Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Problème de queue.
+5
lissyfamily
Sylvain
Patoune
Baya29
Choubaïka
9 participants
Page 1 sur 1
Problème de queue.
Donc voila je vous explique Baika ma staff à une plaie sur la queue et de part cela se la lèche constamment.
Mon véterinaire m'a dit que vu qu'elle est très joyeuse, elle se choque la queue contre les murs d'ou la plaie ( d'ailleur c'est vrai car mes murs sont crépis de sang), il m'a dit de faire attention , qu'elle ne fasse pas d abcès et de lui désinfecter de mettre une compresse et de la lui bandé.
voila une photo de sa queue:
https://i.servimg.com/u/f89/12/89/27/86/35511.jpg
J aurais aimé savoir si cela est fréquent chez l american staff.
Mon véterinaire m'a dit que vu qu'elle est très joyeuse, elle se choque la queue contre les murs d'ou la plaie ( d'ailleur c'est vrai car mes murs sont crépis de sang), il m'a dit de faire attention , qu'elle ne fasse pas d abcès et de lui désinfecter de mettre une compresse et de la lui bandé.
voila une photo de sa queue:
https://i.servimg.com/u/f89/12/89/27/86/35511.jpg
J aurais aimé savoir si cela est fréquent chez l american staff.
Choubaïka- Membre
-
Messages postés : 1011
Mon chien : chubaka type labrador et baika american stafforshire terrier
Sport canin ou activité : obeissance
Re: Problème de queue.
Aie... mon véto m'a parlé une fois de ce problème comme quoi les chiens s'abimaient le queue en se griffant sur les murs... tu dois lui faire un bandage pour proteger ou tu dois le laisser à l'air libre?
Je vais laisser les pros parler mais j'espère que cela va aller mieux
Je vais laisser les pros parler mais j'espère que cela va aller mieux
Baya29- Membre
-
Messages postés : 473
Mon chien : Parson russell terrier & staffie
Sport canin ou activité : Rando nature et HA
Ah oui sacré bobo J'ai une amie qui avait le même problème avec son dog allemand... Obligé de lui bander très souvent l'extrémité de la queue...
Patoune- Membre
-
Messages postés : 7299
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.
J'ai eu ça sur une beauceronne qui s'est râpée le bout de la queue sur le crépis du mur. Ca met très longtemps à cicatriser car il n'y a pratiquement que la peau sur la queue, sans chair. Elle se l'est réouverte plusieurs fois avant que ce soit fini de cicatriser.
Invité- Invité
merci de vos informations.
Sa m inquiétait car sa fait un mois que cela dur et que la plaie ne sait toujours pas refermé merci
Sa m inquiétait car sa fait un mois que cela dur et que la plaie ne sait toujours pas refermé merci
Choubaïka- Membre
-
Essayes de lui passer une pommade genre "Cicatryl", ça marche pas mal et c'est sans prescription..
Mais comme disaient les autres la queue c'est super long à cicatriser
Mais comme disaient les autres la queue c'est super long à cicatriser
Baika, ne souffre pas trop ??
Quand je vois la sensibilée que peut avoir Damo.
Quand je vois la sensibilée que peut avoir Damo.
lissyfamily- Membre
-
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll
Aiiiiiiiie... ça c'est la tuile.
Mon malou quand il était en activité-- et donc au chenil avait ce problème. L'extrémité du fouet était ouverte et comme nécrosée à force...Mon amie véto m'avait alors dit qu'il faudrait certainement l'amputer de quelques vertèbres. En fait, c'est le mouvement répétitif du fouet contre la grille de façade du box quand le chien s'excite et tourne dans le box qui provoquait la plaie. Donc tant qu'il vivait au box il n' y avait pas de solution. J'ai pris le chien à domicile, en box, mais plus au calme et tout est rentré dans l'ordre, mais qu'au bout de plusieurs mois avant que la plaie cicatrise et les poils repoussent correctement...
Nous avons souvent ce problème au chenil surtout avec les malous (plus nerveux au box) et en ce moment avec un labrador. On essaye tout (pansement, mais cela retarde la cicatrisation déjà très longue), tube fixé au bout du fouet (pour aérer la plaie en la protégeant du choc) etc...
La meilleure solution trouvée: bétadine+dermaflon et empecher le mouvement répétitif (obstacle devant la grille pour éviter le contact, déplacer le chien dans un environnement plus calme etc...)
Bon courage...
Mon malou quand il était en activité-- et donc au chenil avait ce problème. L'extrémité du fouet était ouverte et comme nécrosée à force...Mon amie véto m'avait alors dit qu'il faudrait certainement l'amputer de quelques vertèbres. En fait, c'est le mouvement répétitif du fouet contre la grille de façade du box quand le chien s'excite et tourne dans le box qui provoquait la plaie. Donc tant qu'il vivait au box il n' y avait pas de solution. J'ai pris le chien à domicile, en box, mais plus au calme et tout est rentré dans l'ordre, mais qu'au bout de plusieurs mois avant que la plaie cicatrise et les poils repoussent correctement...
