on peut faire des intra-dermo-réactions pour tester certains allergènes mais pas tous. Ca permet de restreindre le champ d'action si on tombe sur ceux en cause, sinon non. On peut aussi faire des désensibilisations mais ça ne marche que si on a identifié l'allergène et qu'il y en a peu. Et c'est pas donné non plus.
Avant de paniquer sur l'atopie, il est impératif de vérifier qu'il ne s'agit pas d'une gale, par raclage, biopsie, ou simplement en traitant et en regardant si on a un résultat ou pas. Traiter contre les puces, y compris l'environnement, la voiture, etc.
Si les oreilles sont rouges, le ventre aussi, et que ton chien a tendance à se mordiller le bout des pattes, à tous les coups c'est allergique (atopie très probable)
Parmi les allergènes, on peut agir sur certains (classiquement puces, alimentaire = boeuf très souvent) mais pas sur d'autres (pollènes, acariens). On peut diminuer le contact avec les allergènes de type pollen grace aux shampoings, diminuer la réactivité du chien grace à certains produits type atopica (ça marche pas mal mais hors de prix), agir sur les allergènes sur lesquels on peut (traitement anti-puces ultra régulier, alimentation adaptée quand on a identifié les aliments en cause).
Pour le cas particulier des allergies alimentaires, on peut utiliser un aliment hypo-allergénique (solution la plus simple mais la plus chère, et pas très précise : on ne sait pas quel est l'aliment qui pose problème) soit faire un régime d'éviction : on nourrit le chien par ration ménagère avec des aliments qu'il n'a strictement jamais eu (viande = autruche par exemple, ou cheval ; idem pour les féculents et les légumes), ensuite si pas d'autres allergènes en cause, le chien ne se gratte plus, on réintroduit progressivement les aliments classiques, un par un. Dès que le chien se gratte, on a identifié un des aliments allergènes (il peut y en avoir plusieurs, le boeuf c'est super classique). Bien entendu, ça ne fonctionne que si on arrive à ce que le chien ne se gratte plus, pour repérer quels aliments le font se gratter. Si il se gratte pour cause de pollens/puces/acariens/etc, inutile de réintroduire les aliments, il faut d'abord obtenir la période où il n'est plus réactif. Sans cortisone évidemment, sinon ça fausse tout.
La cortisone ça supprime de façon artificielle le grattage : c'est très utile pour casser le cercle vicieux de l'allergie, mais si le chien est toujours en contact avec l'allergène (ou avec les allergènes) il va recommencer à se gratter dès qu'on arrête le traitement, voire dès qu'on diminue les doses (attention avec les corticos, toujours prescrits par dose dégressive, même sans efficacité il faut impérativement continuer les doses dégressives sinon ça peut être catastrophique sur l'ensemble de l'organisme). En revanche ce n'est pas un "traitement" (ce n'est même pas un traitement d'ailleurs, ça traite rien, ça masque juste les symptomes) envisageable sur le long terme : beaucoup trop d'effets secondaires donc ne pas se laisser tenter.
Bref j'ai pas de solution miracle, sinon te souhaiter bon courage, si c'est bien de l'atopie c'est une grosse galère, et qui en plus coute vite très cher.
Quelques détails supplémentaires : on peut faire des intra-dermo-réactions pour tester certains allergènes mais pas tous. Ca permet de restreindre le champ d'action si on tombe sur ceux en cause, sinon non. On peut aussi faire des désensibilisations mais ça ne marche que si on a identifié l'allergène et qu'il y en a peu. Et c'est pas donné non plus.
Avant de paniquer sur l'atopie, il est impératif de vérifier qu'il ne s'agit pas d'une gale, par raclage, biopsie, ou simplement en traitant et en regardant si on a un résultat ou pas. Traiter contre les puces, y compris l'environnement, la voiture, etc.
Si les oreilles sont rouges, le ventre aussi, et que ton chien a tendance à se mordiller le bout des pattes, à tous les coups c'est allergique (atopie très probable)
Il est fauve et blanc j'ai une photo mais je sais pas comment la mettre, il perd des poils mais sans plus par contre a force de ce gratter sur les flancs il "s'auto coupe" les poils ça lui fait des traces car a cet endroit les poils sont plus courts.Il a été traiter contre les puces et continue a l'etre avec un traitement de fond sous forme de cachet a prendre 1 fois par mois mais je l'examine souvent et je n'ai jamais vu de puces. C'est vrai qu'il a le derrière des orilles rouges très souvent et quasiment en permanence ,la truffe est rouge mais que lorsqu'il se mordille le ventre et l'intérieur des cuisses, il se lèche souvent les coussinets je ne sais pas si c'est a prendre comme un symptôme car la peau entre les coussinets est très fine et ses coussinets sont serrés donc je ne sais pas si il ya des saleté qui y vienne et que ça l'irrite et qu'il se lèche pour les enlever! actuellement il mange des croquettes iam!! merci pour pour les renseignements!