Nous avons souvent ce problème au chenil surtout avec les malous (plus nerveux au box) et en ce moment avec un labrador. On essaye tout (pansement, mais cela retarde la cicatrisation déjà très longue), tube fixé au bout du fouet (pour aérer la plaie en la protégeant du choc) etc...
La meilleure solution trouvée: bétadine+dermaflon et empecher le mouvement répétitif (obstacle devant la grille pour éviter le contact, déplacer le chien dans un environnement plus calme etc...)
Bon courage...
hellogege- Membre
-
Messages postés : 3516
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive
tu peux aussi essayer de lui attacher la queue sur une des pattes arrières. il y en a qui y arrive et comme ça ça cicatrise plus vite.
Invité- Invité
Alors truc et astuce qu'une éleveuse de boxers a trouvé , mettre la queue dans une tube en mousse, vous savez les tubes de gaine qu'on trouve à casto...c'est souple en mousse grise, y a toutes les tailles, on coupe la longueur qu'on veut , on fait une entaille dans la longueur du tube pour y glisser la queue, un coup d'élasto et voilà...
j'ai connu un cas similaire mais plus grave sur un chien de refuge, il a du être amputé de sa queue car cela ne cicatrisait pas et un jour où il a du taper plus fort sur le chenil, sa queue s'est carrément fendue en deux !!
perso je suis pas trop pour les pansements, je trouve que ca fait macérer plus qu'autre chose...mais l'idée de tribal est pas mal concernant le tube en mousse.
bon rétablissement à ton loulou.
perso je suis pas trop pour les pansements, je trouve que ca fait macérer plus qu'autre chose...mais l'idée de tribal est pas mal concernant le tube en mousse.
bon rétablissement à ton loulou.
merci pour vos conseils heureusement il n y a pas d abcès mais sa me fait mal au cœur de voir ma pepette comme sa.
Elle est tellement joyeuse que c est plus fort qu'elle de remuer la queue elle ne peut pas s empêcher de le faire .
Elle est tellement joyeuse que c est plus fort qu'elle de remuer la queue elle ne peut pas s empêcher de le faire .
Choubaïka- Membre
-
Alors je vais me permettre de te répondre car ma chienne boxer a eu pratiquement le même genre de plaie sur la queue (je n'ai pas fait de photo avant traitement )
Elle avait 2 blessures sur l'extrémité de la queue et comme ta chienne a chaque fois qu'elle se cognait sur un truc dur et bien cela pissait le sang.
Je lui ai mis un pansement pdt presque 3 semaines (changé tous les 4 - 5 j)
Je désinfectant puis mettait une pommade cicatrisante. Puis je mettais une compresse de gaze et ensuite je mettais 1 demi carré de coton ou 2 cotons démaquillant pour jouer le role de coussin amortisseur. Ensuite je mettais du scotch Tarpal (utilisé pour faire des straping) autour de la gaze et du coton et pour que le pansement tienne mieux sur le haut de la queue j'avais rajouté une bande large d'élasto (très collant) qui collait sur une bonne partie du poils
Ma chienne est pourtant une peste mais le pansement restait en place. J'essaierais de te faire une photo de la plaie actuellement. Par contre par précaution lorsque je part en expo je lui mets un bandage sur sa queue, parce que cicatrise encore fraiche
Une fois le pansement installé je pouvais l'appeler serpent à sonnette. la queue portée haute parce que qqchose la gênait
Mais la proposition de Tribalmantha parait intéressante aussi ...
Elle avait 2 blessures sur l'extrémité de la queue et comme ta chienne a chaque fois qu'elle se cognait sur un truc dur et bien cela pissait le sang.
Je lui ai mis un pansement pdt presque 3 semaines (changé tous les 4 - 5 j)
Je désinfectant puis mettait une pommade cicatrisante. Puis je mettais une compresse de gaze et ensuite je mettais 1 demi carré de coton ou 2 cotons démaquillant pour jouer le role de coussin amortisseur. Ensuite je mettais du scotch Tarpal (utilisé pour faire des straping) autour de la gaze et du coton et pour que le pansement tienne mieux sur le haut de la queue j'avais rajouté une bande large d'élasto (très collant) qui collait sur une bonne partie du poils
Ma chienne est pourtant une peste mais le pansement restait en place. J'essaierais de te faire une photo de la plaie actuellement. Par contre par précaution lorsque je part en expo je lui mets un bandage sur sa queue, parce que cicatrise encore fraiche
Une fois le pansement installé je pouvais l'appeler serpent à sonnette. la queue portée haute parce que qqchose la gênait
Mais la proposition de Tribalmantha parait intéressante aussi ...