Zaboo- Nouveau membre
-
Messages postés : 4
Mon chien : American staffordshire terrier
Signes d'atopie. Malheureusement il y a de grandes chances que ce soit bien ça. A confirmer avec un véto évidemment.Zaboo a écrit:C'est vrai qu'il a le derrière des orilles rouges très souvent et quasiment en permanence ,la truffe est rouge mais que lorsqu'il se mordille le ventre et l'intérieur des cuisses, il se lèche souvent les coussinets je ne sais pas si c'est a prendre comme un symptôme car la peau entre les coussinets est très fine et ses coussinets sont serrés donc je ne sais pas si il ya des saleté qui y vienne et que ça l'irrite et qu'il se lèche pour les enlever!
salut
j'ai eu ce problème là avec ma chienne précédente (staff), elle avait des plaques de peau qui "pelait", notamment au dessus de la queue, et à force de se gratter, le poil avait presque disparut tandis que la plaque était toute écorchée et suintante...
j'ai mis du "mercure au chrome" sur la plaie, l'ai empêché de se gratter, et cure de levure de bière pour le poil, ça a trés bien fonctionné. En quelques jours la plaie était sèche, la chienne n'avait plus envie de se gratter, et grace à la levure, le poil a vite repoussé et était tout doux.
j'ai eu ce problème là avec ma chienne précédente (staff), elle avait des plaques de peau qui "pelait", notamment au dessus de la queue, et à force de se gratter, le poil avait presque disparut tandis que la plaque était toute écorchée et suintante...
j'ai mis du "mercure au chrome" sur la plaie, l'ai empêché de se gratter, et cure de levure de bière pour le poil, ça a trés bien fonctionné. En quelques jours la plaie était sèche, la chienne n'avait plus envie de se gratter, et grace à la levure, le poil a vite repoussé et était tout doux.
Moksha_bw- Membre
-
Messages postés : 27
Mon chien : Moksha et Dragao, dogues argentins
Sport canin ou activité : balades, balades et balades
je pense qu'il serais bien de lui donner des croquettes a base agneau et surtout ne pas lui donner du pain
Problème de votre staff
Bonjour je suis moi aussi proprio d'un staf de 9mois bleu.Pour votre chien il présente les signes d'une DEMODESI celle ci lui es transmis par la mère a la naissance.Il est mal odorant,poils gras,se grate souvent et des plaies ou tout comme et on ne peu trop rien faire sauf croquette alergenique et peut être 1ou2 produits.le chien d'un ami a cette maladie a l'occasition parler avec votre veto.
Frederiqueancel- Nouveau membre
-
Messages postés : 1
merci de passer par la case présentation et d'aller lire et accepter le reglement.
Invité- Invité
...d'autant plus que les infos données sur la démodécie sont fausses, puisque ça se soigne et autrement qu'avec des croquettes hypoallergéniques!
Il y a quelques années de ça , j'ai eu le meme problème avec mon berger belge ! Je l'ai bien sur amené chez le véto à plusieurs, il lui faisait une piqure ,bien sur la plaque guérissait , mais quelques jours plus tard , il m'en sortait une plus loin.
Jusqu'au jour ou un ami m'a conseillée de lui donner tous les jours dans sa gamelle une cuillerée à soupe d'argile verte. Le résultat a alors été spectaculaire : d'abord sa dernière plaque n'a jamais guéri aussi vite , et sans intervention du véto , et il ne m'en a jamais ressorti une seule.
Jusqu'au jour ou un ami m'a conseillée de lui donner tous les jours dans sa gamelle une cuillerée à soupe d'argile verte. Le résultat a alors été spectaculaire : d'abord sa dernière plaque n'a jamais guéri aussi vite , et sans intervention du véto , et il ne m'en a jamais ressorti une seule.
outside- Membre
-
Messages postés : 195
Mon chien : Mon petit Boby adoré sur mon avatar